Les forums de Captain Alban    - Index du Forum Les forums de Captain Alban
Discussions sur Tomb Raider et Lara Croft Le site de Captain Alban

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Votre note pour TR9

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> TR9 - Discussions générales sur A Survivor Is Born
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quelle note donneriez-vous à ce TR9 ?
~0/20 ça n'a rien de TR ni de plaisant
4%
 4%  [ 1 ]
~5/20 tout n'est pas à jeter mais presque
12%
 12%  [ 3 ]
~10/20 ça passe tout juste, TR ou pas TR
12%
 12%  [ 3 ]
~15/20 ce reboot est une bonne réussite
60%
 60%  [ 15 ]
~20/20 c'est du pur TR et une bombe de jeu
12%
 12%  [ 3 ]
Total des votes : 25

Auteur Message
Lynus
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 26 Sep 2008

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013, 22:42    Sujet du message: Votre note pour TR9 Répondre en citant

Il y a un topic pour poster ses commentaires sur TR9 mais je me suis rendu compte qu'il n'y avait rien pour recenser l'avis global des forumeurs. Le jeu est-il apprécié dans son ensemble ? Alors voilà un sondage complémentaire.

Ce topic n'a pas vocation à remplacer celui des commentaires sur TR9 mais seulement de répondre au sondage pour recencer les avis globaux.
Adjudant Raider
Adjudant Raider

Inscrit(e) le: 02 Mar 2009

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013, 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

20/20 un chef-d'oeuvre rien d'autre a ajouter

Sur Facebook, Captain Alban vous dit tout sur Tomb Raider et Lara Croft !
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chamayoo
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 23 Juil 2010

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013, 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis 15/20 car autant que jeu, il est bon ! Enfin une réussite technique en tout point dans un Tomb Raider ! Laughing (peu de bugs, graphisme quasi impeccable). Quand même un peu court et le scénario, ça va mais sans plus.
J'aurais pu mettre 10/20, avec mon ressenti mais je pense que ce serait un peu trop méchant. Je lui mettrais bien 13, tiens ! 09/10 en tant que jeu, 4/10 en tant que Tomb Raider. mrgreen
Sergent Raider
Sergent Raider

Inscrit(e) le: 21 Juil 2013
Localisation: Action de déterminer avec précision le lieu de quelque chose.

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013, 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Scénario : 1/20
Difficulté : 1/20
Jouabilité : 14/20
Multijoueur : 12/20
Réalisation technique : 18/20

10/20, en grande partie pour la réalisation technique sinon franchement, c'est 5/20 en tant que Tomb Raider.

YouTube
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Eléo
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 09 Juil 2003
Localisation: Dans les bras de...mon imagination (mon Eden que personne ne verra, ni ne connaitra jamais!)

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013, 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas si c'est très pertinent d'ouvrir ce topic maintenant, mais pourquoi pas.

En ce qui concerne le "notes" Usul de JV.com a réalisé une chronique très intéressante sur le sujet.

Moi j'avais mis ces notes après avoir terminé le jeu. Mais avec le recul, peut-être que je changerai sûrement certaines choses.

Graphismes 18/20 : beaux environnements, effets de lumière et d’ombre magnifiques, personnages bien modélisés, mouvements fluides et réalistes, mise en scène percutante ; Tomb Raider est visuellement jouissif.

Gameplay 15/20 : la belle possède une panoplie de mouvements diversifiés et en constante évolution. Certains secteurs, vastes, sont propices à l’exploration et pour les fans d’action, les phases de gun-fight vous donneront de quoi en découdre. Mais les aides visuelles ont tendance à parasiter le jeu qui est globalement trop facile et la division de l’île en secteurs peut être frustrante pour les habitués aux espaces très vastes totalement ouverts.

Musique 17/20 : si l’OST n’est pas mémorable et la VF discutable, le jeu bénéficie d’une ambiance sonore exceptionnelle et d’une excellente VO.

Scénario 9/20 : malgré une base mythologique intéressante, l’histoire du jeu, sans surprise et convenue, s’enfonce toujours dans les clichés et la psychologie de comptoir. L’évolution psychologique de Lara est bien là mais reste parfois bancale dans son écriture et sa gestion.

Durée de vie 15/20 : comptez une douzaine d’heures, voire moins, si vous vous contentez de l’histoire de base, mais les nombreux trophées, défis, tombeaux secrets et autres objet à collecter en explorant l’environnement vous permettrons de passer plus de temps avec Lara.

Ça donne une moyenne de 15/20 environ. Mais c'est totalement subjectif car si je mettrai 15/20 au jeu, mon ressenti est bien en dessous de cela Confused
Fear Effect Inferno
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 05 Sep 2009

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013, 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Scénario : 15/20

C'était un peu pourris mais super en même temps, y'a un truc qui manquait. En tout cas j'ai bien été satisfait de certaines scènes qui m'ont fait des frissons, comme celle du premier hélicoptère qui se crash, où même la dernière scène avec les deux flingues. Y'avait une rumeur comme quoi Sam était la méchante de l'histoire avant la sortie du jeu, et je crois que ça aurait été mieux.

Gameplay : 18/20

Très bon, on peu rebondir sur les murs, on la contrôle parfaitement bien, j'avais peur au début mais c'est superbe. Juste dommage que le sprint n'y soit pas.

Graphismes : 19/20

C'est superbe aussi, juste :

- LES CHEVEUX, qui sont pas mal pourris, même si on s'y habitue, comment s'est possible que la Lara du multiplayer ait des cheveux transparents et plus réel que dans la version finale ?

- QUELQUES TEXTURES de plantes pixelisés, même si ça, ça ne se voit pas trop.

Durée de vie : 14/20

- 10 heures de jeu quand on ne le connais pas/ et on explore partout.

- 3 heures quand on le connais.

Difficulté : 15/20

Au début je voyait pas trop la différence, mais à un moment, j’arrêtais pas de me prendre des bouteilles en feu dans la gueule et des tirs qui venaient de nul part au Monastery Escape. Mais c'est pas non plus si dur. J'ai quand même été déçu par la fin, qui se termine en QTE. Oui, en effet, le jeu fait bien de terminer en QTE, mais juste avant ils aurait pu ajouter un petit combat.

Musiques : 18/20

Y'a de superbes musiques ( Radio-tower, monastery escape, "alone"), je les aime toutes, mais elles se ressemblent toutes, j'aurais aimé plus de thèmes.

Après, comme Doppie

En tant que Tomb Raider : 15/20

C'est un excellent jeu, y'a Lara ( même si elle ne l'est pas encore tout à fait ), l'action, les environnements magnifiques.

Il manque juste des reliques un peu partout, plus d’énigmes ( des enigmes moins stupides ), des tenues à débloquer, ce qui aurait été pas mal, et surtout, les double-guns, qui auraient pu être débloqués après avoir fini le jeu une fois, oui, ça aurait été pas mal.
Sergent-Chef Raider
Sergent-Chef Raider

Inscrit(e) le: 29 Avr 2009

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013, 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ce TR est cool et pas cool
déja on touche a de grand classqieus de TR donc la sa ne va pas...
par contre, il a quelque chose, un pti truc qui donne vite envie d'y rejouer!
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> TR9 - Discussions générales sur A Survivor Is Born Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: