Les forums de Captain Alban    - Index du Forum Les forums de Captain Alban
Discussions sur Tomb Raider et Lara Croft Le site de Captain Alban

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tomb Raider, un jeu pour filles et casuals ??
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> TR9 - Discussions générales sur A Survivor Is Born
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Je joue à Tomb Raider "Reborn", je suis :
Une femme, et c'est ma 1ère expérience avec Lara
0%
 0%  [ 0 ]
Une femme, mais ce n'est pas ma première expérience
38%
 38%  [ 19 ]
Un homme, et c'est ma 1ère expérience avec Lara
0%
 0%  [ 0 ]
Un homme, mais ce n'est pas ma première expérience
62%
 62%  [ 31 ]
Total des votes : 50

Auteur Message
Eléo
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 09 Juil 2003
Localisation: Dans les bras de...mon imagination (mon Eden que personne ne verra, ni ne connaitra jamais!)

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013, 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ah d'accord. Je me souviens pas si je l'ai lu dans un des carnets machins truc mais bon, un point pour TR9 alors Twisted Evil
Lynus
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 26 Sep 2008

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013, 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est une excuse super débile. Déjà ils auraient pu trouver autre chose. Et bon, tuer des femmes aussi facilement en toute impunité (genre aucun homme n'était attaché à aucune femme, et jamais elles ont décidé de se rebeller ensemble), et toutes les tester comme si n'importe qui pouvait être l'élue sans raison (oui Germaine Dupont, toi aussi) c'est quand même assez aberrant.

Le mec demain on lui dit qu'il existe sur Terre une personne qui, sacrifiée, se transforme en or, il tue toute l'espèce.
Et pourquoi une fille spécifiquement ?
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Localisation: Dans les bras de...mon imagination (mon Eden que personne ne verra, ni ne connaitra jamais!)

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013, 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ben parce qu'Himiko est une fille Surprised

Ben oui Mathias brulait toutes les minettes à la chaine puisque visiblement il y avait pas de critère spécifique pour se réincarner en Déesse Solaire mrgreen
Lynus
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013, 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'était une réincarnation ou une descendance ? Moi j'ai compris que c'était une descendance.

Matthias il aurait pu attendre toute sa vie qu'elle vienne, la fameuse élue -_-' Imaginez, elle se serait fait une entorse la veille du départ mrgreen C'était écrit, c'est ça ? mrgreen
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 04 Déc 2008
Localisation: Devant une boite à musique jouant "The Ashford Lullaby"

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013, 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Sam a apparament un lien de parenté avec la reine, par contre pour savoir quelle lien exacte... L'arrière, arrière, arrière petite nièce au second dégrès de la cousine d'Himiko ? mrgreen

Bon, vais manger du Nutella...
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lynus
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013, 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais donc Germaine Dupont elle aurait pu vivre quoi ! Pffff !!!
Sergent Raider
Sergent Raider

Inscrit(e) le: 10 Fév 2010

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013, 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Maiiiiis si les femmes sont tuées parce qu'elles ont raté le test du feu, alors pourquoi Matthias ordonne à ses soldats de tuer Lara et son équipage alors qu'il a même pas fait passer ce test à Reyes ? Ahahahah c'est parce qu'elle ets noire :B
Invisible Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lynus
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013, 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai en plus MDR
Et faudra calculer la probabilité que Matthias et Sam se retrouvent en même temps sur l'île après un abandon du Yamatai des siècles durant, voir s'il avait raison ou non de devenir fou...

Moi qui était indulgent au départ, finalement le scénario est pourri mrgreen

Et le jeu est misogyne et raciste mrgreen Non je blague !!
Sergent Raider
Sergent Raider

Inscrit(e) le: 09 Mar 2013

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013, 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Au début, les Solarii se contentent de capturer l'équipage.

S'ils avaient voulu tuer Lara, ils l'auraient fait dès le début plutôt que de la suspendre comme un jambon...

En fait, c'est parce que l'équipage commence à résister et donc à contester l'autorité de Mathias que ce dernier décide de les éliminer.

Citation:
Et faudra calculer la probabilité que Matthias et Sam se retrouvent en même temps sur l'île après un abandon du Yamatai des siècles durant, voir s'il avait raison ou non de devenir fou...

Dans le prochain TR, on va nous sortir que Mathias a découvert la pierre philosophale qui permet de remonter le temps pour saboter le bateau de Lara & Sam (& les autres). Laughing
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013, 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Lynus a écrit:
Moi qui était indulgent au départ, finalement le scénario est pourri mrgreen

Biiiiieeeennnnn mrgreen

BFY a écrit:
En fait, c'est parce que l'équipage commence à résister et donc à contester l'autorité de Mathias que ce dernier décide de les éliminer

Ce qui prouve a quel point c'est débile puisque c'est ÉVIDENT que son autorité va être contestée à l'idée d'être brulé vif Laughing Donc il préfère éliminer au risque de tuer une femme potentiellement capable de se réincarner en la déesse.
Enfin j'ai toujours vomi Mathias en tant que méchant donc ça change pas grand chose Laughing
Guardian Layla
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 22 Mai 2011

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013, 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

yellow-azn a écrit:
Maiiiiis si les femmes sont tuées parce qu'elles ont raté le test du feu, alors pourquoi Matthias ordonne à ses soldats de tuer Lara et son équipage alors qu'il a même pas fait passer ce test à Reyes ? Ahahahah c'est parce qu'elle ets noire :B

C'est surtout parce que Mathias est persuadé que c'est Sam la vraie. Donc, pas besoin des autres ^^

Something about the whole world being a stage, so might as well act the fuck out of it ? | Life is Strange ~ Before the Storm
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tomb Raider Fan
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 04 Déc 2008
Localisation: Devant une boite à musique jouant "The Ashford Lullaby"

MessagePosté le: Sam 13 Avr 2013, 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

Sa tient la route puisque Sam a parlé de son lien de parenté avec Himiko avant de se faire capturer comme une cruche, le tout sans arriver à réveiller Lara bien sur ! mrgreen

Bon, vais manger du Nutella...
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Demyr
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 16 Sep 2005

MessagePosté le: Sam 13 Avr 2013, 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Mathias aurait très bien pu lui foutre un poing et l'assommer puis la transporter tranquillement sans que Lara n'entende quoi que ce soit Wink

| La frontière qui sépare nos mythes de la réalité est obscure et fragile... |
Eléo
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Jeu 18 Avr 2013, 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

Demyr a écrit:
Mathias aurait très bien pu lui foutre un poing et l'assommer puis la transporter tranquillement sans que Lara n'entende quoi que ce soit Wink

Mouais dans la cinématique on voit clairement que Lara s'endort comme un bébé et à son réveil elle a pas l'air de quelqu'un qui s'est mangé un coup de poing au point d'être assommée Laughing Je trouve cette scène des plus bidons.
love-tombR
Caporal Raider
Caporal Raider

Inscrit(e) le: 01 Mai 2013

MessagePosté le: Jeu 02 Mai 2013, 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

C'est écrit dans un des journaux que tu récupère.
Ils ne gardent que les hommes les plus forts.

Ils tuent les faibles.

Et les femmes se font toutes sacrifiées et certaines sont destinées à être la remplaçante de la reine Solaire

Oups, j'avais répondu à ca:

Bonne remarque ! Même dans les sbire écervelés il n'y a aucune femme ! Pourtant tous ces "ennemis" sont en réalité des gens "normaux" qui ont échoué sur l'île et qui ont subi un lavage de cerveau par Mathias et sa secte. Difficile à croire qu'il n'y a jamais eu de femme dans ces survivants. Ça veut donc dire qu'elles étaient toutes trop faibles pour devenir porte-flingue ce qui reflète une charmante mentalité sexiste de la part des développeurs. Bravo

Citation:
Mouais dans la cinématique on voit clairement que Lara s'endort comme un bébé et à son réveil elle a pas l'air de quelqu'un qui s'est mangé un coup de poing au point d'être assommée Je trouve cette scène des plus bidons.

C'est comme quand elle se fait tabasser.
Elle est pleine de sang, l'air s'être pris une raclée, puis se prend un bain de sang, et une fois nettoyée, aucune trace à la tête Confused

Modération [ck] : Messages fusionnés. Merci d'éviter les triples posts! Le bouton "Editer" te permet de corriger un message déjà posté.
iGREKKESS
Caporal-Chef Raider
Caporal-Chef Raider

Inscrit(e) le: 01 Juin 2007

MessagePosté le: Ven 03 Mai 2013, 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

L'échec ou le sacrifice systématique des femmes, est la raison la plus probable, même si ça sent aussi un peu le choix "politiquement correct"...

D'ailleurs, la chute dans la marre de sang, avant l'entrée dans la grotte géothermique, est-ce que ce ne sont pas essentiellement des corps de femmes qui gisent là ?
BFY
Sergent Raider
Sergent Raider

Inscrit(e) le: 09 Mar 2013

MessagePosté le: Ven 03 Mai 2013, 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Y.S.
Et le premier cadavre que l'on voit dans le jeu est aussi une femme.

Peut-être aussi qu'ils tuent les femmes parce qu'ils ont peur qu'en devenant servantes de la reine (cf des notes trouvées sur l'île), elle se rapprochent d'elle et puissent l'influencer.
Caporal Raider
Caporal Raider

Inscrit(e) le: 01 Mai 2013

MessagePosté le: Ven 03 Mai 2013, 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que c'est bizare qu'ils tuent systématiquement les femmes ou les sacrifient.

Peut être Mathias les juge-t'il trop faibles pour être dans son armée. Neutral

Il doit sacrément rager de voir que c'est une femme qui détruit toute son armée Musique
bisclavet
Caporal Raider
Caporal Raider

Inscrit(e) le: 26 Juil 2013

MessagePosté le: Ven 26 Juil 2013, 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai adoré ce TR.

TR III fut mon premier jeu, j'ai ensuite joué à preque tout les TR.

mais celui a été une vraie claque, j'ai adoré le personnage de Lara, l'histoire tout.

En fait c'est un des premier jeu ou je me suis identifié au personnage.

Le femmes dans le jeu ont toutes été éliminées. Vu ce qu'ils font des nouveaux arrivants, du lavage de cerveau qu'ils leur font subir, de leur absence de morale, et le fait que les arrivants en général sont des naufragés, c'est facile de prendre le dessus, et d'en faire de la chair à pâté.

Moi je ne sais pas comme fille je me suis sentie plus en empathie avec Lara dans cet opus que dans n'importe quel autre.

j'aime son côté rat de bibliothèque, son air timide, son assurance, sa gentillesse et sa façon d'exploser la tête des solarii qui se trouve sur sa route en les traitant de bâtards Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> TR9 - Discussions générales sur A Survivor Is Born Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: