Les forums de Captain Alban    - Index du Forum Les forums de Captain Alban
Discussions sur Tomb Raider et Lara Croft Le site de Captain Alban

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Jeu] Les Loups-garous de Thiercelieux (2)
Aller à la page 1, 2, 3 ... 67, 68, 69  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> Salle de jeux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lynus
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 26 Sep 2008

MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2015, 21:05    Sujet du message: [Jeu] Les Loups-garous de Thiercelieux (2) Répondre en citant

TABLEAU D'AFFICHAGE :
-----------
PARTIE 5.
* Sondage du jour : http://www.pixule.com/28093180633_qui-est-grand-mechant-loup.html
* TRF, simple villageois, est mort la première nuit. Drake le premier jour. La sorcière a utilisé sa potion de vie la deuxième nuit.
* Les rôles sont : 3 loups, simple villageois, sorcière, voyante, chasseur, ange. + 2 amoureux.
* Les participants inscrits sont :
- The Frenchy
- TRGamer
- Emilietoutcourt
- Kev!ouk
- Drake
- Sylvester
- TRF
- Lynus
* Chamayoo anime cette partie.
-----------
- Layla, Sly et Chamayoo, des villageois, ont gagné la partie 4 !
- Layla, Sly et Emilie-B, des villageois, sont les seuls survivants de la troisième partie. Bravo aux villageois !
- Egalité lors de la deuxième partie ! Personne a gagné ! Tout le monde est mort !
- Le gagnant de la 1ère partie est Sly, un loup ! Bravo les loups !

Thiercelieux. Un village calme aux premiers abords. Dans un monde plein de magie et de mystères, ses habitants, parfois simples villageois, parfois dotés de pouvoirs puissants donnés par la Providence, vivent dans la paix et la bonne humeur depuis plusieurs générations. Hors de question pour eux de quitter leur village.

Mais une nuit de pleine lune, un loup maudit pénétra dans l'enceinte du village et tout doucement, s'approcha de plusieurs maisonnettes, et à chaque fois, gratta à la porte pour attirer sa proie à l'extérieur et la mordit. On ne se souvient de cette nuit que les cris des victimes du loup noir.

Le lendemain matin, chacun fit comme si rien ne s'était passé, le loup ayant disparu dans la nature pendant un temps indéterminé. Les victimes prirent soin de cacher leurs morsures car leur instinct avait changé ; ils étaient devenus mi-homme, mi-loups, incognito et envieux de chair fraîche.

Un parchemin ancestral se révéla alors aux yeux de la voyante du village. Il y était écrit : "Les victimes du loup maudit se transformeront chaque nuit en loups-garous affamés et formeront une meute qui tuera un villageois innocent à chaque fois". Sitôt connue, la prophétie effraya et chacun se barricada chez lui à la première lueur de la lune, souvent en vain. Ce fut le jour que les coupables étaient alors recherchés... Qui des villageois ou des loups-garous vaincront ? A moins que quelqu'un prépare un coup fourré...

Inspiré du jeu de société de Philippe des Pallières et Hervé Marly, existant en plusieurs extensions, ce topic vous accueille pour une partie de frayeur et de fun ! Inscrivez-vous pour être un villageois parmi d'autres ! Soit le loup noir vous désignera alors en tant que loup-garou, soit la Providence vous donnera des pouvoirs, soit vous resterez un simple villageois, fort de perspicacité. Passée la période des inscriptions, votre sort vous sera transmis par MP...

Le jour, les habitants débatent sur ce topic et votent pour la personne à exécuter.
La nuit, les loups-garous se réveillent et se mettent d'accord pour assassiner une personne.

Voilà ce que vous pourriez devenir (dans le jeu officiel il y a 4 loups-garous, 13 simples villageois et plusieurs autres personnages) :

Loup-Garou : Il ne veut pas se faire découvrir mais il connaît ses semblables et donc l'identité des innocents. Le jour, il se comporte comme un villageois normal. La nuit, il tue un villageois en meute.

Simple villageois : Il n'a pas de pouvoir magique. Il doit être fort de perspicacité pour découvrir l'identité des loups-garous le jour.

La Voyante/Le devin : Chaque nuit, elle/il a le pouvoir très puissant de découvrir secrètement l'identité d'une personne. Elle désigne une cible par MP à la Providence qui lui répond sur son identité. Attention à ne pas se dévoiler trop vite, sous peine d'être rapidement une victime.

La Sorcière/Le Sorcier : Dotée d'une potion de résurrection et d'une potion de mortalité, elle est la première à connaître la victime des loups. Elle peut alors agir avant le jour en utilisant une ou les deux potions une seule fois au cours de la partie (ça marche sur elle-même).

Le Cupidon : Il désigne deux amoureux et si l'un meurt, l'autre se suicidera. Si les deux sont de camps opposés (le loup le sait mais pas l'autre), alors pour qu'ils gagnent, ils devront être les seuls survivants, seuls contre tous.

Le Chasseur : Dès qu'il meurt, il tue grâce à son fusil un autre habitant de son choix. S'il est un des deux amoureux, il doit aussi choisir une victime, ce qui peut mener à une partie sans vainqueur.

La Petite fille/Le Petit Garçon : il est le seul à réussir à braver la nuit pour démasquer un (seul) loup-garou. A la mort de ce loup, il en connaîtra un autre. Attention, si ce môme se fait démasquer, il peut être égorgé par les loups-garous pendant cette même nuit, à la place de la victime choisie.

Le Salvateur : Le salvateur est appelé la nuit avant que les loups ne désignent leur victime et il choisit un joueur à protéger (ou pas). Il peut se protéger lui-même mais ne peut pas protéger la même personne deux nuits de suite ! Le joueur protégé survit à l'éventuelle assaut des loups contre lui. La protection est inefficace contre les autres façons de mourir (chasseur, amoureux, sorcière, ...) Il s'agit d'un villageois comme les autres pour le reste.

Le chaman : Villageois, il peut entendre les esprits des morts. Concrètement, chaque nuit les morts divulguent un message anonyme à la Providence qui transmet au chaman. Ce message peut être par exemple une dénonciation (attention aux mensonges !) ou un défi que devra respecter (sans obligation mais c'est pour le fun) le chaman comme par exemple "place le mot moule dans une phrase" (le chaman pourrait alors être démasqué plus facilement).

Le chef du village : n'importe qui peut être chef du village ! Il est élu en début de partie et sa voix, le jour, compte double (et fait loi en cas d'égalité) ! A sa mort, il désigne un autre chef !

Cette partie 1 se contentera de ces personnages. D'autres règles pourront s'ajouter aux parties suivantes selon la façon dont le jeu est appréhendé.

Il est interdit de dévoiler son identité par MP sauf entre loups-garous qui y sont fortement conviés pour choisir ensemble la victime ! Et il est fortement conseillé de mentir sur son identité au cours de la partie si cela peut faire gagner votre camp ou vous épargner !

Quelles conditions pour s'inscrire ? Être un minimum disponible, même si ce n'est pas systématique.

Voilà le calendrier :

- Premier jour : Inscriptions pour la Partie 1
- Deuxième jour : Le loup noir et la Providence passent, vous connaissez votre identité. Suite à la nuit d'horreur dû au passage du loup noir et aux cris d'agonie, vous élisez le premier chef du village et Cupidon désigne les amoureux.
- Les "nuits" (tour de jeu) : Le chaman entend les morts, le salvateur choisit un joueur à protéger, la voyante/le devin apprend l'identité d'une personne (par MP), la petite fille/le petit garçon connaît un (seul) loup (par MP), les loups-garous désignent et tuent une victime (par MP) mais s'ils ne sont pas d'accord ils ne tuent personne, la sorcière apprend qui est la victime (si elle a encore sa potion de guérison) et peut décider d'agir (par MP). La nuit finit lorsque tout a été décidé. On passe alors au jour.
- Les "jours" (tour de jeu) : Les villageois (tous! même les loups vus qu'ils sont incognito) débâtent et votent (publiquement) pour tuer un potentiel loup-garou. Un sondage Pixule est ouvert pour simplifier les votes mais chacun doit dire contre qui il a voté. A l'aube, la Providence révèle la victime des loups et l'action possible de la sorcière sur la place publique. Au crépuscule, la Providence révèle la victime des villageois. Le jour finit lorsqu'un vote se démarque. On passe alors à la nuit.

Et ceci jusqu'à ce qu'il ne reste plus que des loups-garous, ou que des villageois, ou que les amoureux, ou personne. Seulement alors le loup noir pourra réapparaître pour une nouvelle partie !

Ce topic fait office de place publique du village. La période des inscriptions est aussi faite pour que vous puissez poser vos questions.

Le déroulement du jeu a été simplifié et ne tient plus compte des heures réelles : un tour finit quand il se finit !

"L'écuyer et le prince héritier", mon histoire LGBT en cours - Bannière - Avatar

Dernière édition par Lynus le Dim 29 Nov 2015, 16:13; édité 66 fois
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Drake
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 18 Déc 2014

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2016, 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Cela fait maintenant un peu plus d'un siècle que ce jeu n'a pas reprit sur CA. Drake déprime, Drake veut qu'une nouvelle partie commence, Drake veut jouer... Drake parle de lui à la troisième personne. O_o
Bref, on attend, on attend... mais on ne tient plus :

Et au réveil on pète un câble :

Et puis on s'épuise et ça donne ça :

Voilà la vie de quelqu'un qui attend qu'une partie commence. Laughing

Ma soluce de TR1 écrite | Ma chaîne YouTube
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SlyRaider
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 18 Sep 2010

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2016, 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Que d'émotions dans l'esprit d'Antoine ! Laughing

Voir : Ma chaîne YouTube Ma page FB Mon site Tomb Raider & Cie
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Chamayoo
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 23 Juil 2010

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2016, 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ahah. x)
Mais des gens sont motivés pour une nouvelle partie ? Surprised
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2016, 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi pas ! happy

Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Chamayoo
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Sam 20 Fév 2016, 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, disons qu'on est au moins trois : moi, toi et Drake. mrgreen
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Sam 20 Fév 2016, 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas où sont les autres. ^^

Guardian Layla
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 22 Mai 2011
Localisation: Sauvant le royaume champignon d'une invasion de lapins

MessagePosté le: Sam 20 Fév 2016, 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je signe aussi mrgreen

I think I've lost my mind, there's nothing keeping me from going outside anymore | All Time Low ~ Ground Control
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chamayoo
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Sam 20 Fév 2016, 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Layla qui apparaît telle une ninja. Razz
Adjudant Raider
Adjudant Raider

Inscrit(e) le: 25 Aoû 2011

MessagePosté le: Sam 20 Fév 2016, 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je joue ! Moi je joue ! Surprised

Merci Romain, roi des kits Hug
Drake
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Sam 20 Fév 2016, 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ahhh voilà du monde ! mrgreen

Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chamayoo
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Sam 20 Fév 2016, 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Cinq c'est pas mal ! happy
On devrait faire huit minimum ? ^^
Adjudant Raider
Adjudant Raider

Inscrit(e) le: 25 Aoû 2011

MessagePosté le: Ven 01 Avr 2016, 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors ? Et cette partie ? Toujours personne ? Crying or Very sad
(Oui, j'y ai joué IRL lundi, du coup ça m'a redonné envie de jouer ^^)
Chamayoo
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Ven 01 Avr 2016, 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'on devrait organiser une date officielle, ce sera peut-être plus facile. Surprised
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Sam 02 Avr 2016, 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai hâte ! Fou

SlyRaider
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Sam 02 Avr 2016, 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

On y joue à dix sur le forum de HP ! mrgreen

Chamayoo
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Sam 02 Avr 2016, 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une fois où on était presque 10 aussi. Razz
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Dim 03 Avr 2016, 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

#Clash Laughing

SlyRaider
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Dim 03 Avr 2016, 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

Meuh nan, pas clash. Laughing

Guardian Layla
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 22 Mai 2011
Localisation: Sauvant le royaume champignon d'une invasion de lapins

MessagePosté le: Mar 05 Avr 2016, 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, cette partie alors ? Je vous attends moi Surprised

I think I've lost my mind, there's nothing keeping me from going outside anymore | All Time Low ~ Ground Control
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> Salle de jeux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 67, 68, 69  Suivante
Page 1 sur 69

Sauter vers: