Les forums de Captain Alban    - Index du Forum Les forums de Captain Alban
Discussions sur Tomb Raider et Lara Croft Le site de Captain Alban

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Membres] Fanarts et autres dessins sans rapport avec TR
Aller à la page 1, 2, 3 ... 35, 36, 37  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> The Raider's Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Comte Romy
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 11 Mai 2007

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2015, 00:53    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour les non-angliciste/non-adorateur de l'anglais. Je m'adapte au public et vu que sur DA, tout le monde ou presque parle anglais, afin qu'un maximum de personne comprenne mon travail, je suis "obligé" d'écrire à mon tour en anglais. Mais oui, Mon', TRF a bien décrit ce qu'était une poker-face. Wink

J'en suis ravis Spititrotinette. Hug D'ailleurs, c'est drôle, parce que ce sont les deux qui sont le plus typé manga, je trouve, entre les cheveux en pétard en mode DBZ du "angry" et les petits traits pour marquer la timidité avec "shy".

Merci beaucoup à toi ausis TRF. En revanche, tête dans le cul pour le surprise, heu, si t'as une tête comme ça le matin, je te trouverai bien réveillé, moi. Shocked

Enfin, merci à toi Sly pour tes commentaires positifs et constructif. C'est gentil. Very Happy

EDIT:
Nouveau dessin tout chaud!

Paexiedust ~ Garrus Vakarian
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Chamayoo
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 23 Juil 2010

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2015, 01:03    Sujet du message: Répondre en citant

Wow, bravo ! On sent bien une nette différence avec tes anciens dessins et mon petit doigt me dit que c'est au niveau de la coloration que ça change tout. Razz
Je le trouve très réussis ! Vraiment, j'ai vérifié en revisionnant ta galerie et je ne pense pas me tromper : c'est le plus saisissant je crois. happy
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2015, 01:28    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, clairement, c'est le dessin le plus détaillé et travaillé au niveau de la couleur que j'ai jamais fait. C'était avant tout un exercice, pour moi, en fait. C'est du dessin d'observation, si tu veux. Ici, c'était vraiment un moyen de travailler sur la couleur, parce qu'au final, ce que je désirerai, c'est avoir un style bien particulier, quelque chose de plus proche de mes derniers dessins un peu plus cartoon avec Eden et son père ou ses diverses expressions. C'est un style qui me plait davantage. Mais le dessin réaliste est riche d'apprentissage. Pour le coup, j'ai vraiment l'impression d'avoir compris plein de truc en faisant ça, en plus de m'être vraiment amusé.

Merci beaucoup pour ton commentaire, Chama's. Hug

Dernière édition par Le Comte Romy le Sam 10 Jan 2015, 01:35; édité 1 fois
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Chamayoo
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 23 Juil 2010

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2015, 01:35    Sujet du message: Répondre en citant

Le Comte Romy a écrit:
Mais le dessin réaliste est riche d'apprentissage, pour le coup. J'ai vraiment l'impression d'avoir compris plein de truc en faisant ça, en plus de m'être vraiment amusé.

C'est plus que super ! C'est ce qui peut t'arriver de mieux, non ? ^^

Le Comte Romy a écrit:
Merci beaucoup pour ton commentaire, Chama's. Hug

Il n'y a pas de quoi ! Very Happy
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 08 Juil 2003

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2015, 01:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour ce dessin superbe !
Oui, les traits sont peut-être une peu moins "personnels", et oui, le travail sur le réalisme est hyper formateur happy
Tu nous livres un dessin réaliste, certes, mais qui rappelle tes autres dessins plus personnels et toujours aussi vivant, sympathique et stylisé (looké). C'est réaliste, très bien fichu, et on reconnait ta patte. Moi je dis chapeau ! impec

« miaou miaaaaouuuu mimihh miaou» Corto.
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Le Comte Romy
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2015, 01:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup, Mon'. Vos deux commentaires me font très plaisirs. happy

Eléo
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 09 Juil 2003
Localisation: Dans les bras de...mon imagination (mon Eden que personne ne verra, ni ne connaitra jamais!)

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2015, 06:45    Sujet du message: Répondre en citant

C'est encore un beau dessin que tu nous propose, Romy. En effet il y a une réelle progression dans la couleur et la morphologie. Il se dégage beaucoup de vie et d'entrain dans l'expression. Ce portrait est très réaliste, très vivant et on ressent toute la sympathie du modèle. Je ne vois pas grand chose à dire d'autre: c'est un bel hommage en tout cas.

As-tu envoyé ce portrait au concerné ? happy
Lady SpitFire
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 04 Nov 2003

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2015, 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Monwalker a écrit:
Bravo pour ce dessin superbe !
Oui, les traits sont peut-être une peu moins "personnels", et oui, le travail sur le réalisme est hyper formateur happy
Tu nous livres un dessin réaliste, certes, mais qui rappelle tes autres dessins plus personnels et toujours aussi vivant, sympathique et stylisé (looké). C'est réaliste, très bien fichu, et on reconnait ta patte. Moi je dis chapeau ! impec

Mon' résume à merveille ma pensée. Tu fais des progrès énormes, mon Romi ! Very Happy
Le Comte Romy
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2015, 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup les filles! Hug

@Eléo: Oui, je lui ai envoyé le lien par Twitter mais je ne sais pas s'il va le voir. Ça serait chouette s'il le voyait et qu'il l'appréciait, ça me toucherait.

Calling all stations
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 19 Juil 2008

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2015, 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

L'ambiance qui se dégage est sympa et agréable mais j'accroche moyennement.

Signez la pétition pour un code du travail universel pour nos patrons qui délocalisent
Invisible Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Le Comte Romy
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2015, 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de soucis, CAS. Wink Les goûts et les couleurs ne se discutent pas. happy Mais merci pour ton commentaire.

EDIT: Du nouveau sur ma galerie Deviant Art! Une petite étude de photo.

Monwalker
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2015, 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Mon dieu ce dessin est d'une beauté !!! Shocked
Je suis sur le cul ! Ce qui me touche le plus, c'est la fraîcheur et l'éclat du visage ! C'est juste magnifique et très vivant !
S'il fallait absolument trouver une critique, je dirais que la main ne semble pas réellement saisir le bras... mais c'est un détail infime, et ça n'enlève rien à la force, et surtout à la beauté de ce dessin/tableau Amour

Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Eléo
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 09 Juil 2003
Localisation: Dans les bras de...mon imagination (mon Eden que personne ne verra, ni ne connaitra jamais!)

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2015, 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins Mon' dans son commentaire: c'est superbe Very Happy J'ai l'impression que ces derniers temps tu progresses à chaque coup de crayon et que tu as vraiment franchi un cap Very Happy
Le seul reproche que je pourrais faire est un côté trop éclatant à mon goût: la peau manque un peu de texture et d'imperfection je trouve, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire Confused C'est trop parfait, trop brillant et je trouve que ça donne une impression un peu plastique.

Mais sinon c'est réellement très beau.
Monwalker
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2015, 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois ce que tu veux dire Eléo, et c'est drôle, moi je trouve que ce lissage et cet éclat sont précisément ce qui rend le dessin magnifique. En regardant bien, il subsiste ça et là des imperfections, des grains de beauté, des endroits moins "lissés" et l'ensemble reste naturel, sans exagération dans les détails et sans l'obsession du réalisme. Je trouve que Romi a réussi à faire un dessin réaliste mais en imprimant son style très dessiné, à la fois doux et presque naïf, et c'est ce que je trouve remarquable : du réalisme avec la "patte rominesque" clairement identifiée ! happy
Et puis qui te dis que Rominet n'a pas envie d'un beau baigneur en plastique pour sa baignoire ? mrgreen

Le Comte Romy
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2015, 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Olalah! Merci Mon' pour ces commentaires si élogieux! Surprised C'est très agréable d'entendre de pareilles choses! Et je suis ravis qu'Eléo pense de même.
Pour ce qui est de rendre les imperfections de la peau, les pores et tout et tout, j'y travaille et en même temps, ça ne m'intéresse pas tant que ça. J'essaye effectivement d'obtenir plus de texture dans mon travail, mais si j'ai envie de toucher au réalisme, je n'ai pas envie d'aller jusqu'au photoréalisme, ça ne m'intéresse pas tant que ça parce que dans ce cas là, je préfère encore faire des photos, plutôt que de me faire chier à faire des peintures qui ressemblent à des photos. ^^
Il faut aussi retenir que là, j'ai travaillé à partir de référence. Je n'ai fait que copier, c'était surtout un exercice, plutôt qu'un véritable travail original. Mais vos commentaires me touchent et compte à mes yeux. happy

Si je dois dire ce qui m'a le plus satisfait dans ce travail, c'est peut-être le travail de la peau sur le visage parce que contrairement au corps, il y a énormément de recoins, de zones très exposées et d'autres très ombrées, de petits plus, de différence de teinte de peau, avec ces rougeurs que j'ai trouvé géniales à faire et qui donne à la peau un réalisme bien plus grand, juste en ajoutant un petit truc. Aussi, j'adore peindre des mains. J'aime pas les dessiner mais les peindre en numérique, c'est top. Y'a plein de petits plus, de couleurs... puis les veines... LES VEINES! Amour Laughing J'adore dessiner les veines, vous l'aurez remarqué. Bref, c'était un exercice très agréable.

EDIT: Ryan Ball (le modèle), en vrai ou tel que sur mon dessin, dans les deux cas, je le veux bien dans mon bain. Quand il veut.

EDIT 2: Si ça vous intéresse, j'ai publié sur mon DA des gifs de mes deux dernier travaux en step by step. Voici les liens. Wink

Monwalker
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2015, 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le 1er, j'adore la petite touche finale pour remonter la bouche, mine de rien... et c'est très sympa de voir le process des deux dessins impec

Le Comte Romy
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2015, 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Mon'! En fait, c'est que Connor Franta à souvent ce côté de la bouche qui remonte un peu plus haut que le reste et j'avais un peu merdé, de base, donc j'ai corrigé ça au cours de ma peinture.

Monwalker
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Mar 03 Fév 2015, 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ma dernière toile, après deux mois et demi d'efforts : Un chat à la mer happy
La difficulté essentielle pour moi, ça a été la grisaille du ciel à Paris, pour terminer cette peinture commencée sous le beau soleil du Sud ! Cette peinture se veut solaire... et c'était vraiment difficile de retrouver l'éclat des couleurs par ce temps gris !
La peinture est truffée de petits dessins infimes, représentant surtout des animaux, répartis partout sur la toile... n'oubliez pas de cliquer sur le " + " pour les apercevoir happy

Lady SpitFire
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 04 Nov 2003

MessagePosté le: Mar 03 Fév 2015, 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime !!! Amour

Tous les animaux-zigouigouis (ouais, je me comprends Laughing), c'est supeeeeer joli, mais ça donne également au tableau un avantage non négligeable : on a envie de le regarder longtemps, pour tous les trouver !!!! Very Happy

Monwalker
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Mar 03 Fév 2015, 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement happy Et j'y ai pensé en les faisant, car j'ai entendu un reportage qui estime que, en moyenne, les gens ne passent que quelques secondes devant un tableau, et surtout pour... lire l'étiquette qui donne le titre ! Surprised

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> The Raider's Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 35, 36, 37  Suivante
Page 1 sur 37

Sauter vers: