Les forums de Captain Alban    - Index du Forum Les forums de Captain Alban
Discussions sur Tomb Raider et Lara Croft Le site de Captain Alban

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Spoilers] Théories sur TR10
Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> TR10 - Rise of the Tomb Raider
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mathieu
Caporal Raider
Caporal Raider

Inscrit(e) le: 02 Jan 2004

MessagePosté le: Mer 06 Mar 2013, 03:28    Sujet du message: [Spoilers] Théories sur TR10 Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je vous rapporte le post qu'Aurélien a posté sur TRO, il est relativement intéressant pour les curieux ! happy

Neilérua a écrit:
    Après avoir finit ce nouvel épisode dans l'après midi, je me suis intéressé à l'un des derniers plans du jeu, qui est un insert sur deux pages d'un carnet ouvert que Lara a en sa possession que nous n'avions jamais vu avant.
Comme il est très courant actuellement dans les jeux vidéo de teaser les fans en donnant des indices sur la suite, à la façon d'Assassin's Creed et de Batman Arkham, je me suis demandé si nous étions face à quelque chose du genre ! J'ai donc pris un screen et j'ai commencé à chercher des information sur ce que nous pouvons voir sur ces deux pages de journal, espérant y voir des indications sur le prochain épisode de notre saga favorite !

>Un petit screen pour ceux qui souhaitent (re)voir les pages !<

Sur la page de gauche;
- On voit un croquis de lance dessiné sur la page du carnet même.

- Sur un papier est écrit un texte en Russe.
эигхт хавэ оригuн тимэ эссэнтиал.
лост дээп виллагэ.

Merveilleusement traduit par google traduction, nous avons, "Huit originaux ont le temps essentiel. Perdu village de profondeur."
On a ainsi un message faisant référence à quelque chose ou des personnes au nombre de huit, un temps et un village perdu.
Je pense qu'on pourrait le traduire par "Les Huit d'origines sont l'essence du temps. Dans le village perdu des profondeurs" ou quelque chose du genre, mais c'est à vérifier !
(Si quelqu'un qui parle russe ou qui connait quelqu'un qui parle russe pouvait y jeter un oeil. mrgreen )

- Nous avons ensuite un 3, suivit de son équivalent en chiffres romain, III, et d'un point d'interrogation.

- Puis une gravure sur laquelle je n'a pas encore trouvé grand chose de tangible, si quelqu'un a des idées dessus !
On note quand même que le cercle rouge entoure une zone dans laquelle une silhouette se détache d'un paysage. Peut être qu'il s'agit de l'endroit où se trouve le village perdu ?
La petite légende semble dire Figure 1 Etching, le Etching étant une méthode de gravure, ça me semble intéressant à noter !

- En bas, un petit gribouillis en Allemand disant "Sie ist der Schissel", "Elle vient des navires". Il est situé au même "niveau" sur la page que le dessin de la lance, La Lance viendrait donc des navires.
(Je pense aussi qu'on peut voir ici un commentaire sur le personnage de Lara, annonçant clairement en voyant cette page qu'elle ne rentrera pas chez elle, elle restera sur des navires, en mouvement, le reste de sa vie, allant d'aventures en aventures.)

Puis sur la page de droite,
- Le mot "Croatoan". Le mot Croatoan est célèbre pour son lien avec la colonie perdue de l'île de Roanoke. Aux alentours de 1590, cette colonie anglaise vit tout ses habitants disparaître complètement, sans aucune traces de combat, si ce n'est les mystérieuses inscriptions "Croatoan" et "Croa" sur un poteau. Encore aujourd'hui, on ignore ce qui leur est arrivé. 2 autres colonies ont vu le jour.
3 colonies, peut être en lien
On peut mettre en parallèle avec le village perdu du texte russe.
Et nous parlons d'une île, ce qui fait un lien thématique avec l'épisode sorti cette année.

- En dessous, se trouve une carte, je n'ai encore trouvé de quoi il s'agissait exactement, mais ça ne me semble pas correspondre à l'île de Roanoke ni à son environement immédiat, donc je ne vois pas le lien avec Croatoan pour l'instant...
Un cours d'eau est surligné en rouge, et une petite croix est notée. Y a t-il un lien avec la gravure de l'autre page, comme l'indique le trait les reliant ?

- Sur une étiquette blanche, le mot (? K)runter est noté, je n'ai aucune idée de ce que cela peut signifier. mrgreen Mais je pense qu'il s'agit d'un nom propre...

- Et une dernière inscription en russe, qui reprend la dernière ligne de celle de l'autre page, "лост дээп виллагэ"

On peut déduire plusieurs choses de ces éléments, la Lance, peut être la Lance de Longinus, déjà vue dans Tomb Raider Chronicles, ou que le "Village Perdu" et la légende de la Colonie Perdue peuvent être au centre du scenario du prochain jeu ! Krunter pourrait être un ennemi ou un allié ! Le jeu pourrait se passer en Russie ou aux Etats Unis !
Voila, voila, je mettrai à jour ce topic au fur et à mesure de mes découvertes sur le sujet ! J'espère que ça vous intéressera ! Very Happy

Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Loïc
Adjudant Raider
Adjudant Raider

Inscrit(e) le: 22 Déc 2007

MessagePosté le: Mer 06 Mar 2013, 03:50    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement vu comment le jeu se termine avec la musique, je me suis dit que les pages devaient révéler le prochain opus comme dans Pirates des Caraïbes 3.
Mais il me semble que c'est le carnet de Roth qu'elle a récupéré je ne sais plus où. Ce qui est intéressant à la fin du jeu c'est que Lara est curieuse de ce qu'elle dénigrait avant, c'est à dire les théories de son père. Ça reprend une des taglines de Legend il me semble : seing is believing autrement dit voir c'est croire. Après tout ce qu'elle a vu et vécu, elle ne peut s'empêcher de se demander si tout ce que lui a raconté son père est vrai. Donc ça semble logique qu'elle cherche des réponses dans le carnet de Roth.
Ceci dit j'avais du mal à comprendre si elle cherchait encore une explication à l'île de Yamatai ou si elle cherchait une explication aux légendes en général.
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kitsune76
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 27 Jan 2007
Localisation: également membre des biquettes de Tomb Raider... entres autres

MessagePosté le: Mer 06 Mar 2013, 05:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ca m'éclate ce genre de recherches, bon courage. Laughing
Pour le russe, tu peux toujours demander ici à Kolia, il le parle couramment. ^^
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fear Effect Inferno
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 05 Sep 2009

MessagePosté le: Mer 06 Mar 2013, 07:29    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble qu'elle prend un journal dans le niveau " La plage " Quand on doit casser le sol, y'a une cinématique de Lara qui tombe, et elle voit le gros livre, je crois que c'est celui là, elle le range derrière sa ceinture d'ailleurs Laughing
Adjudant Raider
Adjudant Raider

Inscrit(e) le: 22 Déc 2007

MessagePosté le: Ven 08 Mar 2013, 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aurais bien aimé que tous les survivants meurt sauf Lara pour qu'elle ai des flash-back douloureux dans les prochains jeux. Elle a au moins perdu Roth mais j'aurais bien aimé que Sam y passe aussi. Pas pour être sadique pour que l'aventure l'ai réellement marqué d'un point de vu personnel.
D'ailleurs y a une scène coupée du jeu lorsque Lara revient sur l'Endurance, elle a un flash-back de la tempête et on joue quelques secondes dans les couloirs juste avant que l'eau n'arrive et inonde tout.
En tout cas, je n'ai pas envie de retrouver Sam dans les prochains épisodes comme si elles allaient faire de l'exploration à 2.
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zebrax
Adjudant Raider
Adjudant Raider

Inscrit(e) le: 03 Jan 2013

MessagePosté le: Ven 08 Mar 2013, 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Loïc: Elle en auras déjà avec les quelques morts de l'équipage je pense Wink

Super les recherches ! Surprised
Oui depuis que j'ai finis le jeu je suis excité de savoir la suite.
Surtout que Lara récupère les doubles pistolets à la fin, ça promet !!!!

"L'extraordinaire est dans nos actes, et non dans notre façon d'être."
Chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/OmegaGamer54
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prince LGA
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 08 Juin 2009

MessagePosté le: Ven 08 Mar 2013, 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a perdu 3 membres de l'équipage, je pense que c'est bon non ? Laughing Justement j'avais peur que Sam y passe, heureusement qu'elle est toujours vivante Amour Et Reyes ça m'aurait étonné, c'est une battante, une féroce donc bon...

J'ai hâte de voir la suite aussi Surprised

Tout n'est qu'illusion.
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Baba
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 27 Juil 2008

MessagePosté le: Ven 08 Mar 2013, 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Loïc, elle se trouve où cette scène coupée ? happy

Souffrances Mortelles // Tim Lukeman
Zebrax
Adjudant Raider
Adjudant Raider

MessagePosté le: Ven 08 Mar 2013, 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En tout cas, je n'ai pas envie de retrouver Sam dans les prochains épisodes comme si elles allaient faire de l'exploration à 2.

Meuh pourquoi ? Je l'aime bien Sam, en plus elle est pas mal Amour
Nan mais je penses qu'elle reverras des membres de l'endurance dans les prochains opus, c'est obliger. (au moins un flash back ou une connerie du genre)

The Croft Fan Studios
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 19 Oct 2008

MessagePosté le: Ven 08 Mar 2013, 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Baba a écrit:
Loïc, elle se trouve où cette scène coupée ? happy

Quelle scène coupée ? Celle où elle à les doubles guns ? A la fin du jeu... avant la cinématique finale ;)

EDIT : sinon vous avez remarqué que les personnages de l'Endurance étaient des caricature d'anciens persos de TR ?

Sam est surement la fille de Toru Nishimura vu qu'elle a le même nom, d'où la future relation entre Lara et cet homme dans Legend.
Alex (avec le t-shirt Esc) c'est un peu un mélange entre le physique d'Alister et les neurones de Zip...
Roth, faut pas être devin pour voir qu'il n'est autre que Werner...
Reyes, c'est plus compliqué, disons que c'est peut-être juste pour rappeler Zip...
Par contre, Jonah et Grim, là, je vois pas du tout qui ils pourraient être XD

Dernière édition par The Croft Fan Studios le Ven 08 Mar 2013, 22:20; édité 1 fois
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Zebrax
Adjudant Raider
Adjudant Raider

MessagePosté le: Ven 08 Mar 2013, 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Il parle d'une scène coupée sur l'endurance juste avant le naufrage, ou on aurait eu la possibilité de jouer avec Lara.

The Croft Fan Studios
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Ven 08 Mar 2013, 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Altaïr a écrit:
Il parle d'une scène coupée sur l'endurance juste avant le naufrage, ou on aurait eu la possibilité de jouer avec Lara.

Ah d'accord, autant pour moi alors...
Sergent-Chef Raider
Sergent-Chef Raider

Inscrit(e) le: 07 Juin 2007

MessagePosté le: Ven 08 Mar 2013, 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal le boulot sur une seule image, le gars a dû y passer du temps!
Fear Effect Inferno
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Ven 08 Mar 2013, 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

The Croft Fan Studios a écrit:

Reyes, c'est plus compliqué, disons que c'est peut-être juste pour rappeler Zip...

Anaya !

Ceci dit la scene coupé du flash back :

http://www.youtube.com/watch?v=CvbcG5irSWM
Adjudant Raider
Adjudant Raider

MessagePosté le: Ven 08 Mar 2013, 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Cool, ils auraient dû la laisser, ça aurait rajouter quelques minutes de jeu en plus au moins Rolling Eyes

The Croft Fan Studios
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Ven 08 Mar 2013, 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Fear Effect Inferno a écrit:
The Croft Fan Studios a écrit:

Anaya !

Exact...

EDIT : ils on eu raison de supprimer la scène, elle était vraiment bizarre...
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 27 Juil 2008

MessagePosté le: Ven 08 Mar 2013, 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, finalement c'est assez bizarre en effet... je pensais que c'était un peu plus long tout de même. Mais je pense que dans le jeu on aurait eu du mal à comprendre que c'était un falsh back... enfin du moins peut être après.

Souffrances Mortelles // Tim Lukeman
Fear Effect Inferno
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Sam 09 Mar 2013, 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre, j’espère que le visage de Lara changera un peu aussi...

Ils on tellement édité le visage depuis la première fois dans ce nouveau TR Confused

Ils disaient que Camilla est arrivée bien après que le look de Lara soit terminé ( et qu'elle lui ressemblait par pur coïncidence ), mais l'ancien model de Lara ne ressemble pas vraiment à Camilla...

Je suis déçu du changement Confused
Adjudant Raider
Adjudant Raider

MessagePosté le: Sam 09 Mar 2013, 00:33    Sujet du message: Répondre en citant

Tu est déçu du resultat final ?

Fear Effect Inferno
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Sam 09 Mar 2013, 00:55    Sujet du message: Répondre en citant

Altaïr a écrit:
Tu est déçu du resultat final ?

Nope pas du tout, c'est juste des petits trucs pas importants. Sauf pour le visage de Lara, j'aurait aimé voir celui là en action plus souvent :

http://www.youtube.com/watch?v=MZMCH9k-vCw

Dans la nouvelle version, les mouvements du début de cette video, de Lara sont bizarres ... J'aimais mieux comme c'était dans cette vidéo, plus réaliste !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> TR10 - Rise of the Tomb Raider Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 1 sur 13

Sauter vers: