Les forums de Captain Alban    - Index du Forum Les forums de Captain Alban
Discussions sur Tomb Raider et Lara Croft Le site de Captain Alban

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Commentaires] Tomb Raider : Rapa Nui (aperçu)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> Fanfictions : histoires avec Lara
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
koliakolia
Sergent Raider
Sergent Raider

Inscrit(e) le: 16 Nov 2008

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2012, 21:16    Sujet du message: [Commentaires] Tomb Raider : Rapa Nui (aperçu) Répondre en citant

Bonsoir à tous Razz
J'ai posté un petit aperçu de ma future fanfic sur Lara. J'ai des chapitres déjà écrits mais que je ne poste pas de suite pour des raisons bien spécifiques, aussi je voulais avoir votre avis quant au style, etc., voir ce qu'il faut améliorer pour vous offrir quelque chose de qualité (ce que je m'emploie à faire constamment).
Après coup, je me dis que l'extrait en question est peut-être trop court (je pense que oui Laughing), n'hésitez pas à me le dire s'il vous faut quelque chose de plus consistant pour pouvoir en juger.
Merci à vous Bravo Hug

Tomb raider : Rapa Nui (aperçu)
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crofti_888
Raider de 2nde classe
Raider de 2nde classe

Inscrit(e) le: 15 Mai 2010

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012, 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

L'extrait est pas très grand mais j'ai beaucoup aimé ce que j'ai lu, j'adore les descriptions que tu fais, j'aime bien ton style. Désolé mon commentaire est pas très constructifs, je suis pas trop douée pour écrire ce genre de commentaire xD. En tous cas, je me réjouis que tu postes ta fic Very Happy
Le Comte Romy
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 11 Mai 2007

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012, 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup ton passage, presque poétique et très intriguant. Ca donne envie de connaitre la suite. Rien à redire à ton style, c'est très agréable à lire et accessible également. Wink

Paexiedust ~ Garrus Vakarian
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
LarAmy-Croft
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 20 Déc 2008

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2012, 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ton début ests vraiment très prometteur. On est tout de suite plongé en plein suspence et j'adore. J'ai vraiment hâte d'en savoir un peu plus sur ce qu'il va se passer ensuite !

Faithful To You To Your Dying Day At The Gates Of Retribution, Kiss The Death Before Dying
Dreams Are Lost And Hearts are Broken Engraved On Your Body, I have Sinned: Peccavi
Merci à Stella pour cette image HugBisous
Invisible Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Eléo
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 09 Juil 2003
Localisation: Dans les bras de...mon imagination (mon Eden que personne ne verra, ni ne connaitra jamais!)

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2012, 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

Un style particulier mais prometteur et immersif.

J'ai bien aimé Very Happy

Après, j'ai trouvé certaines phrases assez lourdes, surtout celle-ci: Mais Lara ne réalisa pas tout de suite ce qu'il se passait parce qu'elle était trop abasourdie par la rencontre avec l'homme. .

Mais ton style m'a permis de bien visualiser ta scène et ça c'est le principal. Tu fais également de joli métaphores, chose que j'apprécie beaucoup dans un texte.

Après, je ne sais pas si j'arriverai à apprécier ton style sur des chapitres de 10 pages, à voir lors de ta première publication.

Bon courage, Koko Very Happy
koliakolia
Sergent Raider
Sergent Raider

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2012, 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Haaaaan MERCI à vous Oo Very Happy Je suis réellement content que ca vous plaise (malgré le fait que l'extrait ne soit pas grand). Vous me motivez car j'avoue que je suis un peu en panne là... Laughing J'ai refait tous les liens hier et ca m'a tué Dead

@Eleo : Oui tu relèves ce qui constitue un problème chez moi, les phrases sans fins Laughing J'y serai plus attentifs du coup, merci beaucoup Wink

Câlin général

Eléo
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 09 Juil 2003
Localisation: Dans les bras de...mon imagination (mon Eden que personne ne verra, ni ne connaitra jamais!)

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2012, 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

koliakolia a écrit:
@Eleo : Oui tu relèves ce qui constitue un problème chez moi, les phrases sans fins Laughing J'y serai plus attentifs du coup, merci beaucoup Wink

Ce n'est pas forcément la longueur de ta phrase qui m'a dérangée mais plutôt son écriture qui alourdie la lecture.

Mais Lara ne réalisa pas tout de suite ce qu'il se passait parce qu'elle était trop abasourdie par la rencontre avec l'homme.

Exemple:

Trop abasourdie par cette rencontre inattendue, Lara ne réalisait pas ce qu'il lui arrivait.

Bon après je dis ça mais je suis qu'une amateur de fic comme toi et loin de là une pro du français. Ce qui compte c'est que tu prennes du plaisir dans ce que tu écris Very Happy
koliakolia
Sergent Raider
Sergent Raider

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2012, 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

En fait j'avais fait exprès d'utiliser la liaison "parce que" pour insister sur cette phrase et en même temps mettre en relief le reste du texte, à savoir sa mort.
A voir, de toutes manières je fais un premier jet. Et j'aime bien ta réécriture surtout que ca va dans le sens où j'écris Wink
Merci Eleo Hug

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> Fanfictions : histoires avec Lara Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: