Les forums de Captain Alban    - Index du Forum Les forums de Captain Alban
Discussions sur Tomb Raider et Lara Croft Le site de Captain Alban

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TRAE : le projet abandonné de Core
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> TRA - Tomb Raider Anniversary
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kitsune76
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 27 Jan 2007
Localisation: également membre des biquettes de Tomb Raider... entres autres

MessagePosté le: Mer 02 Avr 2008, 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Mais comment se fait-il que je vois celà seulement maintenant ? Shocked
Bouhou Triste ça me fait encore plus regretter la version de Core, je trouve qu'ils avaient de supers bonnes idées... l'araignée Hiiiiiiii Shocked j'en aurai fait des cauchemards, c'est sûr ! Crying or Very sad

Et sur cette video des animations je ne trouve pas que les mouvements de Lara ne sont pas fluides.

http://fr.youtube.com/watch?v=_ScxlYW-H4Y&feature=related

Et cette façon de nager style l'homme de l'Atlantide Amour snif, quel gachis ! Crying or Very sad
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Isatis_Angel
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 12 Avr 2007
Localisation: Biquette qui s'en va bouter les Colosses hors de l'existence

MessagePosté le: Mer 02 Avr 2008, 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Les mouvements sont fluides (bien que moins que ceux de Crystal) sans doute parce qu'ils sont filmés sur un logiciel d'animation. Les autres vidéos montrent des cut-scenes, même non finalisé la présence de décor a pu ralentir la vidéo...

Perso, je continue de penser que la lenteur excessive vient de la compression vidéo. Le Gaming Live de jv.com, quand je le regarde en HD, ça a un ralenti qui ressemble à celui des vidéos de TRA Core...

Lapinou=> Oui, c'est sûr que ça se copie entre eux, c'est courant dans les jeux Laughing En plus, les taureaux sont pas attirés par le rouge, la cape des torreadors est rouge pour que le public voit pas le sang, mais ton hypothèse tient la route pour le T-Rex lol)

"On a trois ou quatre fois dans sa vie l'occasion d'être brave, mais tous les jours celle de ne pas être lâche" - René Bazin
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Kurtis14
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 06 Fév 2008

MessagePosté le: Mer 02 Avr 2008, 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que sa a l'air pas mal...

Mais j'ai pas compris en faite le topic (j'ai pas lu tout tout aussi ^^)

Core se lance dans une version Anniversary? Ce serez génial car le seul truc que je reproche a CD, c'est la caméra qui bouge tout le temps et dan tout les sens...Je préfére celle de Core qui se trouve dans le dos de Lara.
Invisible Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isatis_Angel
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 12 Avr 2007
Localisation: Biquette qui s'en va bouter les Colosses hors de l'existence

MessagePosté le: Mer 02 Avr 2008, 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Kurtis14 arrive après la bataille MDR

Pour résumer, Core devait à l'origine faire TRA sur PSP, pendant que Crystal développait TRL. Mais devant le succès de TRL (TR nouvelle formule dirons-nous), et probablement d'autres raisons que l'on ignore, Eidos a retiré le projet à Core alors que le jeu était développé à environ 80 %, et a fermé Core.
Crystal a ensuite refait TRA à sa sauce, comme tu le sais. Mais peu de temsp après la fermeture (durant le développement du TRA Crystal donc), une vidéo montrant le TRA Core a été lancée sur le net. On l'appelle "vidéo interdite" car Eidos a interdit sa diffusion, son stockage, comme il a interdit toutes images du jeu avorté.

C'est récemment que les images et vidéos ont été autorisées "légalement" par Eidos et qu'on découvre donc de nouvelles choses (artworks, animations..). Le topic est aussi devenu un peu le lien de bataille entre ceux préférant la façon Crystal, et ceux défendant Core Laughing

"On a trois ou quatre fois dans sa vie l'occasion d'être brave, mais tous les jours celle de ne pas être lâche" - René Bazin
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Kurtis
Sergent-Chef Raider
Sergent-Chef Raider

Inscrit(e) le: 10 Fév 2006

MessagePosté le: Jeu 08 Juil 2010, 10:35    Sujet du message: Gallerie Vidéos et Concept Arts TRA Core Design Edition Répondre en citant

Énorme ! Vous aviez certainement déjà vu les vidéos et artworks de l'édition jamais sortie de TRA par Core Design, et bien aujourd'hui je vous propose d'admirer de nouveaux concept arts disponibles ici accompagnés des anciens et de ses vidéos. C'est l'occasion de regarder les dessins réalisés par l'équipe de Core Design pour un jeu qui n'a (malheureusement) jamais abouti.
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 21 Mar 2003

MessagePosté le: Jeu 08 Juil 2010, 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Topics fusionnés.

Et credit where credit's due... les images viennent surtout des blogs des artistes :
Karl Yellott-Bilby, James Kenny et un autre dont je ne retrouve plus le nom...

Il y a aussi cette chaine Youtube qui comporte davantage de vidéos. Wink
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fear Effect Inferno
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 05 Sep 2009

MessagePosté le: Jeu 08 Juil 2010, 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un niveau TRLE Tomb Raider Retold , qui se ressemble vagement a celui-ci , je vous conseille d'y jouer si vous y avez pas joué

Tomb Raider Retold : http://www.trle-hosting.net/levels/2009/0109/TeethPH-TRARetold1.zip
Sergent Raider
Sergent Raider

Inscrit(e) le: 26 Juil 2009

MessagePosté le: Ven 09 Juil 2010, 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà un site où il y a tout de fusionné pour les paresseux ...

Franchement, au vu des images, j'ai l'impression que ce TR au niveau qualité graphique et réalisme aurait été cent fois mieux ... Gloups ??

Mon dieu, mais regardez-moi cette image...
http://www.croftgeneration.com/imagenes/galeria/screenshots/TRAnniversary/CORE/bigimages/Concept_art_CORE_040.jpg

C'est pas beau, ça ??
Déjà que TRA est mon jeu préféré des trois CryDy, j'ose même pas imaginé ce qu'aurait pu être ce jeu si on avait laissé un peu de temps à Core ... Confused

Edit..

AAAAHHHH je REGRETTEEE !!!! Triste Triste Triste

RE-edit:
c'est qui cette Mélissa sur certains screens ??

There's something inside you, its hard to explain. They’re talking about you boy, but you're still the same.
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mika
Adjudant Raider
Adjudant Raider

Inscrit(e) le: 09 Jan 2009

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2011, 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

josse-e a écrit:
Mat' Mat' a écrit:
josse-e a écrit:
Tu as du mal comprendre mais le jeu développé par Core n'était pas fini, hein.
Par contre il existe plusieurs vidéo sur internet qui montre ce que ça aurait pu être :
http://www.youtube.com/watch?v=L7R5nU_qcYE
http://www.youtube.com/watch?v=1c-7RTL4Md0

Je persiste à penser que ces vidéos ne sont qu'un gros fake. Je vois pas pourquoi Core aurait fait un jeu de qualité aussi mauvaise après TR6 ? Confused

Je pense que plusieurs raisons ont fait qu'ils sont arrivée à ce résultat :
- Moyen de développement limité (je parle des sous)
- Les développeurs n'étaient surement pas nombreux
- Ils ont fait ça assez vite

Puis il ne faut pas oublier que le jeu était développé à l'origine pour la PSP.

Et puis je trouve pas que ce soit de la mauvaise qualité happy
En plus l'ambiance du jeu a l'air top

"So much has happened..."
Mat' Mat'
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 22 Aoû 2010

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2011, 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de mauvaise qualité ? Tu rigoles ou quoi ? Ils te sortent un jeu comme ça en 2006, ils se font massacrer. Laughing

Break Culture - Mon blog de critiques culturelles ↑
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 01 Sep 2008

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2011, 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Mat', crois moi c'est tout sauf un fake Wink Le site désormais fermé Planet Lara possédait énormément de screens, artworks et même des interviews de Core sur cette édition anniversaire qui, il faut l'avouer, rendait quand même plutôt bien pour un épisode PSP.

Comme l'a ajouté Josse-e, ils ont fait ça avec très peu de moyens (Eidos a sans doute privilégié l'équipe de Crystal) et en peu de temps. Et quand on voit les vidéos, je trouve pour ma part que ça ressemble plus à un bon TR que les TR de Crystal Confused

"Hey, Crash Bandicoot, why are you still dancing?" | 1996-2016

Dernière édition par Nico le Mer 16 Mar 2011, 16:45; édité 2 fois
Mika
Adjudant Raider
Adjudant Raider

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2011, 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
Mat', il faut l'avouer, rendait quand même plutôt bien pour un épisode PSP.

Nico a tout dit, pour de la PSP c'est franchement bien, j'ai eu des jeux qui affichaient moins de chose, et qui étaient tout juste atroces.
Le seul bémol c'est Lara, encore plus Plastique et bimbo que TRU

Nico
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 01 Sep 2008

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2011, 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Et que dire de toutes les idées originales que proposait ce jeu ? La visée partagée (il aura fallu attendre TRU pour l'avoir) visible sur les vidéos, un mode coopération avec un "nouveau" personnage dérivé de Lara, une ambiance bien plus proche (du peu qu'on en sait, bien sûr) du TR1 original... Et au moins leur cité de Vilcabamba n'est pas un village de trois huttes qui se battent en duel mrgreen Et même les graphismes ne sont pas si mauvais. Regarde cette vidéo, les screens sont tous très jolis (et c'est sur PSP bon sang !) et je trouve qu'il y a un jeu de lumières/couleurs très intéressant :

http://www.youtube.com/watch?v=QDeBvc4_too&feature=related

Il faut savoir aussi que, coup très bas selon moi, Core ignorait complètement que Crystal préparait aussi leur version de TRA, et ont donc perdu tout leur travail sur l'édition anniversaire sans trop s'y attendre quand Eidos a décidé d'annuler leur projet.

EDIT : http://www.youtube.com/watch?v=wThzpFuz87w&NR=1
Amour Amour Je veux y jouer ! Amour Ces couleurs, cette végétation, ce sentiment d'isolement et de dépaysement... Ce T-Rex qui n'est pas un boss avec une barre de vie inutile Rolling Eyes Honnêtement, ce jeu aurait mérité de voir le jour happy

"Hey, Crash Bandicoot, why are you still dancing?" | 1996-2016
Mika
Adjudant Raider
Adjudant Raider

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2011, 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Nico pour la vidéo, je ne conaissais pas celle-ci Surprised

Par contre vous avez remarqué que Lara a parfois une queue de cheval, et parfois sa tresse ? On pouvais peut-être choisir entre les deux happy

Joey
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 28 Mai 2008
Localisation: Vous voyez Amiens ? Un p'tit village à côté ? C'est pas là du tout.

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2011, 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre, j'ai vu dans la deuxième vidéo que la tresse/queue de cheval était plutôt haute quand Lara courait, vous avez pas remarqué vous ? (je parle pas des images de synthèse où elle reste extrêmement droite, mais bien de celles du jeu).
Chamayoo
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 23 Juil 2010

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2011, 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu les screenshots sur la chaîne youtube, et ils sont MA-GNI-FIQUE Amour
Pour la PSP, ça pète je dis mrgreen
Core aurait du sortir cet épisode et Crystal laisser TRA le temps de produire pleinement TRU ! ^^
Ça aurait fait deux très bons épisodes d'un coup happy
Mais enfin bon le destin en a choisit autrement Surprised
(sa veut pas dire que je n'aime pas TRA ;))
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tyramir
Raider de 2nde classe
Raider de 2nde classe

Inscrit(e) le: 15 Jan 2011

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2011, 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vraiment adoré Tomb raider Anniversary, beaucoup moins Tomb raider legend et dans Tomb Raider Underworld je n'ai pas retrouvé l'ambiance magique des tous premiers Tomb Raider (même s'il était génial).

Celui là a l'air vraiment génial mais manque de fluidité. Je n'aime pas non plus l'arrivée de ce T-Rex et les couleurs des raptors... Mais pense qu'on y aurait réellement retrouvé l'ambiance originale du jeu ! Mais a vu de nez comme ça, j'aurais moi aussi choisis le Tomb Raider Anniversary que nous connaissons. J'aimerais vraiment y joueur même s'il n'est pas totalement fini.

En tout cas, merci de toutes cos infos et videos ! Wink

http://doeo.labrute.fr
KakaLaWarrior
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 09 Mar 2011

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011, 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ou ils auraient dus sortir les deux démos de leurs TR respectifs pour voir si les fans restraient fidéles a Core oyu se laisser tenter pas le nouveauté que CRY offre a Lara. Wink
Joey
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 28 Mai 2008
Localisation: Vous voyez Amiens ? Un p'tit village à côté ? C'est pas là du tout.

MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2011, 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ce que j'aurais voulu, c'est que Core et Crystal travaillent ensemble.

Crystal se serait plus occupé du gameplay et des graphismes, et Core des énigmes et du scénario. Wink
J'ai pas eu le temps de relire tout le topic, je le lirais plus tard. Wink
Adjudant Raider
Adjudant Raider

Inscrit(e) le: 27 Mai 2011

MessagePosté le: Ven 02 Déc 2011, 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Non, non, non ! Core a inventé Tomb Raider, je ne voit pas pourquoi ils devraient partager le développement avec Crystal !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> TRA - Tomb Raider Anniversary Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante
Page 11 sur 12

Sauter vers: