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Déjà des news pour TR11
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Chamayoo
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MessagePosté le: Dim 03 Jan 2016, 01:37    Sujet du message: Déjà des news pour TR11 Répondre en citant

Je sais que c'est un peu tôt d'en parler, alors que le jeu est sorti il y a à peine deux mois et pas encore sur PC et PS4. Mais j'ai trouvé un article plutôt intéressant, où Crystal parle déjà un petit peu du prochain épisode.
Pour résumer, le but pour Rise était de créer des environnements bien plus grand que le TR2013. Mais pour TR11, le but est un peu plus différent : ne pas faire plus grand que Rise, mais plus dense.

Citation:
Therefore, the next Tomb Raider may not necessarily be as big in terms of sheer square meters, but it should feel bigger, with more things to do and find.

"Par conséquent, le prochain Tomb Raider ne serait pas forcément plus grand en terme de mètres carrés, mais il doit donner l'impression d'être plus grand, avec davantage de choses à faire et à trouver."

Ayant joué 10h à Rise, j'ai adoré son aspect "semi-ouvert", où les hubs étaient quand même vraiment grands et où il était facile de se perdre. Par contre, j'avais justement un peu peur de me lasser de faire toujours les mêmes choses (trouver les caches, tombeaux ou pnj, même si je trouve ça déjà bien). Mais avec plus d’interactions et de choses à faire, ce serait carrément génial ! Je soutiens Crystal dans cette direction ! happy
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Dernière édition par Chamayoo le Mar 03 Jan 2017, 20:58; édité 1 fois
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Gray
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MessagePosté le: Dim 03 Jan 2016, 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà que depuis le reboot (c'est pire dans Rise) c'est l'overdose de babioles inutile tout les deux pas... Rolling Eyes
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Guardian Layla
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MessagePosté le: Dim 03 Jan 2016, 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Si on arrive à une carte super chargée et toute petite, ça va être gé-nial Very Happy Pourquoi faire de l'exploration lorsqu'on peut truquer la durée de vie avec des trucs inutiles ?
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Chamayoo
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MessagePosté le: Dim 03 Jan 2016, 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bande de pessimistes. Laughing
On parle pas forcément de choses à ramasser (il y en a effectivement tous les 10 mètres dans Rise Shocked), ils peuvent créer de choses utiles comme... je sais pas... une interaction plus riche et intéressante avec le décor. Des phases de plateformes plus complexes... Un peu comme dans les classiques. Réflexion
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verino
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MessagePosté le: Dim 03 Jan 2016, 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Chamayoo a écrit:
Bande de pessimistes. Laughing
On parle pas forcément de choses à ramasser (il y en a effectivement tous les 10 mètres dans Rise Shocked), ils peuvent créer de choses utiles comme... je sais pas... une interaction plus riche et intéressante avec le décor. Des phases de plateformes plus complexes...

N'est pas CD Projekt, un studio polonais avec moins de moyens, qui veut... etc.
CryDy et leurs promesse Rolling Eyes
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Drake
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MessagePosté le: Dim 03 Jan 2016, 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

TR9 :

+ = Très bon jeu, des secrets bien cachés et espacés, une bonne durée de vie.

- = Rien.

TR10 :

+ = Bon jeu, une excellente durée de vie, des secrets plutôt bien cachés...

- = ...mais trop proches l'un de l'autre. I.A de merde, sauts bizarroïdes.

TR11 :

+ = Durée de vie magnifique, des secrets...

- = ...tous les 50 cm. I.A tellement bonne que même un élève de Grande Section finirait ce jeu, Lara fait des sauts de 10 m en faisant des courbes, loopings. Nouvelles interactions des ennemis : Ils font caca en pleine nature, se touchent, sont sur leurs smartphone et se tuent eux-mêmes avec leurs propres armes tellement ils savent bien les manier. (D'où l'I.A Laughing)

C'était les prévisions de Drake. mrgreen
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Chamayoo
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MessagePosté le: Lun 04 Jan 2016, 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

Drake a écrit:
TR9 :

+ = Très bon jeu, des secrets bien cachés et espacés, une bonne durée de vie.

- = Rien.

TR10 :

+ = Bon jeu, une excellente durée de vie, des secrets plutôt bien cachés...

- = ...mais trop proches l'un de l'autre. I.A de merde, sauts bizarroïdes.

Dis Drake... As-tu vraiment joué à TR9 ? mrgreen
L'I.A maladroite et les sauts bizarroïdes, c'était déjà présent dans TR9. Laughing
Et personnellement je dirais que TR10 est un meilleur jeu que TR9, mais pour le reste (en vert), je suis d'accord avec toi. ^^
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Benlo
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MessagePosté le: Lun 04 Jan 2016, 04:47    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je lis leur déclaration, j'espère plutôt des lieux, des temples à fouiller et découvrir de fond en comble, du sous-sol au plafond, un peu à l'instar des anciens TR, où au fond, les zones n'étaient pas forcément gigantesques mais plutôt "labyrintesque" . Et puis plus d'interaction avec les environnements. Le retour de véhicule déjà, parce c'est un des éléments de l'esprit TR.

Je vois bien un niveau dans la jungle, Lara utilisant un quad, se frayant un chemin en coupant des lianes avec une machette, explorant des cavernes sous une cascade d'eau, un vieux temple amerindien enfoui avec de nombreuses salles liées à des thèmes, de la grimpette,...

Je prie pour un niveau dans l'esprit de l'Inde ou du Pacifique de TR 3 Zen

Le kayak est en option bien sûr Laughing
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Drake
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MessagePosté le: Lun 04 Jan 2016, 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Chamayoo a écrit:
Drake a écrit:
TR9 :

+ = Très bon jeu, des secrets bien cachés et espacés, une bonne durée de vie.

- = Rien.

TR10 :

+ = Bon jeu, une excellente durée de vie, des secrets plutôt bien cachés...

- = ...mais trop proches l'un de l'autre. I.A de merde, sauts bizarroïdes.

Dis Drake... As-tu vraiment joué à TR9 ? mrgreen
L'I.A maladroite et les sauts bizarroïdes, c'était déjà présent dans TR9. Laughing
Et personnellement je dirais que TR10 est un meilleur jeu que TR9, mais pour le reste (en vert), je suis d'accord avec toi. ^^


Alors, premièrement Chama's : J'ai fini il y a à peine 3 jours TR9 à 100% et c'était la quatrième fois que je le terminais. mrgreen

Deuxièmement : TR9 est pour moi l'un des meilleurs TR de la série avec une durée de vie qui tient la route et une I.A assez bien, meilleur que TR10 à vue d'oeil. (Il m'est arrivé de me faire avoir plusieurs fois alors que j'étais sûr d'être bien caché. XD)
Et j'ai l'impression que les sauts sont bizarres dans TR10 par rapport à TR9, mais après c'est pit'être parce que je parcourt tout le jeu en prenant tous les chemins normalement. mrgreen

Troisièmement =




Y a pas de troisièmement. mrgreen

Et pis c'était pour rigooler. mrgreen
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Chamayoo
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MessagePosté le: Lun 04 Jan 2016, 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Drake a écrit:
Et j'ai l'impression que les sauts sont bizarres dans TR10 par rapport à TR9, mais après c'est pit'être parce que je parcourt tout le jeu en prenant tous les chemins normalement. mrgreen

Ow... Tout s'explique, vu que je fais toujours n'importe quoi. Laughing
T'inquiètes Drake, je sais que c'est ton avis itou. Razz

@Benlo : Je n'irais pas jusqu'à espérer tout ça, mais voilà l'idée. happy
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estepan
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MessagePosté le: Dim 14 Fév 2016, 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

donc il ressemblera plus à Uncharted, plus dense et plus riches



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Dernière édition par estepan le Lun 15 Fév 2016, 19:42; édité 1 fois
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MessagePosté le: Dim 14 Fév 2016, 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi pas en mode GTA-like ? Moi, je veux bien.
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Chamayoo
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MessagePosté le: Dim 14 Fév 2016, 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi pas un Tomb Raider en... Tomb Raider ? Ça fait longtemps. Surprised
Et en quoi un Uncharted est plus dense et plus riche ? Dans les graphismes ?
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MessagePosté le: Sam 05 Mar 2016, 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Prochaine destination de TR11, le Mexique ?



Après avoir échoué sur une île dangereuse, d'avoir appréhendé le froid en Sibérie, ça pourrait le faire dans une jungle.
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Chamayoo
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MessagePosté le: Sam 05 Mar 2016, 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ca pourrait faire sens, d'autant plus que ça tiendrait la continuité "triste et sombre" dans l'ambiance du reboot, quand on pense au Mexique dans TRU ou encore l'Amazonie dans LCGOL. ^^
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Benlo
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MessagePosté le: Dim 06 Mar 2016, 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être Rome (et le Vatican) aussi !

Vu qu'il y a le pass du gars sur le bureau, lui qui s'est introduit chez Lara pour lui voler le livre de son père.

Et puis Trinity, c'est lié au christianisme, donc au Vatican en quelque sorte :p
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MessagePosté le: Dim 06 Mar 2016, 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Le Vatican, pour l'avoir visité en vrai l'été dernier, c'est maaaagnifique. <3

Petite note : je déplore l'absence de villes à visiter dans les TR de CrDy, TR c'est un peu comme du tourisme aussi, il doit y avoir de tout. Wink
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MessagePosté le: Dim 06 Mar 2016, 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Le Vatican ? J'adhère ! Mais c'est un choix étonnant, j'ai du mal à m'imaginer le nouveau gameplay établi depuis le reboot dans une ville. Surprised
C'est vrai ça, on a pas eu de location urbaine depuis... Legend. Dix ans qu'on a plus eu ça, et la seule fois que Crystal nous a offert cette occasion.

Ça se trouve, la location est réservée pour les prochains comics. Il suffit de se rappeler de la fin de TR2013 où on pensait à l'époque que la suite se passerait sur l'l'île de Roanoke. Rise se passe en Sibérie et Syrie... Rien à voir donc.
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Guardian Layla
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MessagePosté le: Lun 07 Mar 2016, 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour aller dans le sens du Vatican, dans l'une des premières cinématiques du jeu, lorsqu'on est dans l'appartement de Lara à Londres, à un moment on voit sur un mur un article de journal avec écrit " Mysterious suicide in the Tube, questions remain in beloved bishop's death", avec un post-it annoté "Important"
The Tube est l'un des noms du métro de Londres, donc on peut traduire ça par :
" Suicide mystérieux dans le métro londonien, il reste des points non élucidés sur la mort d'un évêque bien-aimé"

A moins que ça soit dans les comics ? J'ai pas tout lu encore mrgreen
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cereales k.
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MessagePosté le: Lun 07 Mar 2016, 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que c'est en référence à un des romans. Réflexion
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