Les forums de Captain Alban    - Index du Forum Les forums de Captain Alban
Discussions sur Tomb Raider et Lara Croft Le site de Captain Alban

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[PC] Configurations
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> TR9 - Problèmes techniques avec A Survivor Is Born
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fear Effect Inferno
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 05 Sep 2009

MessagePosté le: Jeu 04 Avr 2013, 11:39    Sujet du message: [PC] Configurations Répondre en citant

Salut à tous, donc voilà mon frère joue toujours sur la XBOX alors j'ai pensé à jouer a TR sur le PC.

Le truc c'est que je ne sait pas ce que je devrait acheter, et combien ça coûterais.

Je demande juste pour savoir, si les prix sont trop élevés, je n’achèterais rien, mais j'ai besoin de savoir parce que j'ai vraiment besoin de jouer en qualité maximale, je n'ai jamais joué à TR en HD car ma télé n'est pas HD. J'ai aussi vraiment envie de jouer en anglais et espagnole !

Voilà ce que j'ai ( FAIL ) :

Et ce qui m'est recommandé :

J'aimerais savoir ce que je doit avoir ( et le prix ) pour pouvoir jouer en qualité maximale 100% ( tressfx ).

Merci !
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 07 Sep 2007

MessagePosté le: Jeu 04 Avr 2013, 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà pour la RAM il dit n'importe quoi. Tu as 4Go d'installé, mais comme ton système (Windows Vista) est en 32bits et pas en 64bits, seulement 3Go peuvent être exécuté. Pour un jeu c'est pas un énorme impacte, les temps de chargements en soufreront seulement ainsi que certains effets d'ombres et de profondeur.

Concernant le CPU le tien actuel est petit quand même, à toi de voir si tu veux le faire évoluer ou pas, idem pour ta carte graphique. Sachant que ces deux éléments (CPU / CG) sont les deux pièces les plus chers sur un PC.

Il te recommande un X2 3600+ le problème c'est que c'est un socket AM2 et les processeur avec ce socket ne se vendent plus. Il faut donc changer la carte mère. Autant dire il faut tout changer. Confused A moins que tu trouves un processeur d'occasion (le bon coin, eBay ...) ou neuf si tu trouves une boutique qui en aurait encore quelques uns au fonds des cartons ... mais là bon courage ...

Changer CM + CPU + CG est équivalent à changer de PC carrément niveau prix.

Concernant les cartes compatibles TressFX les gammes HD ont des prix plus ou moins raisonnables pour des CG, mais ça reste honéreux, en voici un exemple bon rapport / qualité / prix : http://www.materiel.net/carte-graphique/msi-radeon-hd-7850-oc-2-go-r7850-2gd5-oc-87850.html

A toi de voir Wink
Fear Effect Inferno
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Jeu 04 Avr 2013, 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'avoir répondu, donc voilà, 175,99 € c'est bien cher je trouve, mais je veux absolument jouer à TR sur PC, donc j'en parlerais avec ma mère.

Ceci dit, pour le "CPU", c'est quoi ? Petit ? Et si je décide de ne pas le faire évoluer, ça changerais quelque chose au jeu ? Je croyais que seulement la carte graphique était vraiment nécessairement.

Si je me prend seulement la carte graphique, es ce que je peux jouer au jeu avec tressfx ? ( ceci dit, il y en a d'autres ? Marques différentes ou moins cher ? )

Je voudrais dépenser le moins d'argent possible, déjà que je viens de m'acheter un nouveau PC, qu'on m'a dit qu'il était puissant ( alors que Photoshop bug plus que sur mon ancien PC ).

EDIT :

ATI Radeon HD 4870 X2 - 2 Go - PCI Express 2.1 x16 ATI
http://www.priceminister.com/offer/buy/156541763/ati-radeon-hd-4870-x2-2-go.html

Et celle ci ? Sad
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Jeu 04 Avr 2013, 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux toujours essayer de ne changer que ta carte graphique, mais oublie le tout à fond. Le TressFX devrait fonctionner tout de même vu que la carte est compatible. Ton CPU survivra mais va tirer un peu de la langue.

Pour ton lien oui, tu peux prendre cette 4870 mais c'est moins puissant que ce que je te proposait et d'occasion. Donc entre 125€ et 175€ pour 50€ de différence tu as une carte neuve et sous garantie. (Bienvenue dans le casse-tête de l'informatique) Laughing

Quoi qu'il en soit, su tu veux faire au moins cher, tu es sur la bonne piste de changer uniquement ta carte graphique.

A toi de voir avec ta maman effectivement Wink
iGREKKESS
Caporal-Chef Raider
Caporal-Chef Raider

Inscrit(e) le: 01 Juin 2007

MessagePosté le: Ven 05 Avr 2013, 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Au vu de tes specs, il n'y a donc que ta carte graphique qui soit trop juste, pour le reste c'est parfait. Pour le CPU et la RAM, c'est largement suffisant.

Concernant la carte graphique, le moteur n'étant pas excessivement gourmand, une carte entrée de gamme devrait faire l'affaire...

( Possédant une ATI HD 4870 en 1Go, je te déconseille celle montrée plus haut, même si elle propose 2Go. En effet, c'est une génération de CG vieillissante, qui a plus de 5 ans ; le TressFX ne marche pas avec la mienne par exemple.
A titre d'info : je possède donc cette carte et exactement les mêmes specs niveau CPU et RAM, et le jeu tourne parfaitement en qualité normale. )

Tape plutôt dans la série HD 7000, en entrée de gamme (7x50), avec 2Go de mémoire en DDR3. Ca permettra pas de jouer à Farcry 3 au max, mais ça devrait permettre de profiter de TR au max sans mal, et c'est tout de suite plus abordable.

Exemple :
http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/msi-amd-hd7750-2go-gddr3/f-107670505-r77502gd3.html
The Croft Fan Studios
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 19 Oct 2008

MessagePosté le: Sam 06 Avr 2013, 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de faire le test, et JE PASS ! Enfin, je passe en "minimum", j'ai tout ce qu'ils faut^^ Pour y jouer en recommended, il faudrait que je change mon CPU et ma carte vidéo...

Preuve que pour ce jeu, bien que les graphismes soit bien mieux que pour Underworld, il reste BIEN MOINS gourmand que ce dernier ;) (Underworld ne passe pas sur mon ordi actuel)
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Sam 06 Avr 2013, 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Celle-ci proposé par Ste, coute 175€ HD 7850

Celle-ci proposé par iGREKKESS coute 80€ HD 7750

Le prix est de loin différent Laughing Et j'ai du mal a y croire !
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Sam 06 Avr 2013, 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que tu as dit en premier post :

Citation:
en qualité maximale 100%

Donc je te sort une carte haut de gamme au meilleur rapport / qualité / prix. Tu peux taper les gammes 77 comme l'indique iGREKKESS et tu auras certes une qualité satisfaisante.

Mais attention au reste de ta configuration qui est moyenne surtout au niveau du CPU. (quoi qu'on en dise, il faut appeler un chat un chat).

Si tu veux le jeu en ultra il faut assurer la config qui va avec, après si tu veux juste le tressFX et une qualité très satisfaisante tu peux tirer les prix au plus bas.
Soyons honnête, entre l'ultra max et la qualité normale les différences sont minces visuellement, et t'auras toujours un écran qui donnera pas le rendu visuel au maximum non plus Laughing

Attention a la puissance de ton alimentation aussi pour qu'elle puisse donner assez de puissance a ce genre de carte graphique.
Fear Effect Inferno
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Sam 06 Avr 2013, 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, enfaite y'a que le tress FX qui m’intéresse et une qualité bonne mais pas abusée non plus.

Mais tress FX ne fonctionne que avec NVidia et AMD, j'aimerais une carte graphique qui lancerais le tress FX et le jeu en bonne qualité ( mais pas 100% comme tu le dit, ça changerais pas grand chose ) qui coûte entre 90€ et 140 Laughing

Merci

EDIT :

Et celle ci elle lance le tress fx ? C'est la recommandé pour TR

Sapphire RADEON HD 4870 - Carte graphique - Radeon HD 4870 - 512 Mo GDDR5 - PCIe 2.0 x16 - version allégée
Caporal-Chef Raider
Caporal-Chef Raider

MessagePosté le: Dim 07 Avr 2013, 02:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le CPU, à changer que si vraiment la nouvelle CG ne suffit pas. Il n'est pas nécessaire de changer en même temps, tu peux faire par étapes.

Concernant la carte HD 4870, même si recommandée, rien ne garantit sa compatibilité avec le TressFX (ce serait dommage d'acheter une nouvelle carte qui ne gère pas une fonction qui t'intéresse en particulier).
A prix et specs équivalentes, il vaut mieux se rabattre sur la HD 7750, qui assure une meilleur prise en charge des dernières techno ; c'est en tout cas la gamme mise en avant sur cette page :
http://blogs.amd.com/play/tressfx/
Fear Effect Inferno
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Dim 07 Avr 2013, 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, merci, donc j'ai cherché :

http://www.priceminister.com/offer/buy/176574893/sapphire-radeon-hd-7750-graphic-card-800-mhz-core.html

C'est celle-ci ?
Caporal-Chef Raider
Caporal-Chef Raider

MessagePosté le: Lun 08 Avr 2013, 00:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ca semble parfait Wink
Fear Effect Inferno
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Mar 09 Avr 2013, 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin de compte je ne me l'a suis pas prise et j'ai gardé l'argent.

Je peux lancer le jeu en Low Quality en petite fenêtre et les animations sont tellement plus belles en mode mauvaise qualité ! Mais enfaite le low n'est pas si moche que ça, c'est comme un jeu pour phone Laughing
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 22 Mai 2011

MessagePosté le: Mar 09 Avr 2013, 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Fear Effect Inferno a écrit:
c'est comme un jeu pour phone Laughing

*s'étouffe*

Woh woh woh, comparer un jeu PC avec un jeu pour smartphone Shocked

Jeffrey Thomas ~ Twisted Princess
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fear Effect Inferno
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Mar 09 Avr 2013, 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Layla a écrit:

*s'étouffe*

Bah entre LCGOL et LCGOL phone on voit pas énormément de changements Laughing

Et si je parle de phone, c'est que je suis obligé de jouer en petite fenêtre de la taille d'un phone pour que sa bug pas!
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Mar 09 Avr 2013, 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Layla a écrit:

*s'étouffe*

Bah entre LCGOL et LCGOL phone on voit pas énormément de changements Laughing

Tu ne les vois pas, mais il y en a pleins quand même ^^

Citation:
Et si je parle de phone, c'est que je suis obligé de jouer en petite fenêtre de la taille d'un phone pour que sa bug pas!

Tu parles de quel jeu là ?

Fear Effect Inferno
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Mar 09 Avr 2013, 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Du nouveau TR et oui, il y a beaucoup de différence, mais justement on les voit pas Laughing

Edit : J'ai augmenté la qualité et c'est un peu lent mais c'est super, graphiquement ça gère, je comprends pas pourquoi ça me disait Fail Laughing
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Mar 09 Avr 2013, 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais, ma carte graphique était censée pas le faire tourner (ou en faible uniquement), et je le fais tourner en high... Laughing

Fear Effect Inferno
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Mar 09 Avr 2013, 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Et ce que la rapidité a un rapport avec la carte ? J'arrive à avoir une qualité bonne, mais c'est un peu plus lent Laughing
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Mar 09 Avr 2013, 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépend du processeur de la carte mrgreen

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> TR9 - Problèmes techniques avec A Survivor Is Born Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: