Les forums de Captain Alban    - Index du Forum Les forums de Captain Alban
Discussions sur Tomb Raider et Lara Croft Le site de Captain Alban

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TRAE : le projet abandonné de Core
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> TRA - Tomb Raider Anniversary
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
James
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 04 Mai 2005

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2008, 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est tortueux même en amateur tout simplement parce que la facon de construire les niveaux est en cases, et en blocs, alors ça limite quand même.

Fatalement c'est tortueux.

Réfléchissez y.
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Isatis_Angel
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 12 Avr 2007
Localisation: Biquette qui retombe joyeusement 17 ans en arrière avec un flic dépressif et tout en pixels carrés

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2008, 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement... D'ailleurs on peut s'en rendre compte aussi avec le trailer de Core aussi, ça reste assez cubique sur les quelques images qu'on a, il me semble. Mais justement, avec leur maîtrise des graphismes aux petits de Crystal, ils auraient moyen de nous faire du tortueux, du complexe, du varié, enfin j'imagine... Nous donner en fait ce que promettait à chaque fois Core sans vraiment le faire (les objets et décors "ronds" par exemple). A moins qu'on en demande trop et qu'on soit trop gourmands ?

"On a trois ou quatre fois dans sa vie l'occasion d'être brave, mais tous les jours celle de ne pas être lâche" - René Bazin
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
James
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2008, 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, dans la réalité, dans la nature, tout est toujours arrondi ou presque.

Le tortueux est assez rare en vrai.

Surtout le cubique.
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Isatis_Angel
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Localisation: Biquette qui retombe joyeusement 17 ans en arrière avec un flic dépressif et tout en pixels carrés

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2008, 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, pour le cubique je veux bien te croire, mais le tortueux est quand même existant, la ligne droite n'existe pas dans une jungle par exemple (chose qu'a plutôt bien rendu Crystal avec la Bolivie par exemple, mais en trop linéaire, trop "enfermé").

D'ailleurs ça me fait penser que le projet de Core comportait aussi des choses curieuses, comme le collosseum à l'air libre. Je parie que ça aurait fait sortir les torches ça (moi la première). Peut-être que trop d'innovations / nouveautés, après une espèce de rythme de croisière (les anciens TR étant à peu près des copier/collers les uns des autres en terme de gameplay), ça ne peut que provoquer des vagues ?

"On a trois ou quatre fois dans sa vie l'occasion d'être brave, mais tous les jours celle de ne pas être lâche" - René Bazin
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Monwalker
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 08 Juil 2003

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2008, 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Le pire à mon avis c'est que vous avez tous les deux raison ! Shocked

TeHb tu insiste sur le regret de voir TR s'orienter de plus en plus vers un jeu linéaire, sans réel cass-tête, sans exploration libre... c'est une crainte que nous sommes nombreux à partager. Mais les annonces de TRU semblent répondre à cette crainte. A suivre...

Et Ryan, tu tentes de rétablir une vérité face à ces craintes et tous ces regrets exprimés qui vont jusqu'à prétendre que TR ne ressemble plus aux TR d'origine en disant que TR a toujours été un jeu de plate-forme, dès l'origine... et c'est vrai que les défis "acrobatiques" ont toujours fait partie de l'univers de TR, dès l'origine !

J'espère sincèrement que Tru va faire en sorte que vos deux points de vue se rejoignent happy

« miaou miaaaaouuuu mimihh miaou» Corto.
47
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 05 Juil 2005

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2008, 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Il me donne envie de jouer ce trailer.

La mise en scène a été bien faite (c'est beaucoup moins spectaculaire que les trailers de CrDy (avis perso), pour moi ça me convient). J'adore aussi l'ambiance des niveaux Very Happy . Par contre les mouvements de Lara ils ont l'air très lents. Enfin bon en tout cas, ça c'est du Tr, ça me plaît. De plus on entend les mêmes essouflements de Lara dans TR3 (sympa ces petits clins d'oeil).

Amour Embarassed
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 03 Déc 2006

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2008, 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-on réellement parler d'un remake dans ce cas? Rolling Eyes

Ma chaîne gaming !
Invisible Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kitsune76
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 27 Jan 2007
Localisation: également membre des biquettes de Tomb Raider... entres autres

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2008, 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Zizou Very Happy Very Happy
Mais c'est moi qui rêve ou ce trailer est différent de celui connu ? Shocked Confused

En tous cas, moi aussi il me donne envie d'y jouer ! Sad les mouvements de Lara sont d'une lenteur extrême c'est vrai mais l'ambiance me plait vraiment ! et Ô joie, pas de corniches luisantes ici ! et je trouve aussi les dinos vachement mieux foutus que la version de CrDy ! Sad
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
47
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 05 Juil 2005

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2008, 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Mieux foutus dans quel sens ? Wink

keviouk a écrit:
Peut-on réellement parler d'un remake dans ce cas? Rolling Eyes

Mais l'esprit Tomb Raider est là. Tu ne peux pas le nier. ^^ En plus la vallée perdue, les lieux de Vilcabamba sont plus similaires à TR1 que le remake.
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2008, 01:11    Sujet du message: Répondre en citant

kitsune76 a écrit:
Merci Zizou Very Happy Very Happy
Mais c'est moi qui rêve ou ce trailer est différent de celui connu ? Shocked Confused

Oui, ce n'est pas le même que la vidéo interdite d'origine Shocked L'animation est lente, c'est vrai, mais j'aime toujours autant l'ambiance, les petits mouvements de Lara quand elle s'accroche et leur T-Rex _o_ (même si sur une autre vidéo, on le voit en version finalisée, le sosie de celui de Jurassic Park). Je ne sais pas vous, mais au vue de ces quelques images, on ressent une impression de grandeur des niveaux, non ?

Les concept-arts aussi promettaient beaucoup, on l'a déjà dit...

Kev!ouk
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 03 Déc 2006

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2008, 01:15    Sujet du message: Répondre en citant

Y a des points positifs, c'est clair (quelques "subtilités" dans la façon de grimper de Lara, la double visée, l'ambiance) mais aussi énormément de points négatifs : animation lente, gameplay toujours aussi "raide" et plat, musique et bruitages minables, graphismes et animations moyens, les raptors presque de la même taille que le T-Rex (d'ailleurs on ne dirait même plus des raptors mais un autre dino dont je ne me rappelle plus le nom et qui est insectivore...)
Par contre Vilcabamba a l'air plus grande que dans TRA Laughing

Ma chaîne gaming !
Invisible Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kitsune76
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2008, 02:29    Sujet du message: Répondre en citant

Les raptors aussi grands que le T-Rex ? Etonné t'as fumé keviouk ? Laughing ils sont aussi grands que Lara, et contrairement à toi je trouve qu'eux ressemblent à de vrais raptors, avec les plumes sur la tête, les rayures sur le corps et la queue et pas cette teinte uniforme rougeatre de TRA ou même de TR1 tiens ! Wink
Pour le coup de Vilcabamba c'était pas bien dur de faire plus grand ! mrgreen mais ça laisse rêveur toutes ces ouvertures que l'on voit, je sens que je me serai facilement perdu la-dedans ! Sad

@ Isa : pour l'impression de grandeur je ne sais pas mais niveau sentiment d'opression, avec les couleurs clauques, je l'ai bien ressenti ! Sad
Il n'y a que la musique qui m'a fait drôle au premier abord, mais finalement après mettre repasser cette video (oui je savoure avec une petite larme Crying or Very sad ) je la trouve excellente finalement ! Sad Sad
Isatis_Angel
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2008, 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

La lenteur vient peut-être de la compression vidéo. Je ne sais plus qui avait posté des vidéos de TRA sur PSP sur le forum, c'était aussi d'une lenteur à faire peur, mais on m'avait dit que c'était dû à la compression vidéo ; dans le jeu c'était très fluide....

James
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2008, 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais la fluidité n'a rien à voir avec la lenteur.

Leur jeu à l'air fluide, certes, mais il est lent !

Il ne rame pas mais il est lent .

Ah ca pour un remake, s'en est un, aussi lent que TR1.
Demyr
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 16 Sep 2005

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2008, 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Nul...Bof, l'animation est d'une médiocrité et d'une lenteur c'est une horreur quand elle s'accroche par dessus les pics, et puis quand elle rate son saut pour imiter le système de rattrapage de TRL... Rolling Eyes Et encore les cris et bruits de TR3 c'est ridicule pourquoi ne pas avoir un coup de neuf, z'ont pas de fric ou quoi ? Pis le T-Rex est ridicule sont cris n'est pas assez puissant, il est carré est mal animé et pareil pour les raptors et la vallée n'est pas d'une végétation luxuriante on dirait qu'ils en ont fait une grotte...Fin bref, j'suis déçu, et j'en passe, heureusement que c'est Cr Dy qui a rattrapé le coup parce que là... Wink

Keviouk : Oui il me semble que les raptors sont sensés être gris-vert pas rouge.

Pis oui pas de corniches brillantes mais la faille que l'on voit flashe bien par rapport au mur.
TR-Laurent
Caporal-Chef Raider
Caporal-Chef Raider

Inscrit(e) le: 05 Jan 2007

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2008, 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas quel est le but d'Eidos en diffusant cette vidéo mais personnellement ça me fait presque regretté Core Design ! Oui car je trouve que mis à part les mouvements horriblement raide et le retour du "j'ai un ballet dans le c*l" signature de Core Design oblige, je trouve ça très bon ! Graphiquement pour un jeu PSP c'est plutot jolie, puis en effet, on a l'impression de voir un vrai TR. Il m'aura fallu une vidéo d'une minute pour me dire que Eidos a peut etre fait le mauvais choix en virant Core. Faudrait que les gars de Core fassent un tour ches CD maintenant !
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ƒrédéri¢
Adjudant Raider
Adjudant Raider

Inscrit(e) le: 21 Juin 2006

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2008, 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Pas possible Shocked Lara est vraiment "moche" la dessus! Qu'est c'qu'elle est grosse dit donc Shocked
J'aime vraiment pas la façon dont elle saute Confused ; comme dans les anciens Tomb Raider; j'ai cette impression de "sauter avant"; puis des sauts de 10 mètres.... Confused ; qui peux le faire?

Ensuite; la façon dont elle se rattrape est vraiment minable lol; un bug dés les premières secondes de la vidéo Rolling Eyes quand elle saute au niveau des pics; un autre à la 40 ème secondes (elle saute en hauteur...)... bref cette vidéo ne me plait vraiment pas^^

Elle à une tête horrible en passant.

Point positif: les crix de Lara (j'adore ceux de Tomb Raider 03); et les grand espace.

Sinon; je suis déçue Confused (et les T-Rex est pas mal foutue; sauf que ce ne sont vraiment pas des Raptors là hein -_-).

PS: ais-je trop l'habitude des Lara de Crystal pour trouver celle de Core "moche"? Confused

Merci Gray pour le kit.
ne gara - NEWS lien -> La paix nous vient de toi <- NEWS lien
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sk8ter Boy
Caporal-Chef Raider
Caporal-Chef Raider

Inscrit(e) le: 16 Mar 2007

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2008, 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

TR-laurent a écrit:
Je ne sais pas quel est le but d'Eidos en diffusant cette vidéo mais personnellement ça me fait presque regretté Core Design ! Oui car je trouve que mis à part les mouvements horriblement raide et le retour du "j'ai un ballet dans le c*l" signature de Core Design oblige, je trouve ça très bon ! Graphiquement pour un jeu PSP c'est plutot jolie, puis en effet, on a l'impression de voir un vrai TR. Il m'aura fallu une vidéo d'une minute pour me dire que Eidos a peut etre fait le mauvais choix en virant Core. Faudrait que les gars de Core fassent un tour ches CD maintenant !

Je suis entiérement d'accord, dans cette vidéo c'est du vrais Tomb Raider.
Personellement ça me fait totalement regretter Core! Quand je vois cette vidéo j'ai le sentiment de tomber amoureux des décors, et je trouve que la lenteurs fait un peu partie du jeu, se serait peut-être bien en un peu plus vite mais bon.

Enfin bref moi j'aime pas les gens qui viennent cracher sur Core comme ça ... Rolling Eyes
C'est quand même les createurs principaux! Moi je veux qu'ils reviennent ...
Invisible Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kitsune76
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2008, 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Petit lien pour ceux qui ne sauraient pas à quoi ressemblait un vélociraptor ! Wink
Les versions de CrDy et de Core sont loins d'y ressembler mais pour moi la reconstitution de Core s'en rapproche le plus ! Wink
Et pas mal d'entre vous semblent oublier que ce trailer est fait pour la PSP, ce qui pourrait expliquer la lenteur et le niveau graphique moyen !
James
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2008, 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Du tout !

Ca n'explique rien.

Regarde cette image de TRA PSP

Beau, jouable, et pas lent.

Comme quoi, on est bons dévelloppeurs ou on ne l'est pas.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> TRA - Tomb Raider Anniversary Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Page 9 sur 12

Sauter vers: