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* Changer de reflet dans le miroir

 
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Auteur Message
Adëlann
Raider de 2nde classe
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Inscrit(e) le: 12 Avr 2016
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MessagePosté le: Lun 10 Avr 2017, 18:30    Sujet du message: * Changer de reflet dans le miroir Répondre en citant

Bonjour,

Simple curiosité, je voulais savoir s'il était possible de mettre un autre "reflet" dans les salles miroirs (genre comme dans TR1/A avec le sosie/doppelganger) Razz
Ca serait génial Shocked

Merci d'avance happy
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Je suis sous Windows 8 ; J'utilise TRNG
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Patricia
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Messages: 881
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MessagePosté le: Jeu 13 Avr 2017, 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas sûre, il te faudrait regarder le contenu des démos de Paolone concernant les miroirs (attention il y en a 2). Aux dernières nouvelles ont peut avoir des miroirs identiques (ennemis, objets se reflètent tous dans le miroir) mais pour un skin différent, je ne sais pas Question
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Joey
Adjudant-Chef Raider
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MessagePosté le: Ven 14 Avr 2017, 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ça doit sûrement être possible de réaliser quelque chose comme le sosie avec un plugin, mais faudrait-il encore que quelqu'un l'écrive. Avec les miroirs actuels, et juste TRNG de manière globale, je doute que ça soit possible. Ou en tout cas, pas simplement. Laughing

Après, chose qu'a pas grand chose à voir, mais que j'avais essayé d'explorer sans succès, est le fait que le SAS_CAPTAIN, utilisé tel quel, semble hériter des animations de Lara (et d'aucune intelligence artificielle). J'ai tenté de lui faire faire exactement ce que Lara fait pour en faire un sosie à la TR1, mais j'ai pu n'en faire qu'une toute petite partie.

En fait, si on récupère l'action/état actuel de Lara (ce qu'on appelle StateID) et qu'on l'envoie au SAS_CAPTAIN, alors il va suivre les animations qu'il faut qu'il suive pour exécuter l'action, donc il courra quand il faudra et s'arrêtera quand il faudra par exemple.
Ça déjà, ça marche que pour les animations exécutées par les StateID Changes (les lignes dans la fenêtre StateID Changes de l'éditeur d'animations (bouton 1->2) qui disent "quand il est demandé à Lara de faire cette action à tel instant, alors exécute telle animation"). Si t'as des animations gérées par les commandes Animation= (qui font la même chose que les StateID Changes mais avec des conditions qu'on définit nous-même, et ça s'écrit dans le script et pas directement dans les animations), alors évidemment elle sera pas communiquée au SAS_CAPTAIN.
Donc pour remédier à ça déjà, j'ai voulu lui donner directement le numéro d'animation de Lara, sauf que là ça lui fait faire absolument n'importe quoi, il bouge dans tous les sens à une vitesse phénoménale (mais semble exécuter les animations, mais j'arrive pas à le voir tellement il bouge). Mais de toutes façons faudrait pas faire comme ça parce que sinon ça veut dire qu'il ne pourrait jamais faire quelque chose de différent de Lara, comme tomber dans un trou pour le tuer justement.

Autre problème, les commandes Grab Position (présentes dans les animations, qui permettent de définir une trajectoire de saut pour la prochaine animation) ne peuvent fonctionner que pour Lara... Enfin non, elles fonctionnent pour les ennemis, sauf que les ennemis ne détectent pas le sol. Donc on le voit sauter, puis il traverse le sol, et semble atterrir quelqu part sous nos pieds, puisque j'arrive à entendre ses pas si je lui fais faire une animation, donc il ne doit pas tomber indéfiniment. Mais je l'entends pas atterrir, mais après ça c'est sûrement juste une question de portée du son d'atterrissage qui est trop petite pour que je l'entende d'où je suis.
J'me suis dit, pourquoi pas lui passer la position verticale de Lara, sauf que là aussi ça l'empêcherait de tomber quand il est dans le vide.

Aussi, autre chose, lui donner les animations ou le StateID de Lara, c'est bien, sauf qu'il reste le problème de l'orientation à laquelle il fait face qui n'est pas traité, donc il regarde toujours au même endroit, jamais il ne tourne. J'ai essayé de lui passer l'orientation de Lara aussi, mais sans succès. Je sais plus si c'est que je suis pas arrivé à lui passer parce que je m'étais pas servi correctement des triggers, ou si ça lui avait bien été envoyé mais qu'il bougeait partout comme quand je lui envoyais le numéro d'animation de Lara.

Après pour en faire une cible pour que Lara puisse tirer dessus, et lui enlever de la vie quand c'est le cas, c'est pas compliqué, suffit d'une commande Enemy= pour pouvoir lui tirer dessus, et un GlobalTrigger= pour détecter quand il se fait tirer dessus, et ainsi pouvoir enlever de la vie également à Lara.

Bref, peut-être que ça peut être une piste à explorer pour faire le sosie de Lara mais j'en suis pas sûr du tout, si c'est possible c'est pas simple. Réflexion
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