Les forums de Captain Alban    - Index du Forum Les forums de Captain Alban
Discussions sur Tomb Raider et Lara Croft Le site de Captain Alban

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème technique : Ce qu’il faut faire en premier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> TR10 - Problèmes techniques avec Rise of the Tomb Raider
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ste
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 07 Sep 2007

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2016, 15:59    Sujet du message: Problème technique : Ce qu’il faut faire en premier Répondre en citant

Dés fois tout ne se passe pas comme prévu avec son jeu. Et Rise Of The Tomb Raider n’est épargné par les petits soucis. Sinon l’informatique, ne serait pas de l’informatique. happy

Ici on va voir tout ce qu’on peut tenter de faire pour lancer son jeu sans problème, avant de crier « au secours » à conditions qu’on est déjà vérifié que sa configuration est capable de soutenir le jeu.

1 – Vérifier et mettre à jour ses pilotes graphiques

L’erreur bête, franchement. Les pilotes / drivers sont des éléments software qui aide à faire la bonne relation entre votre système d’exploitation (Windows) et vos composants. Sans eux, Windows est incapable d’exploiter les matériels.

De plus, les constructeurs de carte graphiques (Nvidia et AMD) mettent souvent à jour leurs pilotes pour leurs cartes graphiques spécifiquement pour certains jeux et ROTTR en fait partis. N’attendez plus :

Page de mise à jour Nvidia : http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr

Page de mise à jour AMD : http://support.amd.com/fr-fr/download

2 – Vérifier l’intégrité du jeu sur son disque dur :

Vous passez par Steam et ce dernier vous indique que le jeu est téléchargé, mais il ne se lance pas. Il est possible que Steam ait mal interprété un ou plusieurs fichiers du jeu et qu’ils soient corrompus, empêchant la bonne exécution de ce dernier. Voilà comment demander à Steam de vérifier si le jeu est bien complet sur son disque sur : Aller sur votre jeu dans votre bibliothèque et faite clic droit dessus. Rendez-vous sur propriétés. Puis aller dans l’onglet dossier locaux et cliquez sur le bouton « vérifier l’intégrité du cache du jeu ».
L’opération prends un certain temps, et réparera les fichiers endommagés ou téléchargera les fichiers manquants.

3 – Réinstaller un jeu Steam

Dés fois malgré toutes ces vérifications il faut être radical : Désinstaller pour réinstaller le jeu. Il est possible de désinstaller un jeu steam sous Windows comme si vous désinstalliez n’importe quel autre logiciel. Depuis le panneau de configuration > Programmes et fonctionnalités. Mais il est également possible de le supprimer depuis Steam, en faisait clic droit sur votre jeu et « supprimer le contenu local ».

Une fois fait, il vous suffira de réinstaller le jeu en cliquant sur installer happy

4 – ce qu’on oublie facilement :

Exclamation Avez-vous tentez de tout simplement redémarrer votre ordinateur ?

Exclamation Redémarrer Steam ? Il a peut-être une mise à jour à faire.

Exclamation Tous les composants utiles aux jeux sont présent ? (directX ? Visual C++ ? Net Framework ? …)

Exclamation Est-ce que vous arrivez à lancer un autre jeu ?

Exclamation Ais-je bien vérifié tous les points indiqués ci-dessus ? mrgreen
babs78
Raider de 2nde classe
Raider de 2nde classe

Inscrit(e) le: 19 Mai 2008

MessagePosté le: Mer 02 Mar 2016, 15:20    Sujet du message: comment faire un O barré Répondre en citant

Bonjour,
Je viens d'acheter Rise of the tomb raider (PC. A l'installation sur Steam pour inscrire mon code produit, j'ai un O barré (majuscule) dans ma liste de chiffre mais je ne peux pas le faire. Avez vous une astuce. merci de votre réponse.

Désolée si j'ai mal posté.
Invisible Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guardian Layla
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 22 Mai 2011

MessagePosté le: Mer 02 Mar 2016, 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Le O barré correspond au 0 (zéro) généralement, essaye avec ça happy

Something about the whole world being a stage, so might as well act the fuck out of it ? | Life is Strange ~ Before the Storm
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babs78
Raider de 2nde classe
Raider de 2nde classe

MessagePosté le: Jeu 03 Mar 2016, 10:37    Sujet du message: re O barré Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour la réponse, et c'est ok j'ai pu m'enregistrer. Maintenant il ne veut pas se lancer, j'ai enlever les pare feux comme est dit sur steam...rien. Donc je vais ré essayer en suivant les explications qui sont données ici. Merci et bonne journée
babs78
Raider de 2nde classe
Raider de 2nde classe

MessagePosté le: Lun 07 Mar 2016, 17:35    Sujet du message: re O barré Rise of the tomb raider Répondre en citant

Bonjour, Comme je l'avais précisé au message d'avant..j'ai pu m'enregistrer et ne veut pas se lancer. J'ai fais tout ce que l'on a évoqué sur ce forum et ensuite j'ai fais comme est dit sur Steam.
Mais toujours rien le jeu ne veut pas se lancer me marque Impossible de démarrer le jeu (erreur inconnu). Merci de votre réponse. Cordialement+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> TR10 - Problèmes techniques avec Rise of the Tomb Raider Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: