Les forums de Captain Alban    - Index du Forum Les forums de Captain Alban
Discussions sur Tomb Raider et Lara Croft Le site de Captain Alban

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Contenu physique des jeux sur PS1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> Les jeux en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nguyot
Raider de 2nde classe
Raider de 2nde classe

Inscrit(e) le: 08 Fév 2018

MessagePosté le: Jeu 08 Fév 2018, 13:11    Sujet du message: Contenu physique des jeux sur PS1 Répondre en citant

Si je vous écris aujourd'hui c'est pour vous faire part d'une demande un peu particulière, car je ne trouve ces informations nulle part sur internet.
Je cherche à connaître le contenu exact et complet que l'on trouvait dans les boîtes de jeux Tomb Raider à leur sortie sur PS1, à savoir le CD et la notice bien sûr mais également s'il y avait des pubs, cartes d'enregistrement à Eidos, catalogues de jeux ou de goodies, bulletins de participation à un jeu ou tout autre chose imprimée sur papier.
J'ai quelque souvenirs de tout ça et je regarde un peu les ventes sur ebay ou autre pour me faire une idée, mais ce n'est pasy forcément évident et fiable.
Je recherche donc ces informations concernant les boîtes de jeu originales, première édition les fameuse boîtes noires donc, car il est certain que pour les autres éditions (platinum ou autres best of) le contenu différait.
Pouvez-vous m'aider? Peut-être avez-vous les réponses ou avez-vous une idée de où les trouver?
Un but purement axé sur la collection pour moi dans le souci de posséder chacun de mes exemplaires de jeux à un état absolument complet.
On parle là des 5 premiers épisodes sur PS1 mais libre à vous d'alimenter le sujet avec d'autres supports et d'autres épisodes. (saturn ps2 pc...etc)
N'hésitez pas à poster des photos de vos exemplaires que vous pensez complets! Je vais moi même d'ici peu poster ce que je pense "sûr" et là où j'ai des doutes.
En vous remerciant d'avance, je suis quasi sûr que ce sujet intéressera les membres collectionneurs.
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isatis_Angel
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 12 Avr 2007
Localisation: Biquette qui se fait du encore plus rétro en cherchant le secret des Chevaliers de Baphomet

MessagePosté le: Jeu 08 Fév 2018, 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir !

En effet, c'est curieux comme demande, mais pour avoir racheté des jeux rétro contenant des pubs, je comprends le petit frisson de retrouver des artefacts du passé, qui sont un témoignage de leur époque à leur façon happy

J'ai vérifié dans mes exemplaires. Pour TR1, j'ai une réédition du jeu (la Value Series) ne contenant que le jeu et le manuel, donc j'ignore sur PS1 s'il venait avec la pub dans sa "première" édition. Sur Saturn, la boîte ne contient que le CD et l'épais manuel du jeu (jeu acheté neuf et à sa sortie).

De TR2 à TR5, il n'y a rien dans la boîte à part le jeu et le manuel. Je suis sûre pour les 4 premiers qu'ils ne contenaient rien d'autres car ils ont été achetés neufs au moment de leur sortie (pour TR3 et 4) et neuf 9 mois après (pour le 2).
TR5 a été acheté d'occasion quelques années après sa sortie, peut-être qu'il y avait une pub éventuellement, que le premier proprio n'aurait pas gardée (mais ça me paraît improbable car c'est pas souvent que j'ai vu des jeux PS1 avec de la pub ou des trucs comme ça dedans. Il y avait souvent la pub directement dans les manuels en fait).
J'ai par contre des autocollants de pub sur deux boîtiers : sur TR5, une pub pour un concours "jusqu'au 31 janvier 2001", et pour TR2, un autocollant recensant les notes reçues par le jeu, je ne sais pas si ça rentre dans tes recherches.
Je pense que les versions PC ont plus de chance d'avoir des pubs ou des choses comme ça, les boîtes étaient plus épaisses et les éditeurs faisaient plus comme ça leur chantait niveau contenu. Réflexion

Je ne sais pas si des photos t'intéressent pour du rien finalement, mais au cas où :

"On a trois ou quatre fois dans sa vie l'occasion d'être brave, mais tous les jours celle de ne pas être lâche" - René Bazin
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> Les jeux en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: