Les forums de Captain Alban    - Index du Forum Les forums de Captain Alban
Discussions sur Tomb Raider et Lara Croft Le site de Captain Alban

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TRAE : le projet abandonné de Core
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> TRA - Tomb Raider Anniversary
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jch1992
Caporal-Chef Raider
Caporal-Chef Raider

Inscrit(e) le: 12 Fév 2006

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2007, 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai ve cette fameuse vidéo, je l'ai trouvé pas mal, pour l'époque, mais il est mieux celui la ! Very Happy
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demyr
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 16 Sep 2005

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2007, 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Post que je trouve très intelligent et réfléchit de la part d'un membre de jv.com Wink :

"Attention tout le monde, surtout ne vous fiez pas à la vidéo mise à disposition. si le logo de core design y est apposé, c´est parce qu´il s´agit en fait de la version pour psp développée par les créateur de lara, mais qui a été annulée. De plus, core affirme que cette vidéo n´était qu´une ébauche de ce qu´aurait pu être le jeu.
On voit tout de suite la griffe de core dans les déplacements bien lents, et dans la gestion de sauts par accouts (ah les premiers ébats de lara!), qui au passages étaient les points noirs d´angel of darkness. De plus, qui n´a pas remarqué l´absence de viseur dans la vidéo? contrairement au parfait Legend, lara y tire en automatique, et dans anniversary il n'y a pas les réticules.
tout ça pour dire que la version finale, qui sera celle de cristal dynamics n´aura certainement rien à voir avec celle-là! et c´est tant mieux! faire développer un tomb raider par core design, c´est comme donner les clé d´une voiture à un alcoolique.
sérieusement, ces gens là ont détruit leur bébé.
il suffit de voir le pathétique AoD, "lara a changé, et elle apporte avec elle la nouvelle génération de jeux!" ah ah! la pauvre, qu´est ce qu´ils lui ont pas fait !"

Je suis 100 % d'accord avec lui...

| La frontière qui sépare nos mythes de la réalité est obscure et fragile... |
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Varda
Sergent-Chef Raider
Sergent-Chef Raider

Inscrit(e) le: 27 Aoû 2005

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2007, 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Il est clair que Core a fait une belle bourde avec AoD. Mais le 'parfait Legend' ? J'en doute sérieusement Rolling Eyes

Citation:
faire développer un tomb raider par core design, c´est comme donner les clé d´une voiture à un alcoolique.

Fallait oser. Oui, Core a fait une bourde. Mérite t'il d'être traité aussi injustement ? Il a produit 4 très bons Tomb Raider, c'est quand même pas si mal, jeux auxquels beaucoup de gens sont encore accros.
Adjudant Raider
Adjudant Raider

Inscrit(e) le: 04 Sep 2005

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2007, 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
faire développer un tomb raider par core design, c´est comme donner les clé d´une voiture à un alcoolique.

#evil Non mais il se prend pour qui c'lui là ?! #Mad Ma foi ! Il doit être un fan aveugle de Crystal Dynamics ! Franchement comment peut-on insulter Core comme ça ?! Ce sont eux qui ont créé le 1 er Tomb Raider et le meilleur ! Et le parfait de Legend! Pff...Mon oeil oui ! C'était plutôt
Citation:
"faire développer un Tomb Raider par Crystal , c'est comme donner les clés d'une voiture à un alcoolique"!

Là oui je suis parfaitment daccord ! Alors que quelqu'un vient encore insulter Core Mad
Krabs
Sergent-Chef Raider
Sergent-Chef Raider

Inscrit(e) le: 07 Juin 2006

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2007, 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ziyedeuh ! Tu t'y prends mal mon petit, la parole reste le meilleur atout en soi !

Disons que Core a fait des épisodes très réussis, seulement Eidos qui en réclamait de + en + rapidement pour le profit a tout fait foiré, Core a commencé à faire dès TR5 des épisodes bâclés et inachevés (TR6 est bien inachevé non ? Shocked). Alors désormais Eidos créé des TR à la sauce marketing, mais cette fois-ci en soignant la recette...
Kev!ouk
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 03 Déc 2006

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2007, 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Varda a écrit:
Il est clair que Core a fait une belle bourde avec AoD. Mais le 'parfait Legend' ? J'en doute sérieusement Rolling Eyes

Citation:

Fallait oser. Oui, Core a fait une bourde. Mérite t'il d'être traité aussi injustement ? Il a produit 4 très bons Tomb Raider, c'est quand même pas si mal, jeux auxquels beaucoup de gens sont encore accros.

Crystal Design a fait une bourde en faisant un jeu trop court et facile. Pourtant je te vois beaucoup les descendre comme s'ils étaient maudits à tout jamais pour ce qui touche à Tomb Raider ^^

Core et Crystal auront chacun fait TR1 à leur manière. Nous verrons lequel des deux sera le plus parfait!

Ma chaîne gaming !
Invisible Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Varda
Sergent-Chef Raider
Sergent-Chef Raider

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2007, 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

keviouk a écrit:

Crystal Design a fait une bourde en faisant un jeu trop court et facile. Pourtant je te vois beaucoup les descendre comme s'ils étaient maudits à tout jamais pour ce qui touche à Tomb Raider ^^

J'avoue, j'avoue. C'est peut être parce que Core a fait mouche dès son premier jeu ; pas Crystal. J'ai mal supporté le fait qu'on ait retiré le projet des mains de Core. Il y a un certain respect pour Core parce qu'ils nous ont pondu 4 superbes jeux ; Crystal arrive et nous prétend un retour aux sources alors qu'ils nous ont juste donnés de superbes graphismes. Ils peuvent toujours se rattraper, c'est sur. Mais je reste quand même sceptique.
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Mar 13 Fév 2007, 01:51    Sujet du message: Répondre en citant

Varda a écrit:
keviouk a écrit:

J'avoue, j'avoue. C'est peut être parce que Core a fait mouche dès son premier jeu ; pas Crystal. J'ai mal supporté le fait qu'on ait retiré le projet des mains de Core. Il y a un certain respect pour Core parce qu'ils nous ont pondu 4 superbes jeux ; Crystal arrive et nous prétend un retour aux sources alors qu'ils nous ont juste donnés de superbes graphismes. Ils peuvent toujours se rattraper, c'est sur. Mais je reste quand même sceptique.

C'est sûr! Mais si TR1 a fait un succès c'est un coup de bol énorme, le jeu a séduit les fans, ce qui l'a élevé au rang de référence. Core n'avait donc pas à s'inquiéter pour les jeux suivants, et c'est là leur erreur, car pour la ps2 ils se sont vite retrouvés pris par le temps. Crystal a du non seulement prendre le train en marche, réparer les bêtises de Core, mais en plus se consacrer directement à un opus PS2, en un temps qui ne leur était pas favorable. Maintenant, ils ont acquis un peu d'expérience, et nous verrons ce dont ils sont capables. Peut-être qu'à l'inverse de Core, la qualité des TR par Crystal sera croissante! C'est ce que j'espère en tout cas...

Ma chaîne gaming !
Ziyed
Adjudant Raider
Adjudant Raider

MessagePosté le: Mar 13 Fév 2007, 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

_Lam a écrit:
Demir a écrit:
Post que je trouve très intelligent et réfléchit de la part d'un membre de jv.com Wink :

"Attention tout le monde, surtout ne vous fiez pas à la vidéo mise à disposition. si le logo de core design y est apposé, c´est parce qu´il s´agit en fait de la version pour psp développée par les créateur de lara, mais qui a été annulée. De plus, core affirme que cette vidéo n´était qu´une ébauche de ce qu´aurait pu être le jeu.
On voit tout de suite la griffe de core dans les déplacements bien lents, et dans la gestion de sauts par accouts (ah les premiers ébats de lara!), qui au passages étaient les points noirs d´angel of darkness. De plus, qui n´a pas remarqué l´absence de viseur dans la vidéo? contrairement au parfait Legend, lara y tire en automatique, et dans anniversary il n'y a pas les réticules.
tout ça pour dire que la version finale, qui sera celle de cristal dynamics n´aura certainement rien à voir avec celle-là! et c´est tant mieux! faire développer un tomb raider par core design, c´est comme donner les clé d´une voiture à un alcoolique.
il suffit de voir le pathétique AoD, "lara a changé, et elle apporte avec elle la nouvelle génération de jeux!" ah ah! la pauvre, qu´est ce qu´ils lui ont pas fait !"

Moi aussi 100% d'accord...

Mais vous pensez pas qu'il serait temps d'arrêter la guerre Core-Crystal ! De toute facon je suis sur que les Anti-Crystal se taieront lorsqu'il joueront a TRA Wink

Franchement on se taira jamais et d'abord même si on est contre Crystal c'est parce qu'ils dénaturise Tomb Raider ! Ils avaient bien promis un retour aux sources pour Legend , non ?! Et franchement on pourra jamais retrouver un vrai Tomb Raider et c'est bien dommage ! Ma foi vous êtes aveuglés par Crystal et leur Legend qui n'est même pas un Tomb Raider mais juste un produit marketing ! On s'enfous des fans de la premiere heure maitenant et bonjour les jeunes joueurs qui veulent un jeu court et linéaire Rolling Eyes
Demyr
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Mar 13 Fév 2007, 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ziyed a écrit:
_Lam a écrit:
Demir a écrit:

"Attention tout le monde, surtout ne vous fiez pas à la vidéo mise à disposition. si le logo de core design y est apposé, c´est parce qu´il s´agit en fait de la version pour psp développée par les créateur de lara, maisqui a été annulée. De plus, core affirme que cette vidéo n´était qu´une ébauche de ce qu´aurait pu être le jeu.
On voit tout de suite la griffe de core dans les déplacements bien lents, et dans la gestion de sauts par accouts (ah les premiers ébats de lara!), qui au passages étaient les points noirs d´angel of darkness. De plus, qui n´a pas remarqué l´absence de viseur dans la vidéo? contrairement au parfait ... Je vais être clair pour tout les antis-Crystal (Ziyed, Krabs, Varda, Legend, lara y tire en automatique, et dans anniversary il n'y a pas les réticules.
tout ça pour dire que la version finale, qui sera celle de cristal dynamics n´aura certainement rien à voir avec celle-là! et c´st tant mieux! faire développer un tomb raider par core design, c´est comme donner les clé d´une voiture à un alcoolique.

Moi aussi 100% d'accord...

Mais vous pensez pas qu'il serait temps d'arrêter la guerre Core-Crystal ! De toute facon je suis sur que les Anti-Crystal se taieront lorsqu'il joueront a TRA Wink

Franchement on se taira jamais et d'abord même si on est contre Crystal c'est parce qu'ils dénaturise Tomb Raider ! Ils avaient bien promis un retour aux sources pour Legend , non ?! Et franchement on pourra jamais retrouver un vrai Tomb Raider et c'est bien dommage ! Ma foi vous êtes aveuglés par Crystal et leur Legend qui n'est même pas un Tomb Raider mais juste un produit marketing ! On s'enfous des fans de la premiere heure maitenant et bonjour les jeunes joueurs qui veulent un jeu court et linéaire Rolling Eyes

Ah ?! Rolling Eyes Je pense que oui quand tu seras ébloui devant TRA... Ne te contredis pas toi même, et tu sais bien que Anniversary sera très bien c'est seulement le pesimisste que tu possèdes en toi qui te rend aveugle. Rolling Eyes

Quand tu dis que AOD est un "petit" retour au source, et que Legend est un produit marketing alors là ! Je ne suis pas du tout avec toi sur ce point ! Shocked

Tu es bien un jeune joueur de 14 ans, parmi tant d'autre sur le forum hein ? Et moi un joueur 11 ans hein, et on veut tous un jeu long et dur ! Wink

Dernière édition par Demyr le Mar 13 Fév 2007, 12:54; édité 3 fois
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ziyed
Adjudant Raider
Adjudant Raider

MessagePosté le: Mar 13 Fév 2007, 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Demir a écrit:
Quand tu dis que AOD est un "petit" retour au source, et que Legend est un produit marketing alors là ! Je ne suis pas du tout avec toi sur ce point ! Shocked

Tu es bien un jeune joueur de 14 ans, parmi tant d'autre sur le forum hein ? Et moi un joueur 11 ans hein, et on veut tous un jeu long et dur ! Wink

Moi j'ai aimé Tomb Raider par le 1 et non par Legend ( je ne parle pas de toi là car je sais pas si tu as connu la série par Legend ou non ) j'avais toujours aimé cette esprit de Tomb Raider et depuis Legend tout est chamboulé ! Au moins dans AOD on visitais des tombeaux et le jeu était long et fidéle à la série Wink Aussi dans AOD , Lara était trés réussi intérieurement et j'aime bien le caractere qu'elle a dans le jeu pas comme celle de Legend Rolling Eyes
Varda
Sergent-Chef Raider
Sergent-Chef Raider

MessagePosté le: Mar 13 Fév 2007, 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux pas dire quel jeu entre AoD et Legend est le plus TResque, je n'ai pas fini AoD, je l'ai même revendu. Ca veut peut être dire quelque chose, peut être pas. Il n'empêche - et il ne faut pas l'oublier - qu'avant Legend, AoD était la bête noire de quasi tous les joueurs : le jeu raté etc etc. Je trouve ça hypocrite de le reprendre pour décrier Legend alors que l'on n'a soit même pas apprécié du tout AoD.

keviouk a écrit:
C'est sûr! Mais si TR1 a fait un succès c'est un coup de bol énorme, le jeu a séduit les fans, ce qui l'a élevé au rang de référence. Core n'avait donc pas à s'inquiéter pour les jeux suivants, et c'est là leur erreur, car pour la ps2 ils se sont vite retrouvés pris par le temps. Crystal a du non seulement prendre le train en marche, réparer les bêtises de Core, mais en plus se consacrer directement à un opus PS2, en un temps qui ne leur était pas favorable. Maintenant, ils ont acquis un peu d'expérience, et nous verrons ce dont ils sont capables. Peut-être qu'à l'inverse de Core, la qualité des TR par Crystal sera croissante! C'est ce que j'espère en tout cas...

Il n'y a pas de 'coup de bol' en ce qui concerne les jeux. Chaque jeu prend le risque de faire un flop. On ne peut pas dire de tous les jeux qui ont marché qu'ils ont eu un coup de bol, ça serait trop facile Wink

Pris par le temps pour la PS2, c'est vrai. Ils ont aussi été pris par le temps par Eidos, qui les pressait. Je ne sais pas si quelqu'un a remarqué, mais c'est exactement la même chose avec Crystal : à peine ont ils pondu Legend, qu'on les presse de sortir TRAE. Espérons qu'il ne finira pas comme AoD.

Réparer les bêtises de Core, oui, mais ils en ont fait d'autre. Et de nos jours, créer un opus PS2 n'a plus rien d'insurmontable : il y a belle lurette que la console s'est installée sur le marché. Pas à l'époque de TRAoD. Quoi que.

La qualité des TR, décroissante ? TR4 reste quand même, après TR1, l'un des meilleurs opus. TR2 est très apprécié des joueurs, un peu moins pour TR3. Ce sont TR5 et 6 qui ont coulé Core (qui auraient du coulé Eidos).

Par contre, je suis d'accord sur le fait que Crystal a acquis de l'expérience ; il ne tient qu'à lui de s'améliorer pour TRAE Wink
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 19 Juin 2005

MessagePosté le: Mar 13 Fév 2007, 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ziyed a écrit:

Autant, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on ne pourra jamais avoir un jeu du calibre de TR1 avec Crystal -ce qui est, il faut l'avouer, mission impossible-, autant j'aimerais ajouter que ce ne sera pas plus le cas avec Core. Core est, c'est vrai, le "père" de Tomb Raider, maiis il faut l'avouer, ça ne se voit pas ! Core n'est pas plus apte à donner ce fameux retour aux sources que Crystal. Cependant, ce dernier en est bien plus proche.
Ziyed
Adjudant Raider
Adjudant Raider

MessagePosté le: Mar 13 Fév 2007, 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Céréales-killeR a écrit:
Ziyed a écrit:

Autant, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on ne pourra jamais avoir un jeu du calibre de TR1 avec Crystal -ce qui est, il faut l'avouer, mission impossible-, autant j'aimerais ajouter que ce ne sera pas plus le cas avec Core. Core est, c'est vrai, le "père" de Tomb Raider, maiis il faut l'avouer, ça ne se voit pas ! Core n'est pas plus apte à donner ce fameux retour aux sources que Crystal. Cependant, ce dernier en est bien plus proche.

Oui mais Core , eux ils connaissent la recette de Tomb Raider premier du nom donc au moins si le remake aurait été faits par eux on aurait plus eu l'esprit Tomb Raider Wink
cereales k.
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 19 Juin 2005

MessagePosté le: Mar 13 Fév 2007, 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois pas non. Core a tenté à travers les 5 volets qui ont suivis TR1 de respecter et de redonner cette recette, cet esprit propre au premier volet. Et on connaît tous le résultat pas vraiment convaincant hein ? Wink
Kev!ouk
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Mar 13 Fév 2007, 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Varda a écrit:

1) Il n'y a pas de 'coup de bol' en ce qui concerne les jeux. Chaque jeu prend le risque de faire un flop. On ne peut pas dire de tous les jeux qui ont marché qu'ils ont eu un coup de bol, ça serait trop facile Wink

2) Pris par le temps pour la PS2, c'est vrai. Ils ont aussi été pris par le temps par Eidos, qui les pressait. Je ne sais pas si quelqu'un a remarqué, mais c'est exactement la même chose avec Crystal : à peine ont ils pondu Legend, qu'on les presse de sortir TRAE. Espérons qu'il ne finira pas comme AoD.

3) Réparer les bêtises de Core, oui, mais ils en ont fait d'autre. Et de nos jours, créer un opus PS2 n'a plus rien d'insurmontable : il y a belle lurette que la console s'est installée sur le marché. Pas à l'époque de TRAoD. Quoi que.

4) La qualité des TR, décroissante ? TR4 reste quand même, après TR1, l'un des meilleurs opus. TR2 est très apprécié des joueurs, un peu moins pour TR3. Ce sont TR5 et 6 qui ont coulé Core (qui auraient du coulé Eidos).

5) Par contre, je suis d'accord sur le fait que Crystal a acquis de l'expérience ; il ne tient qu'à lui de s'améliorer pour TRAE Wink

1) Oh si, il y a une grande part de bol. Bon il est clair que pour avoir un succès conséquent, le jeu doit être vraiment bon. Mais ça ne suffit pas à en faire un best-seller. Je ne peux m'empêcher de citer l'exemple d'Okami, une véritable oeuvre d'art vidéoludique, un jeu magique, une vraie merveille dans tous les sens du terme, un jeu comme il devrait y en avoir plus souvent! Et pourtant il a fait un flop au Japon, et du coup seulement 10 000 exemplaires sont sortis en France! Il est presque déjà collector dès sa sortie. En plus, à cause de ça, le studio Clover a du fermer, alors qu'ils faisaient des bons jeux! Pour un jeu aussi superbe, je trouve ça scandaleux!

2) J'avais remarqué aussi, mais ils ont été pressés davantage pour TRL que pour TRA, vu que l'année passée la date de sortie de TRL avait déjà été donnée depuis pas mal de temps... Maintenant c'est plus flexible... un peu...

3) Oui mais leurs erreurs peuvent être en partie pardonnées par le manque de temps. Bon Core aussi, mais eux ils se sont plantés à beaucoup d'aspects indépendants du délai qui leur était imposé (gameplay, ambiance,... bref on connait la liste Wink )

4) Oui je ne critique en aucun cas TR4, mais c'est à partir de là que la série a chuté. TR4 était excellent, puis les 2 suivants vraiment mauvais! (Mais encore une chance qu'Eidos n'a pas coulé, sinon adieu TR ^^)

5) Pour une fois qu'on est d'accord sur quelque chose ^^

Ma chaîne gaming !
Ziyed
Adjudant Raider
Adjudant Raider

MessagePosté le: Mer 14 Fév 2007, 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Krabs a écrit:
Toby Gard + CD = TR7... Hum hum ! Rolling Eyes

Exactement! Toby avait aussi promis un retour aux sources pour Lgend mais bon je reviens pas là dessus juste que c'est pas parce que y a Toby Gard que le jeu sera excellent Wink
Demyr
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Mer 14 Fév 2007, 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant tu dis des mauvaises choses sur le créateur du "magnifique, le mortelle, l'incroyableuh... TOMB RAIDER 1 ! C'est grâce à lui que tu as eu TR1... Wink

Ziyed
Adjudant Raider
Adjudant Raider

MessagePosté le: Mer 14 Fév 2007, 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Demir a écrit:
Pourtant tu dis des mauvaises choses sur le créateur du "magnifique, le mortelle, l'incroyableuh... TOMB RAIDER 1 ! C'est grâce à lui que tu as eu TR1... Wink

Effectivement mais maitenant il écoute Eidos et leur ambition de gagner du fric

Julien Croft a écrit:
Ziyed a écrit:
Demir a écrit:

Effectivement mais maitenant il écoute Eidos et leur ambition de gagner du fric

Nimporte quoi ! comment tu veux gagner du pognon avec de la *merde* ! ben non ils sont obligé de faire un bon jeu

Oui un bon jeu comme Legend c'est ça ? Rolling Eyes C'est ça pour eux un bon jeu
Demyr
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Mer 14 Fév 2007, 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Moi Legend je le trouve super, mais après, c'est une question de goût... Tu n'aimes pas le chocolat, moi j'aime... Wink

C'est pas parce que Legend vient des mêmes développeurs qu'il faut prendre Anniversary avec une pince à linge... Ne me dis pas que pour leur premier Tomb Raider ils n'ont pas le droit à l'erreur... TOUT LE MONDE a droit à l'erreur !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> TRA - Tomb Raider Anniversary Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 3 sur 12

Sauter vers: