Les forums de Captain Alban    - Index du Forum Les forums de Captain Alban
Discussions sur Tomb Raider et Lara Croft Le site de Captain Alban

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Chat Technique
Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> Editeur de niveaux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kurtis14
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 06 Fév 2008

MessagePosté le: Dim 09 Sep 2012, 10:06    Sujet du message: Le Chat Technique Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ce chat vous permet de poser ici toutes vos questions techniques concernant les éditeurs de niveaux (TRLE, NGLE, TRNG). happy

Il y a quelques règles à suivre pour le bon fonctionnement de ce chat !
  • Ce topic est un topic de Chat, mais attention à ne pas en abuser !!
    En aucun cas ce topic est là pour vous éviter une recherche. Avant de poster une question, vous devez avoir fouillé l' INDEX: Problèmes et questions connus et établir une recherche à l’aide de la fonction recherche du forum. Vous devez aussi mesurer l’importance de votre question : nécessite-t-elle un topic ou pas ?

• Ce topic est là pour poser uniquement les questions de base sur les éditeurs et des manipulations diverses. En aucun cas ce topic doit servir de doublons, ou regrouper des tutoriels, etc.... Lorsqu’une question devient trop importante, un topic sera ouvert à son effet.

• A chaque question que vous posez, merci de préciser l’éditeur sous lequel vous êtes (TRLE, NGLE, TRNG). Merci de préciser aussi le système d’exploitation que vous utilisez (Windows XP, Vista, Seven, 8, 32bits ou 64bits).

• Attention, ce n’est pas un topic pour des questions sur les problèmes du manuel officiel , ni sur des questions sur le tutoriel (c'est-à-dire les questions de base : le B-A-BA). Pour ce genre de question, merci d’aller visiter le coin des débutants .

• Vous êtes sur un topic de chat, mais ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas appliquer les règles du forum.

• Afin de faciliter le travail des modérateurs de la section, nous vous demandons de ne poser qu'une seule question par poste, et de répondre qu'à une seule question par poste. Ce-là permettra de faire le tri dans le topic, si besoin.

Suivons tous ces règles simples, nous permettra d’avoir les meilleurs conditions, pour pouvoir avoir les meilleurs réponses à nos questions. Wink

Merci d’avance à vous tous Very Happy

Dernière édition par Kurtis14 le Dim 02 Mar 2014, 15:56; édité 7 fois
Invisible Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kurtis14
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Dim 09 Sep 2012, 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je me permets de faire de double poste exceptionnellement pour vous rappeler certaines choses par rapport à l'ancien chat technique.

- N'oubliez pas que la fonction du chat technique à changer : ne posez plus vos questions sur vos éventuels problèmes, bugs, etc... dans ce chat ! Si aucun topic n'existe déjà sur le sujet de votre problème, alors ouvrez-en un ! Wink
J'ai verrouillé l'ancien topic parce que le tri va me demander beaucoup de temps, et que donc il fallait que j'arrête son activité. Mais c'est un tri que je ne ferais qu'une seule fois !

- Sachez aussi que je vais essayer d'élagué ce chat toutes les 15-20 pages, et que je ne vais pas me demander s'il faut garder tel ou tel poste. C'est un topic de chat avant tout, pensez-y quand vous posterez vos questions/réponses.

- Quelques exemples de questions techniques acceptables dans ce chat :
"Quel trigger me permettrai de...", "Je n'arrive pas à paramétrer ce trigger...", "Je ne me souviens plus et ne retrouve plus le code OCB qui permet de...", "Dans ce tutoriel, je n'ai pas compris la partie qui parle de... pouvez-vous m'expliquez ?", etc...

Sur ceux... bon chat à tous ! Very Happy
Adjudant Raider
Adjudant Raider

Inscrit(e) le: 01 Jan 2010

MessagePosté le: Dim 09 Sep 2012, 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Et un conseil, évitez de poser plusieurs questions ou plusieurs réponses dans un même posts. Sinon l'élagage devient impossible pour les modérateurs.

En revanche, les questions du type "Quel trigger me permettrai de..." ou "Je n'arrive pas à paramétrer ce trigger..." ça a tôt fait de partir en live, surtout avec TRNG. Very Happy

Kurtis, je ne voudrais pas relancer un débat qui a peut-être déjà eu lieu, mais pour ma part je me demande l'utilité de ce chat. S'il n'existait pas les gens ouvriraient directement de nouveaux sujets et il n'y aurait plus de problèmes. Il suffirait de fusionner les doublons (pour ceux qui n'ont pas fait de recherche avant).
En plus, créer un nouveau topic, réfléchir à un titre, à la façon dont on va présenter le problème, ça amène souvent de nouvelles idées, ça m'est souvent arriver de commencer à rédiger un post pour finalement soulever le point critique tout seul, revenir sous l'éditeur et trouver la solution.
Kurtis14
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Dim 09 Sep 2012, 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour ton poste Kosmos, tu donnes de bons conseils. Very Happy

Tu n'as pas tort pour ces questions, avec TRNG ça va devenir de grandes discussions. Laughing

Citation:
Kurtis, je ne voudrais pas relancer un débat qui a peut-être déjà eu lieu, mais pour ma part je me demande l'utilité de ce chat. S'il n'existait pas les gens ouvriraient directement de nouveaux sujets et il n'y aurait plus de problèmes. Il suffirait de fusionner les doublons (pour ceux qui n'ont pas fait de recherche avant).
En plus, créer un nouveau topic, réfléchir à un titre, à la façon dont on va présenter le problème, ça amène souvent de nouvelles idées, ça m'est souvent arriver de commencer à rédiger un post pour finalement soulever le point critique tout seul, revenir sous l'éditeur et trouver la solution.

Je me suis posé la même question dernièrement. Mais je me suis souvenu pourquoi on l'a ouvert ce chat. Quand je suis arrivé en tant que modérateur, tout le monde posaient leurs questions dans le "Chat des niveaux en préparations". Ce chat qui ne devait pas servir à l'aspect technique ne servait finalement qu'à ça ! On avait beau vous demander de poser vos questions dans la section technique, vous vous en fichiez. Laughing C'est pour ça que ce chat à était ouvert, on sentait que vous en aviez besoin, et au moins vous alliez arrêter le HS dans l'autre chat. Wink

Donc du coup je reste dans l'optique où ce chat à sa place ici. On l'a testé pendant 2 ans déjà, et j'ai vu que l'on a fait une erreur en vous proposant de poster vos problèmes ici. C'est pas grave, on apprend avec nos erreurs. On verra comment fonctionne le chat maintenant. Wink C'est clair que si là encore la fonction du chat pose problème, il va falloir penser à autre chose. Laughing

Maintenant il faut que vous utilisiez ce chat de la bonne manière. Certains pensent que ce chat est un peu un topic "prioritaire" or ce n'est pas du tout le cas, c'est l’inverse. Wink
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 08 Juil 2003

MessagePosté le: Dim 09 Sep 2012, 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ou bien alors, poser toutes les questions techniques dans le tchat, mais en respectant la règle proposée par Kosmos : 1 seule question par post / 1 seule réponse par post.
Quoi qu'on décide ensuite, cette règle devrait rester de toutes façons happy

Cette solution repose sur le travail des modérateurs qui estimeront, après coup, quelle question particulière mérite un topic, ou lesquelles on peut élaguer.
Qu'en pensez-vous ?

« miaou miaaaaouuuu mimihh miaou» Corto.
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Baba
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 27 Juil 2008

MessagePosté le: Dim 09 Sep 2012, 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Hello les gens ! Je vois que ça bouge par ici... Surprised

Bref, j'pense que c'est une bonne idée en effet Monwalker. Cela éviterai donc les gros problèmes qui eux, doivent avoir leurs places dans un topic à part entière. Après, comme l'a dit Kosmos, difficile de savoir si oui ou non notre question s'avère être un problème nécessitant l'ouverture d'un nouveau topic ? Dans ce cas, ce serait donc plus facile en effet la règle "1 seule question par post / 1 seule réponse par post" qui faciliterai la création de nouveaux topics si besoin est.

Souffrances Mortelles // Tim Lukeman
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kurtis14
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Dim 09 Sep 2012, 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

@Baba et @...
Monwalker a écrit:
Ou bien alors, poser toutes les questions techniques dans le tchat, mais en respectant la règle proposée par Kosmos : 1 seule question par post / 1 seule réponse par post.
Quoi qu'on décide ensuite, cette règle devrait rester de toutes façons happy

Cette solution repose sur le travail des modérateurs qui estimeront, après coup, quelle question particulière mérite un topic, ou lesquelles on peut élaguer.
Qu'en pensez-vous ?

Dans tous les cas, le conseil (car pour l'instant ce n'est pas encore une règle), devra rester d'actualité, car ça me permettra (et aux autres modérateurs), de déplacer les postes si besoin. Wink

Après, ton idée Mon' peut être une solution, mais il faut que tout le monde joue le jeu évidemment. Ce que je veux (en dehors du chat technique) c'est de forcer aussi les membres à créer leur propre topic.

Je ne prends pas de décision pour l'instant. Je vais en parler avec l'équipe. Ce que je vous demande en attendant c'est de ne pas parler de vos problèmes ici. Je reviendrais vers vous après. Wink
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Dim 09 Sep 2012, 20:56    Sujet du message: * Comment retrouver tous nos déclencheurs ? Répondre en citant

C'est une question que je me pose souvent.
On build, on pose des objets, on les triggue... on change d'avis, on re-guild, on déplace ou on remplace des objets par d'autres... petit à petit on en a partout... Arrive le moment où on se demande : "comment ai-je déclenché ce truc ?", "où se trouve le déclencheur ?", "est-ce que je n'ai pas quelque part un trigger de trop qui traîne et qui cause des anomalies ?"
Et on se retrouve alors à parcourir fébrilement toutes ses pièces pour traquer le moindre carré rose, et de devoir ensuite cliquer sur ceux-ci autant de fois qu'il y a de déclencheurs superposés... Ce qui est loin d'être pratique, et pas forcément rassurant (on peut en avoir oubliés).

Bref, existe-t il une façon de retrouver toutes les interactions (déclencheurs, flipeffect...) avec un objet particulier ?
Ou bien existe-t il une sorte de carte du niveau qui, outre les objets en place, indique aussi l'emplacement et l'intitulé de tous les déclencheurs ?

[Modération par Kurtis14 le 30/09/2012]
Fusion de la conversation avec le "Chat Technique".

Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Joey
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 28 Mai 2008
Localisation: Vous voyez Amiens ? Un p'tit village à côté ? C'est pas là du tout.

MessagePosté le: Dim 09 Sep 2012, 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une fonction dans ce genre, qui fonctionne avec les objets.
Tu sélectionne un objet, et tu cliques sur Object -> Trigger.
Dans le même genre t'as Trigger -> Object. C'est la même chose mais dans l'autre sens. Wink
Sergent Raider
Sergent Raider

Inscrit(e) le: 11 Mar 2007

MessagePosté le: Dim 09 Sep 2012, 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Joey a écrit:
Il y a une fonction dans ce genre, qui fonctionne avec les objets.
Tu sélectionne un objet, et tu cliques sur Object -> Trigger.
Dans le même genre t'as Trigger -> Object. C'est la même chose mais dans l'autre sens. Wink

qui est d’ailleurs très utile je trouve personnellement ;)
Monwalker
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Dim 09 Sep 2012, 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ! Bravo

Kosmos
Adjudant Raider
Adjudant Raider

MessagePosté le: Dim 09 Sep 2012, 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'apprends quelque chose. Cool
Monwalker
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2012, 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je me rends compte que ces deux touches sont en effet très utiles happy
En revanche, si on sélectionne un objet et qu'on clique sur Objet > Trigger, la fonction nous amène sur le 1er trigger qu'elle trouve... et nous n'avons pas moyen de savoir s'il y a d'autres triggers qui traînent pour le même objet Confused

T¡mJ
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 19 Avr 2004

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2012, 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

En effet. Ces fonctions sont encore limitées. Seul le premier trigger associé à l'objet pourra être trouvé. Et ça ne fonctionne qu'avec les objets. Impossible donc de retrouver l'endroit où on a pu mettre un trigger pour une flipmap ou un effet particulier qui ne soit pas un objet.
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2012, 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Je reviens vers vous, maintenant que l'on en a parlé avec l'équipe.

Alors la nouvelle règle "1 question par poste / 1 réponse par poste" a été ajouté au premier poste du topic. happy
Vous pouvez poser vos questions et vos problèmes ici. Wink

Cependant, j'insiste vraiment sur l'importance de créer vous même vos topic. Vous pouvez utiliser ce chat, mais n'hésitez pas à ouvrir vos topic. Ce n'est pas à nous de le faire non plus. Wink

Bon chat à tous ! happy
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2012, 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Parfait happy
Ton post est limpide et passe comme une lettre à la poste ;)

Monwalker
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2012, 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une petite question : je voudrais éteindre un flamemmiter, mais seulement s'il a été activé au préalable. Je me doute que c'est un trigger avec une CONDITION que je dois mettre, mais je n'ai pas encore fait ça et je ne sais pas trop où chercher un tuto.
Vous pouvez m'aider svp ? happy

Égocentrisme Pur
Sergent-Chef Raider
Sergent-Chef Raider

Inscrit(e) le: 27 Aoû 2012

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2012, 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pratique pas TRNG ou autre type, mais j'ai fait de la programmation. Je vais essayer de te décrire à ma facon.

Tu as ton flamemmiter.
Tu crées 1 variable:
flamme1 = 0 (j'ai pris comme ça)
Si tu actives le flamemmiter: Tu donnes alors à la variable 'flamme1' = 1.

ensuite si tu veux éteindre le flamemmiter en étant sur que l'utilisateur l'a déjà activé.
Tu crées la condition:
Si flamme1 = 1, alors éteindre flamemmiter, sinon, ne rien faire.

Je dis ça, ne sachant pas ce qu'est un flamemmiter. Voilà, c'est ce que je ferai si je créerai un jeu (je pratique le C/C++, Java, PHP)
Invisible Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quasar
Sergent Raider
Sergent Raider

Inscrit(e) le: 04 Juil 2010

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2012, 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Monwalker a écrit:
J'ai une petite question : je voudrais éteindre un flamemmiter, mais seulement s'il a été activé au préalable. Je me doute que c'est un trigger avec une CONDITION que je dois mettre, mais je n'ai pas encore fait ça et je ne sais pas trop où chercher un tuto.
Vous pouvez m'aider svp ? happy

Par "activé au préalable", tu veux dire que tu l'actives dès le début en cochant les 5 flags OCB ? Si oui, il suffit d'un trigger normal au lieu d'un antitrigger. Nul besoin de condition, puisque si tu essaies d'éteindre un flame_emitter déjà éteint, il ne se passera pas grand-chose. Wink
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kosmos
Adjudant Raider
Adjudant Raider

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2012, 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

L'algorithme de Herosix fonctionnerait, puisqu'on dispose effectivement de variables sous TRNG.
Mais je ne comprends pas pourquoi tu n'utilises pas le trigger ACTION "Trigger (Movable) Untrigger the (#) movable during (E) seconds". Si la flamme n'est pas activée, ce trigger ne fera rien. Si la flamme est activée, il l'éteindra.
Un antitrigger old school aurait fait l'affaire aussi, non ? Il se comporte exactement pareil que l'ACTION.
Ou alors j'ai pas compris ce que tu voulais...

Edit : Lol Cédric
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> Editeur de niveaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 1 sur 13

Sauter vers: