Les forums de Captain Alban    - Index du Forum Les forums de Captain Alban
Discussions sur Tomb Raider et Lara Croft Le site de Captain Alban

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[PC] Configurations
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> TR9 - Problèmes techniques avec A Survivor Is Born
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ste
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 07 Sep 2007

MessagePosté le: Mer 10 Avr 2013, 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ca dépend du processeur tout court. Les GPU (processeur des cartes) sont là uniquement pour calculer l'affichage et les rendu graphiques.
Ce qu'on appel la "rapidité" sera uniquement géré par LE processeur (CPU) et la mémoire vive (RAM).

Il y a de la mémoire vive dans certaines cartes graphiques pour éviter de trop solliciter le couple CPU RAM par contre.
SORAIDER
Raider de 1ère Classe
Raider de 1ère Classe

Inscrit(e) le: 05 Oct 2006

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013, 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

iGREKKESS a écrit:

( Possédant une ATI HD 4870 en 1Go, je te déconseille celle montrée plus haut, même si elle propose 2Go. En effet, c'est une génération de CG vieillissante, qui a plus de 5 ans ; le TressFX ne marche pas avec la mienne par exemple.
A titre d'info : je possède donc cette carte et exactement les mêmes specs niveau CPU et RAM, et le jeu tourne parfaitement en qualité normale. )

Tape plutôt dans la série HD 7000, en entrée de gamme (7x50), avec 2Go de mémoire en DDR3. Ca permettra pas de jouer à Farcry 3 au max, mais ça devrait permettre de profiter de TR au max sans mal, et c'est tout de suite plus abordable.

Bonjour, j'ai un problème avec cette histoire de DDR3 /DDR2:
je jouait à TR9 avec une CG de 520, avec un minimum de qualité sans grands problèmes , mais arrivant au niveau finale avec tous ce vent, l'image est devenue trop.. trop.. mais trop lourde , en dirait matrix dans ses moments slow Laughing
donc j'ai décider enfin d'améliorer un peu mon vieux pc et j'ai opté pour une CG nvidia 2 Go (c'est tout se que je comprend dans cette matière; ça doit être une nvidia et de puissance 2 Go min), mais là ça marche pas parce-que c DDR3, malgré que l'informaticien m'a expliqué que le truc de DDR2 ou 3 n'est pas important pour les CG !! j'ai pas trop chercher à comprendre ce mystère de DDR, je lui rendue la CG et j'ai commandé une nvidia 2Go (pour DDR2).
elle est arrivé hier, est l'ordi marche très bien, donc au langage informatique c compatible, mais quand je lance une partie de TR , le jeu bloque et on me dit qu'il y a problème de config avec la CG!
Alors c'est quoi le problème ??! dois je désinstaller le jeu et le réinstaller comme on me l'a conseiller? mais alors doit je refaire tout le jeu? car je ne sais pas ou sont les parties sauvegarder (je suis trop nulle dans ces sujets Embarassed )
à l'aide SVP , ça fait un mois que j'ai pas joué à TR et je commence déjà à oublier tous les trucs de manipulation et l'histoire! Crying or Very sad
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guardian Layla
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 22 Mai 2011
Localisation: Sauvant le royaume champignon d'une invasion de lapins

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013, 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

DDR2 et DDR3 n'est en effet pas important pour les cartes graphiques, mais si certains éléments (comme le processeur de ton ordinateur) ne sont pas compatibles avec du DDR3, ça ne marchera pas.
C'est quoi exactement le problème de config annoncé ? Est-ce que tu as mis les pilotes de ta carte graphique à jour ? Et c'est quoi exactement la carte graphique que tu as ?

I think I've lost my mind, there's nothing keeping me from going outside anymore | All Time Low ~ Ground Control
SORAIDER
Raider de 1ère Classe
Raider de 1ère Classe

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013, 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Layla a écrit:
DDR2 et DDR3 n'est en effet pas important pour les cartes graphiques, mais si certains éléments (comme le processeur de ton ordinateur) ne sont pas compatibles avec du DDR3, ça ne marchera pas.
C'est quoi exactement le problème de config annoncé ? Est-ce que tu as mis les pilotes de ta carte graphique à jour ? Et c'est quoi exactement la carte graphique que tu as ?

bah non je n'ai rien mis à jour Rolling Eyes j'ai porté mon pc à l'informaticien pour instaler la carte , je croyais que tout est automatique Embarassed .. ne riez pas ..mais comment le faire?
eh la carte est nvidia geforce 620 si je me trompe pas ( je dois vérifier quand je rentre à la maison)
merci happy

edit: j'ai une windows 7, un ami à moi avait un problème pareil jusqu'à se qu'il retourne sur windows xp! ça un rapport?
Guardian Layla
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013, 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tu as une Nvidia, tu dois avoir un logiciel "Paramètres NVidia". Si tu le lances, tu peux faire une mise à jour de ta carte graphique happy

Pour ton ami, ça dépend de la version de windows xp qu'il a eu. Depuis seven (je ne suis pas sûre que ça soit le cas pour vista), Windows n'est disponible qu'en version 64 bits, car tous les processeurs sont en 64 bits, et que c'est plus puissant que le 32 bits. Mais du coup, certains programmes fonctionnant sur 64 bits ne fonctionnent pas sur 32 bits. Donc si ton ami a récupéré un xp sous 32 bits, ça peut ne pas marcher ^^
(et encore, ça doit dépendre de la puissance de l'ordi de ton ami, parce que si je me souviens bien, j'ai un ami sous xp 32 bits qui arrive à le faire tourner... Bon après, il a un processeur et une carte graphique qui déchirent )

I think I've lost my mind, there's nothing keeping me from going outside anymore | All Time Low ~ Ground Control
SORAIDER
Raider de 1ère Classe
Raider de 1ère Classe

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013, 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

voici le message d'erreur:
"le pilote d'affichage Nvidia Windows Kernel Mode Driver, version 306.97 ne répondait plus."
la CG est bien Nvidia GeForce GT 620.
mais voila l'interface de mémoire est 64bit et j'ai une windows 7 32bit! excuser mon ignorance mais je ne comprend pas les relation de compatibilté, l'ordinateur marche normalement sans probleme sauf pour TR!
Guardian Layla
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013, 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

Essaye de chercher sur le net si des problèmes avec une version 32 bits de seven et Tomb Raider ont été remarqués ^^

SORAIDER
Raider de 1ère Classe
Raider de 1ère Classe

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2013, 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, j'ai finalement installé la mise à jour de la CG et le jeu marchait à merveille ... happy Very Happy
et j'ai enfin terminer le jeu car il ne me restait qu'une petite partie avant que le jeu ne s'est arrêté)
Merci beaucoup pour votre aide, javais peur de devoir tout refaire! Bravo
BFY
Sergent Raider
Sergent Raider

Inscrit(e) le: 09 Mar 2013

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013, 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Le message ci-dessus est un SPAM Exclamation
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> TR9 - Problèmes techniques avec A Survivor Is Born Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: