Les forums de Captain Alban    - Index du Forum Les forums de Captain Alban
Discussions sur Tomb Raider et Lara Croft Le site de Captain Alban

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Horizon Zero Dawn
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> Jeux Vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kev!ouk
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 03 Déc 2006

MessagePosté le: Jeu 02 Mar 2017, 17:16    Sujet du message: Horizon Zero Dawn Répondre en citant

J'ai vu les videos making of sur les doublages oui, j'aime bien cette actrice happy et sa veste N7 est classe!

Pour Horizon, je suis un peu déçu qu'il y ait un tel fossé graphique entre la version PS4 et la version PS4 Pro, t'as un peu l'impression d'être pénalisé ou de ne pas profiter pleinement du jeu je trouve... et ce sera sans doute pareil pour Mass Effect Andromeda

Ma chaîne gaming !
Invisible Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isatis_Angel
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 12 Avr 2007

MessagePosté le: Jeu 02 Mar 2017, 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu distraitement un ou deux tests de Horizon Zero Dawn (et vu un test vidéo sur jv.com), mais ça n'a pas su m'enflammer au-delà de la simple curiosité. Faut que j'essaie de regarder des playthroughts non commentés pour voir si ça m'inspire plus.

Quelque part, ça ne me surprend pas qu'ils aient mis le paquet sur le patch PS4 Pro, c'était le jeu phare mis en avant lors de la présentation de la machine.

"On a trois ou quatre fois dans sa vie l'occasion d'être brave, mais tous les jours celle de ne pas être lâche" - René Bazin
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Gray
Adjudant Raider
Adjudant Raider

Inscrit(e) le: 22 Aoû 2008

MessagePosté le: Jeu 02 Mar 2017, 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je passe aussi du bon temps sur Horizon (10h pour le moment). C'est beau, les combats dynamiques, les personnages attachants bref pour le moment je m'amuse beaucoup ! J'explore, je cueille, je chasse, je craft, fais des quêtes et j'ai hâte de voir la suite ! Very Happy

Quelques petits screens de la 1ère zone du jeu:

Seul point noir pour le moment, le doublage d'Aloy jeune. Mais heureusement Aloy adulte arrive vite. Bon j'y retourne ! Amour
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Jeu 02 Mar 2017, 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que le monde est vivant et fouillé ? (bestioles, robots, etc) Niveau ambiance sonore, météo, cycle jour/nuit, ça donne quoi ?

"On a trois ou quatre fois dans sa vie l'occasion d'être brave, mais tous les jours celle de ne pas être lâche" - René Bazin
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Gray
Adjudant Raider
Adjudant Raider

MessagePosté le: Jeu 02 Mar 2017, 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'en suis qu'au début donc pour le moment j'ai que 3 robots différents et pour les "vrais" animaux, c'est renard, dinde, sanglier, raton laveur,...

Pour l'instant je n'ai pas encore le cycle jour nuit pour être cohérent avec la quête principale, j'ai juste eu la nuit pour une étape de celle-ci. Pour la météo j'ai eu une tempête de neige et de la pluie. De jour, de nuit, sous la pluie ou sous la neige c'est vraiment très beau et bien rendu.

Au niveau de la musique d'ambiance et de combat, rien a dire c'est parfait, surtout quand le main theme se laisse entendre lors de l'exploration...Amour
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Jeu 02 Mar 2017, 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, merci pour ces explications. Tu parlais de première zone, c'est que la map est divisée en secteurs se débloquant au fur et à mesure de la progression ?

Gray
Adjudant Raider
Adjudant Raider

MessagePosté le: Jeu 02 Mar 2017, 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Oui pour l'instant les portes sont closes, c'est justifié par le scénario. Mais c'est déjà une grande zone. Par contre je ne sais pas encore si par la suite le monde sera intégralement libre d’accès.
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Jeu 02 Mar 2017, 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour le moment, ça donne quoi le jeu ? Quel type de quêtes tu as à faire ? Juste du tuto pour apprendre à utiliser le jeu (genre le début de TR9), ou le jeu te dirige pour suivre l'histoire (à la Assassin's Creed), ou déjà des quêtes un peu consistantes avec de l'histoire, des persos intéressants, des objectifs qui donnent envie en accès libre (genre le début de Witcher 3) ?

Gray
Adjudant Raider
Adjudant Raider

MessagePosté le: Jeu 02 Mar 2017, 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques quêtes annexes avec une histoire et des personnages intéressants, oui. Des choix de personnalité à la Dragon Age aussi, réaction agressive, bienveillante ou réfléchie.

Après faut dire que pour l'instant les gens de la tribu n'adresse pas la parole à Aloy et j'ai justement envie de poursuivre la quête principale pour comprendre pourquoi... Et aussi pourquoi le monde est dans un tel état... D'où viennent les machines... Very Happy
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Jeu 02 Mar 2017, 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Le jeu donne bien envie d'être intrigué et de mener son enquête alors, c'est un bon point.

Imperator Juju
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 16 Avr 2009
Localisation: PPV WWE Wrestlemania XXXIII, 2 April 2017, Orlando, Floride, Citrus Bowl

MessagePosté le: Ven 03 Mar 2017, 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis beaucoup plus avancé que Gray certes mais en tout cas, Horizon est encore mieux qu'un Far Cry bien qu'il s'en inspire beaucoup. Une map 3 fois plus grand. il faut "synchroniser" pour la dévoiler progressivement. Et on affronte pas que des "Dinobots". Moi, avec mon arc, j'ai déjà fait plus de 100 tirs à la tête.

J'ai arrêté parce que je commençais à somnoler devant la télé.

Chop Suey! - Finish Him

1956/2016, que la force soit avec la disparition de Carrie Fisher.
Invisible Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Isatis_Angel
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Ven 03 Mar 2017, 00:26    Sujet du message: Répondre en citant

Kev!ouk a écrit:

Pour Horizon, je suis un peu déçu qu'il y ait un tel fossé graphique entre la version PS4 et la version PS4 Pro, t'as un peu l'impression d'être pénalisé ou de ne pas profiter pleinement du jeu je trouve... et ce sera sans doute pareil pour Mass Effect Andromeda

https://www.youtube.com/watch?v=3h1airXSOB8

Finalement, en regardant ce comparatif, je ne trouve pas le fossé si important que ça. Les couleurs sont plus chaudes, mais sinon, c'est surtout une question d'avoir un peu plus de netteté dans les arrières-plans lointains et dans les petits détails... Je m'attendais à quelque chose de plus flagrant. On perd pas grand-chose avec la PS4 normale, je ne vois rien de quoi se relever la nuit. Réflexion

Kev!ouk
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Ven 03 Mar 2017, 01:16    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'il y a pire comme différence, le principal changement est le niveau de détail à distance. Je pense qu'avec une télé "moyenne" et un oeil pas trop exigeant, on voit très peu la différence. Et de toute façon, ça reste très beau sur PS4 happy

Ma chaîne gaming !
Guardian Layla
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 22 Mai 2011

MessagePosté le: Ven 03 Mar 2017, 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

Arg, Gray, tu me donnes vraiment envie de me l'acheter... Il a l'air d'avoir vraiment tout ce que j'aime dans un jeu vidéo. Mais j'ai pas le temps d'y jouer avant longtemps Sad

I don't care about what you did, only care about what we do | All Time Low ~ Dirty Laundry
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Isatis_Angel
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Ven 03 Mar 2017, 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Kev!ouk a écrit:
C'est vrai qu'il y a pire comme différence, le principal changement est le niveau de détail à distance. Je pense qu'avec une télé "moyenne" et un oeil pas trop exigeant, on voit très peu la différence. Et de toute façon, ça reste très beau sur PS4 happy

Oui avec une télé 4K, je pense que ça doit être plus visible, mais avec une télé HD classique, je ne pense pas que ça choque.

En tout cas, je crois que Gray et Juju m'ont convaincue, vous êtes tellement enthousiastes dessus que ça lève une bonne partie de mes doutes sur le jeu. Je ne suis pas emballée encore à 100 %, ça me fait le même effet que Fallout 4 (de la curiosité plutôt que de la passion), mais ça me donne envie d'essayer alors je pense faire un tour ce soir à mon magasin. J'arrive à l'extrême fin de Tales Of Berseria (juste un coffre à trouver pour le Trophée et j'en aurais fini) et à part Divinity Original Sin et Alien Isolation (Far Cry 4 et Project Cars ne comptent pas), je n'avais plus rien en vue sur la console jusqu'en mai...
J'ai pas trop envie de me lancer dans un autre RPG massif "à l'ancienne" pour le moment, donc ce Horizon Zero Dawn me tente avec son côté monde ouvert/discrétion plutôt action/aventure.

Mat' Mat'
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 22 Aoû 2010

MessagePosté le: Sam 04 Mar 2017, 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Vos avis sur Horizon Dawn Zero donnent vraiment envie d'y jouer, ça conforte mon avis. C'est assez drôle parce que avant qu'il sorte, je ne m'y intéressais pas du tout et ce que j'en avais vu (des screens uniquement) me donnait l'impression qu'il s'agissait d'un Final Fantasy-like, alors qu'en fait pas du tout. J'ai regardé les quatre premiers épisodes du let's play de MrBboy45 et ça a complètement changé mon opinion sur le jeu, je le trouve tout simplement extra ! L'histoire est superbement écrite, très touchante, Aloy a l'air d'être très charismatique et le gameplay donne vraiment envie. Du coup, j'ai décidé d'arrêter de regarder le let's play pour ne pas me spoiler davantage, il fera partie des jeux que j'achèterai à l'avenir. happy C'est une grosse surprise pour moi, et ça sera d'ailleurs mon premier véritable RPG.

Venez visiter mon blog de critiques culturelles ! (jeux vidéo, séries, musique, cinéma, littérature)
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gray
Adjudant Raider
Adjudant Raider

MessagePosté le: Sam 04 Mar 2017, 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis plus que d'accord pour l'effet WAOUW ! Laughing Autant pour les zones naturelles c'est déjà vraiment très beau mais même les ruines de notre époque sont juste superbes... Amour Pour un premier jeu RPG-Action-Aventure, je dit Bravo Bravo à Guerrilla Games !
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 14 Juil 2003

MessagePosté le: Sam 04 Mar 2017, 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de craquer aussi ... pour me rendre compte que ma manette est à sec!! Triste donc il faut attendre pour jouer (parce que ma console est loin de mon canapé Orage )

Comme je suis généreuse, les fôtte d'aurttograffe sont offertes!
Imperator Juju
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 16 Avr 2009
Localisation: PPV WWE Wrestlemania XXXIII, 2 April 2017, Orlando, Floride, Citrus Bowl

MessagePosté le: Sam 04 Mar 2017, 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ca, c'est pas très malin, Karen. Laughing

Tu peux jouer en rechargeant la manette.

Chop Suey! - Finish Him

1956/2016, que la force soit avec la disparition de Carrie Fisher.
Invisible Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Kev!ouk
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Sam 04 Mar 2017, 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, les rallonges USB, c'est pas cher mrgreen

Ma chaîne gaming !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> Jeux Vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: