Les forums de Captain Alban    - Index du Forum Les forums de Captain Alban
Discussions sur Tomb Raider et Lara Croft Le site de Captain Alban

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Commentaires et avis sur TR6 L'ange des ténèbres
Aller à la page 1, 2, 3 ... 46, 47, 48  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> TR6 - L'Ange Des Ténèbres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Captain Alban
Captain Raider
Captain Raider

Inscrit(e) le: 13 Avr 2002

MessagePosté le: Dim 22 Juin 2003, 07:23    Sujet du message: Commentaires et avis sur TR6 L'ange des ténèbres Répondre en citant

Vous trouverez ci-dessous un ensemble de commentaires sur TR6 - L'Ange des Ténèbres.
Vous pouvez poster ici votre commentaire ou vos réponses.

Consultez également ma page sur les tests de TR ADT.

Alors que nous attendons désespérément le jeu de ce côté de l'Atlantique, nos collègues américains commencent à livrer leurs premières impressions...

http://www.gamers.com/game/1086415/reviews/userreview
Le forum de IGN.com :
http://boards.ign.com/board.asp?brd=6484
dont les sujets :
http://boards.ign.com/message.asp?topic=40886589&replies=16
http://boards.ign.com/message.asp?topic=40908257&replies=8
http://boards.ign.com/message.asp?topic=40930971&replies=4

TombRaiderForums :
http://www.tombraiderforums.com/cgi-bin/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic;f=17;t=001119
http://www.tombraiderforums.com/cgi-bin/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic;f=17;t=001086

Dernière édition par Captain Alban le Sam 09 Aoû 2003, 10:54; édité 2 fois
Invisible Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Néphis
Adjudant Raider
Adjudant Raider

Inscrit(e) le: 13 Fév 2003
Localisation: Mieux vaut régner en Enfer qu'être esclave au Paradis...

MessagePosté le: Dim 22 Juin 2003, 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ds l'ensemble, ça n'a pas l'air mal! Je dirai même que ça leur plait!!!
Qu'est-ce qu'ils ont de la chance ces américains! #Mad
Moi, je croyais que la sortie était repoussée ds tous les pays, mais apparemment non! BOUHHHH Crying or Very sad
Que de siècles, de générations, se sont succédés ici, dont rien probablement nous dira jamais l’histoire. »
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Xander16
Caporal Raider
Caporal Raider

Inscrit(e) le: 20 Avr 2002

MessagePosté le: Dim 22 Juin 2003, 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

oaui ils ont l'air plutot content ... mais apparemment le controle du personnage va etre plus difficile ??
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
maddy
Adjudant Raider
Adjudant Raider

Inscrit(e) le: 12 Avr 2003

MessagePosté le: Dim 22 Juin 2003, 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

D'après ce que j'ai compris (je vous dirais je n'ai pas lu tous les commentaires), comme Lara utilise beaucoup plus de mouvements, les concepteurs ont réorganisé tout le système de contrôle, et les joueurs ont presque tous dit que c'était difficile et très long avant de s'y habituer et d'arriver à bien jouer... (fini la touche action qui sert à tout... enfin je dis ça, j'en sais rien)
Sinon apparemment il y a quelques bugs d'après certains... le jeu se serait bloqué plusieurs fois...
Mais à part ça, ils sont assez enthousiastes!
Benji
Sergent-Chef Raider
Sergent-Chef Raider

Inscrit(e) le: 30 Avr 2002

MessagePosté le: Dim 22 Juin 2003, 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas tout lu...TRop dur!!
C'est en anglais, mais j'ai compris a peu pres tout ce que j'ai lu!
Ben, j'espere qu'on sera aussi contents qu'eux, et dans pas TRop longtemps!! Sinon, pour les sommandes, il fallait s'en douter! Wink
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agent 47
Caporal Raider
Caporal Raider

Inscrit(e) le: 14 Juin 2003

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2003, 20:50    Sujet du message: J'ai peur... Répondre en citant

Ca me fait peur tout ça,
Il y a de cela plusieurs années, on a refourger à la série des Tomb Raider, le surnom de "Flight Simulator du jeu d'aventure" tellement le contrôle du personnage était spécial. Selon les premières critiques venant des USA, ce surnom prendra tout son sens. Les premières caractéristiques misent en causes sont la maniabilité (exécrable selon leurs dires) et l'intelligence artificielle qui est pratiquement inexistante Crying or Very sad mais le côté aventure est plus abouti Very Happy ...
De toute façon, chacun se fera sa propre idée Wink

Cependant, les résultats sont très mitigés et c'est de mauvaise augure:

http://www.gamerankings.com/htmlpages2/468726.asp

Sinon, on sait à quoi vont ressembler les autres épisodes Very Happy

http://www.computerandvideogames.com/r/?page=http://www.computerandvideogames.com/news/news_story.php?id=48907
Adjudant Raider
Adjudant Raider

Inscrit(e) le: 02 Juin 2003

MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2003, 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, je pensais qu'il repoussait la date dans tous les pays, mais lorsque je suis allee labas et que j'ai vu qu'il etait en vente j'etais degoute.
Les americains ont l'air content et le jeu a l'air vraiment super.
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Shangelle
Raider de 1ère Classe
Raider de 1ère Classe

Inscrit(e) le: 26 Juin 2003

MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2003, 20:34    Sujet du message: Je suis canadienne, j'ai acheté TR6 Répondre en citant

Salut tout le monde,
Je suis canadienne. J'ai acheté le jeux ce matin. J'ai joué et je possède les 5 premier. Mon opinion après avoir joué 4 heures: Super graphiques, bonne histoire, controle hyper dure. On est obliger de jouer avec le "joystick" et non avec les flèche. De plus on ne peut pas changer les boutons. C'est dommage pasque sinon il serait parfait le jeux! Je leur dit bravo quand même. C'est bon comme jeux!

maddy a écrit:
fini la touche action qui sert à tout... enfin je dis ça, j'en sais rien

En fait, la touche action sert pas mal encore a tout. Même que des fois on se pose devant un échelles ou autre et elle grimpe quand même. C'est énervant. J'ai fait 4 niveau à date et j'ai remarquer quelque bug où Lara dédouble son image, passe dans un mure ou reste prise dans les air. Mais ca na pas planté encore.
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Exterminator
Sergent-Chef Raider
Sergent-Chef Raider

Inscrit(e) le: 20 Jan 2003

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2003, 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Shangelle de nous avoir donné tes premières impressions, n'hésite pas à revenir.
Néphis
Adjudant Raider
Adjudant Raider

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2003, 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, merci c'est très gentil!!! Surprised

Toi qui a le jeu, pourrais-tu nous dire si l'esprit Tomb Raider est toujours présent ou si la nouvelle atmosphère est un changement radical...

Merci d'avance!
Que de siècles, de générations, se sont succédés ici, dont rien probablement nous dira jamais l’histoire. »
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Benji
Sergent-Chef Raider
Sergent-Chef Raider

Inscrit(e) le: 30 Avr 2002

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2003, 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, je vais vous dire quelquechose: TR6 est le meilleur de tous les TR!!
Et c'est vrai!!!
J'ai un ami qui est passé aux USA et il a acheté au passage TRNG...Il est en anglais sur PS2 mais je peux vous dire que le jeu, il arrache!! Les commandes sont compliquées mais...Cav aut le coup!! Waouuw!
Il est peut etre cher, long a sortir, mal fait (si vous le dites...) et compliqué, mais moi, je lui pardonne!!!!!!!! Tout!
Miss Croft
Caporal-Chef Raider
Caporal-Chef Raider

Inscrit(e) le: 17 Juin 2002

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2003, 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà! Je suis aller au magasin, pour acheter la version PC qui était supposé sortir, et le jour même, il est reporter au 30 juin(je vais y retourné voir moi).

Mais la meilleur des chose, dans le magasin, on pouvait joué à la version ps2... Et je vous dit, c'est trop bien!!! Les graphique sont trop beau!!! En me promenant, j'ai trouvé 2 bar de chocolat(dans le jeux bien sûr! et surment pour donné de la force à lara). Mais le reste oula, j'en revien pas, c'est trop bien fait!!!

Le vendeur disait que en PS2 il fonctionnait mal en français, et mieux en anglais et qu'il était bourré de bugs...Mais je n'y ai joué que 15-20 minutes alors je n'ai pas peu les découvrir.

Il y a bel et bien un niveau d'entraînement, mais ce n'est pas dans la maison de Lara. On commence dans la tenue en jean et on n'a pas d'armes.

La vidéo du début est super! et on voit que lara se fait voler son sac par un chien(ce qui explique pourquoi elle n'a pas d'arme au début)

Niveau combat au corps a corps, je n'ai pas pu y voir, car je n'ai pas trouvé comment ... Laughing

Tous ce que j'ai a dire a propos de ce jeux c'est un gros bravo!!! Il est trop bien!!!
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Captain Alban
Captain Raider
Captain Raider

Inscrit(e) le: 13 Avr 2002

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2003, 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Miss Croft a écrit:
Voilà! Je suis aller au magasin, pour acheter la version PC qui était supposé sortir, et le jour même, il est reporter au 30 juin(je vais y retourné voir moi). !!!

Meuh non, je vous l'avais dit que la date du 27 était abandonnée. Il faut me croire, même pour les mauvaises nouvelles. happy

Miss Croft a écrit:
Mais la meilleure des choses, dans le magasin, on pouvait jouer à la version ps2... Et je vous dis, c'est trop bien!!! Les graphique sont trop beau!!! (...) Mais le reste oula, j'en revien pas, c'est trop bien fait!!! (...) Tous ce que j'ai a dire a propos de ce jeux c'est un gros bravo!!! Il est trop bien!!!

Benji a écrit:
Il est en anglais sur PS2 mais je peux vous dire que le jeu, il arrache!! Les commandes sont compliquées mais... Ca vaut le coup!! Waouuw!!

Miss Croft et Benji ont raison.

J'ai pu voir la version PSX2 pendant un bon moment aujourd'hui. Clairement les graphismes sont largement au-dessus de la moyenne pour la version PSX2. Ceux sur PC seront encore mieux, mais c'est plus habituel. Core a même réussi à représenter le vent ! Ou une discothèque avec ses jeux de lumières et ses lasers.
Les décors sont bien finis et détaillés.

Lara peut faire plein de nouveaux mouvements et ses gestes sont beaucoup plus fluides et réalistes. C'est un régal de la voir évoluer.
Il est clair que les commandes sont "complexes" mais c'est pour offrir encore plus de possibilités. L'inconvénient est qu'elles sont vraiment nouvelles et que même les habitués doivent prendres leur marques.

Mais je crois que le point principal à signaler est qu'il s'agit bien d'un Tomb Raider. Je pense pouvoir dire qu'il n'y a pas de révolution dans le jeu, mais juste des évolutions. Cela reste un Tomb Raider, c'est à dire un jeu grand public, d'exploration, de reflexion et de précision : les fans seront ravis, les autres déçus. C'est toujours le même jeu, donc on aime ou on aime pas. Moi, j'ai aimé !! Laughing

Je vous en dis plus prochainement...
Invisible Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Shangelle
Raider de 1ère Classe
Raider de 1ère Classe

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2003, 14:34    Sujet du message: ReBonjour Répondre en citant

ReBonjour,
Pour la question sur l'atmosphère: Je trouve que l'atmosphère est toujours la même, quoi qu'elle ressemble beaucoup à celle dans TR5.

J'ai joué un peu plus au jeu. J'ai vu la discothèque dont parlait Captain Alban. C'est très bien fait les lumières.

Malheureusement, j'ai encore un peu de difficulté avec le joystick sur ma ps2. (sur la boite de jeux ca dit qu'on peu jouer digitale.....c les flèches ça?) Quand il faut courrir puis sauter. C'est difficile de courrir droit et je manque mes sauts. Aussi...la caméra est très emmerdante. Mad Je dirais même plus que les 5 premiers jeux. Bref, les saut sont compliqués.

Pour ce qui est du corps à corps. Il en a dans le premier tableau. Si vous avez pas darme. Faite action elle se mettera en combat. Il parait quon peut donner des coup de poing mais j'arrive juste a donner des coups de pieds! Et puis....quand est ce qu'on peut changer de perso?

Enfin je suis quand même super contente d'y jouer! Il est super cool !! Wink Patienter encore un peu ça vaut le coup!
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Tonio_S
Raider de 2nde classe
Raider de 2nde classe

Inscrit(e) le: 19 Jan 2003

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2003, 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis encore super perplexe...

Bon ce qui m'interresse c'est ce que vous dites au niveau de l'ambiance, c'est quoi le truc ? Le jeu est + porté action-technique, ou aventure-énigmes ?

ce que vous dites sur la maniablité...le faite que ça soit dur veut peut etre tout simplement dire que c'est pas bien jouable...Je connais aucun jeu "dur" (a part les vieux jeu de shoot et les beat'em up)...non, j'ai tort ?
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Shangelle
Raider de 1ère Classe
Raider de 1ère Classe

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2003, 16:06    Sujet du message: Re L'ambiance Répondre en citant

L'ambiance est beaucoup plus énigme une fois passé les deux premier niveaux pour apprendre. Ya presque rien a tirer! Jen suis au 11ème niveau je peux tous les compter sur mes deux mains les ennemis que j'ai tué. (Ben je tue pas les rats...il attaquent même pas....)

Aussi je suis tomber sur quelque bug finallement. Des porte qui se referme d'où on ne peut plus sortir. Lara qui fige en plein escalade. Jài été obligé de recommencer le niveau quelque fois. Surtout la fois ou elle arrêtait pas de répété le même mot sans arrêt!!!

M'enfin c'est très égnimes. et pas du trop facile ni du trop dur. C'est vachement bien le niveau de difficulté!
Kagoo San
Sergent-Chef Raider
Sergent-Chef Raider

Inscrit(e) le: 02 Jan 2003

MessagePosté le: Mar 01 Juil 2003, 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

ils auraient mieux faits de ne pas donner de dates précises
de sorties... ils aurait pu sortir le jeu encore plus tard pour vraiment
avoir le temps de corriger les buggs et surtout les fans n'auraient
pas été déçus par les repoussements...
Shangelle
Raider de 1ère Classe
Raider de 1ère Classe

MessagePosté le: Mer 02 Juil 2003, 03:35    Sujet du message: les égnimes Répondre en citant

Ben.....ya souvent plusieurs chemins possible...un bon seulement. ya des casses-têtes pour ouvrir des portes, ya des lasers partout dans des pièces....ce genre d'égnimes. Ya plusieurs sauts et manoeuvres a faire aussi...c'est technique....Mais pas vraiment côté ennemis. Les seuls vrai ennemis sont les squelettes.....et on peut pas les tuer!

Je reste pris quelques fois, c'est pas trop dure. Ya beaucoup de vas et vient d'un étage a l'autre....et faut ouvrir des truc dans des odres etc.

(j'en suis au niveau 19. il est plein de bugs!!! Lara bouge au ralenti et le jeu gèle. Et on peut pas recharcher. Il faut plus qu'une sauvegarde en cas ou...)

(Ah j'oublais!! j'ai prise en feu et Lara ne mourrait pas! HIHIHI! Wink un bug peut être? Confused )

C'EST PAS TROP CLAIR MON TRUC HEIN?
Néphis
Adjudant Raider
Adjudant Raider

MessagePosté le: Mer 02 Juil 2003, 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que ce que tu dis est plutôt inquietant Shangelle...
Si c'est plein de bugs, ça ne doit pas vraiment être agréable de jouer, non?
Tonio_S
Raider de 2nde classe
Raider de 2nde classe

Inscrit(e) le: 19 Jan 2003

MessagePosté le: Mer 02 Juil 2003, 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

clair, ce que tu dis, c'est bourré de bug ! Ils abusent Core lol...

Shangelle : t au Canada ? le jeu tourne donc en NTSC ? Eske lara est rapide dans ses mouvements ?

Pour les énigmes j'espère qu'ils ont laissé tomber le "je-tire-sur-un-levier-qui-ouvre-la-porte-derriere-puis-je-tire-la-caisse-pour-monter-a-l'étage-superieur "

assez relou
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> TR6 - L'Ange Des Ténèbres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 46, 47, 48  Suivante
Page 1 sur 48

Sauter vers: