Les forums de Captain Alban    - Index du Forum Les forums de Captain Alban
Discussions sur Tomb Raider et Lara Croft Le site de Captain Alban

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ma partie est introuvable...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> TR10 - Problèmes techniques avec Rise of the Tomb Raider
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chamayoo
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 23 Juil 2010

MessagePosté le: Sam 19 Mar 2016, 15:32    Sujet du message: Ma partie est introuvable... Répondre en citant

Bonjour !
J'ai un grand besoin de votre aide. Je ne retrouve plus ma partie que j'ai pourtant sauvegardée, pour laisser mon frère faire sa partie à côté. Mais là ma sauvegarde a disparu... J'étais à 41% à la vallée géothermique.
Il y aurait-il un moyen de la retrouver ? Ou sinon de m'en passer une... mais ça faussera tout ma progression. Confused
Je suis trop dégouté.
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 05 Juil 2005

MessagePosté le: Sam 19 Mar 2016, 15:57    Sujet du message: Re: Ma partie est introuvable... Répondre en citant

Première hypothèse, quand tu joues à la partie sauvegardée de ton frère, fais échap et regarde dans les parties sauvegardées si tu ne trouves pas ta partie.
SINON deuxième hypothèse regarde à partir du moment où tu lances le jeu et de regarder après les parties sauvegardées (tu vois le menu principal avec en décor l'appartement d'Ana en arrière plan).

Je sais que dans l'un ou dans l'autre, les sauvegardes sont affichées plusieurs fois. Tu aurais peut-être plus de chance de retrouver ta partie.
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Sam 19 Mar 2016, 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà ce que ça donne dans le menu principal. Confused
Je crois savoir d'où vient le problème, j'ai nettoyé mon PC avec CCleaner et il a du effacer mes sauvegardes dans le cloud de Steam...
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Sam 19 Mar 2016, 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a du avoir un problème à mon avis. Confused

Pour CCleaner, tu as du cocher sans le vouloir des options visant à supprimer les sauvegardes, ce qui explique pourquoi tu ne les retrouves pas. Je ne pense pas qu'on arrive à supprimer les sauvegardes à partir du jeu.
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Sam 19 Mar 2016, 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, merci en tout cas, 47. ^^
Je n'ai aucune envie de recommencer entièrement le jeu, rien qu'une sauvegarde dès la découverte de la Vallée Géothermique, ça m'irait parfaitement. Mais je ne trouve pas sur le net des sauvegardes a télécharger... le jeu est trop récent. Confused
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Sam 19 Mar 2016, 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Cherche éventuellement une save de ROTTR avec des mots-clé en anglais (le nom du niveau etc, je peux essayer de chercher si tu ne trouves pas), même si la partie est en anglais, on peut remettre en français à tout moment via le menu.
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2016, 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai cherché, bien cherché, et... J'ai finalement trouvé ! Very Happy
Ce forum propose toutes les sauvegardes de Rise, enfin semble-t-il !
Car j'ai beau avoir placé placé le fichier là où il faut, c'est à dire Programme files (x86) > Steam > userdata > 126787318 > 391220 > remote, le jeu ne le repère pas... Confused
Raaaah je suis si proche... Je ne sais que faire pour le coup. Surprised

EDIT : J'ai réussi ! Il suffisait simplement d'écraser un fichier existant, et par sécurité désactiver le cloud Steam en rapport avec le jeu. Tout fonctionne bien, le jeu est toujours en français en plus ! happy
Seul soucis... J'ai eu 10 succès débloqués tous seuls... Mince ça aurait été sympa de les faire moi-même, tant pis ! Laughing
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 08 Juil 2003

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2016, 04:31    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand même une sacrée galère de perdre ainsi sa partie !!! Shocked

« miaou miaaaaouuuu mimihh miaou» Corto.
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Chamayoo
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2016, 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux imaginer à quelle point j'étais perdu et que ma frustration a été grande. Laughing
Mais là c'est du passé, je reprends mon bonhomme de chemin, malgré que je n'ai pas les mêmes équipements qu'avant mais j'ai remédié à ça. happy
Sergent-Chef Raider
Sergent-Chef Raider

Inscrit(e) le: 30 Nov 2012

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2016, 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Chamayoo a écrit:
J'ai cherché, bien cherché, et... J'ai finalement trouvé !

EDIT : J'ai réussi ! Il suffisait simplement d'écraser un fichier existant, et par sécurité désactiver le cloud Steam en rapport avec le jeu. Tout fonctionne bien, le jeu est toujours en français en plus ! happy
Seul soucis... J'ai eu 10 succès débloqués tous seuls... Mince ça aurait été sympa de les faire moi-même, tant pis ! Laughing

De quel fichier supprimé s'agit-il ? Je viens de commencer le jeu (ça doit faire six mois que j'ai acheté le jeu en boîte pour PC) et au cas où j'aurais cet ennui, je ne voudrais pas me tromper dans la manoeuvre de récupération.
Chamayoo
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2016, 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord, joues-tu tout seul sur le jeu ? Le problème vient surtout du fait que moi et mon frère on avait tous deux une partie dessus. Malheureusement le jeu n'est pas très bien fait niveau sauvegarde, il n'y a pas de slot. Donc si tu as le malheur d'avoir oublié de sauvegarder manuellement ta partie avant de quitter le jeu, dans le menu pause, sa partie écrase toute la tienne. Confused
Avec du recul, je crois finalement que CCleaner n'a rien avoir dans tout ça.
Sergent-Chef Raider
Sergent-Chef Raider

Inscrit(e) le: 30 Nov 2012

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2016, 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je suis seul à jouer. Alors ça devrait aller.

D'ailleurs, en parlant de sauvegarde manuelle, j'aurais dû faire attention au petit cercle qui indique une sauvegarde automatique. Dans la mission Baba Yaga, il y a un moment dans le début où on arrive dans une cour avec une manoeuvre un peu difficile à faire pour atteindre un point situé en haut à gauche par rapport au point de départ.
Comme j'ai recommencé 6 ou 7 fois avant d'y arriver et qu'il était tard quand je suis arrivé, j'ai fait une sauvegarde manuelle.
Le lendemain, je relance le jeu et je charge la sauvegarde... Horreur, je me retrouvais en bas au point de départ de la manoeuvre à refaire Mad
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> TR10 - Problèmes techniques avec Rise of the Tomb Raider Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: