Les forums de Captain Alban    - Index du Forum Les forums de Captain Alban
Discussions sur Tomb Raider et Lara Croft Le site de Captain Alban

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

* Problème de Flipmap

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> Editeur de niveaux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hitsumei
Caporal-Chef Raider
Caporal-Chef Raider

Inscrit(e) le: 24 Oct 2008

MessagePosté le: Dim 23 Juil 2017, 22:06    Sujet du message: * Problème de Flipmap Répondre en citant

Salut à tous!

J'avançais dans la création de mon niveau, mais je suis coincée en ce moment.

J'ai une pièce avec une statue à pousser, un piédestal, une étoile d'Orion, et une flamme mortelle (Flame_emitter).

Le levier dans une autre pièce a pour but de désactiver la flamme. Il y a switch pour le levier, trigger pour flipmap (1) et trigger pour l'étoile d'Orion (pour que ça apparaisse), trigger pour la statue (idem).

Avec le flipmap (F:1), la flamme existe encore, et Lara ne peut pas obtenir l'étoile d'Orion saine et sauve.

Y a-t-il un moyen pour faire un flipmap pour éteindre la flamme? Ou dois-je changer le piège à désactiver?

Merci d'avance! Wink
-LCEF-
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 09 Juin 2009

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2017, 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Les flipmap font apparaître et disparaître uniquement les objets STATIC. Tout les moveable restent visible dans les deux maps happy

Pour ta flamme, pour la désactiver, il te suffit tout simplement de mettre un ANTITRIGGER. Cependant si tu as un SWITCH, ça risque de te dire que tu ne peux pas superposer sur trigger spéciaux... Pour évite ça, clique sur ton FLAME_EMITTER, ouvre le panneau OCB (o) et clique sur les 5 boutons.

Attention: Supprime le trigger qui permet d'allumer la flamme (je suppose que tu en as un). Le fait de cliquer sur les 5 boutons active ta flamme dès le debut du niveau, le trigger n'est pas nécessaire (il éteindra la flamme)

Donc pour desactiver ta flamme, il te suffit juste de mettre un trigger normal pour la flamme_emitter sous ton SWITCH, elle s'eteindra dès l'activation du levier happy
Raider de 2nde classe
Raider de 2nde classe

Inscrit(e) le: 11 Mai 2010

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2017, 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que tu peux activer une rollingball sous ton levier qui desactivra ta flamme avec un heavyantitrigger ( pas sur de moi ) Embarassed
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hitsumei
Caporal-Chef Raider
Caporal-Chef Raider

Inscrit(e) le: 24 Oct 2008

MessagePosté le: Dim 06 Aoû 2017, 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup LCEF! J'ai pu régler le problème maintenant, et désactiver la flamme avec le levier! Very Happy
Kosmos
Adjudant Raider
Adjudant Raider

Inscrit(e) le: 01 Jan 2010

MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2017, 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, juste pour préciser à Raf qu'en effet, la bonne vieille astuce de la rollingball fonctionne aussi Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> Editeur de niveaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: