Les forums de Captain Alban    - Index du Forum Les forums de Captain Alban
Discussions sur Tomb Raider et Lara Croft Le site de Captain Alban

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

The Dagger Of Xian Remake
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> Divers Tomb Raider - Lara Croft
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nicobass
Caporal Raider
Caporal Raider

Inscrit(e) le: 16 Juil 2010

MessagePosté le: Mer 02 Mar 2016, 09:24    Sujet du message: The Dagger Of Xian Remake Répondre en citant

Bonjour tout le monde, je pensais ouvrir ce sujet avec plus de contenu mais je n'arrive plus à attendre pour vous en parler. Alors voilà depuis près d'un an et demi maintenant je me suis lancé dans un remake de Tomb Raider 2 sous l'Unreal Engine 4 réprenant le gameplay de Tomb Raider Legend/Anniversary. Jusqu'à présent je me suis surtout concentré sur la mise en place des différentes mécaniques de gameplay et des animations de Lara, ce qui prend énormément de temps pour un jeu de ce type si on veut obtenir un résultat propre. Toutes les features de Tomb Raider Anniversary ne sont pas intégrées, comme les barres fixes, les poutres ou le grappin, j'ignore si je les rajouterai plus tard, mon objectif étant d'attaquer le level design et la création d'environnement afin de pouvoir, dans le meilleur des cas, proposer en ligne le niveau complet de La Grande Muraille pour la rentrée de septembre.

Je n'ai pas grand chose à vous montrer pour l'instant à part quelques screenshots qui sont, je le rappelle, issus non pas d'une version terminée mais juste d'un prototype. Seule la première image provient d'une vidéo qui sera mise en ligne prochainement.

J'espère sincèrement que ce projet en intéressera certains d'entre vous, je posterai ici toutes les infos relatives à l'avancement du projet et tenterai de répondre au mieux à toute question si vous en avez bien sûr.
Une grosse bise à toutes et à tous!

https://youtu.be/NyjoLpJVtpk
https://youtu.be/XL4dJsFW2gc

Dernière édition par nicobass le Mar 22 Mar 2016, 17:40; édité 2 fois
Invisible Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chamayoo
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 23 Juil 2010

MessagePosté le: Mer 02 Mar 2016, 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Quel grand et merveilleux projet que tu nous offres là ! Shocked
Je suis déjà conquis par les screenshots (surtout celui sur la muraille), le projet s'annonce super ! Je suivrais ça de très près. happy
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 27 Juil 2008

MessagePosté le: Mer 02 Mar 2016, 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Mon dieu c'est dingue. Shocked
Le screenshot de la muraille de Chine... grandiose! Quelle qualité c'est géant. Shocked

Me tarde, me tarde, me tarde. Pis TR2 quoi. On est gâté!

Souffrances Mortelles // Tim Lukeman
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SlyRaider
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 18 Sep 2010

MessagePosté le: Mer 02 Mar 2016, 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Hello ! happy

Un super projet, c'est clair, mais pour le moment, je reste calme, hein. mrgreen

Non plus sérieusement, on a vu défiler plein de projets de ce genre, mais aucun n'a vu le jour, toujours décevant. Sad
Je ne dis pas que tu ne le finiras pas, et j'espère sincèrement que tu y arriveras, mais j'en ai marre d'être déçu. Bon courage à toi en tout cas ! Wink

Ces premiers prototypes sont très beaux en tout cas. Celui de la muraille est en effet magistral ! Surprised
Pour le 2nd, j'espère que tu choisiras un fond moins flou, en revanche. Ce n'est que prototype, je le sais bien. ^^

Voir : Ma chaîne YouTube Ma page FB Mon site Tomb Raider & Cie
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nicobass
Caporal Raider
Caporal Raider

MessagePosté le: Jeu 03 Mar 2016, 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

SlyRaider a écrit:
Hello ! happy

Un super projet, c'est clair, mais pour le moment, je reste calme, hein. mrgreen

Non plus sérieusement, on a vu défiler plein de projets de ce genre, mais aucun n'a vu le jour, toujours décevant. Sad
Je ne dis pas que tu ne le finiras pas, et j'espère sincèrement que tu y arriveras, mais j'en ai marre d'être déçu. Bon courage à toi en tout cas ! Wink

Ces premiers prototypes sont très beaux en tout cas. Celui de la muraille est en effet magistral ! Surprised
Pour le 2nd, j'espère que tu choisiras un fond moins flou, en revanche. Ce n'est que prototype, je le sais bien. ^^

Pour l'arrière-plan du menu principal bien sûr que ce n'est pas définitif, j'ai juste choisi ça pour tester les couleurs, c'est le genre de détails qui n'est clairement pas dans mes priorités à l'heure d'aujourd'hui, en revanche au vu de tes dessins je me dit que si tu veux t'y coller ce serait avec plaisir Very Happy

En ce qui concerne la finalité du projet je comprends ce que tu veux dire (TR Memories, un autre remake de TR2...etc...) et je ne peux pas garantir de finir le jeu complet surtout en étant pour l'instant seul à travailler dessus, mais je compte sur ce projet pour m'ouvrir des portes et intégrer des studios de développement, j'ai donc tout intérêt à m'appliquer et à y consacrer du temps pour produire du contenu de qualité et ce qui est sûr c'est que vous aurez un niveau jouable dès que ce sera abouti, pour ce qui est du reste du jeu ça prendra beaucoup... beaucoup... de temps mais je dois progresser par étape
SlyRaider
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Jeu 03 Mar 2016, 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

nicobass a écrit:
Pour l'arrière-plan du menu principal bien sûr que ce n'est pas définitif, j'ai juste choisi ça pour tester les couleurs, c'est le genre de détails qui n'est clairement pas dans mes priorités à l'heure d'aujourd'hui, en revanche au vu de tes dessins je me dit que si tu veux t'y coller ce serait avec plaisir Very Happy

Oui, il vaut mieux voir ça par la suite, je suis d'accord.
En revanche, tu dois me confondre avec quelqu'un d'autre, je ne sais dessiner que des stickmans. Laughing

nicobass a écrit:
En ce qui concerne la finalité du projet je comprends ce que tu veux dire (TR Memories, un autre remake de TR2...etc...) et je ne peux pas garantir de finir le jeu complet surtout en étant pour l'instant seul à travailler dessus, mais je compte sur ce projet pour m'ouvrir des portes et intégrer des studios de développement, j'ai donc tout intérêt à m'appliquer et à y consacrer du temps pour produire du contenu de qualité et ce qui est sûr c'est que vous aurez un niveau jouable dès que ce sera abouti, pour ce qui est du reste du jeu ça prendra beaucoup... beaucoup... de temps mais je dois progresser par étape

Ouais, j'étais un peu entré dans le projet de Mathieu de TRO (cf. ici) et c'était vraiment très bon. J'aidais pour la reconstruction du scénario. happy
Le projet était vraiment pas mal, j'ai encore des fichiers sur mon PC d'ailleurs, le scénar de base et tout, mais ils n'avaient pas de temps à la fin. Sad

Je sais que ça te prendra beaucoup de temps, mais je n'ai ni le temps ni les compétences pour te proposer mon aide.
J'ai une connaissance très précise du scénario de TR2 car c'est mon jeu préféré et j'ai lu un max de truc dessus, mais c'est tout. XD

Bon courage en tout cas, vraiment ! Very Happy

Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nicobass
Caporal Raider
Caporal Raider

MessagePosté le: Jeu 03 Mar 2016, 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

SlyRaider a écrit:
Oui, il vaut mieux voir ça par la suite, je suis d'accord.
En revanche, tu dois me confondre avec quelqu'un d'autre, je ne sais dessiner que des stickmans. Laughing

Autant pour moi, j'avais cru que tu étais l'auteur des dessins que tu utilise en photo de profil et bannière Laughing
SlyRaider
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Jeu 03 Mar 2016, 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non, ce dessin est sublime. Mais je n'ai malheureusement pas ce talent. Laughing

Mathieu
Caporal Raider
Caporal Raider

Inscrit(e) le: 02 Jan 2004

MessagePosté le: Lun 07 Mar 2016, 02:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'ai envoyé un MP ! happy
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
911
Sergent-Chef Raider
Sergent-Chef Raider

Inscrit(e) le: 14 Déc 2011

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2016, 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ce projet est fabuleux ! La muraille de chine est époustouflante ! J'adore !
Même si tu ne produis qu'un seul niveau ce sera vraiment un cadeau magnifique pour les fans !

Bon courage et bonne chance dans ton projet ! C'est vraiment superbe ! Very Happy
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 05 Juil 2005

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2016, 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Y avait déjà quelqu'un (du nom de Matthieu si je ne me trompe pas) qui avait pour projet de créer un remake de TR2, puis il a été pris par ses études donc il l'a laissé de côté.

Ton travail m'attire Nicobass, moi aussi je verrais de temps en temps où est ton projet. L'image de la grande muraille me plait. Very Happy
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2016, 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

47 a écrit:
Y avait déjà quelqu'un (du nom de Matthieu si je ne me trompe pas) qui avait pour projet de créer un remake de TR2, puis il a été pris par ses études donc il l'a laissé de côté.

Juste trois posts au-dessus. mrgreen

47
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 05 Juil 2005

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2016, 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Lol ! Bien vu. mrgreen
Caporal Raider
Caporal Raider

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2016, 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

je suis vraiment content que certains d'entres vous s'intéressent au projet, je voulais en profiter pour vous montrer l'avancement du rendu aquatique en vous proposant une petite capture vidéo de ce que "pourrait" donner le début du niveau "Par 40 brasses de fond", mais la conversion youtube a complètement dégradé les contrastes Sad
Mais bon je la poste quand même en rajoutant deux petits sreenshots ;)
En espérant que ça vous fasse envie, passez une bonne fin de journée!

https://youtu.be/XL4dJsFW2gc

Le Comte Romy
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 11 Mai 2007

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2016, 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis également enthousiaste! C'est vraiment superbe et si le projet peut nous permettre de toucher à une version next-gen d'un niveau voire de la totalité de TR2, ça serait déjà le pied. Very Happy Je salue en tout cas ton initiative et j'espère sincèrement que ça t'ouvrira les portes que tu souhaites ouvrir. Ce que tu nous montres est déjà très alléchant.
Le passage aquatique a l'air un peu trop sombre et flou. J'imagine qu'il risquera d'être difficile de se déplacer dans la bonne direction mais d'un autre côté c'est encore une version très première de ce que ça pourra donner au final.
En tout cas ça donne très envie!

J'ai un peu la même réserve que Sly parce qu'effectivement on en a vu, des projets comme celui ci, défiler. Mais là où avant, il s'agissait peut-être plus d'un projet de fan pour le plaisir, ici, il y a pour toi un véritable enjeu professionnel à la clé donc ça te permettra peut-être de garder foi en ton projet. En tout cas c'est très courageux. happy

Paexiedust ~ Garrus Vakarian
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
SlyRaider
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2016, 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, j'aime beaucoup la vidéo. C'est vraiment cool de nous partager des WIP de ton travail. J'adore ! Very Happy

Chamayoo
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2016, 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

La vidéo sous l'eau c'est déjà un très bon début ! happy
Un peu sombre c'est vrai, mais je me souviens aussi qu'il y avait pas mal d'obscurité dans les profondeurs de TR2.
Caporal Raider
Caporal Raider

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2016, 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour tous vos encouragements!
J'en profite pour mettre en ligne une seconde vidéo, de gameplay terrestre cette fois ;)
Ne prenez pas en compte l'environnement ou les ennemis, il s'agit de ma zone de test, c'est là que je développe le gameplay de base

https://youtu.be/NyjoLpJVtpk
SlyRaider
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2016, 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup, encore une fois ! happy

En revanche, je pense qu'il faudra augmenter la luminosité de la torche. Laughing
Et je trouve que la marche de Lara est lourde, non ? J'suis pas fan. ^^

Chamayoo
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2016, 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore ! Les mouvements sont déjà presque parfaits ! Shocked
Non franchement, je suis sur le cul... Les bases sont déjà super solide ! Jamais je n'ai vu une version amateur aussi proche de TRA. Je t'encourage à 100% !!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> Divers Tomb Raider - Lara Croft Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

Sauter vers: