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* Soucis d'animation d'eau

 
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Auteur Message
Hitsumei
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MessagePosté le: Mar 31 Jan 2017, 01:36    Sujet du message: * Soucis d'animation d'eau Répondre en citant

Salut à tous!

Je suis en train de créer un niveau égyptien (pour le moment de 2 à 5 minutes), mais je suis coincée sur un point particulier avant d'avancer le développement de ce niveau...

Cependant, j'ai un problème pour animer l'eau. Avec les propriétés suivantes (type d'animation: Full-Rotate, 30 fps et UVRotate: 1), l'eau bouge, mais pas d'une manière qui convient avec la position des textures...et puis le bas d'une surface élevée bouge avec l'eau. Je ne sais pas comment résoudre cela. Confused

Merci d'avance! happy
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Monwalker
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MessagePosté le: Mar 31 Jan 2017, 02:57    Sujet du message: Répondre en citant

Hey! Hitsumei ! happy Je ne savais pas que tu créais des niveaux ! Quand ton niveau sera fini, n'oublie pas de me prévenir, j'aurais beaucoup de plaisir à le découvrir happy
Pour la réponse à ta question, il va falloir attendre une personne plus compétente que moi Sad Je sais que j'avais eu le même problème quand j'ai créé mon niveau, mais j'avais trouvé la réponse ici sur le site, avec les explications qu'on trouve dans les messages déjà postés... Mais c'est mieux si c'est quelqu'un qui répond directement à nos questions, alors j'espère qu'un beau chevalier (compétent) va venir à ton aide ! happy
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Hitsumei
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MessagePosté le: Mar 31 Jan 2017, 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

@Monwalker

J'en ai créé deux il y a assez longtemps (2004 et 2006), et j'essaie de faire un 3ème depuis le printemps dernier, puisque j'ai pu faire marcher ngle sur windows 10. Maintenant que j'ai du temps, je veux avancer sur ce niveau! Chevalier

Je vais certainement signaler quand j'aurai fini de créer ce niveau. Wink

J'ai cherché sur le forum, et je n'ai rien trouvé, c'est un problème particulier. Une partie peut être réglée que ce soit sur trle ou ngle (comment arrêter le bas de la surface élevée de bouger avec l'eau?), et l'autre partie (l'animation de la texture d'eau) dépend des paramètres sur ngle.

J'attends la réponse d'un membre qui connaît ce sujet.
Wink
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Monwalker
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MessagePosté le: Mar 31 Jan 2017, 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as pu faire marcher l'éditeur sur Win10 ? Surprised
ça m'intéresse vivement, car j'aimerais moi aussi concevoir un autre niveau (j'en ai fais un jadis)... mais je n'arrive plus à faire marcher l'éditeur sur Win10 64Bit, sans parler de savoir si je dois prendre NGLE, TRLE, quelle version... ma plus grande joie serait que quelqu'un fasse un tuto pour windows 10... j'espère tellement ! Triste
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Chamayoo
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MessagePosté le: Mar 31 Jan 2017, 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Heureux de constater que des membres ici s'intéressent toujours à la création de niveaux ! Very Happy
Cet été si j'ai le temps et pas de problèmes pour réinstaller le logiciel, je pourrais peut être m'y consacrer plus sérieusement. J'ai fait seulement des dizaines de niveaux tests jamais publiés, que j'ai appris de façon autodidacte donc c'était pas terrible mais tout de même jouable ! mrgreen

Malheureusement cette section est déserte depuis un certain temps. Le seul preux chevalier à ma connaissance ici qui pourrait nous aider serait Joey. Surprised
Je te souhaite le meilleur pour la suite Hitsumei, je suivrais ton projet de près. C'est une institution chez moi de jouer aux créations de albaniens !
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Hitsumei
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MessagePosté le: Mer 01 Fév 2017, 01:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les encouragements Chamayoo! Je te dirai quand le niveau sera prêt. Wink

Bon, j'ai pu ajouter une colonne pour que la surface élevée ne bouge pas avec l'eau.

Mais il reste un problème d'animation (l'eau bouge, mais pas les textures d'eau, même avec les paramètres d'animation).

Oui, j'imagine Joey donner un coup de main quand il sera disponible.
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Joey
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MessagePosté le: Lun 06 Fév 2017, 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Et ainsi arrivait le vaillant chevalier, les cheveux dans le vent, prêt à secourir courageusement les citoyens dans le besoin. Cool

mrgreen

Honnêtement, je sais pas si j'aurais une solution à ça si la première que je propose marche pas. MDR

Essaie de poser toutes tes textures d'eau sans transparence à un endroit où le joueur ne les verra pas. Si c'est bien le même bug qui a affecté plusieurs personnes donc les développeurs chez Core eux-même, alors appliquer chaque texture au moins une fois dans le niveau sans transparence devrait permettre de faire marcher leur version transparente, et ça m'a l'air d'être ça. happy

Si ça marche pas :
Première question : est-ce que toutes tes textures d'eau sont dans la même situation ? (c-à-d aucune ne bouge ?)
Seconde question : est-ce que tu es en train d'essayer d'animer des fragments de textures au lieu de textures entières ? (par exemple, si ça vient de TR3, où les textures animées sont au format 32x32 et par 4, ou l'équivalent en 64x64 si ton projet est en v50 (textures 128x128 de base))
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Hitsumei
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MessagePosté le: Mar 14 Fév 2017, 00:44    Sujet du message: Répondre en citant

@Joey

Merci pour ta réponse! happy

Bon, tout d'abord, je dois faire attention où je sauvegarde le fichier tom (ngle le met par défaut dans le dossier "maps", alors que normalement c'est dans "graphics" puis "wads"). Réflexion

Bon les textures de lave ne bougent pas, mais les textures d'eau bougent partout sauf près de la colonne dans ma pièce. Donc j'ai décidé de juste faire une pièce avec des pics autour de la colonne.

Pour un autre passage avec une texture que je souhaite animer...Les textures que je souhaite animer sont des textures tr4 entières.
Maintenant, j'ai un problème...quand je veux faire une entrée vers un passage sous-marin, la texture ne bouge pas du tout. Je ne sais pas si c'est parce que c'est dans un espace restreint, ou si c'est autre chose. J'ai essayé frame, river-rotate, full-rotate, rien ne marche!

Image du problème
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Joey
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MessagePosté le: Mar 21 Fév 2017, 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis désolé, là-dessus je n'ai pas d'idée, si tu dis que tes textures s'animent partout sauf à des endroits précis (qui ne sont même pas des triangles). Confused
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Hitsumei
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MessagePosté le: Mer 22 Fév 2017, 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

@Joey

J'ai enfin pu régler le problème en assurant que je clique et j'inclus le reste des textures d'eau (la séquence d'animation soulignée était pour une texture à la fois, j'ai trouvé comment faire une séquence d'animation pour les huit textures) dans la séquence d'animation. Maintenant les textures d'eau bougent avec tout simplement le mode "frames". happy
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Monwalker
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MessagePosté le: Mer 22 Fév 2017, 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ah! Bravo Hitsumei !!!
J'avais pensé à cette solution, mais c'était très confus dans ma tête, et je ne maîtrise pas assez l'éditeur, j'avais peur de dire des bêtises.... mais en gros, je me suis dit : pour qu'il y ait "animation", il faut qu'il y ait "séquence d'images", et donc le problème vient peut-être du fait que dans le wad, la "séquence" n'a pas été bien enregistrée.
Heu... pour être sûr d'avoir compris la solution trouvée par Hitsumei... C'est bien ce qui s'est passé : la "séquence d'images" n'avait pas été correctement enregistrée comme une animation dans le wad ? Réflexion
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Hitsumei
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MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2017, 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

@Monwalker

Oui je n'ai pas correctement enregistré la séquence d'animation (je devais faire 8 textures en une séquence pour l'eau), mais je ne sais pas si c'est dans le Wad (ensemble d'objets) ou le TGA (fichier de texture), je pense que c'est dans le TGA.
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MessagePosté le: Ven 24 Fév 2017, 01:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci pour ta réponse happy
En fait, je ne sais même plus ce qu'est le TGA Embarassed
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Hitsumei
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MessagePosté le: Sam 25 Fév 2017, 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

TGA : fichier de textures pour décorer les chambres d'un niveau.
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Kosmos
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MessagePosté le: Dim 26 Fév 2017, 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ravi que tu aies pu trouver ta solution. En effet dans l'anim range faut sélectionner les 8 textures d'un coup.

Si j'interviens c'est surtout suite à cette dernière phrase qui ma déclenché un fou rire : "TGA : fichier de textures pour décorer les chambres d'un niveau."

Le "room" anglais se traduit simplement par "salle".
On croise souvent à l'école que "room" signifie "chambre" mais c'est une sorte de raccourci pour ne pas dire "bedroom" (litt. "salle du lit") quand il n'y a aucun risque de confusion.
Il y a plein d'autres exemples : "living room", "bathroom", etc.
Mais le "room" veut bel et bien dire "salle".

Merci d'avoir fait ma journée en tout cas ! Wink
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N'hésitez pas à visiter ma chaîne et à lâcher des coms au passage !
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MessagePosté le: Lun 27 Fév 2017, 03:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ah! Content de te voir Kosmos !!! Salut
En même temps tu sais, Hitsumei vit aux États-Unis... je crois qu'elle connait la signification du mot "room" happy
Kosmos, tu nous manques Crying or Very sad
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