Les forums de Captain Alban    - Index du Forum Les forums de Captain Alban
Discussions sur Tomb Raider et Lara Croft Le site de Captain Alban

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Jeu] La logique dans Tomb Raider
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> Jeux et tests sur Tomb Raider et Lara Croft
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chamayoo
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 23 Juil 2010

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2015, 00:23    Sujet du message: [Jeu] La logique dans Tomb Raider Répondre en citant

Listons toutes les fantaisies logiques que la série des Tomb Raider nous a offert. Very Happy

1. Les cyborgs à la fin de TR5 meurent en suffocant, à cause d'un gaz mortel... Sont-ils vraiment des robots ? mrgreen
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 18 Sep 2010

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2015, 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

2. Les objets placés n'importe où : la clé dans les ventilateurs de l'opéra, la carte sur le toit de la cabane dans le désert du Névada, etc.

3. Les sauts que Lara peut faire : à la fois bien haut et très loin.

4. Les T-Rex sous la Muraille de Chine (admettons les tigres).

5. Le feu de la cheminée qui s'éteint dans la bibliothèque après avoir touché un livre.

6. Le sac à dos qui se remplit à l'infini sans jamais craquer.

J'en passe et des meilleurs. Laughing

Voir : Ma chaîne YouTube Ma page FB Mon site Tomb Raider & Cie
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Chamayoo
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2015, 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

SlyRaider a écrit:
2. Les objets placés n'importe où : la clé dans les ventilateurs de l'opéra, la carte sur le toit de la cabane dans le désert du Névada, etc.

Le concierge incompétent de l'opéra a jeté la clé dans la ventilation. mrgreen
Pareil pour la carte au Nevada, c'est le coup d'un ouvrier farceur. Arrow

7. Kurtis est obligé de faire des pirouettes pour changer sa cible quand il vise avec son arme. Cet homme ne doit pas fonctionner correctement. Réflexion
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 28 Mai 2008
Localisation: Vous voyez Amiens ? Un p'tit village à côté ? C'est pas là du tout.

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2015, 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

"Logique dans Tomb Raider"... 404 Not Found!

...

Mmh...
8. Pour sauter ce gouffre, pousse ce tonneau. mrgreen
Invité

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2015, 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

"enhh !!" : Elle est capable de jouir jusqu'à 44 fois, en moins d'une heure de jeu.

Quoi que.. Pas impossible.
Chamayoo
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2015, 03:03    Sujet du message: Répondre en citant

9. Quand Lara est en flamme, elle est étonnamment sereine. Elle continue ce qu'elle fait sans se soucier de rien. Elle doit être immunisée contre la douleur c'est pas possible ! Mais ça ne l'empêche pas de mourir. mrgreen
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2015, 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

En effet... sauf jusqu'à ce que sa barre soit vide ! Laughing

Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Guardian Layla
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 22 Mai 2011

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2015, 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

10. Lara va dans des tombeaux "qui n'ont jamais été ouvert" et trouve des cartouches pour ses flingues mrgreen

Something about the whole world being a stage, so might as well act the fuck out of it ? | Life is Strange ~ Before the Storm
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chamayoo
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2015, 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pffff, t'as rien compris ! Ce sont des cartouches ancestrales ! Rolling Eyes mrgreen

Joey a écrit:
8. Pour sauter ce gouffre, pousse ce tonneau. mrgreen

Ça c'est TR6, non ? "Je me sens plus forte" mrgreen

SlyRaider a écrit:
5. Le feu de la cheminée qui s'éteint dans la bibliothèque après avoir touché un livre.

Ça j'ai jamais compris comment le mécanisme fonctionnait, même pas cherché à savoir. Laughing
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 11 Mai 2007

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2015, 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Il doit y avoir un truc qui aspire l'oxygène dans la cheminé lorsqu'on l'active grâce à un faux livre/interrupteur caché dans la bibliothèque et qui du coup éteint le feu. Je ne vois que ça de logique. Ou alors ça jette de la flotte dessus, éventuellement, pendant qu'on a le dos tourné.

11. Dans TR1, Lara porte des armes alors qu'elle aurait pu tuer ses ennemis rien qu'en les empalant sur sa poitrine.

Paexiedust ~ Garrus Vakarian
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Chamayoo
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2015, 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle vulgarité. Surprised
Nan en fait c'est vrai ce que tu dis. mrgreen

Le Comte Romy a écrit:
Il doit y avoir un truc qui aspire l'oxygène dans la cheminé lorsqu'on l'active grâce à un faux livre/interrupteur caché dans la bibliothèque et qui du coup éteint le feu. Je ne vois que ça de logique. Ou alors ça jette de la flotte dessus, éventuellement, pendant qu'on a le dos tourné.

Pas bête ! Ou alors c'est Winston avec un seau d'eau en fait ! Surprised

12. Quand on se trouve sur plateforme surélevée, comme une caisse par exemple, tout d'un coup magie ! Les animaux ne nous voient plus, Lara est devenue invisible !

Dernière édition par Chamayoo le Ven 29 Mai 2015, 01:20; édité 1 fois
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
SlyRaider
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Mer 27 Mai 2015, 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

MDR Avec sa lenteur et ses gazes, il fait croire à Lara que la cheminée s'éteint avec le livre. XD

The Croft Fan Studios
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 19 Oct 2008

MessagePosté le: Mer 27 Mai 2015, 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

SlyRaider a écrit:

Le feu est produit par un bruleur camouflé dans les cendres (jaunes ?). Lorsque l'on touche le livre, le bruleur s'éteint, tout simplement, comme un lance-flamme.

13. Lara visite toujours des tombeaux jamais découvert (certes) mais précisons qu'ils sont en parfait état de conservation, de même que leurs mécanismes complexes. De même les torches des tombeaux sont allumées… En effet avec une présence d'oxygène, une étincelle peut raviver un feu, et admettons que là aussi il s'agisse de bruleurs, ils étaient donc encore en marche après plusieurs siècles ?

14. L'immeuble de VCI est ultra protégé, et pourtant Lara s'y infiltre en plantant jusque sur le toit et en pénétrant les conduits d'aération… Et il n'y avait pas de détecteur de présence ou de caméras sur le toit ? Pas très prudent Von Croy…

15. Lara est ensevelie à la fin de TR4… Même si dans le livre "L'Amulette du Pouvoir" on apprend que c'est un homme qui est venue la sauver, dans le jeu, c'est Putai qui l'a sortie des décombres… Et Von Croy et son équipe n'ont pas réussi à trouver la même entrée que Putai ?
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Mer 27 Mai 2015, 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Mais ce que je pige pas, c'est comment, en touchant un livre, ça pourrait s'éteindre, même si ce sont des flammes générées par un brûleur. Réflexion

The Croft Fan Studios a écrit:
15. Lara est ensevelie à la fin de TR4… Même si dans le livre "L'Amulette du Pouvoir" on apprend que c'est un homme qui est venue la sauver, dans le jeu, c'est Putai qui l'a sortie des décombres… Et Von Croy et son équipe n'ont pas réussi à trouver la même entrée que Putai ?

Si on suit l'ordre du jeu, Werner a retrouvé le sac de Lara en 2000, tandis que Lara y a été ensevelie fin 1999.
Il est donc probable, je pense, que Putai l'a extraite des pierres avant les fouilles de Werner, et vu dans l'état où elle était, elle a oublié son sac.

Drake
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 18 Déc 2014

MessagePosté le: Mer 27 Mai 2015, 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

16. Lara est capable de faire d'assez grosses chutes (Mais pas des très grosses non plus !!! mrgreen) en ayant pas vraiment mal car elle arrive à courir normalement après être tombée comme si rien ne c'était passé Surprised

Ma soluce de TR1 écrite | Ma chaîne YouTube (Jeux en cours : Tomb Raider 2 et Astérix & Obélix XXL 2 : Mission Las Vagum)
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chamayoo
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Mer 27 Mai 2015, 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Lara se rétablit très facilement oui. Surprised

SlyRaider a écrit:
Mais ce que je pige pas, c'est comment, en touchant un livre, ça pourrait s'éteindre, même si ce sont des flammes générées par un brûleur. Réflexion

J'ai une petite idée ! Il peut tout simplement y avoir un tout petit bouton sous le livre maintenu par son poids. En le retirant, Lara relâche le bouton en quelque sorte ! Mais le problème dans TR3 c'est qu'on a l'animation buguée du livre tournant dans le vide. Laughing
Sergent-Chef Raider
Sergent-Chef Raider

Inscrit(e) le: 29 Nov 2010

MessagePosté le: Mer 27 Mai 2015, 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

17. Lara n'a besoin que d'une demi seconde pour reprendre son souffle hors de l'eau après avoir passer plus d'une minute à nager férocement sous l'eau. Des poumons d'acier je vous dis.

I feel free.
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Calling all stations
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 19 Juil 2008

MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2015, 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

18 - Les 9mm ont toujours des munitions infinies mais pas les autres armes (donc non seulement le fabricant des 9mm est un dieu dans la gestion des munitions mais en plus il a réussi à garder son secret face aux fabricants des autres armes et là je dis respect Bravo )

19- Il faut toujours 2 tirs de fusil à canon scié pour tuer un ennemi même sans pare-balles (quels tocards ces fabricants de fusils Laughing )

20- Quand Lara tire une grenade sur 2 ennemis rapprochés soit les 2 explosent soit un seul est tué et l'autre ne subi aucun dommage (donc l'air contient un champ magnétique qui arrête automatiquement les résidus de déflagration dès qu'ils atteignent une certaine distance, la physique dans les Tomb Raider c'est particulier)

21- Pour tuer les mercenaires russes dans Tomb Raider 2 quelques dizaines de balles de M16 suffisent mais 1 grenade seule n'est jamais mortelle (des pare-balles aussi résistants aux explosions mais faibles face aux balles c'est super bizarre)

22- Dans le temple de Xian les dalles s'abaissent sous le poids de Lara mais restent en place quand Marco Bartoli et ses sbires marchent dessus, ce qui signifie que le créateur du système les a programmées pour piéger un moine tibétain qui voudrait déplacer la dague et pour laisser un empereur accompagné de soldats prendre possession de l'objet mais bizarrement ce tordu a préféré placer la dague sur un piédestal au lieu de la donner directement à un empereur (pourquoi? )

23- Chaque fois que des ennemis capturent Lara ils l'épargnent et lui laissent ses munitions sauf dans la zone 51 (bon OK sur ce coup les amerloques sont un peu moins teubés que les autres mais ça justifie pas autant de chauvinisme )

Signez la pétition pour un code du travail universel pour nos patrons qui délocalisent
Invisible Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chamayoo
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Ven 29 Mai 2015, 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pablitojons a écrit:
17. Lara n'a besoin que d'une demi seconde pour reprendre son souffle hors de l'eau après avoir passer plus d'une minute à nager férocement sous l'eau. Des poumons d'acier je vous dis.

Oui, une vrai sirène. Surprised

Calling all stations a écrit:
18 - Les 9mm ont toujours des munitions infinies mais pas les autres armes (donc non seulement le fabricant des 9mm est un dieu dans la gestion des munitions mais en plus il a réussi à garder son secret face aux fabricants des autres armes et là je dis respect Bravo )

Laughing On a oublié l'évidence même!

Calling all stations a écrit:
21- Pour tuer les mercenaires russes dans Tomb Raider 2 quelques dizaines de balles de M16 suffisent mais 1 grenade seule n'est jamais mortelle (des pare-balles aussi résistants aux explosions mais faibles face aux balles c'est super bizarre)

En effet, je les ai toujours trouvé bien résistants quand même aux grenades. Surprised
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 19 Juil 2008

MessagePosté le: Sam 30 Mai 2015, 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

24- Même si 2 grenades sont nécessaires pour les tuer les mercenaires russes de Tomb raider 2 ne survivent jamais à une collision avec une moto-neige même à 10 km/h

25- Les squelettes que Lara rencontre dans les ruines qu'elle explore ont parfois des munitions ou des trousses de soin à côté d'eux mais jamais la moindre trace de vêtements (c'était tous des nudistes ou quoi?!)

26- Afin d'éliminer les pillards les architectes des tombeaux que Lara explore ont imaginé 1000 pièges comme des murs de pieux, des lames fixées au mur ou des lanceurs de flèches et ont réussi à les garder actifs des siècles plus tard mais aucun d'entre eux n'a jamais pensé à espacer plus les plate-formes pour les rendre inaccessibles dans les sauts avec élan (quels tocards ces architectes Laughing )

Signez la pétition pour un code du travail universel pour nos patrons qui délocalisent
Invisible Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> Jeux et tests sur Tomb Raider et Lara Croft Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: