Les forums de Captain Alban    - Index du Forum Les forums de Captain Alban
Discussions sur Tomb Raider et Lara Croft Le site de Captain Alban

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TR4 Gold : c'était réellement prévu !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> TR4 - La révélation finale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chamayoo
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 23 Juil 2010

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2016, 15:04    Sujet du message: TR4 Gold : c'était réellement prévu ! Répondre en citant

Bonjour, plusieurs personnes savent probablement cette info (elle date depuis longtemps) mais pour moi c'est une toute nouvelle chose... Juste incroyable à découvrir, et il me semble qu'on en a jamais parlé ici.
Comme vous le savez tous, TR1, TR2 et TR3 ont tous leurs niveaux supplémentaires. Et bien TR4 devait absolument en avoir aussi (et pas The Times) !

Je vous présente deux liens pour prouver cela : le portfolio de Phil Campbell et une interview de Gary La Rochelle par TRLE.net.
Sachez que ce sont les créateurs de tous les anciens Gold, avec aussi Rebecca Shearin.

Résumé :
Lara recherche la célèbre Fontaine de Jouvence. Pour cela, elle se rend près des Caraïbes pour trouver le Triangle des Bermudes, lieu d'un vortex où la Fontaine se trouverait tout au centre. Ce serait aussi le portail vers une sorte de Paradis, le Nirvana...

Niveau 1 : Mardi Gras
Niveau 2 : Plantation (ou "Colonie")
Niveau 3 : Port Royal
Niveau 4 : The Golden City (ou "La Cité d'Or")
Niveau 5 : Dr Ya Ya’s compound (ou "La Résidence du D.Ya Ya")
Niveau 6 : The Fountain of Youth (ou "La Fontaine de Jouvence")

Bonus 1 : Pitcairn
Bonus 2 : Steamboat (ou "Bateau à Vapeur)
Bonus 3 : Sunken ships Graveyard (ou "Le Cimetière de Bateaux")

Voilà, je ferais des petits résumés pour chaque niveaux quand j'aurais un peu plus de temps (encore plein de chose à dire !).
Bien que ce soit officiellement dévoilé par les créateurs eux-mêmes, j'ai un petit peu de mal à y croire :
- Le projet est bien plus ambitieux que les trois premiers Gold. Six niveaux dont trois bonus ! Aussi, il y avait des cinématiques de prévues, ce qui n'était pas le cas dans les anciens épisodes.
- Aucune image et croquis de sauvés. Sûrement parce que le projet a été annulé qu'à son tout début de production.
- On le sait, Lara est laissée pour morte à la fin de TR4... Ce serait étrange d'avoir une suite avec Lara vivante non ? C'était peut être prévu avant l'arrivé de TR5 ?

C'est tout, qu'en pensez-vous de tout ça ? happy
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 22 Mai 2011

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2016, 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Lara dans les Caraïbes ? Hiiiiiii Fou

Something about the whole world being a stage, so might as well act the fuck out of it ? | Life is Strange ~ Before the Storm
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chamayoo
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2016, 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Mais ouais ! Surprised
J'étais au courant du niveau TRLE, qui en fait s'en était directement inspiré sans être pour autant extrêmement fidèle ! C'est le plus proche qu'on peut avoir, je pense. ^^
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 30 Déc 2013

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2016, 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Guardian Layla a écrit:
Lara dans les Caraïbes ? Hiiiiiii Fou

Je suis bien d'accord même si dans TR3 on avait le droit au Pacifique. Merci Chama's ! Very Happy
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2016, 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais même plus, au cours des niveaux, on pouvait visiter la Louisiane, la Nouvelle Orléans, Port Royal, ect... happy
De rien ! ^^
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 28 Mai 2008
Localisation: Vous voyez Amiens ? Un p'tit village à côté ? C'est pas là du tout.

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2016, 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je savais qu'il y avait des niveaux supplémentaires de prévus. En revanche je viens de découvrir le site, y a plein de choses !

Ça paraît plutôt normal que cet épisode fût prévu pour être si long, quand on regarde les niveaux supplémentaires de TR1 et ceux de TR3, on voit que les ressources utilisées sont plus nombreuses (pour le premier, c'était les mêmes textures, objets, etc que TR1, alors que pour l'autre il y a des choses nouvelles).
Il suivait un peu la même évolution finalement. Razz
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 05 Juil 2005

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2016, 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'ignorais complètement cette info-là. Surprised

The Times à côté est plutôt bon mais insignifiant comparé aux autres DLC de la série mais ce serait incohérent que Lara parte pour de nouvelles aventures. Je pense à un projet qui recenserait toutes ses anciennes aventures comme TR5.

Malheureusement, tout ça on ne saura jamais. Sad
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2016, 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Joey a écrit:
Ça paraît plutôt normal que cet épisode fût prévu pour être si long, quand on regarde les niveaux supplémentaires de TR1 et ceux de TR3, on voit que les ressources utilisées sont plus nombreuses (pour le premier, c'était les mêmes textures, objets, etc que TR1, alors que pour l'autre il y a des choses nouvelles).
Il suivait un peu la même évolution finalement. Razz

C'est vrai, je n'avais pas pensé à ça. Mais bon 3 niveaux de plus et des cinématiques, on s'approche petit à petit d'un jeu à part entière. 47 parle de TR5, j'aurais bien aimé qu'ils aient gardé un peu de ce concept pour allongé le jeu qui est quand même assez court. Sad

47 a écrit:
Malheureusement, tout ça on ne saura jamais. Sad

Oh je ne sais pas. Je suis peut être optimiste mais en période d'anniversaire, on peut s'attendre à des interviews ou à des ouvrages sur les secrets de la série. Je pense notamment au fansite de Ash qui fait diverses interviews super intéressantes ! Par exemple celle avec Nathan McCree fait récemment. happy
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 19 Juil 2008

MessagePosté le: Lun 09 Avr 2018, 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'étais même pas au courant! Surprised

Cohérent ou pas avec La révélation finale j'aurais bien aimé y jouer.

Signez la pétition pour un code du travail universel pour nos patrons qui délocalisent
Invisible Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Isatis_Angel
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 12 Avr 2007
Localisation: Biquette qui va casser du dieu, du démon et de l'ange pour retrouver une gamine perdue (ou pas)

MessagePosté le: Lun 09 Avr 2018, 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Nous sommes deux ! Merci pour la découverte Chamayoo, j'ignorais tout de cette extension annulée. Ils n'en parlent pas en tout cas dans les ouvrages principaux des 20 ans de la série (le 20 ans de TR et l'Histoire de TR)
Quelque part, je fais mon égoïste et je suis contente que ça ne soit pas sorti parce que ça m'aurait frustrée je pense : ces extensions "Gold" n'étaient dispos que sur PC, les joueurs consoles n'ont jamais pu en bénéficier Rolling Eyes

Même si la cohérence n'a jamais été le fort de ces add-ons, et celui-ci était pareil en semblant partir dans tous les sens, ça laisse rêveur ce qu'ils auraient pu faire avec le très bon moteur de TR4 (enfin, très bon pour la PS1, il tire déjà plus la langue sur PC et Dreamcast), vu ce que les fans ont réussi à créer avec l'éditeur de niveau de base déjà.

"On a trois ou quatre fois dans sa vie l'occasion d'être brave, mais tous les jours celle de ne pas être lâche" - René Bazin
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> TR4 - La révélation finale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: