Les forums de Captain Alban    - Index du Forum Les forums de Captain Alban
Discussions sur Tomb Raider et Lara Croft Le site de Captain Alban

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chat des Niveaux En Préparation
Aller à la page 1, 2, 3 ... 18, 19, 20  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> Niveaux personnels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kurtis14
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 06 Fév 2008

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2010, 13:36    Sujet du message: Chat des Niveaux En Préparation Répondre en citant

(edit Modération) Ceci est un sujet de discussion libre sans modération: en cas de problème merci de me contacter par MP! (ou l'un des autres modérateurs Isatis_Angel ou Céréales-KilleR)- Patricia

Veillez tout de même à en réserver l'usage avant tout pour le suivi de vos créations, ou les problèmes techniques, pas pour faire les fous avec du HS... et restez courtois, on est là pour s'entraider Wink - Isa

Hello tout le monde happy

Après avoir parlé a Loic par mp, je lui est dit que je le tiendrais au courant d'une questions que je lui est posé. Je lui répond ici en public pour vous présenté les résultat plutôt...amusant !

La question été : Est-il possible d'agrandir un ennemi sous wadmerger. Après un test sur une momie (du tutoriel), je peut répondre que...OUI c'est possible et sa marche plutôt bien happy

Mais je me suis pas arrêté la Confused La réussite de la momie ma donné l'idée d'agrandir quelque chose de plus important qu'une momie Confused Enfaite, j'ai agrandi Lara Embarassed

D'après vous le résultat et t-il positif, ou négatif ?

Réponse sur les screen ici :
http://nsa14.casimages.com/img/2010/07/14/100714023424700211.jpg
http://nsa15.casimages.com/img/2010/07/14/100714023546871016.jpg
http://nsa14.casimages.com/img/2010/07/14/100714023702593017.jpg
http://nsa15.casimages.com/img/2010/07/14/100714023721244818.jpg

Je tien a souligner, que je vous conseil fortement de reproduire l'effet ! En directe dans le jeu...c'est a mourir de rire ! Surtout tenté les saut aussi Wink Jamais Lara n'a sauté aussi haut, et aussi loin happy
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 27 Juil 2008

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2012, 00:36    Sujet du message: Répondre en citant

Hello les gens ! Merci de vos avis, c'est sympa. Wink En faite si j'ai posé cette question, c'était juste pour introduire des cinématiques à certains passages du jeu, mais j'ai mes réserves. (mouahahaha) happy

Passons aux choses sérieuses, j'ai quelques screens :

1) Une salle mystérieuse qui cachera surement quelque chose....

2) Même dans les pièces qui vous semblent sans danger peuvent cacher une affreuse et horrible vérité sur le passé de cette demeure...

3) Une petite salle que j'ai commencé y'a pas longtemps.

Qu'on soit d'accord, le deuxième screen sert à rien ! mrgreen C'est juste pour vous dire que même dans des pièces visiblement anodin ben... ça l'est pas forcément... héhé!

Souffrances Mortelles // Tim Lukeman
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Monwalker
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 08 Juil 2003

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2012, 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime particulièrement le troisième screen happy

« miaou miaaaaouuuu mimihh miaou» Corto.
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Joey
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 28 Mai 2008
Localisation: Vous voyez Amiens ? Un p'tit village à côté ? C'est pas là du tout.

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2012, 07:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore aussi le troisième. Very Happy
Pour le deuxième j'ai l'impression que les objets sont un peu trop 'roses' par rapport à l'éclairage de la pièce, non ?
Adjudant Raider
Adjudant Raider

Inscrit(e) le: 01 Jan 2010

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2012, 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore le premier screen, je le trouve très paisible, l'intérieur d'un immeuble déserté parce que la journée est finie, éclairé par la lumière déclinante du soleil. Amour Hélas je suis pas sûr que c'était l'effet que tu voulais rendre dans un niveau "horreur". Confused
Le deuxième screen mériterait effectivement que tu éclaires correctement les statiques. Le troisième est un peu sombre mais réussi, et ce rapproche déjà beaucoup plus d'une atmosphère inquiétante.
Quoiqu'il en soit, je répète que ces screenshots sont plutôt bons, continue comme ça !
apofyse
Sergent Raider
Sergent Raider

Inscrit(e) le: 03 Jan 2004

MessagePosté le: Dim 01 Juil 2012, 04:10    Sujet du message: Répondre en citant

1 screen : A moins que le dragon me saute dessus, je serai plutôt enclin a venir dans cette salle y fumer le cigare après le repas du soir ...
2 screen : Dans les "goges", si il y a une main qui sort du trou Razz je lui claque le "viquet" très fort sur les doigts ... non mais !
3 screen : Presque à l'identique du premier, pour moi c'est un bon et beau feu de bois, "à l'ancienne" ont y passais des veillées ou l'ont se racontais des histoires a dormir debout ou celles de la vie qui passe, rien de très méchant en somme

J'espère que si il y a des surprises, elles seront agrémentées de sons très surprenants, voir de flashs de lumières, afin de dérouter totalement l'esprit des gens qui ne vois au premier abord dans ces décors paisibles, qu'une occasion de souffler un peu !
C'est joli mais trop calme (tu me dira pour voir quelque chose changer sur un screen, il faut être balaise !)

«Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière.»
Invisible Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Baba
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Dim 01 Juil 2012, 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Hello ! Very Happy Merci pour toutes vos remarques et commentaires. Certaines salles sont effet plus "apaisante" que d'autre, mais c'est voulue. Le joueur sera bien sur dérouté à certain passage du niveau, j'ai déjà réalisé quelques trucs je vous en dit pas plus...
Pour les statiques du screen n°2, je n'avais pas fait attention ! Je réglerai ça, merci ! Laughing

Normalement (j'ai pas encore commencer), le joueur trouvera des documents et des indices qui l'aiderons dans la progression du jeu. happy

Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Baba
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2012, 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Hello ! Désolé du double poste, mais cette fois-ci ce sont des screenshots avec le niveau que j'ai en collaboration avec Malovi. Very Happy

Kosmos
Adjudant Raider
Adjudant Raider

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2012, 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Les textures sont de grande qualité et les éclairages son réussis. J'aime bien l'architecture bordélique sur le premier screen. Les deux autres, j'avais déjà aperçu la salle, ils sont bien aussi.
La seule remarque que je pourrais faire c'est... dommage que certaines textures soient étirées/écrasées. Pour les roches et autres textures naturelles, pas de problème, mais pour les dallages/hiéroglyphes/frises c'est plus embêtant.
Joey
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 28 Mai 2008
Localisation: Vous voyez Amiens ? Un p'tit village à côté ? C'est pas là du tout.

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2012, 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Kosmos a écrit:
La seule remarque que je pourrais faire c'est... dommage que certaines textures soient étirées/écrasées. Pour les roches et autres textures naturelles, pas de problème, mais pour les dallages/hiéroglyphes/frises c'est plus embêtant.

Ce n'est pas faux. Confused
Mais les deux autres screens rattrapent bien le coup, j'adore !! Very Happy

Je sais pas si c'est volontaire, mais ça me rappelle un peu l'ambiance d'Indiana Jones et la Machine Infernale, surtout le deuxième screen en fait... Je sens que je vais être un peu nostalgique en jouant à ça. mrgreen
Sergent-Chef Raider
Sergent-Chef Raider

Inscrit(e) le: 14 Déc 2011

MessagePosté le: Mar 03 Juil 2012, 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Tes screenshots sont super sympa, j'aime beaucoup ! happy
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 20 Déc 2008

MessagePosté le: Mar 03 Juil 2012, 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup ces screens également. Le niveau a l'air plutôt sympa et intéressant.

Faithful To You To Your Dying Day At The Gates Of Retribution, Kiss The Death Before Dying
Dreams Are Lost And Hearts are Broken Engraved On Your Body, I have Sinned: Peccavi
Merci à Stella pour cette image HugBisous
Invisible Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Monwalker
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2012, 04:12    Sujet du message: Répondre en citant

Horizon voyageur :
Histoire de m'entraîner, j'ai changé un objet dans Wadmerger. Tout est ok sauf que... l'horizon de départ est revenu > TimJ m'avait changé cet horizon pour un autre que j'ai trouvé sur TRSearch : Foggy Horizon by mike quahe.
1 - Pourquoi le fait d'avoir changé un objet dans Wadmerger m'a fait revenir à l'horizon d'origine ?
2 - J'ai encore tous les éléments du Foggy Horizon dans le répertoire Wads... qu'est-ce que je dois faire en + pour le retrouver en jeu ? Réflexion

A propos des cascades :
- J'ai vu qu'on peut simuler une cascade contre une paroi, simplement en texturant avec une texture animée (merci TimJ happy ).
- Je me doute que certaines cascades sont réalisées avec des textures animées sur des portails en toggle Opacity 2. Mais dans ce cas, la cascade n'a pas d'épaisseur, n'est-ce pas ?
- Question : existe-t il des objets cascade, avec une épaisseur ? et même d'autres, avec une épaisseur qui simule un cours d'eau et qui permettent de suivre une pente douce par exemple, afin que Lara puisse marcher dans la cascade/torrent ?

Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Baba
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2012, 04:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la question sur les cascades, effectivement il y'en a en objet.
Je t'en ai trouvé une ici.

Mais là j'suis vraiment claqué, pour ton problème d'horizon tu n'as peut être pas charger le bon wad sur l'éditeur peux être ?
Mais visiblement tu dis qu'ils sont pourtant bien dans ton wad alors c'est bizarre... re-essaye peut être ?

Monwalker
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2012, 06:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci happy
Pour l'Horizon, je suis retourné sous wadmerger, j'ai re-loadé le Was de l'horizon Foggy (le nouveau) et ça marche ! happy
Je me demande juste si je dois faire ça à chaque fois que je modifie un objet ? Même en sauvant le nouveau Wad, je reviens à l'horizon du Wad d'origine à chaque fois ? Je pige pas trop en fait Réflexion

Kosmos
Adjudant Raider
Adjudant Raider

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2012, 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Moon, tout d'abord je te conseille de poser tes question dans le "Chat Technique de l'Editeur" plutôt que dans le "Chat des Niveaux en Préparation" : http://www.captain-alban.net/forums/viewtopic.php?t=23129

Pour tes cascades, Baba a répondu. Les toogle opacity c'est très pratique quand t'as la possibilité de modéliser ta salle pour. Je l'avais déjà dit à Lyn, quand tu sauras créer tes propres objets, tu te préoccuperas pas trop des cascades puisque ce sont des objets très facile à modéliser et à texturer, donc ils peuvent être faits sur mesure.

Pour ton wad. Normalement une fois l'horizon en place, il y reste, comme n'importe quel objet. Je ne peux que miser sur une fausse manip. Utilises-tu plusieurs copies du wad ? Si non, alors je sais pas d'où ça vient, et je t'invite à faire des copies de sécurité. Je pense que cette histoire d'horizon ne se reproduira pas.

Dernière édition par Kosmos le Lun 30 Juil 2012, 12:33; édité 1 fois
Invisible Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Monwalker
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2012, 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, tu me rassures happy
En fait, je ne savais pas trop où poser la question... maintenant c'est clair happy

Malovi
Caporal Raider
Caporal Raider

Inscrit(e) le: 22 Fév 2011

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2012, 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Monwalker a écrit:
En fait, je ne savais pas trop où poser la question... maintenant c'est clair happy

En fait c'est simple toutes les question lié au côté technique c'est dans le chat technique ici c'est une alternative pour poster/parler des screens des gens qui en postent car ils ne créent pas de topic du fait du faible avancement du projet (malgré que certain fassent des topic avant d'avoir commencé mais ça c'est une autre histoire U_u" ) Voilà ;) Et hésite pas à poser tes question ou si jamais tu continue ton niveau après l'évent à nous mettre des screens ici Very Happy
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 06 Fév 2008

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2012, 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Monwalker a écrit:

Je sais que c'est pas facile au début de savoir où poser sa question, car on ne sait pas forcément quel domaine elle concerne.
Je vais donc essayer à travers ce poste de t'orienter un maximum, cependant si tu fais quelques erreurs ce n'est pas grave. Wink

Premier cas : Tu as un soucis avec le manuel de l'éditeur, une manip décrite dans le manuel que tu n'arrive pas à faire, tu as besoin de plus de précisions et d'informations concernant le manuel ou les manips décrites dans le manuel, tu n'a qu'un seul topic de référence : Le coin des débutant.

Second cas : Tu as une simple question d'ordre technique (tu recherche à savoir si un trigger permet de faire tel chose, et donc quel trigger par exemple, etc...), tu n'a qu'un seul topic de référence là encore : Le chat technique. Et attention je souhaite précise une chose :c'est un topic de chat qui ne doit regrouper que de simples questions (qui n'ont rien à voir avec le manuel de l'éditeur). En aucun cas il est là pour vous empêcher d'effectuer une recherche sur le forum, ou d'ouvrir un nouveau topic !

Troisième cas : Tu as un soucis avec l'éditeur (bug, etc...), ton jeu crash et tu ne sais pas pourquoi, tu as des problèmes avec des triggers, tu cherche à réaliser quelque chose en particulier mais tu n'a aucune idée de comment faire, tu as un problème avec un outils de l'éditeur (WADMerger, Strpix, etc...), etc... Tu recherche si ta question n'a pas déjà était posée, si la réponse n'est pas dans la FAQ, et si tu ne trouve rien, alors tu ouvre un nouveau topic (et tu n'utilise pas le chat technique).Wink

Quatrième cas : Tu as un soucis avec un objet, ou avec une animation. Tu pose ta question dans la section : Demandes et créations d'objets, dans le bon topic (ou tu ouvre un topic).

Concernant le chat des niveaux en préparations, c'est un topic non modéré (attention quand même aux abus), qui vous permet de parler de vos niveaux en préparation (avec partage de screens, etc...), ou de niveaux en préparations or des forums de Captain Alban. Ce n'est pas un topic pour les échangent techniques. Wink Il permet aux membres qui ne peuvent pas (ou ne veulent pas) ouvrir de topic pour leurs niveaux ou aventures, d'en parler. Wink

PS : Ce poste n'est pas destiné qu'à Mon' évidemment. happy Et aussi, quand vous posez des questions d'ordre technique, n'oubliez pas ces informations, c'est très important (surtout le point VI). Wink
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Ven 03 Aoû 2012, 08:09    Sujet du message: Répondre en citant

Hello les gens !

Je suis tombé hier soir sur des vidéos et j'avoue que je suis un peu sur le c** là ! Shocked Regardez-donc par vous même !

TRLE Magic Power Past-Present Traveller
TRLE Shop Menu
TRLE Regeneration Magic Power

C'est fou ce que le gars arrive à faire nan ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> Niveaux personnels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 18, 19, 20  Suivante
Page 1 sur 20

Sauter vers: