Les forums de Captain Alban    - Index du Forum Les forums de Captain Alban
Discussions sur Tomb Raider et Lara Croft Le site de Captain Alban

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Commentaires] Les Clés de la Divinité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> Fanfictions : histoires avec Lara
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Comment trouvez-vous ma fic ?
J'adore !
50%
 50%  [ 1 ]
Pas mal, même s'il y a des choses à améliorer.
50%
 50%  [ 1 ]
Mouais mouais...
0%
 0%  [ 0 ]
Bwark ! A vomir !
0%
 0%  [ 0 ]
M'en fiche, je l'ai même pas lu d'abord !
0%
 0%  [ 0 ]
Termine la et ensuite je donnerai mon avis !
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
Séraphya
Adjudant Raider
Adjudant Raider

Inscrit(e) le: 04 Aoû 2017
Localisation: Les pieds dans les tongs, les fesses sur la chaise, la main sur la souris et les yeux devant l'ordi.

MessagePosté le: Ven 04 Aoû 2017, 13:55    Sujet du message: [Commentaires] Les Clés de la Divinité Répondre en citant

Voilà, c'est ici que vous pourrez poster des commentaires sur ma fic. ^_^
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SlyRaider
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 18 Sep 2010

MessagePosté le: Mar 15 Aoû 2017, 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Séraphya ! happy

Je n'avais pas eu la motivation de me lancer dans la fanfiction avant hier soir, mais je ne regrette pas de l'avoir fait !

Je ne lis que des séries de livres liées à des univers qui me plaisent (Hunger Games, Divergente, Harry Potter, Tomb Raider...) donc je ne suis pas un très gros lecteur, c'est simplement un loisir le soir, avant de dormir. Et il se trouve que je ne suis généralement pas trop fan des fanfictions car elles ont tendance à modifier les bases de l'univers créé par les développeurs/auteurs de la série. Certaines sont cependant très bien écrites et nous plongent parfaitement dedans. Pour le moment, je dois avouer que ce fut le cas à travers ces six chapitres. J'ai plongé dedans, je les ai trouvé bien rédigées, je n'ai vu aucune faute d'orthographe (je ne suis pas un correcteur automatique, mais j'aime pas les fautes mrgreen) et j'ai trouvé que le scénario créé jusqu'à présent était bien mis en scène.

En ce qui concerne l'histoire justement, je trouvais ça étrange de voir Zip dans un appartement accueillir Lara et Winston et leur faire des spaghetti... mais après tout, on ne le connaît pas en dehors des jeux Tomb Raider. Laughing Tout est possible, donc ! Sans oublié le petit cliché du gars qui ne sait pas faire tourner la machine à laver. mrgreen Pour ce qui est du reste de l'histoire, je la trouve vraiment bien amenée au lecteur. Je n'aurais jamais pensé à ce système de morse par exemple. J'ai été surpris que Lara ne rencontre pas la personne attendue aussi, j'aime bien ce genre de surprise, des évènements auxquels on ne s'attend pas. J'ai beaucoup aimé également les petites références aux anciens jeux, au passé de Lara. Le petit moment de réflexion sur le coupable de la mort de Lady Croft. J'adore l'idée du système Icare également, c'est vachement bien trouvé, je ne sais pas si tu as puisé ton inspiration quelque part ou non, mais j'adore ! Non franchement, j'ai été agréablement surpris par ton style d'écriture et l'histoire créée. Je t'en félicite et j'attends vivement de pouvoir lire la suite. happy

Question HS : as-tu lu le livre Tomb Raider : Les 10 000 Immortels ? Le livre tourne autour d'une société secrète également qui souhaite récupérer la Toison d'Or afin de s'en servir à mauvais escient. Et le groupe fonctionne sous forme de hiérarchie avec à la tête une liste d'individus dont les noms sont justement des références aux dieux de la mythologie grecque (Arès, Artémis...). Coïncidence ? C'est tout à fait possible. Mais tu aurais pu très bien t'en inspirer. Razz

Encore bravo pour ce début de fanfic, je suis vraiment motivé à lire la suite. Tu écris très bien, selon moi. Surprised

Voir : Ma chaîne YouTube Ma page FB Mon site Tomb Raider & Cie
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Séraphya
Adjudant Raider
Adjudant Raider

Localisation: Les pieds dans les tongs, les fesses sur la chaise, la main sur la souris et les yeux devant l'ordi.

MessagePosté le: Mar 15 Aoû 2017, 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce commentaire, ça me motive à continuer ^_^

Pour ce qui est de Zip, j'ai lu qu'il avait été chef, je me suis donc dit que ce serait une bonne idée de le mettre un peu en valeur.

Le fameux système Icare ^^ à partir du moment où j'ai cité l'Ambroisie, j'ai eu très envie de mettre en scène d'autres éléments de la mythologie grecque, je me suis donc remis en mémoire ce que je savais et j'ai pris ce qui m'inspirais. Quand la légende d'Icare m'est venue en tête, j'ai tout de suite comparé le feu solaire à un réflexe de défense (il avait qu'à pas s'approcher le gars aussi), et hop ! Une barrière invisible qui te crame les fesses !

J'adore les références, ça m'aide à ne pas m'éloigner du sujet et en plus tout est bon à prendre, la moindre parole ou action peut avoir un impact sur les événements (par ailleurs, cette fanfiction est la première que je poste mais c'est la deuxième que j'écris. La première, non finie et en plein remaniement, se situe également après TRU et cette fois je joue avec la capacité de Natla à créer des clones).

Je n'ai pas eu le plaisir de lire ce livre, et vu ce que tu m'en dis il ne pourrait que me plaire, je suis déjà très intéressée ^^
SlyRaider
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Mer 16 Aoû 2017, 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, c'est une très bonne idée de mettre en avant certains personnages secondaires... et surtout quelques-unes de leurs spécificités jamais vraiment utilisées dans la série. happy

Ah oui, c'est donc une inspiration totale de la mythologie grecque. Je ne connaissais pas tous ces éléments soit dit en passant. Ça me permet d'en découvrir de nouveaux. Razz

Le livre de TR9 utilise les noms de la mythologie grecque pour hiérarchiser, en quelques sortes, les membres des 10 000 Immortels, mais le livre est beaucoup plus urbain. Lara traverse plusieurs capitales à la recherche de la Toison d'Or pour sauver Sam qui est très malade à l'hôpital. Elle doit donc faire gaffe aux 10 000 Immortels mais aussi aux Trinitaires qui débarquent dans ce livre, qu'elle ne connaissait pas encore avant Rise of the Tomb Raider. J'ai personnellement beaucoup aimé le livre en tant que fan, mais j'ai lu de bien meilleurs livres. mrgreen

Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Séraphya
Adjudant Raider
Adjudant Raider

MessagePosté le: Mer 16 Aoû 2017, 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Alors prépare tes classiques car Icare ne sera pas le seul mythe Raiderisé dans cette histoire ^_^
Affaire à suivre !
Chamayoo
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 23 Juil 2010

MessagePosté le: Mer 16 Aoû 2017, 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment pas mal, je prends assez plaisir à lire ta fic. happy
Adjudant Raider
Adjudant Raider

MessagePosté le: Mer 16 Aoû 2017, 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Chamayoo, en espérant que la suite te plaira ^_^
SlyRaider
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Ven 18 Aoû 2017, 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Comme annoncé, j'ai lu les deux autres chapitres hier soir. Encore un moment suspens à la fin du dernier chapitre, toujours aussi bien écrit. happy

En revanche, j'ai rien compris au Chapitre VII. Laughing Je suppose que l'explication viendra plus tard, mais je ne sais pas absolument pas de qui parle la narration, bizarrement. Surprised

Séraphya
Adjudant Raider
Adjudant Raider

MessagePosté le: Ven 18 Aoû 2017, 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

C'est précisément le but de ce chapitre ^^
Les lecteurs se poseront la question ''qui est ce et pourquoi Lara est son seul espoir ?''. Oui, les réponses viendront en temps voulu. ^_^

La lune nous émerveille et les étoiles nous inspirent,
La nuit nous berce de rêves utopiques,
Dans un monde où l’imagination est notre amie.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> Fanfictions : histoires avec Lara Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: