Les forums de Captain Alban    - Index du Forum Les forums de Captain Alban
Discussions sur Tomb Raider et Lara Croft Le site de Captain Alban

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Musique] Vos créations audio diverses
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> Divers Tomb Raider - Lara Croft
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Joey
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 28 Mai 2008
Localisation: Vous voyez Amiens ? Un p'tit village à côté ? C'est pas là du tout.

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2011, 03:20    Sujet du message: [Musique] Vos créations audio diverses Répondre en citant

Salut ! Very Happy

Voilà, je créé ce topic pour que vous puissiez poster et parler de n'importe quelle de vos créations TR audio, comme ça on pourra se le partager, le montrer aux autres, les critiquer etc... Very Happy

En fait, c'est que j'ai refais la musique du thème principal de TR4 en MIDI grâce à MidiSwing et je voulais vous la montrer (enfin vous la faire écouter) et avoir vos avis. happy

Pourquoi faire une version Midi ? Ben je sais pas, le fait de créer (et notamment reproduire) des musiques moi-même ben j'aime bien. Laughing
Ça pris environ 3 semaines de travail pour faire la version où j'en suis, mais il reste encore des choses à faire (comme une cloche à la fin que je ne trouve pas, je réfléchis comment je vais faire l'effet).

Voilà l'archive avec toutes les versions que j'ai fait actuellement :
http://www.sendspace.com/file/czjl6d
http://cid-e5099c0b40a0ccf2.office.live.com/self.aspx/Public/TR4mt.zip

La dernière version (TR4x) est la bonne, les autres ont plus vieilles et moins complètes.

Alors comme certaines pistes du fichier utilisent le synthétiseur Java disponible uniquement pendant l'utilisation de MidiSwing, je vous conseille d'ouvrir le fichier justement dans MidiSwing pour éviter les sons trop bizarres par rapport à ce que je veux vous faire entendre. Wink

J'ai aussi commencé une version de TR3 mais je viens à peine de la commencer :
http://www.sendspace.com/file/n4g191
http://cid-e5099c0b40a0ccf2.office.live.com/self.aspx/Public/TR3a.mid

Voilà, j'attends vos avis Very Happy.

Dernière édition par Joey le Jeu 11 Aoû 2011, 13:54; édité 1 fois
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Stella
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 30 Juin 2006

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2011, 06:05    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne idée ! Bravo

J'ai enregistré le fichier, dézipper mais ça ne marche pas. Problème de codecs Confused

Lara Croft par Peerro
Invisible Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joey
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Localisation: Vous voyez Amiens ? Un p'tit village à côté ? C'est pas là du tout.

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2011, 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut l'ouvir avec MidiSwing. Wink
Ah, une fois que MidiSwing est ouvert, tu dois faire apparaitre une petite flèche noir en cliquant juste sous la série des nombres avant de cliquer su Lecture, sinon il tu ne pourra plus l'arrêter. Laughing
C'est un mauvais bug de MidiSwing. Confused

Je vais l'enregistrer sous Audacity pour faire un fichier Mp3 au pire. Wink
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2011, 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Joey a écrit:
Je vais l'enregistrer sous Audacity pour faire un fichier Mp3 au pire. Wink

Si cela ne te pose pas de problèmes, ce serait avec plaisir happy Wink

Lara Croft par Peerro
Joey
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2011, 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà : http://www.sendspace.com/file/f8nwu9
C'est vrai que ça aurait été mieux avec MidiSwing car t'aurais eu l'animation tout ça...

Donc forcément c'est pas très fidèle vu que c'est fait avec les instruments de l'ordi, et je ne sais pas encore me servir de a réverbération.
Adjudant Raider
Adjudant Raider

Inscrit(e) le: 21 Mar 2010

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2011, 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

superbe la chanson de TR4. Very Happy

c'est... MAGNIFIQUE!!! Shocked

Mon cover de Still Alive au Piano
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Joey
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2011, 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci happy.
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 22 Aoû 2010

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2011, 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi cette histoire de midi ? Réflexion

En tout cas, c'est du superbe travail que tu nous a fait, la chanson est magnifique. Amour

Break Culture - Mon blog de critiques culturelles ↑
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Joey
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2011, 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci happy.
Midi --> http://fr.wikipedia.org/wiki/Musical_Instrument_Digital_Interface Wink
Si tu veux c'est un genre de fichier où chaque son est un événement produit par l'ordi. Wink

EDIT: Si on veut le fichier MIDI que je fait c'est comme une partition et l'ordi la joue en temps réel en choisissant les instruments que je lui ai indiqué sur les bonnes notes avec les effets volumétriques... happy
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2011, 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ah d'accord. Laughing

Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stella
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2011, 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Joey a écrit:
C'est vrai que ça aurait été mieux avec MidiSwing car t'aurais eu l'animation tout ça...

J'ai essayé mais le jour où tu me verras me dépatouiller correctement avec l'informatique, sors de chez toi, il tombera des billets de 500 Laughing

Joey a écrit:
Donc forcément c'est pas très fidèle vu que c'est fait avec les instruments de l'ordi, et je ne sais pas encore me servir de a réverbération.

Franchement c'est très sympathique à écouter, bravo bon boulot Bravo

Lara Croft par Peerro
Joey
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2011, 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Stella a écrit:
Joey a écrit:

J'ai essayé mais le jour où tu me verras me dépatouiller correctement avec l'informatique, sors de chez toi, il tombera des billets de 500 Laughing

Vivement que ce jour arrive ! mrgreen (si il arrive alors...)

Sinon merci. Wink

EDIT: Hier soir avant de me coucher je m'était inventé une musique dans la tête et j'ai eu envie de la retranscrire dans MidiSwing.
Résultat : je pense que je vais l'utiliser comme thème pour le menu principal de TRAE. Very Happy

J'ai commencé hier soir et continué un peu ce matin (enfin ce début d'après-midi parce que ce matin j'étais dans mon lit mrgreen) et donc c'est pas fini, ça fait que 47 secondes mais je compte faire plus long. Laughing
Les effets stéréos et autres effets ne sont absolument pas faits aussi car ça je le fait à la fin, une fois que j'ai placé toutes les notes...

Voilà les liens SendSpace en MP3 (je sais pas pourquoi ça me l'a envoyé 2 fois) :
http://www.sendspace.com/file/9n8l60
http://www.sendspace.com/file/kotkdm

Et le lien SkyDrive aussi en MP3 :
https://skydrive.live.com/redir.aspx?cid=e5099c0b40a0ccf2&resid=E5099C0B40A0CCF2!272
(attention le lien est assez long donc il faut que vous fassiez un copier-coller de tout ce qui est souligné)

Vous me direz si la trompette à la fin fait bien parce que je trouve que ça fait bizarre perso et je sais pas si je dois la laisser ou pas...
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2011, 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Joey a écrit:

...ça fait que 47 secondes mais je compte faire plus long. Laughing

Effectivement c'est trop court Triste et tu as intérêt à faire plus long Twisted Evil
Franchement c'est un début de morceau très sympa et la trompette ne me gène aucunement, au contraire Wink

Lara Croft par Peerro
Joey
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2011, 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci. Hug
Et bien-sûr je vais faire plus long, je vise au moins les 2 minutes, mais peut-être plus ou moins, je sais pas, ça dépend de mon imagination. Laughing

EDIT: Bon alors j'ai calculé, maintenant la version actuelle fait à peu près 1'25''. Mais j'ai toujours pas fini. Wink
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2011, 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien il n'y a pas foule ici Sad C'est bien dommage car tes créations sont vraiment pas mal et méritent d'être écoutées Wink Contente que le morceau ait déjà atteind les 1.25 j'ai hâte de l'entendre en finalité happy Wink

Lara Croft par Peerro
Mat' Mat'
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2011, 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien cette nouvelle création, mais je préférais tout de même la première. Wink

Joey
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2011, 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

La première c'était une imitation. Wink

@Stella: C'est vrai qu'il y a pas grand monde, mais ça mérite vraiment ? Moi je propose juste Embarassed.
En tout cas merci ! Hug
Adjudant Raider
Adjudant Raider

Inscrit(e) le: 21 Mar 2010

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2011, 07:33    Sujet du message: Répondre en citant

bravo, j'adore ton nouveau morceau. j'éspère qu'il sera plus long Wink .

mais comment fait tu pour avoir autan de sons ?

Mon cover de Still Alive au Piano
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Laravageuse
Raider de 2nde classe
Raider de 2nde classe

Inscrit(e) le: 16 Déc 2006

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2011, 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour ton premier morceau sur TR4 il est vraiment captivant et fidèle tout en ayant sa propre originalité ! Je suis totalement fan Very Happy
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guardian Layla
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 22 Mai 2011

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2011, 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ouah ! Beau boulot ! Bravo
On reconnaît bien le thème, mais il a une sonorité différente que l'original. Il est plus centré sur les clochettes que le thème original, ce qui le rend plus rythmique pour moi.
J'aime ! Amour

Something about the whole world being a stage, so might as well act the fuck out of it ? | Life is Strange ~ Before the Storm
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> Divers Tomb Raider - Lara Croft Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Sauter vers: