Les forums de Captain Alban    - Index du Forum Les forums de Captain Alban
Discussions sur Tomb Raider et Lara Croft Le site de Captain Alban

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Saviez vous qu'il est possible de jouer sur le smartphone ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> TR sur consoles portables
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
911
Sergent-Chef Raider
Sergent-Chef Raider

Inscrit(e) le: 14 Déc 2011

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2012, 20:47    Sujet du message: Saviez vous qu'il est possible de jouer sur le smartphone ? Répondre en citant

Bonjour !

Je n'ai rien vu à ce sujet donc je me permet de créer un topic.

Il est possible de faire tourner les jeux Tomb Raider de GameBoy Color et GameBoy Advance sur un smartphone. Le miens utilise Android donc je ne sais pas du tout si cela fonctionne aussi avec Iphone ou Windows 7.

Pour la Gameboy Color:
Vous pouvez télécharger gratuitement l'application GBC A.D. sur le Play Store (c'est le nouveau nom de l'endroit où l'on télécharge les applications, si vous n'avez pas la mise à jour d'Android, vous devez avoir l'ancien nom mais ça marche aussi). Ensuite, rendez vous sur le site Roms4Droid où vous pourrez télécharger les deux épisodes de Tomb Raider de GameBoy Color. Il suffit de se rendre sur l'onglet ROMs, de choisir la console GameBoy Color et de taper votre recherche "Tomb Raider" dans le petit rectangle Search. Si vous téléchargez les jeux sur votre ordinateur pour les copier sur votre téléphone ensuite, ils doivent être placés dans le même dossier que l'application. Idéalement à la racine de votre disque dur de téléphone. Une fois l'application installé et les jeux téléchargés.

Pour la Gameboy Advance:
Vous pouvez télécharger gratuitement l'application GamBoid. Elle n'est pas disponible sur le Play Store d'Android, vous devez la télécharger sur le site Roms4Droid. Allez dans l'onglet Emulators, choisissez votre console Gameboy Advance et téléchargez GameBoid qui est vraiment le mieux des trois selon moi. Ensuite, rendez vous sur ce même site où vous pourrez télécharger Tomb Raider The Prophecy sur GameBoy Advance. Il suffit de se rendre sur l'onglet ROMs, de choisir la console GameBoy Advance et de taper votre recherche "Tomb Raider" dans le petit rectangle Search. Si vous téléchargez le jeu sur votre ordinateur pour le copier sur votre téléphone ensuite, ils doit être placé dans le même dossier que l'application. Idéalement à la racine de votre disque dur de téléphone. Une fois l'application installé et les jeu téléchargé.

Conseils généraux:
Tous les jeux doivent être dans le même dossier. Ne les décompressez pas. Quand vous ouvrez l'application, la liste de jeux téléchargés s'affiche et vous n'avez qu'à choisir. Les touches restent les mêmes que sur une console classique.
Je vous conseil pour ces deux applications de jouer en mode paysage. C'est bien plus agréable !

Légalité: Ces jeux, malgré leurs anciennetés ne font (pas encore) parti du domaine publique. Pour être dans le respect des lois vous devez avoir acheté les jeux et les avoir chez vous. Dans le cas contraire vous êtes dans l'illégalité totale.

Si vous avez des questions, un point à éclaircir, n'hésitez pas !

Bon jeu !
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 22 Mai 2011

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2012, 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens juste de tomber là dessus mais ça m'a l'air intéressant !
Est ce que tu sais si ça marche sur toutes les versions d'Android ? Et toi même, l'as-tu testé ?

Something about the whole world being a stage, so might as well act the fuck out of it ? | Life is Strange ~ Before the Storm
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
911
Sergent-Chef Raider
Sergent-Chef Raider

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2012, 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je l'ai testé ! ça marche très bien et c'est très agréable à jouer. happy

Je l'ai téléchargé quand j'étais sous "Ice Cream Sandwich" et depuis les jeux fonctionnent avec toutes les versions d'android que j'ai pu télécharger. Avec les versions antérieurs à "Ice Cream Sandwich" je ne sais pas.
Mon téléphone est un Google Nexus S. (je ne sais pas si le modèle du téléphone est important pour jouer)
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 22 Mai 2011

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2012, 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Question modèle de téléphone, c'est surtout pour savoir quelle puissance est nécessaire pour que ça tourne ^^ du coup, merci pour ta réponse, vu que je suis également sous ICS ça devrait aller. J'essayerai ça dès que possible ! Wink

Something about the whole world being a stage, so might as well act the fuck out of it ? | Life is Strange ~ Before the Storm
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
911
Sergent-Chef Raider
Sergent-Chef Raider

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2012, 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Super alors happy

Tu nous dira ce que tu en penses. happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> TR sur consoles portables Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: