Les forums de Captain Alban    - Index du Forum Les forums de Captain Alban
Discussions sur Tomb Raider et Lara Croft Le site de Captain Alban

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment fonctionnent les sauvegardes PC ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> LCGoL - Lara Croft and the Guardian of Light
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Clara
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 21 Mar 2003

MessagePosté le: Sam 25 Sep 2010, 10:52    Sujet du message: Comment fonctionnent les sauvegardes PC ? Répondre en citant

Voici donc, si besoin est, les sauvegardes des niveaux :
- Temple de la Lumière (pas besoin, il suffit de commencer le jeu)
- Environs du temple
- Tombeau des araignées
- Invocation
- Porte oubliée
- Marais toxique
- Passage englouti
- Mâchoires de la mort
- Pont pivotant
- Profondeurs brûlantes

Notez que ces sauvegardes contiennent tous les bonus et que tous les contre-la-montre ont été réussis.

Pour les enregistrer, il suffit de faire un clic droit + "Enregistrer la cible sous..." Avant d'installer une sauvegarde téléchargée, pensez à faire un back-up de la vôtre ! Remplacez ensuite votre fichier autosave.lcgolsave se trouvant dans : C:\Program Files\Steam\userdata\[votre ID Steam chiffrée]\35150\remote par le fichier téléchargé ici.

Dernière édition par Clara le Mer 29 Déc 2010, 23:58; édité 2 fois
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ste
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 07 Sep 2007

MessagePosté le: Sam 25 Sep 2010, 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis plus chez moi donc je peux pas confirmer mais de souvenir c'est bien ça. happy
Dans l'attente d'autres confirmations, je re regarderais chez moi une fois rentré Razz
Clara
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Sam 25 Sep 2010, 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Rectification :

Pour la démo, les sauvegardes se trouvent dans :
C:\Program Files\Steam\userdata\[mon ID Steam chiffrée]\35150\remote

Pour le jeu complet, c'est :
C:\Program Files\Steam\userdata\[mon ID Steam chiffrée]\35130\remote

Notez qu'elles sont interchangeables. Si vous avez fini la démo mais que vous n'avez pas envie de refaire tout le premier niveau en achetant la version complète du jeu, il vous suffit de copier le fichier autosave.lcgolsave depuis le répertoire "..\35150\remote" vers "..\35130\remote"

Edit le 03/01/2011 : l'adresse des fichiers a été changée. Les sauvegardes se trouvent désormais dans le dossier C:\Program Files\Steam\userdata\[mon ID Steam chiffrée]\35150\remote

Dernière édition par Clara le Lun 03 Jan 2011, 12:29; édité 2 fois
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
-LCEF-
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 09 Juin 2009

MessagePosté le: Sam 25 Sep 2010, 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai le même chemin pour la demo c'est bien ça
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Sam 25 Sep 2010, 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Wink
T¡mJ
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 19 Avr 2004

MessagePosté le: Sam 25 Sep 2010, 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, en transformant la démo en jeu complet, j'avais déjà fini le premier niveau sans le jouer. J'avais déjà tous les bonus débloqués, etc. Par contre, j'ai du le rejouer pour qu'il prenne mes scores de points et de vitesse en compte. happy
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Sam 25 Sep 2010, 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu moi aussi quelques cafouillages entre les succès déverrouillés dans la démo et le passage au jeu complet, mais bon ça n'est pas la question. Ici, visiblement, ça fonctionne bien comme ça : il suffit de remplacer le fichier autosave.lcgolsave par un autre pour passer un niveau ou profiter des bonus...

- Environs du temple
- Tombeau des araignées
- Invocation
- Porte oubliée
- Marais toxique
- Passage englouti
- Mâchoires de la mort
- Pont pivotant
- Profondeurs brûlantes

Notez que ces sauvegardes contiennent tous les bonus et que tous les contre-la-montre ont été réussis.

Pour les enregistrer, il suffit de faire un clic droit + "Enregistrer la cible sous..." Avant d'installer une sauvegarde téléchargée, pensez à faire un back-up de la vôtre ! Remplacez ensuite votre fichier autosave.lcgolsave se trouvant dans : C:\Program Files\Steam\userdata\[votre ID Steam chiffrée]\35150\remote par le fichier téléchargé ici.

Ça devrait fonctionner sans problème !

Dernière édition par Clara le Mar 28 Déc 2010, 18:11; édité 5 fois
Amarra
Raider de 1ère Classe
Raider de 1ère Classe

Inscrit(e) le: 27 Juin 2006

MessagePosté le: Jeu 30 Sep 2010, 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Very Happy

J'ai un petit soucis. Lorsque le jeu plante, ou que je le quitte, je n'arrive pas à revenir au dernier point de passage. La seule option que je vois, c'est de refaire le niveau tout entier. J'ai bien repéré où étaient les sauvegardes sur le disque dur, mais ça ne change pas grand chose au problème. Y'a pas moyen de "reprendre le jeu" là où on l'avait laissé ? Embarassed
-LCEF-
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 09 Juin 2009

MessagePosté le: Jeu 30 Sep 2010, 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu reprends... Tu clique sur le nom du niveau ou sur "Continuer" ?
Raider de 1ère Classe
Raider de 1ère Classe

Inscrit(e) le: 27 Juin 2006

MessagePosté le: Jeu 30 Sep 2010, 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ah... Bon, je n'avais pas vu le "continuer"... Autant pour moi, je suis un peu une truffe sur les bords.... Razz
Scrat
Adjudant Raider
Adjudant Raider

Inscrit(e) le: 06 Avr 2008

MessagePosté le: Lun 04 Oct 2010, 12:17    Sujet du message: Problème de sauvegardes Répondre en citant

Bonjour le forum Salut

Alors voilà, j'ai un gros problème là d'un seul coup, toutes mes sauvegardes ont disparus... Et je suis obligé de recommencer le jeu, alors que j'était au dernier niveau. Et il n'y a rien a faire, j'ai beau relancer le jeu il n'y a plus rien, je ne trouve pas non plus de sauvegardes dans le disque local...
Donc j'aimerais savoir comment, si c'est possible, je peu récupérer mes sauvegardes, et sinon, est-ce que quelqu'un aurait la sauvegarde du dernier niveau ?
Parceque malehureusement, Captain Alban ne la propose pas encore Confused

Voilà, merci d'avance pour vos réponses ! happy

A Movie directed by The Scratist. "No time for nuts !"
Invisible Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ste
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Lun 04 Oct 2010, 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Clara à déjà mis en place des sauvegardes sur le site :

http://www.captain-alban.com/lcgolsauvegardes.html

Après moi je veux bien te filer mon profil, mais j'ai déjà tous débloqué, les défis les artefacts les armes les bonus ... Si tu la veux pas de problème. happy

Bon dans le doute je te la met ici :

>> Autosave LCGOL 100% (bonus, armes, artéfacts, reliques et défis). <<

Wink
Invisible Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Scrat
Adjudant Raider
Adjudant Raider

Inscrit(e) le: 06 Avr 2008

MessagePosté le: Lun 04 Oct 2010, 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je sais que Clara à déjà mis des sauvegrdes, mais il n'y a pas celles des derniers niveaux et en particulier de la Fortresse de Xolotl ^^

Mais en attendant, merci pour ta sauvegarde, je te la prends quand même, c'est surtout pour finir le jeu en fait Razz

Merci en tout cas Very Happy

A Movie directed by The Scratist. "No time for nuts !"
Invisible Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ste
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Lun 04 Oct 2010, 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

De rien happy
Invisible Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ldy Bayonetta Croft
Sergent Raider
Sergent Raider

Inscrit(e) le: 05 Mar 2010

MessagePosté le: Mar 05 Oct 2010, 17:06    Sujet du message: Re: Problème de sauvegardes Répondre en citant

Scrat a écrit:
Bonjour le forum Salut

Alors voilà, j'ai un gros problème là d'un seul coup, toutes mes sauvegardes ont disparus... Et je suis obligé de recommencer le jeu, alors que j'était au dernier niveau. Et il n'y a rien a faire, j'ai beau relancer le jeu il n'y a plus rien, je ne trouve pas non plus de sauvegardes dans le disque local...
Donc j'aimerais savoir comment, si c'est possible, je peu récupérer mes sauvegardes, et sinon, est-ce que quelqu'un aurait la sauvegarde du dernier niveau ?
Parceque malehureusement, Captain Alban ne la propose pas encore Confused

Voilà, merci d'avance pour vos réponses ! happy

Tu es sur PC donc ... as tu fait la sauvegarde des jeux et autres dans l'option Steam ?

"J'étais enfin en passe de me faire un nom, de trouver l'aventure, mais ce jour-là,
c'est l'aventure qui m'a trouvée..." A Survivor Is Born
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Clara
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Dim 10 Oct 2010, 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'ajouter les sauvegardes du Pont pivotant et des Profondeurs brûlantes Salut
santamayor
Raider de 1ère Classe
Raider de 1ère Classe

Inscrit(e) le: 16 Fév 2005

MessagePosté le: Lun 27 Déc 2010, 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Clara a écrit:
J'ai eu moi aussi quelques cafouillages entre les succès déverrouillés dans la démo et le passage au jeu complet, mais bon ça n'est pas la question. Ici, visiblement, ça fonctionne bien comme ça : il suffit de remplacer le fichier autosave.lcgolsave par un autre pour passer un niveau ou profiter des bonus...

- Environs du temple
- Tombeau des araignées
- Invocation
- Porte oubliée
- Marais toxique
- Passage englouti
- Mâchoires de la mort
- Pont pivotant
- Profondeurs brûlantes

Pour les enregistrer, il suffit de faire un clic droit + "Enregistrer la cible sous..." Avant d'installer une sauvegarde téléchargée, pensez à faire un back-up de la vôtre ! Remplacez ensuite votre fichier autosave.lcgolsave se trouvant dans : C:\Program Files\Steam\userdata\[votre ID Steam chiffrée]\35130\remote par le fichier téléchargé ici.

Ça devrait fonctionner sans problème !

j'ai suivie à la lettre tes instructions, et j'ai effectivement dans mes doccuments le dossier :
leC:\Program Files\Steam\userdata\[votre ID Steam chiffrée]\35130\remote ,et la sauvegarde que j'ai installée avec qu'un autre nom, je les vois très bien dans mon odi, par contre quand je lance le jeu , il me dis continuer le jeu, quand je clique sur le niveau concerné par la sauvegarde, il ne se passe rien, comment je dois procéder exactement pour arrivent direct dans le jeu ? merci
le dossier les tombeaux du temples
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clara
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Mar 28 Déc 2010, 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

santamayor a écrit:
et la sauvegarde que j'ai installée avec qu'un autre nom, je les vois très bien dans mon odi, par contre quand je lance le jeu , il me dis continuer le jeu, quand je clique sur le niveau concerné par la sauvegarde, il ne se passe rien, comment je dois procéder exactement pour arrivent direct dans le jeu ?

J'ai fait une erreur dans les données : il faut la placer dans le dossier :
C:\Program Files\Steam\userdata\[votre ID Steam chiffrée]\35150\remote
(et non 35130)

Pour la charger, il suffit de démarrer le jeu via Steam, puis cliquer sur le mode Solo, et choisir le niveau voulu dans la colonne de droite. L'image ci-dessous est ce que vous devriez voir si vous avez chargé la sauvegarde du niveau "Environs du temple" :

Edit : Vérifications faites sur TRF, ça n'était pas une erreur, c'est le répertoire des sauvegardes qui a changé lors d'une mise à jour. Confused Les saves doivent désormais être placées dans le dossier C:\Program Files\Steam\userdata\[votre ID Steam chiffrée]\35150\remote
santamayor
Raider de 1ère Classe
Raider de 1ère Classe

MessagePosté le: Mer 29 Déc 2010, 01:13    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta réponse aussi rapide, demanin j'essairais, je te reconcontacte si j'y arrive pas ! : Very Happy
santamayor
Raider de 1ère Classe
Raider de 1ère Classe

MessagePosté le: Mer 29 Déc 2010, 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour clara, est-ce que c'est dans le dssier autoslave-iglosave ou dans le dossier " lesenvirons du templelglosave" que doivent etre installées dans le
dossier C:\Program Files\Steam\userdata\[votre ID Steam chiffrée]\35150\remote, pour le chargement de la partie j'avaie compris, depuis le premier jour, par contre j'ai toujour rien dans le jeu
merci
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> LCGoL - Lara Croft and the Guardian of Light Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: