Les forums de Captain Alban    - Index du Forum Les forums de Captain Alban
Discussions sur Tomb Raider et Lara Croft Le site de Captain Alban

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TRAE : le projet abandonné de Core
Aller à la page 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> TRA - Tomb Raider Anniversary
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shag Shag
Raider de 2nde classe
Raider de 2nde classe

Inscrit(e) le: 10 Jan 2007

MessagePosté le: Sam 13 Jan 2007, 06:50    Sujet du message: TRAE : le projet abandonné de Core Répondre en citant

J'ai tout d'abord été assez content de voir que le remake du premier jeu avait été prévu pour les 10 ans de Tomb Raider. La vidéo de Core circulant sur le net laissait à penser qu'un retour aux sources comme beaucoup l'attendaient depuis longtemps allait enfin avoir lieu.
Cependant je dois dire que même si j'étais content de revoir certains endroits de Tomb Raider 1 améliorés, l'ensemble manquait de qualité.
Le choix du support Psp uniquement pouvait pardonner ce manque.
La nouvelle par la suite selon laquelle le projet avait été confié à Crystal Dynamics, suite au succès de Legend laissait certaines craintes malgré la bonne réalisation globale. Le fait de ne pas retrouver l'ambiance si particulière du premier jeu et la linéarité caractéristique de Legend faisait douter du choix de confier le projet à un nouveau studio, Tomb Raider étant tout de même un jeu de Core.
En revanche le retour de Toby Gard était tout de même rassurant. Son absence dans les Tomb Raider suivants de Core a peu à peu éloigné Lara des tombes, pour se concentrer sur les éléments reliant l'exploration en solitaire avec le monde quotidien, pour enrichir l'univers de Lara.
Les diverses évolutions du projet de Crystal Dynamics ayant été dévoilées (images, trailer) sont satisfaisantes, plus en tout cas que le trailer du projet de Core.
La vidéo du projet abandonné présentait des éléments intéressants mais un peu pauvres malgré tout. Lara était un peu raide et son interaction avec le décor trop maladroite.
Son apparence était, je l'espère, loin d'être définitive, vu le manque de détails.

Je propose donc ce topic si vous souhaitez parler de cet élément qui fait partie de l'histoire de Tomb Raider Anniversary mais également pour éviter les confusions à l'avenir étant donné qu'encore maintenant cette vidéo interdite, toujours diffusée sur le net, arrive sur le forum.
Adjudant Raider
Adjudant Raider

Inscrit(e) le: 04 Sep 2005

MessagePosté le: Sam 13 Jan 2007, 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne idée de topic Wink
Moi je suis pour ce projet de Core abandonné !
On aurait trés bien retrouver l'ambiance de TR1 et puis ce remake où on voit quelques mouvements ressemblant à ceux de Legend , c'est Core qui les a fait puisque ce remake a été dévellopé bien avant TRL et donc c'est Crystal qui a un peu piqué les mouvements Rolling Eyes
Regardez le trailer , on voit tout de suite le retour aux sources comparé au Trailer de Crystal où ils leur suffit juste de nous soi-disant épater avec des trés beau graphismes ! Certes , le projet de Core côté graphisme sur PSP ça n'as pas vraiment magnifique mais c'est pas les graphismes qui compte , Core pense à tout ceux qui est dérriere les graphismes et donc dévelloppe beaucoup plus le scénario que je me demande si Crystal ne l'a pas volé pour TRA Rolling Eyes Dans le trailer, on retrouve les mouvements de basee , la nostalgie du temps passé Wink
Alors qu'avec Crystal , on aura pas du tout la même ambiance du 1 Confused
Crystal et leur TRA c'est juste la qualité des graphismes qui sont certes beau mais dérriere les graphismes , le gameplay est linéaire , le scénario Rolling Eyes et où passe l'esprit du Tomb Raider ?
Le pire c'est que le projet avait été finit a 80% ! C'est en quelque sorte du foutage de g**le pour tout le travail qu'avait fait Core ! Mad
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Koji
Sergent Raider
Sergent Raider

Inscrit(e) le: 17 Déc 2006

MessagePosté le: Sam 13 Jan 2007, 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis c'est une bonne chose que ce projet soit confié à Crystal Dynamics (avec Toby Gard) car effectivement Core semblait reparti pour nous sortir une fois de plus un TR pas fini, pas maniable et avec comme toujours son lot de bugs, mais surtout parce que grâce au succès récent de TR7 et un retour aux sources juste derrière va permettre de prolonger le légende. il semble que CD cherche à amener progressivement le nouveau joueur vers ce que ce jeu est vraiment ! et c'est aussi pour ça qu'ils n'ont pas intérêt à se louper sinon il vont perdre la fidélité des anciens qui reclament tous les jours un retour aux sources, mais aussi des nouveaux qui ne retrouveront plus ce qui leur a plu dans Legend.
Et vous verrez que le jeu sera (au moins) plus linéaire, plus long et un peu plus difficile que Legend, mais largement plus court que TR1! c'est assez logique si on veut faire plaisir à tout le monde.

P.S: Ziyed. Crystal ne vole rien, TR est la propriété d'EIDOS donc ils peuvent faire ce qu'ils veulent c'est comme ça! et ce sera pareil avec les idées de Crystal si Eidos confie le projet à quelqu'un d'autre un jour Wink

Tremblez braves gens, j'arrive... Laissez-vous Kojinozauriser !
Invisible Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shag Shag
Raider de 2nde classe
Raider de 2nde classe

MessagePosté le: Sam 13 Jan 2007, 11:37    Sujet du message: Le projet abandonné de Core (la vidéo interdite) Répondre en citant

La lumière ambiante était assez bien faite dans la version Core. Différente mais il y avait la sensation de froid ou de chaleur, adaptée à chaque niveau.
Pour la version CD la lumière ambiante du Pérou est assez fidèle.
Ce qui m'a beaucoup gêné dans la version Core c'est la modélisation de Lara et ses mouvements, ca choque un peu par rapport au style de Core.
Ca peut donner une idée sur le gameplay. Un point très important, qui n'était pas excellent, surtout dans Tomb Raider 6 changement des manip' avec un manque de fluidité, les mouvements s'enchainaient assez mal. Pour les premiers c'était caractéristique et bien adapté mais le nouveau gameplay est plus fluide et c'est nécessaire surtout aujourd'hui.
Le gameplay pour la version Core semblait également reprendre certains défauts de mouvements, atterissage un peu brutal.
Le gameplay même s'il est caractéristique doit être agréable, c'est sans doute un des points les plus difficiles. Le gameplay de CD va apporter beaucoup de changement par rapport à l'esprit d'origine.
D'un côté l'esprit de Tomb Raider doit demeurer mais il faut aussi une évolution positive. Ce qui jusqu'à présent a posé quelques problèmes à Core.
Certains points ont été mis de côté et ca a couté cher.
L'environnement de Tomb Raider a été revu et amélioré. C'est sans doute le meilleur point de la version Core. Mais Lara manquait de détail, malheureusement.
Sergent Raider
Sergent Raider

Inscrit(e) le: 22 Déc 2006

MessagePosté le: Sam 13 Jan 2007, 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ziyed Croft a écrit:
Bonne idée de topic Wink
On aurait trés bien retrouver l'ambiance de TR1 et puis ce remake où on voit quelques mouvements ressemblant à ceux de Legend , c'est Core qui les a fait puisque ce remake a été dévellopé bien avant TRL et donc c'est Crystal qui a un peu piqué les mouvements Rolling Eyes
Regardez le trailer , on voit tout de suite le retour aux sources comparé au Trailer de Crystal où ils leur suffit juste de nous soi-disant épater avec des trés beau graphismes ! Certes , le projet de Core côté graphisme sur PSP ça n'as pas vraiment magnifique mais c'est pas les graphismes qui compte , Core pense à tout ceux qui est dérriere les graphismes et donc dévelloppe beaucoup plus le scénario que je me demande si Crystal ne l'a pas volé pour TRA Rolling Eyes Dans le trailer, on retrouve les mouvements de basee , la nostalgie du temps passé Wink
Crystal et leur TRA c'est juste la qualité des graphismes qui sont certes beau mais dérriere les graphismes , le gameplay est linéaire , le scénario Rolling Eyes et où passe l'esprit du Tomb Raider ?
Le pire c'est que le projet avait été finit a 80% ! C'est en quelque sorte du foutage de g**le pour tout le travail qu'avait fait Core ! Mad

Tu parles comme si tu y avait jouer... Qui te dit que TRA sera linéaire, sans esprit etc. Tu ne devrais pas juger comme sans avant que le jeu soit sortit, soit optimiste XD
Moi je suis EXTRÊMEMENT soulager que Crystal ait prit le projet... Mais vous avez vue Core, c'était horible, Lara avait l'aire d'un barbie en plastique et le jeu, vide comme tout, sans esprit... Mais qui sait, ont peut pas vraiment comparer aucun des 2 est sortit XD !

Moi je pense que Crystal s'approche tranquillement du TR parfait... Ils ont appris de leur erreur. Legend avait des qualité et des défaut et je croit qu'il vont guarder les qualité et enlever les defaut pour faire.. TRA !
Kev!ouk
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 03 Déc 2006

MessagePosté le: Sam 13 Jan 2007, 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

A un moment on voit Lara sauter puis s'accrocher, et c'est vraiment mal fait, les mouvements ne sont pas du tout naturels, et quand lara pousse un bloc on se croirait dans TR1!
Le T-Rex lui n'est ni impressionnant ni même beau.
Les couleurs sont belles et les décors avaient l'air sympa mais trop proches du 1 et beaucoup trop vides (sans recoins à explorer, interactions avec le décor etc...
De plus, on aurait pu dire adieu au grappin, qui donnera une dimension intéressante au TRA de CD j'en suis sûr...
Quant aux fvm, hum je n'ose même pas y penser... Core a fait son temps de ce côté-là..

Ma chaîne gaming !
Ziyed
Adjudant Raider
Adjudant Raider

MessagePosté le: Sam 13 Jan 2007, 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

_Lam a écrit:
Ziyed Croft a écrit:
Bonne idée de topic Wink

Tu parles comme si tu y avait jouer... Qui te dit que TRA sera linéaire, sans esprit etc. Tu ne devrais pas juger comme sans avant que le jeu soit sortit, soit optimiste XD
Moi je suis EXTRÊMEMENT soulager que Crystal ait prit le projet... Mais vous avez vue Core, c'était horible, Lara avait l'aire d'un barbie en plastique et le jeu, vide comme tout, sans esprit... Mais qui sait, ont peut pas vraiment comparer aucun des 2 est sortit XD !

Moi je pense que Crystal s'approche tranquillement du TR parfait... Ils ont appris de leur erreur. Legend avait des qualité et des défaut et je croit qu'il vont guarder les qualité et enlever les defaut pour faire.. TRA !

L'ambiance du 1 est impossible à refaire pour Crystal , il faudrait d'abord retrouver le musicien de TR1 etc...Et puis j'ai pas confiance en CD , je préfere de loin Core car c'est lui qui a crée Tomb Raider
Kev!ouk
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Sam 13 Jan 2007, 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'est lui qui a fait couler Tomb Raider avec AoD

Ma chaîne gaming !
Baby Jane
Adjudant Raider
Adjudant Raider

Inscrit(e) le: 29 Sep 2006

MessagePosté le: Sam 13 Jan 2007, 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Non Keviouk, je ne pense pas.
C'est la pression de Eidos qui a fait couler Tomb Raider.
AOD est à moitié fini (je ne parle pas de la fin mais de partout dans le jeu), à mon avis, Eidos a du trop les présser, et ils ont torché ça du mieux qu'ils pouvaient. Ce n'est pas à Core qu'il faut en vouloir mais à Eidos!

Et AOD n'est pas non plus à jeter à la poubelle. Moi j'ai bien aimé.
Tu es trop catégorique je trouve.
Et comme dit Zyed, mince, c'est quand même Core qui ont crée Lara!
Adjudant Raider
Adjudant Raider

MessagePosté le: Sam 13 Jan 2007, 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Baby Jane a écrit:
AOD est à moitié fini (je ne parle pas de la fin mais de partout dans le jeu), à mon avis, Eidos a du trop les présser, et ils ont torché ça du mieux qu'ils pouvaient. Ce n'est pas à Core qu'il faut en vouloir mais à Eidos!

Enfin quelqu'un de mon côté ( et pas n'importe qui !! lol) ! Oui et AOD n'est quand même pas à mettre à la poubelle !! J'y joue et je le trouve que c"est un bon jeu et c'est vraiment à Eidos qu'il faut s'y prendre Wink
Kev!ouk
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Sam 13 Jan 2007, 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Baby Jane a écrit:

Je ne parle pas de la qualité (qui est excusable comme tu le dis) mais de l'ambiance beaucoup trop loin de l'esprit Tomb Raider..
On parle bien d'une aventurière solitaire fan de tombes anciennes non?

Ma chaîne gaming !
GotiK
Caporal-Chef Raider
Caporal-Chef Raider

Inscrit(e) le: 21 Juin 2005

MessagePosté le: Sam 13 Jan 2007, 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je vais m'incruster dans le topic si vous voulez bien, a vrai dire, j'ai beaucoup aimée AOD, certe, il est loin des tombes, des pièges et des léopard assoifés de sang ( des léopard à Paris.. Rolling Eyes )Mais cependant, Core à fait vivre Lara de son début, jusqu'à sa fin, et c'est pour ça que je préfère Core à Crystal, j'ai vraiment l'impression, qu'il se sont pointés, ils qu'ils se sont servis. Legend est bien, mais il a de nombreux défauts. Où sont donc ces énigmes interminables, horriblement tordues et parfois si stupide que c'est ce qui en fait sa difficulté..?! Je n'ai jamais jouée à TR 1, j'avoue, et c'est pour ça que je veux qu'il refasse exactement LE Tomb Raider. Même voix, tout ! J'attend de voir TRA, mais si ils se loupent...Ils perdrons une fan..
Shag Shag
Raider de 2nde classe
Raider de 2nde classe

MessagePosté le: Sam 13 Jan 2007, 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

keviouk a écrit:
A un moment on voit Lara sauter puis s'accrocher, et c'est vraiment mal fait, les mouvements ne sont pas du tout naturels, et quand lara pousse un bloc on se croirait dans TR1!
Le T-Rex lui n'est ni impressionnant ni même beau.
Les couleurs sont belles et les décors avaient l'air sympa mais trop proches du 1 et beaucoup trop vides (sans recoins à explorer, interactions avec le décor etc...
De plus, on aurait pu dire adieu au grappin, qui donnera une dimension intéressante au TRA de CD j'en suis sûr...
Quant aux fvm, hum je n'ose même pas y penser... Core a fait son temps de ce côté-là..

La plupart des décors choisis étaient des endroits assez vastes, si ca parait vide c'est que les normes visuelles ont un peu changé. Moins cubique, mieux modélisé, voire plus grand et on peut penser que les endroits interactifs étaient mieux intégrés au décor.Difficile de savoir avec le peu qu'on en a vu.
L'effet de poupée Barbie pour la modélisation de Lara est assez représentatif du rendu dans la version Core.
Mais je comprends le choix d'Eidos de retirer le projet des mains de Core.
Un résultat si pauvre comparé à Tomb Raider Legend leur a fait douter du rendu définitif pour cette version de mise à jour du premier Tomb Raider.
Il n'est pas assez original je pense pour qu'il marque vraiment les esprits comme étant le premier Tomb Raider et redonner un peu cette sensation de nouveauté qu'avait procuré la première aventure.
Sergent-Chef Raider
Sergent-Chef Raider

Inscrit(e) le: 27 Aoû 2005

MessagePosté le: Sam 13 Jan 2007, 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Dites : vous ne seriez pas en train de vous faire du mal ? Ce projet est mort, paix à son âme.

C'est malheureux, mais on va devoir se contenter de la version de Crystal. Plus on va s'attacher à cette vidéo, pire ça sera. Ce ne sont que spéculations.
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 19 Juin 2005

MessagePosté le: Sam 13 Jan 2007, 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, ça fait longtemps que je n'ai plus confiance en Core. TRAOD est une "erreur" qui est, je suis d'accord, à mettre sur le dos de Eidos, mais cette répétition plus ou moins flagrante qu'étaient les jeux TR2 à TR5 mène a se poser des questions sur le renouveau vu par Core. Même lorsqu'ils arrivaient à enfin évoluer, en nous offrant un excellent jeux (TR4), ils retombaient dans leurs vieilles habitudes (tr5).
TR Legend ne répondait pas totalement à nos éxigences c'est vrai, mais ça représentait enfin une véritable évolution ! Pour te répondre, Ziyed, les seuls mouvements "copiés" par Crystal sont le saut de l'ange et l'équilibre. Contrairement à Core, Crystal à pris connaissance de ses erreurs dans TRL et devraient, s'ils tiennent leur promesse, les corriger. Voilà quelque chose qui n'entrait pas dans la politique de Core. Rolling Eyes
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Kev!ouk
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Dim 14 Jan 2007, 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

Hérézade a écrit:
Bon, je vais m'incruster dans le topic si vous voulez bien, a vrai dire, j'ai beaucoup aimée AOD, certe, il est loin des tombes, des pièges et des léopard assoifés de sang ( des léopard à Paris.. Rolling Eyes )Mais cependant, Core à fait vivre Lara de son début, jusqu'à sa fin, et c'est pour ça que je préfère Core à Crystal, j'ai vraiment l'impression, qu'il se sont pointés, ils qu'ils se sont servis. Legend est bien, mais il a de nombreux défauts. Où sont donc ces énigmes interminables, horriblement tordues et parfois si stupide que c'est ce qui en fait sa difficulté..?! Je n'ai jamais jouée à TR 1, j'avoue, et c'est pour ça que je veux qu'il refasse exactement LE Tomb Raider. Même voix, tout ! J'attend de voir TRA, mais si ils se loupent...Ils perdrons une fan..

La Lara d'AoD n'avait plus rien a voir avec celle du début.. mais comme tu dis, c'est une impression que tu as eue, CD ne s'est pas pointé genre "allez on fait l'incruste adieu Core et leur manque d'innovation", c'est une décision bien réfléchie d'Eidos, qui comportait des risques, certes, mais qui en valait la peine... Je pense que CD s'est rendu compte que ce ne serait pas une tâche facile et qu'ils ne feraient pas un chef d'oeuvre à la TR1 du premier coup. Mais il faut dire qu'ils se sont assez bien débrouillés même si selon moi ils se sont plus inspiré des films que des jeux...

Ma chaîne gaming !
Krabs
Sergent-Chef Raider
Sergent-Chef Raider

Inscrit(e) le: 07 Juin 2006

MessagePosté le: Dim 14 Jan 2007, 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

On a beau dire que Toby Gard fait parti de l'équipe de Crystal, perso ça me suffit pas. Il était bien là pour Legend, et regardez le résultat... Je trouve que Crystal prétexte trop un retour aux sources en disant que Toby Gard fait parti de la conception, mais niet. Ils devraient aussi s'accompagner de quelques anciens de Core, qui eux savaient créer des niveaux vraiment complexes et surprenants !

Le hic c'est que Crystal préfère se pencher vers l'aspect technique du jeu (gameplay, graphismes...) et Core préfère (ou du moins préférait) accentuer le fond, la forme, l'histoire, le pourquoi, le comment... TR6 reste l'un des épisodes le moins réussi sur le plan technique, et pourtant regardez le scénario, on sentait bien qu'il y avait une cohérence entre les niveaux et que l'intrigue était bien ficelée !

Y'a t-il ici des personnes qui auraient joué à Resident Evil 1 sur Gamecube ? Il reste pourtant un remake exemplaire de l'original PS1, et pourtant ça ne l'a pas empêché d'être très réussi ! ;)
Varda
Sergent-Chef Raider
Sergent-Chef Raider

Inscrit(e) le: 27 Aoû 2005

MessagePosté le: Dim 14 Jan 2007, 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Krabs a écrit:
On a beau dire que Toby Gard fait parti de l'équipe de Crystal, perso ça me suffit pas. Il était bien là pour Legend, et regardez le résultat... Je trouve que Crystal prétexte trop un retour aux sources en disant que Toby Gard fait parti de la conception, mais niet. Ils devraient aussi s'accompagner de quelques anciens de Core, qui eux savaient créer des niveaux vraiment complexes et surprenants !

Le hic c'est que Crystal préfère se pencher vers l'aspect technique du jeu (gameplay, graphismes...) et Core préfère (ou du moins préférait) accentuer le fond, la forme, l'histoire, le pourquoi, le comment... TR6 reste l'un des épisodes le moins réussi sur le plan technique, et pourtant regardez le scénario, on sentait bien qu'il y avait une cohérence entre les niveaux et que l'intrigue était bien ficelée !

Y'a t-il ici des personnes qui auraient joué à Resident Evil 1 sur Gamecube ? Il reste pourtant un remake exemplaire de l'original PS1, et pourtant ça ne l'a pas empêché d'être très réussi ! ;)

C'est marrant mais j'ai l'impression que Toby Gard s'est fait 'mangé' par CD... il a pu se laisser convaincre que la forme du jeu valait mieux que le fond, parce que dans TRL je suis désolée mais je trouve mal le retour aux sources...
Raider de 1ère Classe
Raider de 1ère Classe

MessagePosté le: Dim 14 Jan 2007, 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Varda a écrit:
Krabs a écrit:

C'est marrant mais j'ai l'impression que Toby Gard s'est fait 'mangé' par CD... il a pu se laisser convaincre que la forme du jeu valait mieux que le fond, parce que dans TRL je suis désolée mais je trouve mal le retour aux sources...

On a un retour aux sources dans le fait qu'on retourne aux tombes et qu'on sort de la ville. Mais effectivement pour le reste ...

Sinon j'aurais préféré Core pour le remake, c'est eux qui connaissent le mieux l'ambiance de TR1 quand même.
Sergent-Chef Raider
Sergent-Chef Raider

Inscrit(e) le: 07 Juin 2006

MessagePosté le: Dim 14 Jan 2007, 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Varda a écrit:
Je ne pense pas qu'on puisse encore le trouver...

Il existe encore plein de sites où on la trouve, Eidos a beau jouer les dictateurs en l'interdisant, elle court toujours ! Rolling Eyes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> TRA - Tomb Raider Anniversary Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 1 sur 12

Sauter vers: