Les forums de Captain Alban    - Index du Forum Les forums de Captain Alban
Discussions sur Tomb Raider et Lara Croft Le site de Captain Alban

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[le pont] Finir le niveau sans utiliser la clef de l'arrière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> TR2 - La dague de Xian et Golden Mask
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Patricia
Adjudant Raider
Adjudant Raider

Inscrit(e) le: 17 Juin 2002

MessagePosté le: Mar 25 Avr 2017, 21:14    Sujet du message: [le pont] Finir le niveau sans utiliser la clef de l'arrière Répondre en citant

Je viens de finir ce niveau, il me reste une clef et quelques zones explorées au début mais qui semblent ne servir à rien.
Alors je regarde la soluce en vidéo de CA, puis celle de vieux-jeux by Morlock sur Youtube, puis d'autres...et je constate qu'à ma connaissance je suis la seule à avoir fait le niveau à l'envers, zappé toute une partie du gameplay, pris un raccourci et...rencontré un bug bloquant (dû au raccourci, justement).
Laughing
Teamexplosive
Adjudant Raider
Adjudant Raider

Inscrit(e) le: 20 Avr 2016

MessagePosté le: Mar 25 Avr 2017, 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'avais trouver un raccourci, je ne sais pas trop a quel partie correspond la partie manquante mais elle ne m'empeche en aucun cas d'obtenir tout les secrets (oui parce que les secrets, c'est important !).

Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
SlyRaider
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 18 Sep 2010

MessagePosté le: Mer 26 Avr 2017, 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Quel est ce bug exactement ? Surprised

La clé de l'arrière se situe de mémoire dans la salle profonde avec de l'eau au fond et deux barracudas.
Vous êtes donc obligés de sortir par un tunnel sous-marin vous conduisant au fond de la grotte où un garde avec clé à molette vous accueille.
A droite, un garde avec lance-flammes puis vient l'énigme des blocs à déplacer et derrière se trouve la serrure pour la clé de l'arrière.

Comment avez-vous pu récupérer la clé sans l'utiliser du coup ? A moins que vous ne l'ayez récupéré qu'après avoir récupéré la clé de l'entrepôt... Bizarre. Laughing
Parce que si vous avez la clé de l'entrepôt avant, je pense que vous avez dû glitché quelque part pour avancer.

Réflexion

Voir : Ma chaîne YouTube Ma page FB Mon site Tomb Raider & Cie
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Patricia
Adjudant Raider
Adjudant Raider

MessagePosté le: Mer 26 Avr 2017, 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

C'est exactement ça, mais j'ai fait ce chemin en sens inverse. Il y a des caisses en bois qui cachent l'entrée de la porte à ouvrir avec la clef d'arrière. Mais je ne l'ai pas vue car j'ai poussé ces caisses au lieu de les tirer, mon objectif étant de monter sur les caisses pour faire un saut en biais et atteindre la corniche (texture rouillée). De là, j'ai suivi le chemin sans avoir à passer par le dôme Surprised
Du coup, comme je n'ai pas utilisé la clef, ni le switch qui ouvre la trappe extérieure, ni la salle inondée qui se vide , dans la petite grotte le tunnel était seulement partiellement inondé (1 salle air connectée à 1 salle d'eau). Résultat on peut juste passer sans un sens et "tomber dans l'eau", mais pas en sens inverse: Lara reste coincée dans l'eau et meurt.
En fin de compte on peut finir le niveau avec ce raccourci sans utiliser la clef Wink
SlyRaider
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 18 Sep 2010

MessagePosté le: Mer 26 Avr 2017, 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Exact, j'utilisais cette technique pour les speedruns au début, mais je n'arrive toujours pas à visualiser où Lara reste bloquée. Laughing

(éclipse de plusieurs minutes)

Ça y est, j'ai compris ! En fait, tu es descendu tout en bas, remonté aussi tôt (à l'aide des deux caisses en bas) puis tu es entrée dans la grotte au fond à gauche (du point de vue de la grotte qui permet de remonter). Là, tu es descendue tout en bas, tu as pris à gauche et tu es descendue sur le canot flottant. Mais au lieu de repartir vers le secret pour sortir, tu es revenu vers la sorte de "plage" et tu es descendu dans le trou pour revenir vers la pièce verrouillée par la clé de l'arrière. Surprised

Et ici, effectivement, la salle n'étant pas censé être visitable sans avoir vidé l'eau, il y a un mur d'eau en plein milieu. mrgreen

Voir : Ma chaîne YouTube Ma page FB Mon site Tomb Raider & Cie
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Teamexplosive
Adjudant Raider
Adjudant Raider

Inscrit(e) le: 20 Avr 2016

MessagePosté le: Mer 26 Avr 2017, 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je viens de me rendre que le raccourci que j'avais trouver est hors sujet : c'était juste un chemin extremement rapide pour acceder au «toit» du batiment orange en faisant un saut hyper galere depuis une rampe sur l'etage le plus haut.

Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Patricia
Adjudant Raider
Adjudant Raider

MessagePosté le: Mer 26 Avr 2017, 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

SlyRaider a écrit:
Exact, j'utilisais cette technique pour les speedruns au début, mais je n'arrive toujours pas à visualiser où Lara reste bloquée. Laughing

(éclipse de plusieurs minutes)

Ça y est, j'ai compris ! En fait, tu es descendu tout en bas, remonté aussi tôt (à l'aide des deux caisses en bas) puis tu es entrée dans la grotte au fond à gauche (du point de vue de la grotte qui permet de remonter). Là, tu es descendue tout en bas, tu as pris à gauche et tu es descendue sur le canot flottant. Mais au lieu de repartir vers le secret pour sortir, tu es revenu vers la sorte de "plage" et tu es descendu dans le trou pour revenir vers la pièce verrouillée par la clé de l'arrière. Surprised

Et ici, effectivement, la salle n'étant pas censé être visitable sans avoir vidé l'eau, il y a un mur d'eau en plein milieu. mrgreen

Voila, c'est exactement ça!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> TR2 - La dague de Xian et Golden Mask Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: