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[Outils] Utilisation de TBuilder et problèmes courants
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Skillz47
Caporal Raider
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Inscrit(e) le: 16 Aoû 2010
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MessagePosté le: Mer 05 Jan 2011, 14:22    Sujet du message: [Outils] Utilisation de TBuilder et problèmes courants Répondre en citant

Bonjour,

Je n'arrive pas a me servir de TBuilder.
Ma version est celle disponible sur le site de TRO (version traduite en francais).

Je souhaiterais ajouter des textures d'un fichier TGA dans un autre.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment ca marche ?

Merci !
Floflo
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Kurtis14
Adjudant-Chef Raider
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Messages: 3172
Localisation: En quête du Centre de la Terre...

MessagePosté le: Mer 05 Jan 2011, 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour happy

L'utilisation de TBuilder est pourtant très très simple !
Tu as 2 panneaux, et bien tu charge dans l'un ton fichier avec les textures que tu veux (à gauche), et dans l'autre le fichier sur lequel tu souhaite ajouter les textures (à droite). Une fois terminé, tu enregistre ce dernier.
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Skillz47
Caporal Raider
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Inscrit(e) le: 16 Aoû 2010
Messages: 71
Localisation: France

MessagePosté le: Mer 05 Jan 2011, 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Humm .. Je dois etre vraiment très bete alors lol .

A gauche, je charge ma route (vous savez tout), et a droite, celle des rues de paris (ou je veux rajouter la route), je clique sur Copier Tout --> ? Eh bien on ne voit plus mes texture de paris et seulement celle de la route.
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Kurtis14
Adjudant-Chef Raider
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Inscrit(e) le: 06 Fév 2008
Messages: 3172
Localisation: En quête du Centre de la Terre...

MessagePosté le: Mer 05 Jan 2011, 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Non Wink

Tu clique sur les textures de ta route, une par une (ou tu les sélectionne toutes Laughing ) et tu passe ensuite sur le côté droit, et tu vois le carré de texture apparaitre. Tu recherche un emplacement libre (noir) et tu clique...voilà ta/tes textures de collés Wink
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Skillz47
Caporal Raider
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Inscrit(e) le: 16 Aoû 2010
Messages: 71
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MessagePosté le: Mer 05 Jan 2011, 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ha !!!

Merci beaucoup, c'est bon Very Happy
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apofyse
Sergent Raider
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Messages: 346
Localisation: Céret (Aux portes de l'Espagne)

MessagePosté le: Jeu 06 Jan 2011, 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salutatous,

En même temps si tu ne lis pas l'aide interne du logiciel ...
Aide interne de TBuilder a écrit:
04) BOUTON "COPIER TOUT--->"

Le Canevas Source peut ouvrir des images de n'importe quelle taille, même au-delà de 256 pixels.
Il s'agit alors soit d'images brutes, non carrelées, soit des librairies de textures, triées par sujet.

Des carreaux peuvent être découpés au hasard sur ces images brutes, en mode libre.
Ou on peut utiliser le bouton COPIER TOUT qui permet la copie entière du Canevas Source vers le Canevas Cible.
L'image cible est entièrement remplacée par l'image source, et sa taille prend celle de cette dernière.

L'ensemble de cette aide est lu en 5mn et on comprend aisément qu'on peut copier des portions, la totalité de textures d'origine, ou importer par nos soins, le tout avec force de détail !
Sur le forum de TRO, j'ai 79 sujets qui parlent de TBuilder et 12 sur le forum de CA
Bref encore du subliminal !

Baille
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«Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière.»
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antoine67100
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MessagePosté le: Dim 25 Sep 2011, 10:36    Sujet du message: * Probleme avec Tbuilder Répondre en citant

bonjour j'ai un probleme avec Tbuilder le petit bouton a la colone de gauche ne s'affiche pas j'aurai besoin d'aide SVP

merci d'avance
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Drakan03
Caporal-Chef Raider
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MessagePosté le: Dim 25 Sep 2011, 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

salut antoine
je pense que tu es sous seven, comme moi
certaines becanes avec seven ont ce souci, pas toutes apparemment mais moi je l'ai aussi.
Je l'ai juste résolu en demarrant en mode sans echec , tbuilder marche en mode sans echec.
sinon si tu as un autre pc avec vista ou xp c'est bon.
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antoine67100
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MessagePosté le: Mar 27 Sep 2011, 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour ton aide je vais essayer de voir si ca marche.
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Baba
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MessagePosté le: Lun 09 Juil 2012, 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Hello ! J'ai vue sur ce logiciel qu'il y'a une option pour supprimer la transparence d'une texture mais je n'arrive pas à l'utiliser... Confused
Comment qu'on fait ? mrgreen
Merci d'avance.
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Souffrances Mortelles // Tim Lukeman
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Joey
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MessagePosté le: Lun 09 Juil 2012, 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon ? J'étais pas au courant. Laughing

En attendant la réponse d'un autre, ou si cette fonction n'existe pas, tu peux juste changer la couleur qui sert de transparence (rose à 255,0,138 ou noir 0,0,0) en une autre.
Et si c'est du noir et si tu veux que ça reste du noir, tu changes juste la couleur en un noir à 1,1,1 au lieu de 0,0,0 (la différence ne sera pas visible en jeu à part qu'il y aura pas de transparence). happy
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Baba
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MessagePosté le: Lun 30 Juil 2012, 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Cette astuce marche très bien en tout cas ! Very Happy Merci.

EDIT:
Drakan03 a écrit:
salut antoine
je pense que tu es sous seven, comme moi
certaines becanes avec seven ont ce souci, pas toutes apparemment mais moi je l'ai aussi.
Je l'ai juste résolu en demarrant en mode sans echec , tbuilder marche en mode sans echec.
sinon si tu as un autre pc avec vista ou xp c'est bon.


Je suis sur windows 7 version 64 bits et j'ai effectivement le bug avec le logiciel, je n'ai pas la flèche...
J'ai essayé en mode sans echec mais toujours pareil !

Comment faire ? Merci d'avance.
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Baba
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MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2012, 02:01    Sujet du message: Répondre en citant

Mmmm se faire un tga à la main textures par textures c'est... passionnant ! Dead


[Modération par Kurtis14 le 28/08/2012]
Déplacement des messages dans le bon topic.

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Joey
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MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2012, 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ahh oui c'est chiant quand TBuilder veut pas mettre plus de textures. mrgreen

Mais ce que tu peux faire c'est de rassembler avec Tbuilder les textures que tu veux ajouter, et ensuite ajouter ce paquet manuellement à ton fichier, plutôt que de toutes les rajouter à la main. Wink
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MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2012, 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pas folle la guêpe Razz
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Baba
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MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2012, 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Héhé mais mon Tbuilder ne fonctionne pas, c'est pas drôle sinon ! J'ai réussi parfaitement la moitié (et encore) de mon tga.
Quand j'applique le reste de mes textures dans l'éditeur, de mystérieux trais appairassent aux bords de la textures... je sens que je vais squatter chez quelqu'un pour utiliser Tbuilder lol
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MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2012, 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ah pas du tout ? Surprised
Ah en effet ça doit être chiant. mrgreen
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MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2012, 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pire que ça ! Cool
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Kosmos
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MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2012, 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

De mystérieux traits ? Quelle couleur ? Je me rappelle avoir pourri un tga sans m'en rendre compte une fois, toutes mes textures étaient entourées d'un cadre bleuté.

Et texturedit ne marche plus non plus ?

C'est clair que c'est chiant de confectionner un wad entièrement sous photofiltre mais avec les options de collage spécial et un peu de patience ça passe. J'ai déjà vu des trucs qui prennent beaucoup plus de temps, comme le texturage de certains objets sous strpix, tu as pu le constater avec la tapisserie.
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MessagePosté le: Jeu 21 Mar 2013, 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Hello ! Je re le topic pour signaler que mon problème est toujours d'actu... toujours pas de solution pour résoudre le problème de la flèche manquante dans le logiciel sous Windows 7 version 64 bits ?

Kosmos : Oui en faite ça me fait des lignes blanches sur les côtés... comme j'ai fais moi même le set sur photoshop, j'ai surement décalé d'un mm à un moment donné résultat plus de la motié du TGA pourri... Laughing
Et puis franchement, je préfère le faire sur TBbuilder, j'trouve ça nettement plus rassurant quand même... mrgreen Veux-tu que je te passe le TGA ?

PS: Non TextureEdit ne marche pas non plus, quand je lance j'ai droit à au message suivant : Component 'TEDIT.DLL' or one of its dependencies not correctly registred : a file is missing or invalid

Si vous avez des suggestions... merci beaucoup d'avance. Very Happy
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Souffrances Mortelles // Tim Lukeman
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