Les forums de Captain Alban    - Index du Forum Les forums de Captain Alban
Discussions sur Tomb Raider et Lara Croft Le site de Captain Alban

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Catastrophe !
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> TR2 - La dague de Xian et Golden Mask
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Paradisky
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2014, 19:48    Sujet du message: Catastrophe ! Répondre en citant

Je viens de finir la plate-forme pétrolière et encore heureux ! Venise est une catastrophe. Toujours et encore des ennemis humains, c'est agaçant. J'ai bien aimé le fait de sortir à l'extérieur pour enfin mieux voir le beau ciel bleu et les oiseaux qui chantent... happy Le plaisir s'arrête là. Les musiques sont pourries ou trop peu nombreuses et courtes. Beaucoup trop courte. Il y a trop de nouveauté en ce qui concerne les décors, les objets sont énormes, le réalisme n'est pas trop au rendez-vous. Peut-être que Lara fait le plein de nouveau mouvement mais ça ne suffit pas.

Spoil

Elle s'est fait encore kidnapper.. Dans un endroit naze. Les ennemis, ils se ressemblent tous, il y a en gros les baraques et les normaux, corpulencement parlant. Sinon, juste les couleurs des vêtements changent, des armes en plus ou en moins pour dire ; ""ehh ooh, voici des nouveautés. J'en ai marre des rats ! Je veux des gorilles, crocodiles, lions ou carrément des mutants ! Dès que nous découvrons un nouveau lieu, nous sommes sur nos gardes. Je veux de l'exploration ! Moins d'angoisse. Durant tout le jeu, c'est comme ça ? Dans TR3, dites moi que nous verrons le nombre d'objet ramassé, s'il vous plaît !

Jeee n'en peuxx pluus !!

En plus des ambiances de TR 1 ont été repris.. Foutaise.
Leroy
Adjudant Raider
Adjudant Raider

Inscrit(e) le: 14 Avr 2002

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2014, 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ahah, avec beaucoup de recul, je suis d'accord avec toi sur pas mal de points voire même presque tous, sauf pour le côté angoisse, je trouve que ce charme là a disparu au fil des épisodes.
Mais bon n'oublie que pas que tu parles d'un jeu sortie en 1997. A l'époque c'était une véritable révolution et on dira que beaucoup criaient presque au génie. Il faut y jouer avec ce recul là et ce surréalisme qui appartient à ce jeu. Tu y joues pour la 1ere fois non?

=> LE Vrai Roi maintenant c'est lui !

Quand Lara voit un ennemis vivant c'est qu'il n'est pas mort!

We ARE BACKKKKKKKKK !!!!!!!!!!
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
xRAZERx
Caporal Raider
Caporal Raider

Inscrit(e) le: 15 Juil 2007

MessagePosté le: Mar 16 Déc 2014, 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord avec jeremy ( d ailleur repasse nous voir sur twich avec gef et sly)
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Paradisky
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Déc 2014, 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je découvre Tomb raider 2 pour la première fois et me suis fait brûler vif par un lanceur de flamme dans l'aire de plongeon !! J'ai eu chaud en plein hiver, c'est déjà ça de gagné.
Paradisky
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Déc 2014, 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis le seul qui a fait le rapprochement entre ce tr et l'ange des ténèbres ? Les planches en bois qui s'écroulent juste avant le toit de l'opéra qui font penser à l'Eglise, les chiens doberman quand Lara se fait poursuivre par les policiers tout au début du jeu, l'acenseur qui me fait penser au bâtiment abandonné !

Ce sont des clins d'ouilles ?
Isatis_Angel
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 12 Avr 2007
Localisation: Biquette qui va casser du dieu, du démon et de l'ange pour retrouver une gamine perdue (ou pas)

MessagePosté le: Mar 16 Déc 2014, 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je te trouve moi aussi bien trop dur avec le jeu, au moins sur l'aspect technique. Si le surnombre d'ennemis était déjà un calvaire et une erreur à l'époque de la sortie, pour le reste, on parle d'un jeu sorti au moment où les jeux en 3D commençaient à peine à ressembler à quelque chose, et TR 2 était le haut du panier et de très loin, allant bien plus loin que TR1 et s'enrichissant d'énormément de choses au passage (niveaux en extérieur, mouvements, véhicules même si le gameplay n'a jamais été jouasse, escalade, torche, plus d'armes, plus grande distance d'affichage et plus de finesse des textures, meilleure animation de Lara...).
Les décors étaient suffisamment réalistes pour qu'on y croit ; pour leur cubisme et le clonage des ennemis, il faut se rappeler qu'une PS1 ne pouvait guère faire mieux en 1997, et que ce n'est qu'avec une refonte du moteur graphique et une meilleure exploitation de la PS1 en fin de vie que Core parviendra à des environnements plus crédibles dans TR 4 en 1999... et aussi que côté clonage, même les jeux actuels y ont recours car ça permet d'économiser du temps, de l'argent et de la mémoire... C'est de la grosse flemme, mais j'ai envie de dire que Core faisait comme tous les studios d'alors, et comme tous ceux d'aujourd'hui.

Le peu de musiques ne m'a jamais gênée, on sortait d'une période 8 et 16 bits où les musiques étaient permanentes, alors ça reposait d'avoir changement, et quand une musique survient, je trouve qu'elle souligne justement le moment, à cause de sa rareté. Mais Core ne comprenait pas encore l'utilité des musiques d'ambiance naturelles pour accompagner le joueur sans le gêner...

Il faut également garder à l'esprit que Core subissait de la part d'Eidos une pression énorme et des conditions de travail presque surréalistes, qui ne leur permettaient pas de corriger tous les problèmes soulevés ou de rentrer dans les détails malheureusement (par exemple pour corriger les bugs graphiques, affiner le moteur graphique etc).

Citation:
Je veux de l'exploration ! Moins d'angoisse. Durant tout le jeu, c'est comme ça ? Dans TR3, dites moi que nous verrons le nombre d'objet ramassé, s'il vous plaît !

Dans TR3, oui tu en auras de l'exploration, mais bizarrement, je ne suis pas sûre que tu en seras content parce que les niveaux y sont presque trop grands (où oublie fréquemment où vont les objets-clés du coup), et surtout, le jeu est très difficile ; sur PC ça passe à peu près mais sur console où les sauvegardes sont chiantes, c'est franchement saoulant par moment. Mais les ennemis y sont bien moins nombreux, heureusement.

Sinon pour le lien TR2 et TR6, non perso, je n'ai jamais remarqué une quelconque ressemblance, après j'ai fait les deux gens à presque 10 ans d'écart, c'est peut-être pour ça.

"On a trois ou quatre fois dans sa vie l'occasion d'être brave, mais tous les jours celle de ne pas être lâche" - René Bazin
Online Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Paradisky
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Déc 2014, 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je rectifie. Graphiquement, je le trouve nickel comme j'ai remarqué une finesse plus prononcée par rapport à son grand frère. Les lieux sont trop couloir, l'endroit où je me trouve en ce moment accentue ce sentiment puisque ce sont des salles closes dans lesquelles nous devons prendre une pièce de machine non loin afin de débloquer une autre pièce tout aussi petite. Je m'en doute que pour l'époque, la pression était présente, tant le succès de Tomb raider les faisait pousser à bout. Le deuxième opus est riche. Trop à mon avis. Je tenais aux vieilles habitudes. Brusquement, je retrouve tout un tas de nouveaux mouvements bidule choutte.

Vivement TR3, parfait si il y a moins d'ennemi.

Tr4 ressemble plus à TR1 ou TR2 ? Les objets trouvés sont comptabilisés comme tr1 ?
Même question pour le 5.
Isatis_Angel
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Localisation: Biquette qui va casser du dieu, du démon et de l'ange pour retrouver une gamine perdue (ou pas)

MessagePosté le: Mar 16 Déc 2014, 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

C'est justement ce qui est la force de TR2 : ils ont voulu faire évoluer le premier jeu (dans les environnements, les ennemis même s'ils semblent avoir mal compris la critique "il manque des ennemis dans TR1"...) sans trahir trop le matériel de départ. A partir de là, Core n'aura plus le temps et peut-être plus l'envie ou la liberté de faire des innovations et TR obtiendra son image du "ils font toujours pareil", parce qu'Eidos voulait sécuriser les chiffres de ventes et qu'il fallait le TR annuel...

TR4 est un mix en fait, certains niveaux ont beaucoup d'ennemis, d'autres sont plus dédiés à l'exploration et aux énigmes, ça dépend. Mais globalement, ils ont quand même réellement essayé de "revenir aux sources" et de retrouver l'ambiance de TR1, avec notamment un gros effort sur les énigmes qui méritent enfin ce nom. C'est un très bon TR, je lui reprocherais principalement juste son cadre unique (j'adore l'Egypte antique, mais je préfère u nTr qui me fait visiter de multiples lieux).

Par contre, je ne me souviens plus du tout si les objets sont comptés dans le 3, 4 et 5. Dans le 4, il n'y a pas d'écran de fin de niveau puisque plusieurs sont inter-connectés, mais je ne me souviens plussi les statistiques accessibles comptent ce genre de choses vu que je n'y regarde jamais. Réflexion

EDIT : Ah ce jeu est terrible, reparler et repenser à TR2 me donne juste envie de rebrancher mon jeu Amour C'est une de mes petites madeleines de Proust ça.

"On a trois ou quatre fois dans sa vie l'occasion d'être brave, mais tous les jours celle de ne pas être lâche" - René Bazin
Online Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
SlyRaider
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 18 Sep 2010

MessagePosté le: Mar 16 Déc 2014, 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non, moi je te trouve bien dur ! TR2 est mon préféré. Beaucoup d'environnements différents, du moderne comme de l'ancien, de magnifiques musiques (le thème de Venise ou de la motoneige !!), et le jeu est déjà un peu plus beau. Ensuite, pour ce qui est des ennemis humains, moi j'aime bien, en même temps on ne peut pas placer des singes et des crocodiles au milieu de la plate-forme pétrolière. On a aussi des animaux : chiens, rats, requins, etc. Et l'apparition des plongeurs qui m'avaient terrorisé quand j'étais petit, ou les gardes avec lance-flammes ! Non franchement, j'ai trouvé TR2 bien plus qu'excellent et meilleur que le 1er épisode pour moi, sûrement parce que je me sens plus à l'aise dans la plate-forme que dans les tombes de TR1. Les armes sont plus nombreuses, l'apparition des torches, de nouveaux mouvements, des changements de tenues, etc. Beaucoup de nouveauté, non je te trouve dur. Confused

Voir : Ma chaîne YouTube Ma page FB Mon site Tomb Raider & Cie
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Paradisky
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2014, 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis trop attaché à la première Lara. Je suis d'accord que les plongeurs font peur, avec le bruit de leur respiration. Le lance flamme, tu brûles, tu es mort.

Quand j'aurai fini ce TR à 100 % , je ne pense pas le retoucher. Peut-être la grande muraille de Chine à la limite, seul niveau que je trouve excellent. D'ailleurs je me souviens, dès le premier niveau, les pièges à gogo ! Sacrée initiation. Sans parler du manoir et de sa clé introuvable au début du jeu. Confused

Là je suis dans le niveau 30 brasses sous l'eau, sympatique. Jusqu'à que.. Poum poum. J'entende cet ambiance ! J'hallucine, un autre son reprit du premier TR. Trop peu sont les musiques nouvelles ! Si c'est juste pour avoir la musique du manoir et autres sons de 30 secondes..
SlyRaider
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2014, 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Les nouvelles musiques sont entre autres celle de Venise et du Tibet. En effet, il y a ces battements de cœur qui ont été un peu remixé et les chants.
En revanche, tu n'as pas aimé le thème de Venise ? C'est pourtant une excellente musique que je trouve bien adapté aux séquences des canaux de la ville.

Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Isatis_Angel
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2014, 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Paradisky a écrit:

D'ailleurs je me souviens, dès le premier niveau, les pièges à gogo ! Sacrée initiation. Sans parler du manoir et de sa clé introuvable au début du jeu. Confused

Oui clairement, pour un premier niveau, ils ont abusé, heureusement que le reste du jeu n'est pas comme ça. J'ai l'impression qu'ils ont vraiment pensé le 2 pour les joueurs du 1, pas pour un nouveau public qui aurait à découvrir Lara avec cet épisode. D'un autre côté, le joueur pouvait s'entraîner avec Lara à loisir dans le manoir, s'il n'avait pas l'habitude de la belle... Core n'a peut-être pas voulu se priver du plaisir de démarrer sur les chapeaux de roue ?

Pour le manoir, c'est dans TR3 qu'il y a une clé bien retorse à trouver. Dans le 2, le coup du passage secret duquel il faut trouver l'interrupteur était une excellente surprise.

Sly => Moi aussi j'adore le thème de Venise et du motoneige. Ainsi que le morceau qu'on entend dans la salle de bal de la Cache de Bartoli. Je n'ai jamais fait attention au fait qu'il y ait peu de musiques, comme j'ai dit, perso, j'aime le silence et les musiques d'ambiance dans les jeux d'action/aventure, ça renforce mon immersion.

Toutes proportions gardées, c'est vrai que quand on y réfléchit, Nathan McCree se lâche beaucoup plus dans TR3. Peut-être avait-il eu plus de temps ou d'inspiration, même si on retrouve toujours certains thèmes communs (identité de TR comme d'autres points récurrents). Réflexion

SlyRaider
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2014, 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, le Lara's Theme est magnifique ! Surprised

Paradisky
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2014, 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de retourner sur TR1, quel bonheur Razz

J'adore l'Obelisque de Khamoon.. Les petits pistolets qu'elle a dans le premier, c'est mignon, ça m'a fait chaud au cœur. Dans le 2 , ils sont énormes.

La musique de Venise est celle du manoir, non ? Tu me mets le doute. La musique du thème est jolie.

En parlant de musique, vous connaissez un site de ce genre : http://hosting.raymanpc.com/raytunes/ mais pour Tomb Raider ? Ne me donnez pas la chaîne YouTube Music of Tomb Raider, les musiques du 2 n'y sont pas. En excellente qualité je parle. Ni celles de captain alban, je les ai déjà.
SlyRaider
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2014, 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a les SoundCloud officiels, peut-être. Celui de Peter Connelly par exemple avec toutes les pistes de TR4, TR5 et TR6. happy

https://soundcloud.com/peter-conz-connelly

Paradisky
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2014, 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore By Moonlight, c'est l'une de mes préférées d'AOD.
Sebs
Caporal Raider
Caporal Raider

Inscrit(e) le: 29 Jan 2013

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2014, 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Dans mes souvenirs, Tomb Raider II m'avait laissé une très belle impression. Je crois que les mondes visités à ciel ouvert était vraiment ce qui m'avait touché, à l'époque (et aussi le dragon ! :lol: ).
Maintenant, pour y avoir rejoué récemment, j'avoue que son côté bourrin m'a vraiment déçu. Je trouve que cela devient pénible, au bout d'un moment, de toujours devoir buté des mafiosos (ou de se faire tout le temps tirer dessus) et que l'on perd totalement l'essence de ce qui, pour moi, provoque l'immersion dans Tomb Raider : se retrouver seul, dans des endroits perdus et "piller des tombes" ;)
A la limite, se faire sauter dessus par une bête sauvage de temps à autre qui vous surprend, c'est cool, ça donne un coup de stress. Mais trois gros bras à chaque nouvelle pièce, quand ce n'est pas un chien, un sniper ou des lanceurs de couteaux, c'est trop ! Ça dénature totalement l'esprit TR.
Invisible Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
SlyRaider
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Ven 19 Déc 2014, 01:01    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pourtant l'une des perles de la saga, celles qui ont forgé notre idée générale sur la série, il fait parti de ceux préférés par les fans. ^^

Paradisky
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Déc 2014, 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Sebs, je suis totalement d'accord avec toi. Je viens de commencer l'épave de Maria Doria, même constat. Pour ne pas dire que c'est pire. Trois vénitiens qui nous attendent à la sortie d'un carré d'eau.. Deux armés au loin et tiens, plus un gros zigotos qui te fonce dessus, tu perds beaucoup, trop de vie. Sans parler de l'entré qui nous fait perdre vachement notre vie... Je vais galérer pour finir ce niveau à 100 % ... Vivement tomb raider 4. Crying or Very sad
SlyRaider
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Ven 19 Déc 2014, 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais qu'il est possible de finir TR2 sans utiliser de trousses. C'est parce que c'est la première fois que tu le fais.
Si tu le trouve vraiment trop dans le moderne, passe à TR3 qui se passe dans des temples et des jungles. ^^

Question : as-tu fais l'extension de TR1 ? Elle devrait te plaire ! happy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> TR2 - La dague de Xian et Golden Mask Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: