Les forums de Captain Alban    - Index du Forum Les forums de Captain Alban
Discussions sur Tomb Raider et Lara Croft Le site de Captain Alban

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Commentaires] Dualité par Eléo
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> Fanfictions : histoires avec Lara
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eléo
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 09 Juil 2003
Localisation: Dans les bras de...mon imagination (mon Eden que personne ne verra, ni ne connaitra jamais!)

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2014, 23:07    Sujet du message: [Commentaires] Dualité par Eléo Répondre en citant

(Merci à  The Croft Fan Studios pour la couverture - d’autres sont à venir)

Titre : Dualité

Synopsis : Lara Croft, une jeune aristocrate anglaise, a survécu au crash d’avion qui a emporté ses parents et son fiancé. De retour à Londres, la jeune « princesse » pure et naïve qu’elle était a changé. Les épreuves que Lara a affrontées dans les montagnes Himalayennes ont fait d’elle une survivante. Pendant une année Lara n’a cessé de s’entraîner et rencontrer des journalistes, des historiens voire des politiciens pour raconter son périple. Elle est d’ailleurs devenue une véritable vedette grâce à son best-seller où elle raconte son aventure ; non pas pour la gloire, mais parce que Cain lui a transmis sa passion de faire vivre l’Histoire à travers les mots. Lara n’a plus qu’un objectif : étancher sa soif de connaissance en parcourant le monde pour dénicher ses secrets et les faire partager. Mais ses proches voient davantage cela comme une façon de fuir ce qu’elle est réellement : une jeune fille fragile. Afin de prouver ses ambitions de découvrir les Légendes que Caïn lui a contées, et poussée par une étrange rencontre, Lara débutera une aventure dont les secrets enfouis pourraient faire basculer le destin de l’humanité et le sien ; en la hissant du statut de « survivante » à celui « d’héroïne » et de « légende ».

Trailer texte

- Ses fouilles à Angkor Vat progressent et visiblement elle approche du but.
- Ce ne sont que des os, Werner. Ça ne mord pas. Enfin... pas trop.
- Non. J’ai trouvé mieux.
- Qui ?
- Lara Croft.
- Qu’attendiez-vous, Miss Croft ? Des remerciements ? Cet escroc s’est servi de vous. Vous êtes trop naïve.
- Des créatures ancestrales pour qui leurs prétendants ont fait forger des artefacts de grande puissance.
- Tu es futée, mon chaton, et passionnée. J’aime ça.
- La sécurité de ce manoir laisse à désirer.
- Ça me passionne. C’est pour ça que j’aime autant votre roman. Vous faites vraiment vivre l’Histoire.
- J’en prends la responsabilité et à partir de maintenant, Lara Croft est sous ma surveillance.
- Peut-être en êtes-vous capable.
- Capable de quoi ?
- Protéger mon fils... et le monde.

-------------------------------------------------------------------------------

Fanfic à lire sur CE TOPIC (fanfic en cours d’écriture).

Chronologie de mes fanfictions : Origines - Dualité - Lux Apocalypsis - Création Ingrate DC

Il est donc conseillé de lire Origines avant de débuter Dualité, même si cela ne vous empêchera pas d’apprécier la lecture de Dualité et de comprendre son histoire - j’espère.
Cette fanfic se base sur certains éléments et personnages du jeu (époque Core) que je me suis permise d’interpréter à ma manière pour façonner mon propre univers Tomb Raider. En espérant que cela vous plaira.

Le chapitre 1 sera publié dans quelques semaines à mon retour de vacances.

Vous pouvez télécharger la fic dans son intégralité sur cette page

N’hésitez pas à poster un commentaire dans ce topic pour me donner votre avis.

A bientôt j’espère Very Happy

Dernière édition par Eléo le Jeu 12 Mar 2015, 08:50; édité 3 fois
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SlyRaider
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 18 Sep 2010

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2014, 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, et bien tout à l'air de s'annoncer parfait. happy Ce petit synopsis est parfaitement bien rédigé et donne envie d'en savoir plus.

Voir : Ma chaîne YouTube Ma page FB Mon site Tomb Raider & Cie
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Eléo
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Localisation: Dans les bras de...mon imagination (mon Eden que personne ne verra, ni ne connaitra jamais!)

MessagePosté le: Lun 01 Sep 2014, 08:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, Sly Hug

J'espère que ça te plaira.

Cette fic sera, je pense, composée d'une quinzaine de chapitres comme Origines. Mais je ne peux pas dire exactement qu'elle "taille" elle fera.
Pour l'instant j'en suis au chapitre 5 dans l'écriture au brouillon. Les chapitres sont relativement courts pour le moment.
Guardian Layla
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 22 Mai 2011

MessagePosté le: Lun 01 Sep 2014, 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ha, je suis pressée de voir ça Very Happy

Something about the whole world being a stage, so might as well act the fuck out of it ? | Life is Strange ~ Before the Storm
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Croft Fan Studios
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 19 Oct 2008

MessagePosté le: Lun 01 Sep 2014, 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu m'a demandé de faire la couverture, tu ne m'en avait pas dit autant Very Happy Si je comprend bien ton résumé, son fameux "best-seller" serait donc Origines ? Ca me donne envie de le lire du coup, c'est malin Very Happy

En tout cas, j'ai dû relire plusieurs fois ton trailer-text… AU début j'ai cru que c'était un dialogue complet avant de me rendre compte que c'était plutôt une sorte de "résumé de l'épisode précédent". Mais bon c'est pas grave ;)
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Lun 01 Sep 2014, 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Layla a écrit:
Ha, je suis pressée de voir ça Very Happy

Merci beaucoup, Layla Hug

The Croft Fan Studios a écrit:
Si je comprend bien ton résumé, son fameux "best-seller" serait donc Origines ? Ca me donne envie de le lire du coup, c'est malin Very Happy

Le best-seller de Lara raconte en effet l'histoire d'Origines et comment elle a survécu en Himalaya. J'ai repris ce concept de l'ancienne -fausse- biographie de Lara où celle-ci publiait des roman de ses aventures pour financer les suivantes. Si tu es motivé je te conseille de lire Origines quand Spit aura terminé de la corriger. Elle n'est pas très longue et ça te permettra de connaître les origines de ma Lara qui sont inspirées de l'ancienne fausse bio mais au final un peu différente.

The Croft Fan Studios a écrit:
En tout cas, j'ai dû relire plusieurs fois ton trailer-text… AU début j'ai cru que c'était un dialogue complet avant de me rendre compte que c'était plutôt une sorte de "résumé de l'épisode précédent". Mais bon c'est pas grave ;)

Ce n'est ni un dialogue complet ni un résumé de l'épisode précédent. Ce sont des morceaux de dialogues de Dualité pour faire une sorte de bande annonce de celle-ci happy Tu retrouveras donc ces morceaux de dialogues dans la fic. Je comprends que ça puisse paraitre un peu bizarre publié comme ça Embarassed

Encore merci pour ta belle couverture en tout cas Hug
Eléo
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Jeu 04 Sep 2014, 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

LE CHAPITRE 1 est en ligne.

Encore merci à ma Spitounette pour les corrections Hug

Un premier chapitre de mise en bouche Very Happy

J'attends vos commentaires avec impatience Hug

SPOILER

Si vous avez joué à TR4 ce premier chapitre devrait vous rendre un peu nostalgique: il est en effet une adaptation du niveau d'entraînement, bien que je me permette quelques libertés pour l'intégrer dans ma propre chronologie. La suite de l'histoire prend un chemin bien différent même si une autre adaptation d'un niveau tomb raider sera écrite bien plus tard.

Dernière édition par Eléo le Jeu 04 Sep 2014, 18:02; édité 1 fois
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SlyRaider
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Jeu 04 Sep 2014, 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je lis ça de suite. Wink

J'ai rapidement compris la situation, compris qui était l'explorateur et l'année.
Cependant, il y a quelque chose de différent : dans TR4, Lara a 16 et ne sait pas encore se servir de pistolets. ^^

Superbe idée que d'avoir décrit comment le parcours d'entraînement avait été conçu et la réaction de Winston face à cela ! Very Happy

Enfin, une version de la libération de Werner après le piège de l'Iris, merci Eléo, même si pour moi, il s'est est sorti tout seul.

Eléo a écrit:
Mais force était d’admettre qu’elle était plus débrouillarde que prévu et correspondait tout à faire à la « survivante » ou la « miraculée » que présentaient les médias.

Bon, et bien on retombe sur un suspens énorme. mrgreen J'attends la suite, maintenant, t'as plus le choix. Laughing

Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Eléo
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Jeu 04 Sep 2014, 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

SlyRaider a écrit:
Je lis ça de suite. Wink

Quelle réactivité Surprised Hug

Citation:
J'ai rapidement compris la situation, compris qui était l'explorateur et l'année.
Cependant, il y a quelque chose de différent : dans TR4, Lara a 16 et ne sait pas encore se servir de pistolets. ^^
Enfin, une version de la libération de Werner après le piège de l'Iris, merci Eléo, même si pour moi, il s'en est sorti tout seul.

En effet comme je l'ai précisé, j'ai pris quelques libertés Wink Lara est donc plus âgée et armée et c'est elle qui sauve Werner.

Citation:
Superbe idée que d'avoir décrit comment le parcours d'entraînement avait été conçu et la réaction de Winston face à cela ! Very Happy

Merci. Je trouvais en effet cela sympa de développer cette idée. Je vais en préciser une autre également mais ça viendra dans les chapitres suivants.

SlyRaider a écrit:
Bon, et bien on retombe sur un suspens énorme. mrgreen J'attends la suite, maintenant, t'as plus le choix. Laughing

Ça viendra prochainement Very Happy

En tout cas merci de me lire et pour ton commentaire Bisous
Guardian Layla
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 22 Mai 2011

MessagePosté le: Jeu 04 Sep 2014, 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé, Eléo mrgreen

J'ai bien aimé ton clin d'oeil au dernier TR avec le "survivante" (je ne sais pas si c'était volontaire, mais connaissant ton avis sur le scénario, je me suis dit que oui mrgreen ), comme ta Lara est 15 000 fois plus survivante que celle du jeu Laughing

Et ta version du parcours d'entraînement m'a fait rire. Pour le coup, ça m'a beaucoup fait penser à Alfred qui est dans le même état d'esprit lorsque Bruce Wayne décide de faire le Batman mrgreen

Something about the whole world being a stage, so might as well act the fuck out of it ? | Life is Strange ~ Before the Storm
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eléo
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Jeu 04 Sep 2014, 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Layla a écrit:
J'ai beaucoup aimé, Eléo mrgreen

Merci beaucoup Layla Hug

Layla a écrit:
J'ai bien aimé ton clin d'oeil au dernier TR avec le "survivante" (je ne sais pas si c'était volontaire, mais connaissant ton avis sur le scénario, je me suis dit que oui mrgreen ), comme ta Lara est 15 000 fois plus survivante que celle du jeu Laughing

Oui c'est en effet un clin d'oeil Very Happy

Layla a écrit:
Et ta version du parcours d'entraînement m'a fait rire. Pour le coup, ça m'a beaucoup fait penser à Alfred qui est dans le même état d'esprit lorsque Bruce Wayne décide de faire le Batman mrgreen

Ha ha merci. J'aime intégrer des explications sur certains éléments du jeu. Car s'il y a des choses évidents dans la série, on ne sait pas forcément comment ils sont arrivés là. C'est comme pour la tenue de Lara ou ses 9mm qui naissent dans Origines, ici c'est le parcours d'entraînement. Je suis contente que ça vous plaise en tout cas Very Happy
Lady SpitFire
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 04 Nov 2003

MessagePosté le: Sam 06 Sep 2014, 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

On attend la suite avec impatience (songe encore à attacher lâchement à son ordi. Laughing)
Par contre, les liens merdouillent dans ton premier post. Wink

SlyRaider
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Sam 06 Sep 2014, 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Elle avait mis les balises de BBCode en préparation, mais je pense qu'elle l'a pas encore édité du coup. ^^

Eléo
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Sam 06 Sep 2014, 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Certains lien n'étaient pas bons et d'autres en effet pas encore édités: vous aviez donc tout les deux raisons Laughing

Je pense proposer le chapitre 2 dans trois semaines environ: le temps de bien le corriger et avancer un peu le chapitre en préparation pour garder un peu d'avance Very Happy
Eléo
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2014, 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Le chapitre 2 arrive. Pour cette semaine ou la semaine prochaine ;)
SlyRaider
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2014, 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

On attend ! happy

Lady SpitFire
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Mar 23 Sep 2014, 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ouiiiiiiiiiii ! Very Happy
Eléo
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014, 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 2 publié Very Happy

L'histoire ne va pas tarder à démarrer: la narration met un petit peu de temps à se mettre en place.

Comme vous pouvez le voir j'accorde une importance particulière à la relation Lara/Winston. Winston est un personnage que j'ai toujours adoré travailler dans mes fics et Dualité sera l'occasion de s'attarder sur la "normalité", des scènes du quotidien. Enfin... le quotidien de Lara Laughing

[SPOILER]Jess et Lara se rencontrent. Je suis plutôt contente de Jess. J'ai pas mal réfléchi et je peinais un peu pour trouver le/la méchant(e) de cette nouvelle fic. Finalement nous voici avec une nymphomane, ça promet mrgreen Je réserve une grosse surprise à son sujet, d'ailleurs, mais il faudra attendre la fin de la fic pour savoir Twisted Evil Elle ne sera pas seule mais: chut ! je n'en dis pas plus.[/SPOILER]

Le chapitre 3 va mettre en scène un personnage important de mes fics TR que les lecteurs de Lux Apocalypsis vont reconnaître. Deux autres personnages connus vont également faire leur entrée. Ils sont également présents dans L.A., dont un bien connus de la saga Tomb Raider. D'ailleurs pas mal de personnages de Core vont arriver au fur et à mesure de l'histoire Very Happy Tout ce petit monde sera jeune et je trouve ça passionnant de les mètres ainsi en scène.

Dernière édition par Eléo le Jeu 25 Sep 2014, 17:59; édité 1 fois
Lady SpitFire
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014, 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Tout le monde trouve ça très chouette de te voir les mettre en scène "plus jeunes". ^^

Excellent chapitre. J'ai adoré la scène de l'entrainement, où j'ai eu l'impression de tenir la manette de ma Playstation. J'ai également adoré toute la scène finale. Werner est un enfoiré (jamais pu le piffer, y compris dans les jeux) et la relation Lara / Winston intéressante, car je la compare un peu à la relation Carlson / Mary de la série Downton Abbey. Very Happy

Eléo
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014, 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Lady SpitFire ~ Feunard a écrit:
Tout le monde trouve ça très chouette de te voir les mettre en scène "plus jeunes". ^^

J'espère que vous allez aimer mes différentes interprétations des différents personnages Very Happy Et que tes souvenirs de L.A. ne sont pas trop périmés Laughing

Excellent chapitre.

Merci Hug

J'ai adoré la scène de l'entrainement, où j'ai eu l'impression de tenir la manette de ma Playstation.

Alors j'ai atteins mon objectif Very Happy Je voulais vraiment donner l'impression d'être dans le jeu.

J'ai également adoré toute la scène finale.

Merci. J'en ai pris grand soin Very Happy

Werner est un enfoiré (jamais pu le piffer, y compris dans les jeux)

Moi non plus je n'ai jamais aimé Werner: du coup je m'amuse à le rendre encore pire Laughing

et la relation Lara / Winston intéressante, car je la compare un peu à la relation Carlson / Mary de la série Downton Abbey. Very Happy

Je ne connais pas la série que tu cites mais tant mieux si leur relation est sympa.

Encore merci pour tes corrections et ton commentaire développé, Spitounette Bisous
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> Fanfictions : histoires avec Lara Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

Sauter vers: