Les forums de Captain Alban    - Index du Forum Les forums de Captain Alban
Discussions sur Tomb Raider et Lara Croft Le site de Captain Alban

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Evènement : E3 2018 (du 12 au 14 juin 2018)
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> Jeux Vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Isatis_Angel
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 12 Avr 2007
Localisation: Biquette qui glandouille en attendant de recevoir Lost Child

MessagePosté le: Mer 02 Mai 2018, 16:54    Sujet du message: Evènement : E3 2018 (du 12 au 14 juin 2018) Répondre en citant

Bienvenue à tous et toutes, amis gamers.

L'E3 2018 approche, donc comme chaque année, voici le topic qui lui sera dédié sur notre beau forum. Quel constructeur ou éditeur fera les meilleures annonces, ou au contraire, foirera tellement sa présentation qu'il nous offrira une belle tranche de rire ?

Pour rappel, voici le planning des conférences confirmées au 02/05/2018 (heure française) :

Et vous, quelle(s) conférence(s) attendez-vous ? Quelles annonces espérez-vous ? Et après coup, qu'Est-ce qui vous aura plu/déplu ?

"On a trois ou quatre fois dans sa vie l'occasion d'être brave, mais tous les jours celle de ne pas être lâche" - René Bazin

Dernière édition par Isatis_Angel le Lun 11 Juin 2018, 18:36; édité 10 fois
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Isatis_Angel
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Mer 02 Mai 2018, 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais exceptionnellement un double-post pour ne pas empiéter sur celui d'intro happy

Personnellement, je n'espère pas forcément grand-chose de cet E3 2018, mais quitte à pouvoir rêver un peu, je dirais que j'espère ceci :
* des infos et/ou une vidéo de gameplay de Shenmue III
* le max d'infos, de vidéos et une date de sortie sur Shenmue I & II HD
* des infos concrètes et/ou une vidéo de vrai gameplay de Red Dead Redemption II
* des infos et/ou vidéos de gameplay (longues) pour Call Of Cthulhu et The Sinking City (j'ai des doutes pour lui parce que les développeurs reconnaissent honnêtement avoir de gros soucis dessus)
* des infos, vidéos et la date de sortie pour Metro : Exodus et Soul Calibur VI
* Quelques vidéos de plus pour Spiderman
* La révélation de Cyberpunk 2077 (pas que je l'attende mais curieuse de voir le prochain bébé de CD Projekt)
* La révélation de The Elder Scrolls VI (là je suis à peu près sûre que ça n'arrivera pas mais bon), The Talos Principle 2, Ghost Of A Tale PS4 et du prochain Root Letter (mais bon, ce sont des jeux indes voir modestes, je les vois plutôt éviter le très coûteux E3)

Et je n'espère pas du TOUT que Sony ou Microsoft annoncent de nouvelles consoles. Vous maîtrisez cette année seulement vos machines actuelles avec des jeux magnifiques, stables et riches en gameplay bordel, arrêtez de penser à déjà les changer et/ou continuer les demi-updates inutiles !

"On a trois ou quatre fois dans sa vie l'occasion d'être brave, mais tous les jours celle de ne pas être lâche" - René Bazin
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Chamayoo
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 23 Juil 2010

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2018, 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Les horaires sont superbes cette année ! Je vais pouvoir suivre quasi toutes les conférences pour une fois. happy
Sergent-Chef Raider
Sergent-Chef Raider

Inscrit(e) le: 19 Jan 2014

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2018, 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de nouveau Resident Evil ou Silent hill en vue ?
Isatis_Angel
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2018, 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'on peut raisonnablement penser que la série Silent Hill est morte, vu comment Konami l'a traitée à sa dernière apparition Rolling Eyes
Pour RE, il ne me semble pas qu'on ait eu de bruits de couloir dessus, c'est vrai qu'un nouvel épisode serait logique vu le succès du 7. Mais ils vont peut-être plutôt communiquer sur les DLC prévus pour lui ? Laughing

Je viens de rajouter au planning la conférence vidéo de Square Enix. Mais curieux que Sony n'ait pas encore communiqué sur la sienne.

Lynus
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 26 Sep 2008

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2018, 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

- Ori & the will of the wisps ?
- Reprise de Fable ? *éternel rêveur*
- Shadow of the TR à condition d'y voir des nouveautés intéressantes...
- TES6 ? (hahahaha)
- FFVII-R et FFXV-2 ? (je préfèrerais FF16 mais je suis pas fou non plus ^^)
- Un retour de Rayman ? (peut-être que si en fait)

Ouais en gros j'ai bien forcé pour trouver des jeux là...
Je me disais que j'allais peut-être me pencher un peu plus sur Assassin's Creed à défaut de trouver des trucs qui me font vraiment envie, on verra si recommencer le 3 me motive davantage (c'est parce qu'il y a l'Egypte au bout de la saga mrgreen )
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2018, 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

On peut très bien jouer à Origins sans avoir fait les autres tu sais (j'ai limite trouvé qu'il faisait plus de référence au film en fait) Twisted Evil
Tu me fais penser que ça ne me déplairait pas du tout qu'Ubisoft annonce de nouveaux DLC pour Bayek. La Malédiction des Pharaons était un sacré pied Amour

Lynus
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2018, 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas, je vais jouer au 3 parce que je l'ai et qu'une amie a attisé ma curiosité (j'avais juste fait le début), et je verrai ensuite si d'autres jeux de la saga me font envie (la Révolution, l'Angleterre, l'Egypte... les pirates c'est pas mon truc). Pour les premiers, on verra mon degré de "fanitude acquise" Laughing (mais un ami me les avait montré)
Je sais quand même pas mal de trucs pour quelqu'un qui joue pas... Laughing
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2018, 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être va falloir attendre encore un peu pour Rayman car Michel Ancel est concentré sur Beyond Good & Evil 2 puis Wild. D'ailleurs on devrait s'attendre à un peu de gameplay pour BG&E 2, non ? happy

Sinon oui je suis curieux pour Shadow of the TR car malgré encore quelques divergences je suis toujours les Tomb Raider.
En y pensant, Crystal Dynamics devraient montrer un bout de leur jeu Avengers.

Est-ce que Rocksteady montreraient-ils leur prochain jeu ? Je me demande vraiment sur quoi travaillent-ils après Batman. Surprised
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2018, 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je me demande quelle licence pourrait encore faire un jeu intitulé "Origins" mrgreen
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2018, 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue on a cité Rayman, Assassin's Creed et Batman qui tous trois ont eu un titre "Origins". mrgreen
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2018, 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

FF aussi en compil, et pour TR9 ça aurait été sûrement préférable à l'usurpation de titre ^^
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2018, 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ah je ne savais pas pour FF et oui je suis entièrement d'accord, ils auraient dû trouver à titre au reboot de TR. ^^
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2018, 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

C'est juste le combo FF1+2 sur PS1 apparemment ^^
Je pense faire comme l'an dernier; regarder après coup si un article m'intéresse. J'ai vraiment plus l'âme aux jeux ou c'est les jeux qui n'ont plus leur âme, j'en sais trop rien.
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2018, 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ayé, Sony a enfin révélé l'heure et la date de sa conférence happy

Par contre, je me méfie de leurs "nouvelles" sur Spiderman, The Last Of Us Part 2 ou encore Death Stranding, je vois bien ça n'être que de simples trailers, au moins pour les 2 derniers Laughing
Je n'attends pas du tout Death Stranding (je ne fais pas partie de ceux qui idolâtrent Kojima, qui pour moi, est surtout un fieffé égotiste surestimé à mort), mais j'ai bien envie de savoir ce que c'est ce jeu au final.

Je ne connais pas du tout le quatrième jeu annoncé, Ghost Of Tsushima, mais un monde ouvert en 1274 au Japon mêlant réalisme historique/action/aventure/combat à la Assassin's Creed, pourquoi pas, ça pique ma curiosité en tout cas ! Reste à voir ce que ça donnera concrètement, pour un jeu développé depuis 4 ans, il est bien silencieux et invisible.

Lynus
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2018, 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

L'E3 c'est quand même devenu quelque chose de très formaté, non ? Du moins en ce qui concerne les annonces, c'est tous les ans pareil, des trailer qui en jettent les mirettes pour des jeux qui sortiront entre 2 ans et jamais, des fausses annonces et des pétards mouillés, et toujours la quête de la nouveauté extraordinaire qui vient très rarement. C'est peut-être différent sur place mais j'ai regardé les conférences pendant trois ans et depuis j'ai compris que ça servait à rien ^^'
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2018, 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Très concrètement, oui l'E3 sert surtout à gonfler le torse pour les éditeurs Laughing Mais ça permet aussi de centraliser des annonces, parfois des trailers ou des vidéos de gameplay. L'autre intérêt aussi, c'est qu'il y a des démos jouables, tant par les professionnels que par le public (vu que l'E3 s'ouvre au public depuis quelques années), c'est surtout ça qui reste intéressant je trouve. Ca permet d'avoir des avis manette en main, ou d'entendre parler de jeux qui sont noyés dans la masse au cours de l'année. Perso, c'est ça qui m'avait rassurée sur Origins et donné bien envie du jeu.

Eléo
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 09 Juil 2003
Localisation: Dans les bras de...mon imagination (mon Eden que personne ne verra, ni ne connaitra jamais!)

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2018, 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Tout comme Isa je voudrais une vidéo de gameplay de Red Dead Redemption 2 ainsi que des nouvelles de The Last of Us 2.

Et si j'ai pas des news du Remake de FFVII je vais définitivement péter un câble, insulter SE et (comme déjà beaucoup de saintes personnes intelligentes) ne plus rien attendre de ce jeu. mrgreen
Guardian Layla
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 22 Mai 2011

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2018, 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Chamayoo a écrit:
Peut être va falloir attendre encore un peu pour Rayman car Michel Ancel est concentré sur Beyond Good & Evil 2 puis Wild. D'ailleurs on devrait s'attendre à un peu de gameplay pour BG&E 2, non ? happy

WiLD il était censé sortir en 2017, d'ailleurs... mrgreen

Something about the whole world being a stage, so might as well act the fuck out of it ? | Life is Strange ~ Before the Storm
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isatis_Angel
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2018, 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Punaise, vous me rappelez que WilD existe tous les deux Laughing Vous croyez qu'il commence à être un bon candidat pour devenir un vaporware ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> Jeux Vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: