Les forums de Captain Alban    - Index du Forum Les forums de Captain Alban
Discussions sur Tomb Raider et Lara Croft Le site de Captain Alban

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Tablette et smartphone] Lara Croft Go
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> TR sur consoles portables
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
-LCEF-
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 09 Juin 2009

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2015, 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que l'idée de la Lara cubique vient plutôt de la nouvelle vague d'aujourd'hui happy La grande tendance du moment c'est le flat design (légèrement ombragé), la sobriété la plus total ! Beaucoup de jeux, de logos, d'applications proposent ce style graphique..

Je pense que le coté "classique" vient des tenus, des couleurs, des destinations.. Et peut etre le gameplay avec des torches, des elements à pousser/tirer.. Ou tout simplement l'idée "d'unité", de "grille" daction
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 23 Juil 2010

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2015, 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vrai il y a surtout de ça aussi ! J'oublie facilement des trucs car j'ai toujours pas joué au jeu. ^^

-LCEF- a écrit:
Je pense que l'idée de la Lara cubique vient plutôt de la nouvelle vague d'aujourd'hui happy La grande tendance du moment c'est le flat design (légèrement ombragé), la sobriété la plus total ! Beaucoup de jeux, de logos, d'applications proposent ce style graphique..

En effet, c'est une tendance mais ce n'est pas du hasard non plus : ça fait échos et je pense que les développeurs en sont conscients et ont sauté sur l'opportunité. happy
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2015, 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est possible qu'ils aient eu cette idée de tête.
Mais quitte à s'inspirer des Tomb Raider classique, c'est dommage de faire quand même un tel niveau de détail sur Lara ou des ennemis.. J'aurai bien vu le model de TR1 personnellement.. Peux être très pointu mais plus adapté happy
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2015, 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont voulu jouer la carte "esthétique", une identité visuelle propre plus qu'autre chose. Surprised
Personnellement j'aime plutôt bien le style ici, alors que Dieu sait que la tendance de la sobriété m'agace ! Laughing
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2015, 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense pas que ça soit que pour des raisons d'esthétique, le commercial doit aider aussi car comme j'ai dit, des jeux surf déjà sur exactement le même style graphique (jeux qui ont cartonné, ceci dit en passant)

Oui le style est très beau je dit pas le contraire, des couleurs douces, des ombres légère.. Très agréable à regarder Very Happy

Edit: exemple de jeux: Monument Valley, Skyward, Le Chemin vers Luma.. et j'en passe, il y en a un certain nombre, payant comme gratuit. happy
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 14 Juil 2003

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2015, 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf qu'un beau jeu ne fait pas toujours un bon jeu ^^ ceci dit c'est vrai qu'il est graphiquement réussi.

Comme je suis généreuse, les fôtte d'aurttograffe sont offertes!
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Chamayoo
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2015, 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la liste de jeux. happy
A part Hitman Go, je ne connaissais pas du tout d'où mon ignorance sur le sujet. Laughing

Je suis parfaitement d'accord, Nerak ! Si un beau jeu ferait tout, j'aurais acheté tous les jeux possibles de la période récente. Laughing
Mais non j'ai un regard beaucoup trop important sur les gameplay pour que ça parvienne à me convaincre. mrgreen

Dernière édition par Chamayoo le Mar 17 Nov 2015, 21:56; édité 2 fois
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
-LCEF-
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2015, 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

De rien Very Happy Et il y en a d'autre, j'ai juste cité deux qui s'affichait dans le google play Laughing

Par contre Hitman Go a un style bien à lui mrgreen l'idée du jeu de société n'est pas du tout commune sur les jeux portable. happy

Et je suis d'accord avec vous, Beau ne rime pas toujours avec Bon (et pas que dans le cas des jeux vidéo mais ça c'est une autre histoire mrgreen )
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2015, 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Haha ! Je vois bien ce que tu veux dire. mrgreen

-LCEF- a écrit:
Par contre Hitman Go a un style bien à lui mrgreen l'idée du jeu de société n'est pas du tout commune sur les jeux portable. happy

Et raté ! Je m'informe décidément pas assez. Laughing
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2015, 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Non tu as raison, Hitman Go a quand même un style très épuré et tout et tout, mais l'idée du jeux est d'avoir ce visuel de "jeu de société" avec la boite qui s'ouvre, les personnage figé comme des pions, les ennemis qui meurt en voltigeant comme les pions dans une violente partie d’échec Laughing

Lara Croft GO s'inspire principalement sur le gameplay happy
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2015, 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Oh c'est vraiment rigolo comme idée ! Surprised
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 01 Sep 2008

MessagePosté le: Ven 04 Déc 2015, 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

En plus de s'être doté d'une mise à jour gratuite incluant de nouveaux niveaux, Lara Croft GO a reçu le prix de meilleur jeu mobile 2015 aux Game Awards ! Very Happy

"Hey, Crash Bandicoot, why are you still dancing?" | 1996-2016
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Chamayoo
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Ven 04 Déc 2015, 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo à lui et à l'équipe de Square Enix Montreal ! Very Happy
Mérité je pense, ça a l'air d'être un excellent jeu. happy
Sergent Raider
Sergent Raider

Inscrit(e) le: 11 Avr 2007

MessagePosté le: Sam 12 Déc 2015, 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore ce jeu. Je l'ai terminé et j'ai apprécié l'écoute des studios qui ont ajouté une aventure supplémentaire bien plus difficile. Ce jeu est un vrai petit bijoux. L'ambiance graphique est top et retrouver certains sons de l'opus originel...un pur délice.

J'espère qu'il sera régulièrement agrémenté de nouvelles aventures tant l'expérience sur iPad fut bonne.
Sebs
Caporal Raider
Caporal Raider

Inscrit(e) le: 29 Jan 2013

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2015, 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Soldes de Noël : le jeu est à 80% sur le Google Play Store (Androïd).
Invisible Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Caméléon
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 22 Mar 2003

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2016, 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Dans son magazine de Février 2016 Game Informer France classe Lara Croft Go comme un des 50 meilleurs jeux 2015

Game Informer France a écrit:
Dans la lignée de Hitman Go, Lara Croft Go est un intriguant jeu de casse-tête empruntant son esthétique au jeu de plateau. Les joueurs doivent aider la célèbre pilleuse de tombes à se déplacer dans des labyrinthes, se débarrasser des ennemis et éviter les pièges. Cet essai expérimental sur une franchise établie est un joyaux pour tous les amateurs de casse-tête.

Chamayoo
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2016, 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai ENFIN réussi à acheter le jeu sur Windows Phone ! Maintenant prochaine étape : l'installer !
Sauf que le fichier est trop lourd pour le stocker dans mon téléphone, donc je devrais le faire sur ma carte SD. Comme d'habitude : ça fonctionne absolument pas !
Aurais-je acheté ce jeu pour rien ? Heureusement non je peux l'installer sur mon PC en attendant la solution. Very Happy
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 18 Sep 2010

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2016, 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ben le jeu fera énormément chauffer ton portable (car tu as le même que moi de souvenir), faut jouer contre un ventilo ou dans ton congélateur. Laughing
Donc autant jouer sur PC, il a été optimisé pour les différents supports, donc ça le rend très beau sur PC. happy

Voir : Ma chaîne YouTube Ma page FB Mon site Tomb Raider & Cie
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Chamayoo
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2016, 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Sur PC en 16/9 ! Surprised
Je reste dessus. mrgreen
Premier coup d’œil, magnifique !

EDIT : J'ai fini le jeu à 100% !

Mon avis :
- Graphisme minimaliste séduisant
- De la réflexion sans temps mort
- Une musique de grande qualité
- Meilleur jeu mobile concernant Tomb Raider !

A quand un nouveau DLC ? mrgreen
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 18 Déc 2014

MessagePosté le: Mer 07 Déc 2016, 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Sachez que le jeu est sorti hier sur PS4, PSVita et PC. Wink

Ma soluce de TR1 écrite | Ma chaîne YouTube
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> TR sur consoles portables Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: