Les forums de Captain Alban    - Index du Forum Les forums de Captain Alban
Discussions sur Tomb Raider et Lara Croft Le site de Captain Alban

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Outils] Utilisation de TBuilder et problèmes courants
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> Editeur de niveaux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kosmos
Adjudant Raider
Adjudant Raider

Inscrit(e) le: 01 Jan 2010

MessagePosté le: Jeu 21 Mar 2013, 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ben j'préfèrerais que tu résolves ce problèmes une bonne fois pour toute. Tu as essayé de retélécharger TBuilder ou Texturedit ?

Ici ya les deux : http://www.tro-online.com/trle-outils.html
Ici ya TBuilder : http://skribblerz.com/editortools.htm

Tu arrives à enregistrer un format en TGA depuis Photoshop que l'éditeur accepte d'ouvrir ?
Parce que moi depuis Photofiltre pas moyen...
Baba
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 27 Juil 2008

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013, 01:08    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, depuis Photoshop c'est possible d’enregistrer en .TGA ce qui est assez pratique quand même. Very Happy

J'ai re-re-téléchargé TBuilder, pas moyen c'est toujours la même chose : j'ai de gros problèmes d'affichages.
Il me manque des boutons essentiels dans la fenêtre, et je suis sur que c'est liée du faite que je suis en 64 bits et que le logiciel n'est pas compatible.

J'ai re-téléchargé TextureEdit, j'ai refais l'installation et là comme par magie il s'ouvre. Laughing
Seulement je ne sais pas du tout comment il marche (en plus je suis nul en anglais), et j'ai aussi l'impression qu'il me manque quelques trucs à l'affichage, mais c'est moins certains vue que je ne connais pas... et j'ai pas vue de tutos qui traînent dans le dossier où sur le site. Confused

Souffrances Mortelles // Tim Lukeman
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Monwalker
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 08 Juil 2003

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013, 03:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de tester, vu que je suis aussi en 64bit -Win 7).
J'ai téléchargé TBuilder 2.4 Revision 1 à partir du lien donné par Kosmos. Je l'ai dézippé et lancé (inutile de l'installer)... et ça marche happy
Voilà la fenêtre qui s'affiche chez moi :

Mais il est en Anglais, donc Baba tu partais peut-être d'un autre source ?

« miaou miaaaaouuuu mimihh miaou» Corto.
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Baba
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013, 03:49    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Mon' ! Very Happy

Oui, j'ai téléchargé le TBuilder sur le site TRO qui lui est traduit en français. Mais cela ne change rien au problème, quelques soit la version, j'obtiens ceci :

Au vue de ton screen, on remarque qu'il me manque beaucoup de chose quand même. Et pourtant nous avons alors le même système.. c'est chelouuuu! Crying or Very sad
Qu'as tu comme version de Seven ? Une professionnelle ?

Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kosmos
Adjudant Raider
Adjudant Raider

Inscrit(e) le: 01 Jan 2010

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013, 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vraiment bizarre cette histoire que t'as avec TBuilder... Confused

Pour Texturedit il fait exactement le même boulot, et des logs comme ça c'est pas non plus hyper dur à comprendre, faut juste tâtonner un peu au début.
Personnellement je ne l'utilise pas, mais je viens de regarder 2 minutes et voici ce que j'ai compris :
Tu as deux "feuilles" comme sous TBuilder, une source et une cible. Mais contrairement à TBuilder pour passer de l'une à l'autre il faut cliquer dessus, pour sélectionner la feuille avec laquelle tu veux travailler. Après ben c'est du classique. Tu fais "File/New" pour une nouvelle feuille ou "File/Open" pour ouvrir un TGA sur ton PC. Et pour copier des textures de droite à gauche. Tu sélectionnes une texture sur la feuille de gauche, tu sélectionnes un emplacement sur la feuille de droite, et tu cliques sur "Add" au milieu. Et "File/Save" une fois terminé.
Il doit y avoir encore quelques trucs à découvrir, qui facilitent encore plus l'utilisation, mais tu les trouveras à force de l'utiliser, en attendant ce que je viens de t'expliquer devrait te suffire.
Monwalker
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 08 Juil 2003

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013, 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, pour répondra à ta question, oui, j'ai le Seven Pro 64Bit

« miaou miaaaaouuuu mimihh miaou» Corto.
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Drakan03
Caporal-Chef Raider
Caporal-Chef Raider

Inscrit(e) le: 06 Juil 2007

MessagePosté le: Lun 25 Mar 2013, 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Baba comme t'as lu au debut du post chez moi c'est pareil ça s'affiche comme toi Sad

Bon depuis le temps j'ai trouvé un palliatif pour m'en servir un peu, tu charges ton tga a droite (là tu peux)
et ensuite tu le mets en réduit et tu fais un glisser deposer de la texture que tu veux rajouter dans la fenetre de gauche et t'as plus qu'a la rajouter a ton tga a droite et ainsi de suite.
C'est pas l'amerique mais je m'en debrouille happy

Tutoriel Siteduzéro
Baba
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Lun 25 Mar 2013, 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Drakan ! Very Happy
J'ai compris le principe, en effet c'est pas con... à voir. Merci pour l'astuce !!

Komos : Merci je comprends un peu mieux. Ça change de l'autre mais bon... j'pense que j'arriverai à m'adapter ! De toute façon je n'ai pas trop le choix... Fou

[Modération par Kurtis14 le 03/04/2013]
Ménage du topic.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> Editeur de niveaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: