Les forums de Captain Alban    - Index du Forum Les forums de Captain Alban
Discussions sur Tomb Raider et Lara Croft Le site de Captain Alban

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Chat Technique
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> Editeur de niveaux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Joey
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 28 Mai 2008
Localisation: Vous voyez Amiens ? Un p'tit village à côté ? C'est pas là du tout.

MessagePosté le: Mer 03 Sep 2014, 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Après un certain temps chez moi, ces touches ne répondent plus tant que j'ai pas relancé NGLE. J'me suis rendu compte que ça pouvait être fait avec le menu Object de toutes façons (Move Object et Delete Object), mais c'est dommage parce que ça fait perdre du temps. Ca arrive assez tôt si j'ai le mode de compatibilité XP (donc quand je le lance d'NG Center) mais moins souvent lorsque je l'ouvre directement du dossier TRLE.
Faudrait directement que j'enlève les options de compatibilité de NG Center en fait, ça serait plus simple. Réflexion

C'est dommage que le Complet Installeur a été arrêté, ça aurait été bien utile. Neutral
Caporal-Chef Raider
Caporal-Chef Raider

Inscrit(e) le: 19 Juil 2013

MessagePosté le: Ven 05 Sep 2014, 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos reponses happy
Joey, on m'a parlé de ça mais moi c'est vraiment étrange, pour deplacer le obj j'ai trouvé une astuces: maj+ctrl+fleche; suppr marche tjrs pas...
Je suis sur win 8 mais j ai deja fait la compatibilité xp.
Je suis preneur pour une bonne installation, je telecharge l editeur sur skribblerz.
Nouveau bug: quand je tourne une texture avec clic droit, je ne vois plus rien ca devient blanc.
Si vous avez besoin d'autres reponses pour percer le probleme n'hesitez pas! Et merci encore happy
Kosmos
Adjudant Raider
Adjudant Raider

Inscrit(e) le: 01 Jan 2010

MessagePosté le: Sam 06 Sep 2014, 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai du mal à suivre ce que tu fais. Prends le soin de virer toute trace des anciennes installations avant de lancer le setup téléchargé sur skribblerz.
Ensuite, à chaque fois que tu exécute qqch, pense à le faire en tant qu'admin grâce à un clic droit + exécuter en tant qu'admin.
Une fois tout installé, si NGLE fonctionne mal, exécute-le en faisant clic droit + résoudre les problèmes de compatibilité, puis essayer les paramètres recommandés. Il devrait travailler qq secondes puis te proposer de lancer le programme (check ta barre des tâches). Si après ça NGLE fonctionne bien, demande d'enregistrer ces paramètres pour le programme. S'il ne fonctionne toujours pas, réessaie quand même deux ou trois fois cette manip, et croise les doigts.
Joey
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Localisation: Vous voyez Amiens ? Un p'tit village à côté ? C'est pas là du tout.

MessagePosté le: Sam 06 Sep 2014, 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Le mode de compatibilité recommandé est Windows XP. Pour certains ça marche mieux sans (au niveau de l'affichage qui buggue dans NGLE quand on texture une pièce). Dans la même fenêtre (clic droit sur le programme en question, Propriétés, puis onglet Compatibilité), il y a une case à cocher pour lancer automatiquement le programme en mode administrateur. Un bouclier jaune et bleu vient alors s'ajouter en bas à droite de l'icône du programme, indiquant qu'il sera toujours lancé en mode administrateur.

D'ailleurs, pour l'affichage qui buggue, va voir le topic juste en dessous celui-ci, c'est exactement de ce problème que ça parle, puisque c'est loin d'être nouveau. Dedans il y a des conseils pour éviter au maximum d'avoir ce problème. Il n'y a pas de solution réelle par contre, on ne peut pas le faire complètement disparaître.
Caporal-Chef Raider
Caporal-Chef Raider

Inscrit(e) le: 19 Juil 2013

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2014, 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Après une grosse soirée de bouffée, grâce à l'aide d'une autre builder, j'ai pu corriger pas mal de bugs, pour la plupart j'ai carrement du tout retelecharger mais builder sera plus simple mtnt. Il reste des bugs innexplicables, comme les raccourcis suppr et ctrl qui ne marchent pas, mais au moins, meme si ce sera carrement plus long, je peux quand meme builder. Merci à tous pour votre patience je vous tiens au courant!
CroftyRaider
Adjudant Raider
Adjudant Raider

Inscrit(e) le: 21 Mar 2010

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2014, 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous !

J'ai un problème concernant certains niveaux des fans. En effet, certains, pour beaucoup d'ailleurs, laguent énormément, ce qui rend parfois l'experience de jeu déplaisante. Pourtant, je pense que mon ordi est assez puissant pour les faire tourner correctement...
Les FPS sont bas, instables et rien ne change quoique je fasse (changement de résolution, désactivation des effets volumétriques, activation des low textures...)
voilà voilà

Bonne soirée à tous !

Mon cover de Still Alive au Piano
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
CroftyRaider
Adjudant Raider
Adjudant Raider

MessagePosté le: Ven 09 Jan 2015, 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

*Double Post*

Personne n'a la solution ?

Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Monwalker
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 08 Juil 2003

MessagePosté le: Ven 09 Jan 2015, 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Arf... pas moi en tout cas Sad

« miaou miaaaaouuuu mimihh miaou» Corto.
Joey
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2015, 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais pas vu que le topic avait eu de l'activité ! Surprised

Si c'est un niveau TRNG récent, actives le Soft Full Screen en bas de la fenêtres de configuration du tomb4. Ça devrait faire remonter grandement le nombre de FPS.
Je crois qu'activer cette option sur un niveau TRNG qui a cette option affecte également les autres (puisque les paramètres sont enregistrés dans le registre de Windows), mais sinon, tout ce que je vois pour ces niveaux c'est le mode fenêtré et une résolution 4:3. C'est ce que je faisais avant de voir que le Soft Full Screen mode était efficace.
Tiens-nous au courant. happy
Adjudant Raider
Adjudant Raider

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2015, 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Joey !

Soft Full screen marche parfaitement sur les niveaux TRNG, et pour le reste un Windowed + widescreen dans ma résolution native (plus un programme pour enlever les bords fenêtrés) suffit pour rendre le jeu parfaitement fluide ! happy

Merci beaucoup ! Very Happy

Tømb raider mix
Sergent Raider
Sergent Raider

Inscrit(e) le: 11 Mar 2007

MessagePosté le: Dim 09 Aoû 2015, 21:56    Sujet du message: * Petits problèmes d'ergonomie Répondre en citant

Holà tout le monde !
Je fais ce petit topic pour vous parler d'un problème très con, je l'avoue, mais qui m'exaspère pas mal. En fait, je me suis remis sur l'éditeur depuis peu, (certains d'entre vous se souviennent peut-être vaguement de mon pseudo ^^) mais je problème étant que avec une petit écran, la fenêtre de l'éditeur s'en retrouve "mangé", même quand je la rétrécie.
ça peut paraitre con, mais je n'arrive pas à l'adapter aux dimensions de mon pc ! Si quelqu'un a la bonne astuce je suis preneur les enfants !

J'en profite pour vous posez une autre question: comment zoomer sur une salle en construction pour mieux voir les objets qu'on place, pour que ce soit, là aussi, plus ergonomique ?

Amour & chocolats les enfants ! Razz

Dernière édition par Tømb raider mix le Mar 11 Aoû 2015, 20:14; édité 1 fois
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Joey
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2015, 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je me souviens, et je me souviens même qu'avant ce pseudo tu t'appelais pareil qu'un certain système d'exploitation... mrgreen

As-tu essayé de passer la fenêtre en plein écran avec Alt+Entrée ? Ça devrait suffire (refais-le plusieurs fois s'il faut, parce que tout ne sera pas forcément bien affiché du premier coup). happy
À moins que tu aies une résolution inférieure à celle de l'éditeur... Dans ce cas là je peux t'aider si tu es sous XP ou moins, mais à partir de Vista je ne connais pas de solution. Confused
Sergent Raider
Sergent Raider

MessagePosté le: Mar 11 Aoû 2015, 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ton raccourcis est Perfecto ! Finalement mon problème était vraiment bateau m'enfin...
Mdr il y a des personnes ici qui me connaissent trop bien à ce que je vois ! J'étais jeune, cela ne compte plus Joey ! Mais je me rappel aussi de ty Wink

@Joey: Et au sujet du zoom au niveau de la pièce en construction tu n'as pas la bonne astuce par hasard ? Laughing
Joey
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Mar 11 Aoû 2015, 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Peu de gens y pensent, parce que c'est pas un problème commun pour des programmes Windows. Razz

Si, ça compte encore. >.>

Pour zoomer, c'est les touches Page Haut et Page Bas (les flèches "barrées" plusieurs fois).
Il y a aussi un patch pour utiliser la souris qui est vachement pratique si tu veux :
Roomeditor Mousepatch v.2 by T4Larson

Son fonctionnement :
- maintient de la molette = rotation de la caméra
- Alt. + maintient de la molette = déplacement de la caméra de façon latérale
- Maj. + maintient de la molette = zoom

Pour l'appliquer, tu fais juste glisser le fichier NGLE.exe sur Mousepatch.exe, puis si tu veux tu peux supprimer Mousepatch.exe qui n'est plus utile (sauf si tu comptes patcher d'autres exécutables). happy
Sergent Raider
Sergent Raider

MessagePosté le: Mar 11 Aoû 2015, 20:08    Sujet du message: * Erreur incessante concernant certains programmes Répondre en citant

Holà !
Je rencontre un autre problème concernant quelques executables du style : WADmager & NCScripter.

Le problème est le suivant, quand je veux les lancer (en tant qu'administrateur naturellement) les programmes en question m'envoient un message du style:
"Run-time error 339
Component 'MSCOMTL.ocx' or one of its dependencies not crrectly registered: a file is missing or invalid"

Pourtant je n'ai rien toucher, rien modifier ! Je ne comprends pas d'où peut provenir le problème sur mon PC actuel (Windows 8) par rapport à mon ancien (Windows XP)...

J'espère que vous pourrez m'aider ou m'apporter plus d'informations sur le pourquoi du problème, je vous avoue que c'est un p'tit peut contraignant Embarassed !

Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Joey
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Mar 11 Aoû 2015, 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu pensé à installer la runtime Visual Basic 6, nécessaire justement pour ces programmes ? Razz
Sergent Raider
Sergent Raider

MessagePosté le: Mar 11 Aoû 2015, 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Joey tu me vends du rêve !
Je teste tout de suite cela car cela doit faire des années maintenant que je me fatigue les yeux comme un taré à essayer de cliquer sur des items que je pose et qui n'apparaissent qu'en tout petit, que de texturer un coin presqu'inexistant sur l'écran de construction !

Grazie signor ! Razz

Ps: C'est bien parce que ton aide m'est précieuse que je ne dis rien concernant ces anciens... évènements
Laughing

Ps n°2: Je trouve que le forum en a pas mal perdu depuis mes dernières visites ! Comparé à il y a 5 ans ! Alone
Tømb raider mix
Sergent Raider
Sergent Raider

MessagePosté le: Mar 11 Aoû 2015, 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je passe pour un gros abruti mais j'en est aucune idée ! Dans le doute je vais le faire, car ça fait tellement longtemps que c'est logiciels prennent la poussière dans mon PC que je ne saurais me rappeler !
Je vous tiens au courant les enfants ! Wink

EDIT:
Il s'avère (pour Wadmerger) que le problème émergeai en effet de là.

En ce qui concerne NCScripter par contre, !e problème est resté avec le même rapport d'erreur énoncé ci-dessus !
D'où peut provenir cette erreur ? Je vais essayer de ré-installer NGLE.
Joey
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Mar 11 Aoû 2015, 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Arh...
Attends, une question, puisque je vois que tu es sous Windows 8. As-tu installé TRLE et ses outils sous le dossier Program Files (leur dossier par défaut) ? Si oui, je te conseille de tout désinstaller et tout réinstaller en dehors de ce dossier. Ça évitera déjà par mal de problèmes qui risquent d'arriver bientôt. Mais ça j'aurais dû le dire plus tôt tant qu'à faire... Laughing
Et penses à tout lancer en mode administrateur (tu peux cocher la case correspondante dans les options de compatibilité), ça évitera des soucis du même genre (beaucoup de soucis d'écriture de fichiers en gros). Wink

Sinon, pour le fichier manquant... Je n'ai pas vraiment idée d'où ça vient, il me semble avoir eu le même problème une fois. Au pire, cherches le fichier sur Internet, télécharges-le (fais attention à ne pas installer les "installateurs magiques qui t'aideront pour tes fichiers DLL et qui répareront des erreurs systèmes"), et places-le dans le dossier \Windows\System32 ou bien \Windows\SysWOW64. Théoriquement, ça règle le problème tout de suite, mais il se peut qu'il te réclame d'autres fichiers encore.
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Mar 11 Aoû 2015, 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Penses à la facture hein !

À propos, je sais pas si t'avais déjà vu, mais pour éviter ce problème d'objet impossible à attraper, en plus de les sélectionner sur la carte 2D, NGLE a aussi un bouton Rotate Object, qui est bien plus pratique que de re-cliquer droit sur l'objet pour le faire tourner. happy

Quels événements ? Réflexion
Et oui, l'activité de la section, c'est une autre histoire... Mais bon, chacun ses occupations après tout, de moins en moins de gens semblent intéressés par TRLE comparé à il y a quelques années. Mais je pense que la tendance pourrait s'inverser dans quelques temps... Razz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> Editeur de niveaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivante
Page 11 sur 13

Sauter vers: