Les forums de Captain Alban    - Index du Forum Les forums de Captain Alban
Discussions sur Tomb Raider et Lara Croft Le site de Captain Alban

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Alpha, beta et autres secrets de production de TR7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> TR7 - Tomb Raider Legend
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chamayoo
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 23 Juil 2010

MessagePosté le: Mar 05 Aoû 2014, 16:42    Sujet du message: Alpha, beta et autres secrets de production de TR7 Répondre en citant

Ici, malheureusement, je ne vous propose pas de jouer à une quelconque version beta du jeu. Si elle existait sur le net, ça se saurait ! Razz
Non ce topic est là pour recenser toute trouvaille concernant les versions antérieurs du jeu et quelques autres idées et projets qu'étaient prévu pour le jeu. Car on le sait tous, Tomb Raider Legend a eu plusieurs modifications assez conséquentes durant son développement. Donc quelques documents et archives montrent un TR7 assez différent de celui que nous connaissions, ce qui rend toute cette recherche intéressante ! happy

Bon assez discuté, je vous montre mes trouvailles et vous pouvez partager les votre, c'est encore mieux ! Certaines choses peuvent être déjà connus pour ceux qui ont suivi les infos de TR7 avant sa sortie. ^^
Le post sera édité au fur et à mesure.

Bolivie:
L'ancienne Bolivie n'a plus grand chose à voir avec la version final qu'on connait. Cependant, on reconnait quelques textures !

Pérou:

Japon:

Ghana:
Tomb Raider Legend gameplay 2 (PS2 / Aout 2005)
Tomb Raider Legend Gameprotv (PS2 / Aout 2005)
Tomb Raider Legend Gameplay Ghana Beta 2 (PS2 / Aout 2005)

Kazakhstan:
[...]

Angleterre:
[...]

Népal:
Tomb Raider Legend Bèta gameplay (PS2 / Mai 2005)

Retour en Bolivie:
[...]

[Bonus] "Rainforest":
C'est un niveau finalement supprimé du jeu. Il devait se passer dans une jungle en Amérique du Sud. Mais vu que ce serait la troisième destination de Lara dans le continent (après la Bolivie et le Pérou), les développeurs ont jugé bon d'abandonner ce niveau, pour éviter une certaine répétition. Alors ils ont conçu celui du Kazakhstan à la place !

Citation:
SOUTHERN OVEREXPOSURE: LEGEND'S LOST LEVEL
No rain forests were saved in Tomb Raider: Legend. In fact, the developers cut one overgrown South American temple where Lara would have tracked down yet another Excalibur shard. "We figured we were spending too much time in South America," Producer Morgan Gray says of the cut. "We're in Bolivia, [then] we're in Peru. We think we got this one covered." He adds that the nixed level did help pave the way for the super-science-inspired Kazakhstan stage. "That was a fun one for us," says Gray, "because we really felt like, out of all of Tomb Raider-dom, that was one of the more wacky levels that had been within the universe."

Interview de Morgan Gray

De très vielles images (vu les graphismes) sont trouvables sur le net.

Trailers :
Tomb Raider Legend - trailer #1 (29 Avril 2005)
'Tomb Raider: Legend' 2nd trailer (19 Mai 2005)
[Early/Beta] Tomb Raider Legend (Magazine Scans) pt.1

Sources:
Tomb Raider Chronicles.com | Tomb Raider Forums.com | Unseen64.net | Wikia.com | Gamesrader.com | Breenspear's Pictures | PlayFrance | Green Man Gaming.com

Dernière édition par Chamayoo le Sam 04 Mar 2017, 22:35; édité 34 fois
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sosso
Adjudant Raider
Adjudant Raider

Inscrit(e) le: 02 Mar 2009

MessagePosté le: Mer 06 Aoû 2014, 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou
Génial je n'hésiterai pas de poster si je trouve des infos!♥

Sur Facebook, Captain Alban vous dit tout sur Tomb Raider et Lara Croft !
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chamayoo
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Mer 06 Aoû 2014, 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ça fait plaisir Sosso ! Very Happy
Hier, j'en ai pris du temps à faire tout ça, je m'y attendais pas. Laughing
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 30 Déc 2013

MessagePosté le: Mer 05 Nov 2014, 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que c'était une meilleur idée le Kazakhstan, c'est un des jeux où tes mirettes prennent une grosse claque. Shocked

Tomb Raider Classic - Kubi-Wan
Chamayoo
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Mer 05 Nov 2014, 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et puis ça permet de mieux varier l'environnement. Bien que le niveau se passe complètement dans une jungle, les décors donneraient une impression de répétition après le Ghana ou la Bolivie. ^^
Pour l'anecdote, des rumeurs disent que ce niveau aurait muté en celui du Mexique tel que nous le connaissons dans TRU !

N'hésite pas à poster des trucs ici, si par hasard tu trouves des infos intéressantes. ^^
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2014, 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Topic mis à jour Exclamation

+ 4 nouvelles images pour la Bolivie.
+ 1 image pour le Japon.
+ 1 nouvelle vidéo et 6 images pour le Ghana.
+ 13 nouvelles images pour le Népal.
+ 4 nouvelles images pour "Rainforest".
+ Ajout de la section Trailer avec 2 vidéos.

happy
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 30 Déc 2013

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2014, 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

C'est génial le truc de la plate-forme en bois et de la rivière. Very Happy

Tomb Raider Classic - Kubi-Wan
Chamayoo
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2014, 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Héhé par contre ces deux images là, pas sûr que ça soit vraiment dans Rainforest, mais ils sont considérés comme faisant parti. Le deuxième screen a été pris lors du tout premier trailer de TR7, on peut le voir si on y fait très attention. ^^
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 05 Juil 2005

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2014, 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais vu les images du niveau ''Rainforest''. Il donne envie ce niveau ! Merci Chama's. Very Happy
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Mer 02 Mar 2016, 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

De rien ! Content que mes recherches arrivent à te faire découvrir quelques trucs ! happy

EDIT (01/02/15) :
+ 2 nouvelles images pour la Bolivie
+ 6 images pour le Pérou
+ 3 nouvelles images pour le Japon
+ 7 nouvelles images pour le Ghana
+ 2 nouvelles images pour le Népal
+ 1 nouvelle vidéo montrant quelques scans. (Si jamais je les trouve en image, je les poste et supprime la vidéo !)

EDIT (02/03/2016) :
J'ai trouvé deux concept art, le premier est connu, l'autre m'est inédit. Je me demande si cela fait partie du niveau Rainforest ou tout simplement des idées non retenues pour le Ghana ?
Image 1
Image 2
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 28 Mai 2008
Localisation: Vous voyez Amiens ? Un p'tit village à côté ? C'est pas là du tout.

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2016, 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais pas vu ce topic !
Il y en a une version sur TRF, mais il y a d'images ici je crois, j'avais jamais vu les images du Pérou, du Japon et certaines de la Bolivie et de la forêt.

On dirait qu'il était prévu qu'on ne se balade pas que sur les toits au Japon.
Et la Bolivie semblait plus fournie niveau végétation. Surprised
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Sam 04 Mar 2017, 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Joey, j'ai aussi loupé ton post... Laughing

Oui j'avais quelques "thread" comme support pour toutes les infos beta sur TR Forums. Le problème, c'est que malheureusement, quasi toutes les images ont disparus là bas ! Par exemple les images de Rainforest viennent de là bas, mais il ne reste plus que les miniatures sur Google Image. On ne peut pas les avoirs en meilleur qualité, dommage. Sad
Pour ce qui est de la Bolivie, tout est sur le site Tomb Raider Chronicles ! happy

EDIT : Premiers concept sur Lara. happy
EDIT 2 : Je traine sur la page de Tomb Raider Legend sur Green Man Gaming et il y a une photo beta rare OKLM.
Adjudant Raider
Adjudant Raider

Inscrit(e) le: 20 Avr 2016

MessagePosté le: Dim 05 Mar 2017, 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Le jeu avait l'air mieux avant, même s'il reste excellent. Et dans les bonus de TR7, il y a peut-etre des concepts pour la version anterieur.
Chamayoo
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Dim 05 Mar 2017, 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si ça l'air mieux que le jeu final, mais je trouve en tout cas dommage d'avoir supprimé le puzzle et les sauts de plateforme du final de la Bolivie et de cette salle qui m'a l'air très belle et intéressante au Népal !
Sergent-Chef Raider
Sergent-Chef Raider

Inscrit(e) le: 29 Nov 2010

MessagePosté le: Dim 05 Mar 2017, 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Chamayoo a écrit:

EDIT 2 : Je traine sur la page de Tomb Raider Legend sur Green Man Gaming et il y a une photo beta rare OKLM.

Wow Lara avec une tresse. Amour
C'est tellement cool de regarder les images du jeu en alpha/beta et les images preview du jeux une fois qu'il est sorti et fini pour de bon.

Mon préféré pour ce genre d'images reste TR6, ou le jeu avait un énorme potentiel et a finalement été un peu bâclé.

I feel free.
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Chamayoo
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Dim 05 Mar 2017, 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais TR6 c'est un vrai travail archéologique tellement qu'il a été changé et tronqué en cours de route ! Et c'est plutôt passionnant. Surprised
Sergent-Chef Raider
Sergent-Chef Raider

Inscrit(e) le: 29 Nov 2010

MessagePosté le: Dim 05 Mar 2017, 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ah voila! Travail archéologique est le terme que je cherchais. MDR

I feel free.
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Teamexplosive
Adjudant Raider
Adjudant Raider

Inscrit(e) le: 20 Avr 2016

MessagePosté le: Mar 07 Mar 2017, 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que TR6 s'averait tres prometteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> TR7 - Tomb Raider Legend Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: