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[Gameplay] Tomb Raider 2 Alpha et Bêta
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Esip
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MessagePosté le: Dim 27 Juil 2014, 18:52    Sujet du message: [Gameplay] Tomb Raider 2 Alpha et Bêta Répondre en citant

J'ai trouvé la version bêta de Tomb Raider 2 et je voulais vous faire part de mes découvertes.

Télécharger la bêta : https://www.mediafire.com/?gelfp5hrv8ionnn

Article concernant la bêta : Unseen64
Les screens de Captain Alban

Les textures donnaient des impressions de 2D
L'eau n'avait pas de couleur, juste un filtre
L'eau n'avait pas de couleur, juste un filtre 2
Les ennemis étaient très facile à battre
L'inventaire avait un fond bleu et ne comptait juste qu'une boussole et des pistolets
La texture de l'échelle n'était pas encore appliqué
Pareil pour la texture des auvents
La jauge de vie était jaune
Il n'y avait pas de torches
Les ennemies ne lâchaient rien en munitions
Les couleurs étaient ternes
Ce volet n'est pas sur la version finale
Pareil pour ces barricades
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Dernière édition par Esip le Dim 10 Aoû 2014, 16:03; édité 8 fois
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SlyRaider
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MessagePosté le: Dim 27 Juil 2014, 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Les "barricades" à la fin étaient remplacés par une simple grille. Cet ennemi est censé être un mec en maillot blanc. ^^
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Lynus
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MessagePosté le: Dim 27 Juil 2014, 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Très sympa comme découverte Very Happy merci !!
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Chamayoo
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MessagePosté le: Dim 27 Juil 2014, 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, merci pour tous ces détails ! C'est intéressant !
Et ça tombe bien, j'ai eu l'occasion de voir plein de vidéos beta, je pourrais au moins recenser celles de TR2.

En voici déjà une première, qui est la démo sur l'épave du Maria Doria. happy
(Vous pouvez constater son ancienne tenue. ^^)
EDIT: Finalement il y aussi la Cache de Bartoli + les Catacombes du Talion !

Une autre : Les Catacombes du Talion en entier, démo de Juin 1997 !
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SlyRaider
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MessagePosté le: Dim 27 Juil 2014, 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

L'animation de la torche ! Surprised
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Chamayoo
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MessagePosté le: Dim 27 Juil 2014, 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ! Et ça se voit qu'ils n'ont pas terminé le niveau : c'est un mix entre les 2 derniers du Tibet, les salles ne sont même pas dans le même ordre ! Surprised
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Isatis_Angel
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Localisation: Biquette qui va casser du dieu, du démon et de l'ange pour retrouver une gamine perdue (ou pas)

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2014, 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Très sympa comme découverte, où tu as déniché ça ?

J'ai téléchargé parce que c'est quand même collector ce truc-là !
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"On a trois ou quatre fois dans sa vie l'occasion d'être brave, mais tous les jours celle de ne pas être lâche" - René Bazin
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Esip
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MessagePosté le: Dim 27 Juil 2014, 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me rappelle plus mais ne vous inquiétez pas pour le lien car j'héberge le fichier sur mon MediaFire donc pas de risque !
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Isatis_Angel
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MessagePosté le: Mar 29 Juil 2014, 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Grâce au site trouvé par Chama's, on peut dire que la version que tu as trouvée est la Bêta faite pour l'E3 1997 (bêta de juin 1996), que Core Design s'est fait piquer à l'issue de la convention. D'après eux, elle tourne depuis sur le net. Ca pourrait être la version bêta la plus complète qu'on puisse encore trouver.
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Joey
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MessagePosté le: Mar 29 Juil 2014, 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas testé, parce que je l'ai déjà jouée celle-ci.
Elle est patchée ? Si elle ne l'est pas, ça rame énormément en mode DirectX.
Si oui, y a une version patchée de cette beta et certaines autres : http://www.tombraiderforums.com/showthread.php?p=7121633#post7121633
(laissez l'option Z-Buffer décochée sinon ça ne marchera pas)

Le niveau de Maria Doria est assez ressemblant au final... Mis à part le fait qu'on en a que la fin, et que la tenue est différente.
Le niveau du Tibet est aussi très loin d'être fini, et le fait d'avoir une torche rend certaines des animations pas fluides.

Vous pouvez utiliser le code DOZY pour faire nager Lara dans l'air et explorer les moindres recoins. Pour ça, appuyez sur D, O, W, et Y en même temps, et appuyez sur la touche Marcher pour la faire redescendre. happy

Par contre JB, j'ai pas compris ce que tu voulais dire par "Les textures donnaient des impressions de 2D" ? Réflexion
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Esip
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MessagePosté le: Mar 29 Juil 2014, 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Joey : Je veux dire que les blocs buggent et affichent une transparence qui font voir les objets.
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Joey
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MessagePosté le: Mar 29 Juil 2014, 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui en effet. Laughing
Sur PS1 ça arrive ça, mais beaucoup moins souvent, et pas les objets en entier.
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Esip
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MessagePosté le: Mar 29 Juil 2014, 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fou, mais j'aurai tellement avoir la version alpha de TR2. Surtout à cause du skin de Lara qui est le même que dans TR1. Surprised
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Joey
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MessagePosté le: Mar 29 Juil 2014, 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Utilises ton fusil dans... Dans le niveau du Tibet, et elle va retrouver une partie du corps de TR1. Laughing
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Esip
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MessagePosté le: Mar 29 Juil 2014, 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai, et les skins de balles d'uzis et de cartouches de fusil à pompe sont pareil que dans le 1. Surprised
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Dernière édition par Esip le Mar 29 Juil 2014, 14:11; édité 2 fois
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MessagePosté le: Mar 29 Juil 2014, 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Question bête, comment on sélectionne les niveaux ? La démo me met directement à Venise mais je ne trouve pas comment passer par un écran-titre ou un quelconque menu pour aller au Maria Doria ou au Tibet.

Je précise que mon antivirus me vire systématiquement le fichier "DBOG.exe" en le signalant comme porteur d'un virus.
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Dernière édition par Isatis_Angel le Mar 29 Juil 2014, 14:13; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mar 29 Juil 2014, 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Article de Unseen64

http://www.unseen64.net/2011/12/05/tomb-raider-2-beta-psx-saturn-pc/

Isa : Faut que tu finisses Venise pour aller dans Maria Doria et finir Maria Doria pour le Tibet.
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Dernière édition par Esip le Mar 29 Juil 2014, 14:17; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mar 29 Juil 2014, 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oki, merci pour le renseignement.
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MessagePosté le: Mar 29 Juil 2014, 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Logiquement on ne peut pas terminer Venise, puisqu'il manque le levier pour faire exploser le bâtiment à la fin.

Ce que j'ai fait pour jouer aux autres niveaux c'était renommer les fichiers PHD pour qu'ils prennent la place de Venise.
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MessagePosté le: Mar 29 Juil 2014, 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois dans les datas qu'il y a deux fichiers à chaque fois : Titanic (pour le maria Doria) et Tibet (pour tibet). C'est eux que tu renommes "Venice" en fait ?
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