Les forums de Captain Alban    - Index du Forum Les forums de Captain Alban
Discussions sur Tomb Raider et Lara Croft Le site de Captain Alban

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

* Souffrances Mortelles par Baba
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> Niveaux personnels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kosmos
Adjudant Raider
Adjudant Raider

Inscrit(e) le: 01 Jan 2010

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2014, 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pour être encore plus rapide après l'enclenchement du levier :
1) Tu appuies sur les flèches bas et droite en même temps, ainsi Lara se retrouve positionnée dos à la prochaine plateforme.
2) Saut en arrière avec roulade.
3) Dès la retombée, courir pour enchaîner par un saut avec élan vers la porte.
4) Ressauter ou sprinter vers la porte pour gagner encore du temps, si nécessaire.

Baba, tu devrais créer un renfoncement dans le mur derrière le levier, pour qu'on puisse relancer le timerun en cas d'échec.
Baba
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 27 Juil 2008

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2014, 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais je sais j'ai pas trop géré! Techniquement j'étais censé le changer pour mettre un "levier mural" et puis voilà voilà quoi, le temps passe. Laughing (pas taper)

Souffrances Mortelles // Tim Lukeman
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Esip
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 30 Déc 2013

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2014, 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bloqué et j'arrive pas à passer les dalles piégés qui te mettent en feu.
De l'aide !
Adjudant Raider
Adjudant Raider

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2014, 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip, après tout c'est qu'un premier jet, qui est déjà bien abouti toutefois.
Les interrupteurs muraux d'ailleurs, avec le bon ocb Lara utilisera l'animation correcte.

Esip, observe bien les symboles sur les dalles.
Monwalker
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 08 Juil 2003

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2014, 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Esip a écrit:
Je suis bloqué et j'arrive pas à passer les dalles piégés qui te mettent en feu.
De l'aide !

Tu as sûrement repéré sur quelles dalles tu peux sauter ? C'est le second saut qui pose problème, car il demande un pas d'élan. C'est vraiment une question de position de Lara. Il faut la faire sauter en diagonale sur la case de départ (et corriger ensuite la trajectoire du saut), sinon... elle crame ! Surprised

Sinon, je suis trop fatigué ce soir pour tenter à nouveau le time-run. J'essaierais demain, avec crainte et respect ! Surprised

« miaou miaaaaouuuu mimihh miaou» Corto.
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
SlyRaider
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 18 Sep 2010

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2014, 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bon aller, à mes risques et périls, je relance le jeu ! Laughing

EDIT: Je viens de sauvegarder sur une dalle enflammée, je suis dégouté ! Mad

Voir : Ma chaîne YouTube Ma page FB Mon site Tomb Raider & Cie
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Monwalker
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2014, 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

SlyRaider a écrit:
Bon aller, à mes risques et périls, je relance le jeu ! Laughing

EDIT: Je viens de sauvegarder sur une dalle enflammée, je suis dégouté ! Mad

Tu me rassures : y'a pire que moi ! MDR
Excuse-moi de rire de ton malheur Embarassed

Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Esip
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2014, 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi, tu ne sauvegardes pas sur 2 sauvegardes ?
Pléonasme Power !
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2014, 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Mon' ! Laughing En attendant, ça m'embête de tout refaire. Crying or Very sad

J'ai trois emplacement de sauvegardes : le premier est la sauvegarde de la 1e seconde, le 2nd est la suite et le 3e c'est quand je doute du chemin choisi. mrgreen
Et oui, je suis maniaque jusqu'à l'emplacement de mes sauvegardes, dingue non ? Laughing En tout cas, j'ai bien peur que ma 2nde sauvegarde me ramène trop loin...

Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Baba
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2014, 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Mais en même temps faut toujours s'étaler sur les emplacements de sauvegardes. On sait jamais, la gaffe est vite arrivée ahah!
J'espère que tu repartira de pas trop loin, sinon c'est pas très grave vue que tu adores le labyrinthe ce sera une joie de le refaire une seconde fois. Laughing

En tout cas c'est chouette que vous soyez plusieurs à y jouer et j'avoue que je ressens un certains plaisirs à vous voir galérer pour certains. mrgreen
Merci, en espérant que le niveau ne vous lassera pas avant la fin. Hug

Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SlyRaider
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2014, 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais où elle en est ma 2nde save ? Au début du labyrinthe ! Triste

EDIT: Labyrinthe passé ! M'en fou, j'ai mon plan maintenant, c'est tout con en fait, faut juste laisser l'ambiance de côté ! Laughing

Monwalker
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2014, 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pauvre Sly Sad
Moi je fais comme ça pour les sauvegardes : dès que j'ai franchis un truc difficile ou délicat (pour moi en tout cas), je sauve. Mais si je suis face à un truc vraiment sadique (genre un time-run Mad ), je fais deux sauvegardes du même endroit... justement pour le cas où, dans la panique, je sauvegarde par erreur au moment où Lara se crash... ce qui arrive parfois Twisted Evil

Baba, je vais vraiment essayer de le passer ce foutu time-run, et merci Kosmos pour le déroulé des actions... mais je ne suis pas sûr de savoir faire un saut-arrière-retourné Confused
On verra ça demain happy

SlyRaider
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2014, 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai avancé et j'ai passé le levier que l'on ne peut activer deux fois, j'ai compris pourquoi maintenant, et heureusement, j'avais sauvé ! Laughing
D'ailleurs, je propose de donner une sauvegarde de cet endroit avant d'avoir actionné le levier pour les gens qui auraient oublier de sauver leur jeu. happy

Mon', je peux te passer une sauvegarde après le passage chronométré du levier (très serré, bien que je l'ai fais en deux fois) : comme ça t'es tranquille.
Pour faire un saut retourné, c'est très simple ! Tu actionnes le levier, tu recule : saut retourné sur la plate-forme derrière, deux pas puis un saut vers la porte. Very Happy

Info: La salle des dalles enflammées, j'ai rien compris : j'ai sauvegardé et fait des sauts au hasard. Laughing

Bastien : Help me, please !

Kosmos
Adjudant Raider
Adjudant Raider

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2014, 01:00    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez tendance à croire les builders trop sadiques les gars. Faire une salle au sol enflammé avec aucune indication de quelles sont les bonnes dalles, ce serait sans intérêt et totalement gamebreaker. Ayez confiance en le leveldesigner et cherchez l'indice qu'il vous a laissé. Ici, les bonnes dalles ont leur texture appliquée en miroir, ce qui se repère notamment au fait que la pointe de la flèche est tournée différemment. Et pour le labyrinthe, j'ai commencé par longer le mur de gauche, ça m'a fait faire tout le tour sans trouver rien d'autre que des méchants, puis j'ai recommencé en longeant le mur de droite. C'était un endroit assez stressant en tout cas.

Si je me souviens bien, la grille en bois a été ouverte en 1, le plus facile pour y retourner est de passer par la salle du sol enflammé. Tu auras tout le loisir de comprendre pourquoi les bonnes dalles sont les bonnes du coup. Après la salle du sol enflammé, tu as une grande salle où tu avais affronté trois chiens et où il y a 2 échelles dans les coins au fond. La grille de bois est au premier étage.

----------------------------------------

Excellent niveau, qui prouve que bien maîtriser l'architecture, le texturage et les éclairages est amplement suffisant pour produire des choses de qualité.
Architecture : Sobre mais efficace, avec une très bonne utilisation des salles superposées (notamment l'escalade après le combat final).
Texturage : Très propre, j'avais commencé à prendre des screens de quelques textures étirées, puis j'ai abandonné car tout ou presque était nickel.
Ambiance : Réussie, les éclairages collent parfaitement au thème, sans pour autant que la pénombre gêne le jeu, les musiques sont excellentes.
Gameplay : La linéarité est cassée par le besoin de collecter des clefs, la durée du niveau est conséquente (j'ai mis 1h05), certains passages sont inventifs (le spectre, le labyrinthe dans l'obscurité, le sol brûlant, le combat final).
Objets : Les décors sont plutôt dépouillés, ce qui ne donne pas une sensation de vide pour autant. Vu le temps que ça prend de créer des objets personnalisés, s'en passer est souvent beaucoup plus simple, ce sera la prochaine grande étape à franchir.
Si tu veux, jpeux t'envoyer quelques screens des légers soucis que j'ai relevé. En tout cas le niveau est entièrement jouable et il n'y a aucun bug notoire. En résumé, très bon boulot, chapeau bas !
SlyRaider
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2014, 02:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, merci Kosmos pour l'indication de la suite. happy

Et bien généralement, je cherche la solution aux énigmes, sauf quand je ne comprends pas. J'ai cherché à regarder la textures, mais je ne vois pas de différence...

La solution pour la labyrinthe, c'est très simple : à l'aller prendre toujours à gauche en longeant le mur. Prendre la clé et tuer une dévoreuse. Revenir en longeant le mur de droite.

Monwalker
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2014, 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bon un pote est passé par chez moi, je lui ai filé les manettes, et il est arrivé fort loin dans le niveau. Je ne suis donc pas encore à la toute fin, mais ça y ressemble... Et tout ce que j'ai vu jusqu'à présent me plait énormément !
Je trouve le niveau trop sombre, et les textures parfois un peu trop similaires, ce qui peut donner une impression un peu lassante. Et je n'aime pas les torches rouges ! En revanche, l'agencement du niveau, l'architecture, les pièces si ingénieusement superposées... c'est vraiment impressionnant et très plaisant. On se retrouve dans un très bon old-school, et c'est un vrai plaisir à parcourir ! happy
Les ennemis et les pièges font peur, ils sont placés aux bons endroits et la difficulté est bien là, sans être insurmontable... c'est super impec

Baba
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2014, 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Hello! Je ne m'attendais pas à de retours si positifs, merci beaucoup ! Very Happy Je suis vraiment très content que vous appréciez globalement le niveau. Tout ceci ne me donne qu'une envie c'est de continuer cette aventure passionnante qu'est le monde de l'éditeur (du moins trouver du temps entre 2 cuites et 5 apéros et un certain reggae sunska... mrgreen). J'espère m'améliorer par la suite pour vous offrir du encore plus mieux. J'ai quand même une question qui me titille... quelqu'un a t-il trouvé le fusil à pompe ? Laughing

Dernière édition par Baba le Mer 30 Juil 2014, 00:43; édité 1 fois
Esip
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2014, 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est fou, c'est qu'à la base, TR est loin d'être flippant mais l'ambiance de cette aventure est vraiment prenante et malgré que j'ai du mal à avoir peur, ce niveau est vraiment flippant alors Baba, bravo ! Wink
Adjudant Raider
Adjudant Raider

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2014, 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Nop, pas vu de fusil.
SlyRaider
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2014, 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je vois une horde d'ennemis qui crèvent pas, j'ai réussi à déclencher la cinématique donc ils m'attaquent pas. Laughing

Par contre, tu aurais mis "Illimitées", ça aurait suffit pour les munitions. Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> Niveaux personnels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: