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Commentaires et avis sur Lara Croft and the Temple of Osiris
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Que pensez-vous du jeu ?
C'est la suite que j'attendais!
65%
 65%  [ 13 ]
J'ai détesté le précédent, celui-ci m'a conquis !
5%
 5%  [ 1 ]
Pas mal, mais j'ai l'impression d'avoir déjà joué à ce jeu...
5%
 5%  [ 1 ]
C'était vraiment pas nécessaire.
10%
 10%  [ 2 ]
Ca me fait ni chaud ni froid.
15%
 15%  [ 3 ]
Total des votes : 20

Auteur Message
cereales k.
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MessagePosté le: Mar 09 Déc 2014, 12:00    Sujet du message: Commentaires et avis sur Lara Croft and the Temple of Osiris Répondre en citant

La nouvelle aventure de Lara Croft en vue 3D isométrique est enfin disponible !

Comme à chaque fois, faites-nous part de vos avis éclairés, de vos impressions à vif, de vos découvertes, de vos déceptions !
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Nerak
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MessagePosté le: Ven 12 Déc 2014, 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

avis a vif après 20 minutes de jeu solo : il est bien meilleur que le précèdent même si parfois on ne repère Lara que grâce a son petit rond rouge tellement elle est petite.

Pour l'instant une bonne surprise, a voir pour la suite!

A noter sur PC que l'on peut avoir de très bon graphisme sans bete de concours question carte graphique.
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Comme je suis généreuse, les fôtte d'aurttograffe sont offertes!
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Chamayoo
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MessagePosté le: Ven 12 Déc 2014, 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle, j'hésite justement à me l'acheter à Noël sur PC. ^^

Mais mais... je suis étonné... tu l'as acheté et et... joué ??? Shocked Laughing
Et en plus tu as une bonne impression. mrgreen
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Nerak
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MessagePosté le: Ven 12 Déc 2014, 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bientôt Noel , ce doit etre ça Colere

(et ouai tant qu'a l'acheter pour la figurine et le art book, j'ai joué!!!! Laughing )
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Chamayoo
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MessagePosté le: Ven 12 Déc 2014, 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, c'est bien raisonnable de ta part, c'est mieux que de jeter le CD direct à la poubelle. Laughing
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Scrat
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MessagePosté le: Ven 12 Déc 2014, 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Grâce à une semaine exceptionnellement calme de mon côté j'ai pu en profiter à fond !
Et c'est une très bonne surprise, ce que j'espérais, j'ai pas encore eu la chance d'y jouer en coop mais rien que le mode solo me plaît beaucoup Very Happy

Les graphismes sont vraiment beaux, de près (une belle Lara avec sa tenue classique ça fait plaisir à voir) comme de loin (les superbes paysages, environnements, effets de lumière, de climat, c'est vraiment très riche, plein de belles couleurs). Et puis malgré cet aspect beaucoup plus "fun" et la vue isométrique, ça respire quand même plus TR que la survivante sur son île... Les énigmes sont là (y'en a une dans un tombeau défi que j'ai pas réussi à résoudre... ça énerve mais en même temps ça fait plaisir mrgreen ), l'Égypte est magnifique, le fait que le jeu entier s'articule non pas de façon linéaire mais autour d'un espace central (le sanctuaire), avec des allers-retours lorsque on enchaîne les niveaux (qui sont plus des tombeaux que des niveaux d'ailleurs) ça j'aaaaaime, ça me rappel Karnak dans TR4 avec tous ces différents niveaux qui se croisent.

On a la formule de base du TR, un peu caricaturé certes mais bien présente, l'exploration, la relique, la bêtise, le méchant, la mythologie, la quête, les énigmes, les pièges, les gros combats. Le scénario exploite d'ailleurs très bien les possibilités des mythes égyptiens, ce qui permet de croiser pas mal d'endroits et de créatures bien sympatiques !
Le gameplay est varié grâce à une chouette panoplie ; les armes, les anneaux, les talissements, les bombes, le sceptre, la torche, le grappin, ça fait pas mal de choses pourtant toutes bien exploitées.

Et puis on ajoute à ça le spécificité de l'opus, le fun, alors certes dès fois il y a beaucoup (trop ?) d'effets à l'écran et ça part dans tous les sens, mais on s'amuse, les gemmes ont une utilité, les trésors sont partout, les combats bien gérés, les combats contre boss sont épiques, les "statistiques" de belles récompenses... Ah et mention spéciale pour la musique, parfaite pour l'aventure égyptienne et pour accompagner l'ambiance des niveaux. Ça donne à Temple Of Osiris une vraie identité sonore qui manquait cruellement à Guardian Of Light. Et reconnaître quelques notes du thème original c'est toujours un bon moment...

Voilà, donc plutôt conquis, a voir avec un peu de temps mais sûrement meilleur que le précédent ! smilieroi
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A Movie directed by The Scratist. "No time for nuts !"
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Chamayoo
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MessagePosté le: Ven 12 Déc 2014, 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ça fait plaisir de voir que ce 2eme opus paraît meilleurs que le précédent !
Pourtant j'ai lu quelques critiques qui disaient que le jeu se basait un peu trop sur les acquis de Guardian of Light, et qu'il ne proposait que peu de nouveauté, ce qui donne des airs de déjà vu...
Avez-vous ressenti celà ? Ta critique, Scrat, laisse penser que non. ^^
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Nerak
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MessagePosté le: Dim 14 Déc 2014, 00:56    Sujet du message: Répondre en citant

il retombe très vite dans les travers du premier ceci dit :

    - lara parfois si petite qu'on a du mal a la distinguer
    - une visée de tir aléatoire (du moins à la manette sur PC, en revanche le déplacement est facilité. Au clavier c'est l'inverse)
    - remonter sur une plate forme peut devenir un défi en soit si on a pas le nez collé sur son écran pour tenter de trouver le tout petit rebord qui dit que c'est la que lara doit s'accrocher
    - des bouboules à pousser (ils adorent les bouboules à pousser. Ca ne doit pas couter cher)
    - des trésors qu'ils n'ont rien trouvé de mieux a faire que de mettre derrière des piliers ... alors qu'on ne peut pas changer la vue!!!(on s'en rend compte grâce à la visée aléatoire. Comme on tire partout on touche un truc a un moment)
    - un chat qui vient se mettre devant un écran juste au moment ou tous les trucs plus ou moins morts attaquent en même temps (mais je soupçonne que SE n'y soit pour rien, et que tout soit du au côté provocateur du félin qui m'autorise à vivre chez lui Colere )


En revanche, on ne peut pas enlever à ce jeu, et pourtant j'essaie, de magnifiques décors et effets de lumière et une musique parfaitement en adéquation.

Je mets les screens en liens pour ne pas spoiler ceux qui ne veulent rien voir avant d'avoir joué

Quand je disais que sans son rond rouge, il faut la chercher!!
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/50/1418514432-2014-12-12-00040.jpg

de très beaux décors et effets de lumière
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/50/1418514578-2014-12-12-00038.jpg

Précision technique hyper importante (si si) : je joue sur PC (et donc avec steam) au moyen d'une manette filaire compatible Xbox, qui me suit depuis des années, et parfaitement compatible XP / W7 / W8 /W 8.1 (pour Linux je ne sais pas) sans aucun probleme ni bug.
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xRAZERx
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MessagePosté le: Dim 14 Déc 2014, 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve tout super sauf les statistiques
il n'y a plus de classement par temps Surprised
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Doppie
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Localisation: Action de déterminer avec précision le lieu de quelque chose.

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2014, 00:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas encore vraiment d'avis la dessus, vu le peu de temps de jeu que j'ai actuellement. Cela dit, avec Anika, on a quand même trouvé pas mal de bugs pour le moment.

Pour illustrer un d'entre eux.
Promenade en hors-map : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=355053702
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Fab du 76
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MessagePosté le: Lun 15 Déc 2014, 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je me le suis offert hier. Je ne suis pas encore allé très loin, et en solo.

Alors évidemment, on se retrouve avec un principe de base identique à GoL, mais un truc rigolo, en solo, ce sont les dialogues de Lara avec les autres "invisibles" en off.
Pour l'instant je me suis arrêté à la découverte du premier fragment d'Osiris.

Et la poursuite du gros monstre crocodile un peu avant fait forcément penser à la poursuite par le poisson géant à pattes dans GoL.
Sauf que là c'est plus court et moins dur.
Donc je dirais : rien de vraiment révolutionnaire mais pas décevant non plus.
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Sosso
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MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2014, 07:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour! Very Happy
Je n'ai point voté jeu sympa mais LCGOL restera 100 fois mieux , je n'y est trouvé aucun chalenge déçue il est vraiment trop trop facile le seul moment ou j'ai bien galéré c'est avec Sobek j'y est passé 1h09 à le zigoullé Rolling Eyes
Par contre une chose que je ne peux pas retirer du jeu les décors sont magnifique c'est tout. Salut
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xRAZERx
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MessagePosté le: Ven 19 Déc 2014, 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

[SPOILER]lui donner des mines sur le ventre c'est ca?
j'ai mis 2min59 pile poil assez pour le finir en moins de 3 min et avoir le défis happy
plus on avance dans le jeu plus c'est facile merci les amulettes et les différentes armes
tout comme l'ancien lara croft

modération [ck] : Merci de mettre les spoilers en blanc!
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cereales k.
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MessagePosté le: Ven 19 Déc 2014, 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'y ai pas encore joué, mais c'est vraiment l'absence de challenge qui me fait peur... Confused Je suis en train de refaire LCGOL en attendant, et c'est vraiment les parties les plus retorses du jeu qui donnent le plus de plaisir !
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Nerak
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MessagePosté le: Ven 19 Déc 2014, 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un challenge : Faire aller lara la ou tu le lui demande......
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Gray
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MessagePosté le: Ven 19 Déc 2014, 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

cereales k. a écrit:
Je n'y ai pas encore joué, mais c'est vraiment l'absence de challenge qui me fait peur... Confused Je suis en train de refaire LCGOL en attendant, et c'est vraiment les parties les plus retorses du jeu qui donnent le plus de plaisir !


Personnellement je trouve LCToO pareil que LCGoL. Pas plus simple ni plus dur. Wink Les combats de boss de LCToO sont vraiment meilleurs que le 1er !

Et Nerak tu descend constamment le jeu mais de mon coté aucun soucis, Lara se manie très bien et pas de soucis non plus pour savoir ou elle se trouve, même avec des ennemis ou des explosions de partout... Rolling Eyes
Le message passe très bien...tu n'aime pas la série des Lara Croft! Laughing
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Caméléon
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MessagePosté le: Ven 19 Déc 2014, 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Gray a écrit:


Personnellement je trouve LCToO pareil que LCGoL. Pas plus simple ni plus dur. Wink Les combats de boss de LCToO sont vraiment meilleurs que le 1er !


Personnellement je l'ai trouvé plus facile, trop court Confused mais il me plait mieux que LGCoL Wink
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Gray
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MessagePosté le: Ven 19 Déc 2014, 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Caméléon a écrit:
Gray a écrit:


Personnellement je trouve LCToO pareil que LCGoL. Pas plus simple ni plus dur. Wink Les combats de boss de LCToO sont vraiment meilleurs que le 1er !


Personnellement je l'ai trouvé plus facile, trop court Confused mais il me plait mieux que LGCoL Wink


J'ai pas trouvé LCGoL dur donc c'est normal... mais oui trop court et comme toi je le préfère au 1er !
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Nerak
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MessagePosté le: Ven 19 Déc 2014, 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Gray a écrit:
Et Nerak tu descend constamment le jeu mais de mon coté aucun soucis, Lara se manie très bien et pas de soucis non plus pour savoir ou elle se trouve, même avec des ennemis ou des explosions de partout... Rolling Eyes
Le message passe très bien...tu n'aime pas la série des Lara Croft! Laughing

Je ne sais pas ce qui te fait dire que je n'aime pas la série des lara Croft !! Laughing

Plus sérieusement, je trouve que ce jeu est le plus grand foutage de gueule de l'histoire du jeu vidéo. ou pas loin. je m'explique. Il a tout pour être un grand tomb raider : un scénario, un lieu, des monstres, des temples, des tombeaux , des pièges. En plus de ça il est graphiquement beau. mais ils on préféré en faire ce petit jeu et faire un tomb raider qui s'éloigne en tout de la licence originale.
Alors oui c'est vrai, TR 2013 est un très beau jeu et j'y ai joué avec plaisir. mais ce n'est pas un tomb raider. Les Lara Croft, c'est l'inverse (même si il n'est pas question de dissocier les deux noms dans mon esprit)

de plus, je persiste, certaines vu font que Lara n'est repérable qu'a son rond rouge (sinon tu peux toujours la chercher).
La maniabilité, je te l'accorde, est peut être due au fait que je joue sur PC a la manette, et que le jeu sous cette version n'a peut être pas été optimisé pour cet outil.
La vue ensuite est une horreur qui fait que réussir a monter sur un bloc tient du miracle (tu n'as pas intérêt a rater le demi centimètre qui te permet de t'accrocher)

Enfin, et je crois que c'est la ce qui m'a fait avaler de traver : un tomb raider en coop!!!!!!!!!!!!!!!! (et je n'ai pas mis tous les point d'exclamation que je voulais). Qu'on ne vienne pas me dire "mais c'est paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas un tomb raider c'est un lara croft" c'est un argument marketing. la coop est par nature totalement incompatible avec l'esprit des aventures de Lara.

Bref, en dehors de la musique, des graphismes, du scénario, j'ai beaucoup de mal avec ce jeu (ce qui est bizarre dit comme ça quand je me relis .... Réflexion )
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Chamayoo
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MessagePosté le: Sam 20 Déc 2014, 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande alors ce que tu dois penser du multi du Reboot. C'est même pas du coop, mais un affrontement par Map, encore moins dans l'esprit. Laughing
Mais j'imagine que tu ne l'as pas essayé. mrgreen
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