Les forums de Captain Alban    - Index du Forum Les forums de Captain Alban
Discussions sur Tomb Raider et Lara Croft Le site de Captain Alban

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Commentaires et avis sur TR6 L'ange des ténèbres
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 46, 47, 48  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> TR6 - L'Ange Des Ténèbres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bombe Raide
Invité

MessagePosté le: Sam 05 Juil 2003, 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

je n'en suis qu'au 2eme niveau, mais deux ou 3 choses m'ont déjà agacé:
1/ vous avez vu la démarche RIDICULE de Lara quand elle monte les escaliers Question Question Question c a cause des hemorroides?

2/ dans l'immeuble abandonné (2 eme niveau) , après 5 aventures où elle a tenu tête a tout le monde, qu'elle a tué trois millions d'ennemis, défié des dieux pas très tendres, des bêtes à poils a plumes, s'être fait tirée dessus et avoir failli mourir 12354241254 fois, y'a un p'tit CRS frenchy mignon tout plein qui la vise de loin, et hop, elle se rend gentiment, poliment, et PAF, fin du jeu. c pas un peu incohérent, quandmeme Question Shocked

3/ pourquoi LA touche d'inventaire, et seulement celle là, n'est pas redefinissable?

voila, sinon les graph sont jolis, les video assez bof, et elle n'est pas facile à manipuler, la miss lara.
bon, de toutes facons, y'a rien de mieux qu'un TR6 pour se remettre dans l'ambianceTR, non?
marsmoon
Raider de 2nde classe
Raider de 2nde classe

Inscrit(e) le: 04 Juil 2003

MessagePosté le: Sam 05 Juil 2003, 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Apropos de LA touche Tabulation, Peut être Eidos ont voulu utiliser cette touche de n'importe manière comme c souvent utilisé dans d'autres jeux ("commando" par exemple) Rolling Eyes

ya aussi le passage entre niveau qui se fait sans jauge de chargement ( reprise du style TRIII)... heureusement que ce chargement n'est pas affreux comme c t le k ds les 2 derniers épisodes

tchao
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
[GO]Skywalker13
Raider de 2nde classe
Raider de 2nde classe

Inscrit(e) le: 04 Juil 2003

MessagePosté le: Dim 06 Juil 2003, 07:54    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
1/ vous avez vu la démarche RIDICULE de Lara quand elle monte les escaliers c a cause des hemorroides?

C'est un point de vue... Mais sa démarche me semble plus réaliste.. essaie de descendre rapidement des escaliers sans sauter de marches :-)
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Camus
Raider de 1ère Classe
Raider de 1ère Classe

Inscrit(e) le: 25 Mai 2003

MessagePosté le: Dim 06 Juil 2003, 08:15    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai je trouve les mouvements dans son ensemble beaucoup plus réaliste happy
en revanche ceux de Kurtis sont étranges Shocked (il ne court pas vite le bougre

PS: on voit qu'une suite est évidente quand on termine le jeu 8)
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Exterminator
Sergent-Chef Raider
Sergent-Chef Raider

Inscrit(e) le: 20 Jan 2003

MessagePosté le: Dim 06 Juil 2003, 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

Le test de TRAOD sur http://www.jeuxvideos.com n'est pas très flatteur, celui qui l'a réaliser n'est pas un adepte de Lara, il souligne surtout les côtés négatifs du jeu Sad

Mais c'est pas ça qui va refroidir la passion des vrais raiders Wink
Camus
Raider de 1ère Classe
Raider de 1ère Classe

Inscrit(e) le: 25 Mai 2003

MessagePosté le: Dim 06 Juil 2003, 10:29    Sujet du message: J'ai fini le jeu : pas le meilleur mais vaut bien 14 ou 15 ! Répondre en citant

héhé Embarassed
ca y est j'ai fini le jeu Very Happy
(je comprend pas la note médiocre de JV.com Confused ce jeu n'est certe pas le meilleur (pas assez d'ennemis) mais il vaut bien 14 ou 15 8)
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Neso
Adjudant Raider
Adjudant Raider

Inscrit(e) le: 26 Mai 2002

MessagePosté le: Dim 06 Juil 2003, 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

déjà ?! t resté combien de temps ! mdr
y'a combien de levels finalement ?
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tonio_S
Raider de 2nde classe
Raider de 2nde classe

Inscrit(e) le: 19 Jan 2003

MessagePosté le: Dim 06 Juil 2003, 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

lol avec tout ça, on est pas encore fixé...

d'un coté on a DockGamer (site de merde, mais bon) qui nous note ça a 95%, en ne parlant A AUCUN ENDROIT des défauts, meme pas "un bug de temps en temps" (pkoi ils ont pas mis 100% ?)

de l'autre coté JV.com (site de merde too) qui ne nous parle QUE des défauts, pas une bonne idée trouver (pkoi ils ont pas mis 0/20 ?)

Du coup, on se retrouve avec des tests Trrrrrrèèèss SUBJECTIF....ça suxxx
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
gip57
Caporal Raider
Caporal Raider

Inscrit(e) le: 06 Juil 2003

MessagePosté le: Dim 06 Juil 2003, 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Un post que j'ai déjà mis sur JV.com

Avis difficile à donner, un peu paradoxal. D'un côté j'y joue avec un plaisir certain. De l'autre c'est vrai que

j'aurais espéré mieux. Au lieu du 11/20 global de JV.com je penserais à un 14/20. Par contre je suis d'accord avec leurs notes techniques.

Points négatifs :
- la maniabilité. Faut reconnaître que c'est parfois galère. Il paraît que c'est comme les derniers TR. Moi je dirais que c'est parfois pire. Les sauts doivent être calculés au mm : c'est vrai, le pb étant maintenant de trouver quel millimètre ! Passer 20 minutes à ajuster le personnage pour qu'il puisse enfin agripper la corniche juste au-dessus n'est sans doute pas la meilleure recette pour augmenter la durée de vie d'un jeu !
- les scènes de combats. Là ils auraient pu évoluer. Dès les origines TR a une composante shoot 3e personne. Dans ce cas pourquoi ne pas s'être inspiré de jeux de ce style comme par exemple Max Payne où la manipulation du personnage se fait sans problème au clavier/souris. Et donc plus besoin de visée automatique ! J'ajoute que personnellement, je ne me sers pas de la souris dans TRAOD qui ne fait que rendre le tout encore plus lourd.
- le moteur graphique. Poussif. Trop d'inertie. Pourtant je suis largement au dessus de la config recommandée. Côté qualité, il n'est pas à la hauteur des configs actuelles.
- la finition. Des textures manquent parfois (toits du Louvre).
- le principe d'évolution du perso. Principe emprunté aux jeux de rôle mais sans aller jusqu'au bout de la logique. Et c'est parfois cul-cul la praline !

Points positifs :
- Déjà, tous ces défauts ne sont pas envahissants. Le manque de maniabilité n'est handicapant que dans certains cas.
- Les univers sont bien imaginés. On pourra discuter du réalisme de certains lieux (Louvre, rues de Paris), mais TR ne s'est, je pense, jamais voulu être un jeu réaliste, contrairement à un Splinter Cell. Et je trouve que l'équipe de Core Design a une imagination des plus fertiles dans la création de mondes de vestiges archéologiques. (D'ailleurs à mon sens TR I reste un modèle du genre et je rêve d'une version adaptée aux performances d'aujourd'hui.)
- On peut enregistrer sa partie quand on veut. C'est peut-être bête, mais j'ai arrêté de jouer au dernier Indiana Jones à cause de ça. Recommencer tout un tableau parce qu'à la fin on a loupé une corniche et qu'on se croûte 100 mètres plus bas n'est pas non plus la meilleure façon de prolonger la durée de vie d'un jeu.

Conclusion : le jeu m'a un peu déçu sans pour autant me faire regretter son achat. Je parcours avec plaisir les univers créés. Quant aux fameux bugs. Il y en a mais aucun ne m'a bloqué le jeu pour l'instant contrairement à Splinter Cell. Certains ricanaient déjà à la sortie du patch. Mais bon je ne pense pas que TR ait le monopole dans ce domaine. Bien au contraire ! Regardez les anciens TR : à chaque fois un patch est sorti... Oui, mais un seul à chaque fois ! D'autres jeux pourtant mieux cotés les accumulent sans vergogne.
Tonio_S
Raider de 2nde classe
Raider de 2nde classe

MessagePosté le: Dim 06 Juil 2003, 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

c'est peut etre le 1er avis Objectif que j'entends de TR !

Cependant les point négatifs sont beaucoup plus importants que ceux positifs.
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
gip57
Caporal Raider
Caporal Raider

MessagePosté le: Dim 06 Juil 2003, 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Tonio_S

C'est vrai que les points négatifs semblent plus nombreux. Mais sans doute parce qu'il est plus simple de les cerner. Cela dit j'insiste : j'y joue avec plaisir tout de même. Je reste épaté par l'imagination de l'équipe de Core dans la création de décors. Mais du coup je ne peux m'empêcher de penser à ce que ce jeu aurait pu donner avec un moteur graphique de la trempe de celui du nouvel engin d'Unreal.

Je crois aussi que Core ou Eidos en ont trop dit. Au lieu de fanfaronner sur TRAOD ils auraient mieux fait d'être discret. On a trop imaginé comment aurait pu être TRAOD pour ne pas être forcément déçu.
Shangelle
Raider de 1ère Classe
Raider de 1ère Classe

Inscrit(e) le: 26 Juin 2003

MessagePosté le: Dim 06 Juil 2003, 14:30    Sujet du message: oulala Répondre en citant

à vous lire, le jeux PC a pas l'aire vraiment super...

Je suis bien contente de l'avoir sur PSX2...pas de prob de configuration Laughing

J'ai vu quelque review moi aussi....pour ne pas mentionner ceux déjà cité...Gamespot lui on donné 6.1/10 et amazon lui on donner 3.5/5 (mais sur amazon ce sont les joueurs qui donne la note)

Je le trouve pas si mauvais le jeux. c'est vrai par contre que pour les sauts c'est pas évident. le niveau "the hall of season" ya 4 tableau ou c'est que des sauts pour se rendre la où on veut. C'est ce qui m'a pris le plus de temps. Faut vraiment s'ajuster.

J'ai hate de voir les opinions de ceux qui vont y jouer sur PSX2!
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
MaxMaverick
Raider de 2nde classe
Raider de 2nde classe

Inscrit(e) le: 20 Juin 2003

MessagePosté le: Dim 06 Juil 2003, 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai depuis hier, alros bon j'ai pas tout teste non plus hein happy

Mais je suis quand meme decu par le moteur graphique qui est loin en dessous de celui de unreal 2 et qui rame chez moi en 1024 alors que Unreal 2 passait tres bien en 1152 (Athlon XP 2100, Radeon 8500).

Sinon j'ai eu (avec le patch) un seul tres gros bug pour l'instant: dans l'immeuble abandonné (2me niveau) je suis tombe deux fois depuis le premier trou dans l'excalier (derriere le flic). Apres avoir chope le flic les
vertex du blouson on deconné (j'avais des triangles qui pointaient vers la
camera. Et la deuxieme fois, ca a completement merde: les images variaent entre une vue de l'escalier et une vue de lara en train de choisir un etage dans l'ascenseur.

Et juste avant l'immeuble abandonné quand il faut descendre une echelle
je suis oblige de la faire tombe juste qu'a ce que je voie lara de dos avant de pouvoir descendre.
gip57
Caporal Raider
Caporal Raider

MessagePosté le: Dim 06 Juil 2003, 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair il n'est pas "super" ! Mais bon ça fait aussi quelque temps que je ne suis pas tombé sur un jeu "super". Pour autant il n'est pas mauvais, loin de là !
Ah j'oubliais pour les points positifs : une intrigue un peu plus cohérente que les opus précédents.
Par contre, toujours les sempiternels leviers qu'il faut activer. Parfois du style "pour ouvrir la porte d'entrée principale il faut trouver le levier qui se trouve dans le grenier !". Je répète que je ne cherche pas le réalisme absolu dans TR, mais bon, faut pas non plus exagérer ! Ah et ils ont même osé nous refaire le coup du levier sous l'eau entièrement relooké pour l'occasion ! Rolling Eyes
joe75
Raider de 2nde classe
Raider de 2nde classe

MessagePosté le: Dim 06 Juil 2003, 18:26    Sujet du message: Ce jeux est pour moi un Grosse Deception !!! Répondre en citant

Salut
Et bien j'etais à Virgin ce Vendredi pour acheter le jeu sur PC
Au passage j'ai apperçu Jill de Jong qui est plutôt pas mal...mais bon je m'égare.
Mon coup de gueule :Ce jeu n'a pas étè assez testé c'est évident!!!

Dès le début En choisissant l'installation compléte à partir de ma version française
j' ai un message me signalant des fichier manquants ,finalement -je contourne le problème -et réussis à faire une install compléte
Les graphismes sont agréables mais je ne retrouve pas la jouabilité des TR précédents.
JE ne comprends pas non plus ce qu'ils ont fait avec la caméra .
En changeant de moteur graphique on a bcp perdu de ce coté là-Pas de lara transparente quand on s'adosse au mur et la visibilité est aléatoire
Sur mon Celeron @1.3Ghz et Ati 7500 les déplacements à la souris + clavier (ou au pad que j'ai réinstallé pour l'occasion)sont trés lents .
ENfin je rencontre réguliérement des bugs d'affichage ou de collision
même si je suis arrivé dans la discothéque
Le concept des upgrades est trop artificiel pour qu'il garde une quelconque valeur.
On est bien loin du cahier des charges initiales de TombRaider.
Visuellement réussi je me vois mal combattre des zombies avec la grace d'un éléphant...
j'aime bien TR alors on aimerait bien que Core ou Eidos traite ses fans (clients.?)avec un peu plus de respect.
Ps ; je trouvais qu'Indiana Jones et le tombeau était handicapé par les sauts et l' impossibilité de sauvegarder...j'avais tort Sad
Eidos rends-moi mes 55 euros!
thorghisl
Raider de 2nde classe
Raider de 2nde classe

Inscrit(e) le: 05 Juil 2003

MessagePosté le: Dim 06 Juil 2003, 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Exterminator a écrit:
Le test de TRAOD sur http://www.jeuxvideos.com n'est pas très flatteur, celui qui l'a réaliser n'est pas un adepte de Lara, il souligne surtout les côtés négatifs du jeu Sad

Mais c'est pas ça qui va refroidir la passion des vrais raiders Wink

ON peut pas lui donner tort....Les fans de Lara n'ont jamais rien demandé d'autres qu'une bonne suite par an....les films on s'en moque..on va les voir par curiosité...angela n'est pas Lara

Le manque de créativité du nouveau titre s'explique d'aprés moi par le fait que l'équipe d'Eidos a été surprise par son succés et n'a jamais su le gérer...(il arrive la même chose à myst)

le TR5 était du bidonnage....

Le 6 : où est le manoir, où est l'nventaire circulaire....Lara rame comme jamais...une suite comme celle là je l'achetais tous les ans à Noêl...Mais 3
ans !!!! c'est des gros nuls #pendu ....Pour moi ils ont tué la poule aux oeufs d'or....sur hebus occaz on revend déjà Lara 30 % moins cher....!!!!

Liberez Lara !!!!
:multi:
Carte : N vidia Riva TNT 2 32 mo
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tonio_S
Raider de 2nde classe
Raider de 2nde classe

MessagePosté le: Dim 06 Juil 2003, 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En changeant de moteur graphique on a bcp perdu de ce coté là-Pas de lara transparente quand on s'adosse au mur et la visibilité est aléatoire

Tu sais que c'est très dur de ne pas changer d emoteur graphique quand tu passes a une autre génération de graphismes ? lol

Core s'est raté, Core s'est raté, ils en ont pas pris conscience tant pis pour eux, et pour nous
AC
Sergent-Chef Raider
Sergent-Chef Raider

Inscrit(e) le: 07 Oct 2002

MessagePosté le: Dim 06 Juil 2003, 18:57    Sujet du message: Re: Ce jeux est pour moi un Grosse Deception !!! Répondre en citant

joe75 a écrit:
Salut
Et bien j'etais à Virgin ce Vendredi pour acheter le jeu sur PC
Au passage j'ai apperçu Jill de Jong qui est plutôt pas mal...mais bon je m'égare.
Eh !! Mais tu 'ma pas vu ?? J'y était lol ! Et arrete dit pas de mal sur jill, elle est ..elle est..rhaaaa !!! Je suis une fille mais alors !!!

Bon, pour le jeu..c'est vrai, il est..un peu buggé mais alors ? Je suis heureuse de revoir Lara, ca fait trop de temps que j'attendais pour etre déçue !
Adjudant Raider
Adjudant Raider

Inscrit(e) le: 12 Avr 2003

MessagePosté le: Dim 06 Juil 2003, 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Mais d'un coté, les éternels leviers planqués dans l'eau ou dans le grenier, ça fait aussi parti de l'univers TR depuis sa création... je galère tellement avec des nouveautés, telle la nouvelle jouabilité plus-que-nulle, ou le nouvel inventaire que je n'aime pas, que je suis bien contente de retrouver des anciens repères, meme si ceux-ci sont des vieux leviers débiles planqués à droite ou à gauche Wink
gip57
Caporal Raider
Caporal Raider

MessagePosté le: Dim 06 Juil 2003, 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec toi Maddy. Finalement les leviers appartiennent au folklore de TR. Si un jour qq1 écrit un dico sur TR, il ne faudra surtout pas qu'il écrive un article "leviers" !!!
LEVIER. n.m. Sorte d'interrupteur ayant la forme d'un bras articulé permettant d'ouvrir (ou de fermer) une porte ou d'actionner divers types de mécanismes. Elément indispensable de l'univers croftien. L'héroïne a déjà manqué un nombre incalculable de fois de se rompre le cou ou de se noyer à la recherche ces précieux instruments. Attention ! Il existe deux types de leviers : à l'air libre, aquatique. Il faut préciser que les leviers aquatiques ne fonctionnent pas à l'air libre et que les leviers en air libre ne fonctionnent pas si la pièce est inondée. DONC : si vous tombez sur un levier aquatique à l'air libre il faudra d'abord inonder la pièce. Dans ce cas il doit exister à proximité un... levier (aquatique ou à l'air libre) permettant de le faire. Si vous tombez sur un levier à l'ai libre dans une pièce inondée, chercher un levier pour vider ladite pièce.
En fait il y avait un tabelau comme ça dans TR3 : les ruines du temple, je crois. Devant Lara, un levier parfaitement accessible, mais... aquatique ! Donc il fallait inonder le bassin. Je n'ai rien contre les leviers, mais Core en a fait un usage parfois incohérent.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> TR6 - L'Ange Des Ténèbres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 46, 47, 48  Suivante
Page 3 sur 48

Sauter vers: