Les forums de Captain Alban    - Index du Forum Les forums de Captain Alban
Discussions sur Tomb Raider et Lara Croft Le site de Captain Alban

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vos questions sur Lara Croft & the Guardian of Light
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> LCGoL - Lara Croft and the Guardian of Light
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Scrat
Adjudant Raider
Adjudant Raider

Inscrit(e) le: 06 Avr 2008

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2010, 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
Moi j'ai encore une question qui subsiste : à propos des morts, est-ce qu'on retrouve ENFIN Lara qui se fait embrocher ou bien est-ce qu'elle rebondit sur les pieux ? mrgreen

Et surtout est-ce que ça fait "SHLORF" et qu'y a une petit explosion de sang et qu'on voit bien les pieux ressortir ? mrgreen (enfin serieusement, est-ce que les morts sont réalistes quoi...)

A Movie directed by The Scratist. "No time for nuts !"
Invisible Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 01 Sep 2008

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2010, 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Scrat a écrit:
Nico a écrit:
Moi j'ai encore une question qui subsiste : à propos des morts, est-ce qu'on retrouve ENFIN Lara qui se fait embrocher ou bien est-ce qu'elle rebondit sur les pieux ? mrgreen

Et surtout est-ce que ça fait "SHLORF" et qu'y a une petit explosion de sang et qu'on voit bien les pieux ressortir ? mrgreen (enfin serieusement, est-ce que les morts sont réalistes quoi...)

Voilà t'as tout compris mrgreen

"Hey, Crash Bandicoot, why are you still dancing?" | 1996-2016
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
TeHb
Adjudant Raider
Adjudant Raider

Inscrit(e) le: 19 Déc 2005

MessagePosté le: Dim 11 Juil 2010, 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant compte rendu Clarinette ! Very Happy

Par contre je voudrais répondre à un petit truc mrgreen
"Underworld a aussi prouvé qu'un scénario épique et une tentative de retour aux sources n'est peut-être pas ce dont la série a besoin. [...] Moins de drame et plus de fun."
- A mon avis TRU n'a rien prouvé de tel ! Si encore TRU avait eu un bon scénario vraiment épique, ainsi qu'un retour aux sources réussi, on aurait éventuellement pu en tirer de telles conclusions.
- Moins de drame ? Moins de drame familial, oui !! Laughing Mais un peu de noirceur dans le scénario ne serait pas un problème, trop de fun ne va pas vraiment avec l'idée que j'ai d'un TR, c'est pas Mario non plus. Laughing

Bon, cet opus n'est pas complètement un Tomb Raider, et ton avis me donne envie d'essayer, une parenthèse fun n'est pas forcément mauvaise. xD
Mais j'espère que TR9 sera plus profond.
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 26 Sep 2008
Localisation: Sur une île flottante à l'heure du thé, là où est mon esprit sinon

MessagePosté le: Dim 11 Juil 2010, 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

TRU était profond Confused Bien plus bas que terre Wink
*rooh c'est bon c'est de l'humour, je fais que passer mrgreen vive les quiche Arrow *
Caporal-Chef Raider
Caporal-Chef Raider

Inscrit(e) le: 19 Nov 2008

MessagePosté le: Dim 11 Juil 2010, 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant dans le passage que tu cites ils ont pas forcément tort, je veux dire c'est pas le scénario des TR (pouvant parfois tenir sur une seule feuille de PQ) qui rameutait les foules.
C'était bien sûr son gameplay, les énigmes, l'ambiance, le challenge et... Oui le fun!

Me être enthousiaste pour ce LCGOL Razz
Nico
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Dim 11 Juil 2010, 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Lyn' a écrit:
TRU était profond Confused Bien plus bas que terre Wink
*rooh c'est bon c'est de l'humour, je fais que passer mrgreen vive les quiche Arrow *

MDR MDR
Ouais vive les quiches ! ^^

Mais je reste d'accord avec toi TeHb, je ne vois pas vraiment TR comme "moins de drame, plus de fun"... Le scénario doit être présent, et le jeu n'est pas là pour être "fun", amusant, distrayant, oui, mais pas "fun", comme tu dis ce n'est pas Mario, c'est un jeu d'aventure.

Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
TeHb
Adjudant Raider
Adjudant Raider

MessagePosté le: Dim 11 Juil 2010, 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas parce qu'un scénario est simple qu'il ne peut être accrocheur ou épique, Damaen. ^^

Inversement, un scénar' plus complexe comme celui de TRU peut aussi avoir au taquet de défauts.
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 26 Sep 2008
Localisation: Sur une île flottante à l'heure du thé, là où est mon esprit sinon

MessagePosté le: Dim 11 Juil 2010, 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui en vient à ma question pour Clara
LCGoL est-il EPIC ? (je pète le feu ce soir Fou )
Sergent-Chef Raider
Sergent-Chef Raider

Inscrit(e) le: 21 Sep 2008

MessagePosté le: Lun 12 Juil 2010, 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

TeHb a écrit:
Ce n'est pas parce qu'un scénario est simple qu'il ne peut être accrocheur ou épique, Damaen. ^^

Inversement, un scénar' plus complexe comme celui de TRU peut aussi avoir au taquet de défauts.

voila comme celui des God of War bien que l'histoire soit bien plus profonde qu'il n'y parait (les à côtés et rebondissements entre autreà au fond le scénario d ebase est simple etc la mission ausi claire etc pourtant le jeu est d'un niveau EIPC rarement atteint (on peux remercier les décord grandioses entre autres et la magnificence rendu au bestiaire)

en tout cas merci Clara pour ta review! et bien je suis totalement d'acord sinon avec ce que tu as décris...c'est exactement ça! mais plus qu'un écrit! il faut y joué pour encore plus l'apprécié! je en dis pas ça pour le faire vendre mais parce qu'il fera partis des bijoux du XBL ou PSN d'ici peu (comme Braid et quelques autres qui ont LE truc!)

bien d'accord avec la productrice sinon ! écoutez là car outre le faire qu'lele dise vrai dans le fond vous vous priveriez d'un excelllent jeu!

et oui ce sont souvent des petits jeux de développeurs parfois pas connus qui ne payaient pas de mine que peut surgir une bonne surprise!

pour les jeux voulant rentrer dans l'histoire je ne répèterais pas ce que j'ai dit le temps et l'argent la pssaion sont essentiels pour créer quelque chose d'unique (à leur époque respective bien sur!)
sur ce je souhaite une bonne continuation à Crdy et à l'équipe de LCGOL pour accompagner l'équipe de TR9!
Adjudant Raider
Adjudant Raider

MessagePosté le: Lun 12 Juil 2010, 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Vous savez que le mot épique existe en langue française pas vrai ? Laughing
Caporal-Chef Raider
Caporal-Chef Raider

Inscrit(e) le: 02 Juil 2003

MessagePosté le: Lun 12 Juil 2010, 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Parcontre... Je ne suis pas vraiment certain qu'il sorte le 18Août.....
Chez mes Marchands habituels, il n'y a encore rien..... Confused
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cereales k.
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 19 Juin 2005

MessagePosté le: Lun 12 Juil 2010, 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Chez tes marchands habituels ? C'est sûrement parce que LCGoL est un jeu dématérialisé qui sortira uniquement sur PSN, Xbox Live et PC via Steam. Wink
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mitch...
Caporal-Chef Raider
Caporal-Chef Raider

Inscrit(e) le: 02 Juil 2003

MessagePosté le: Lun 12 Juil 2010, 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle gâââve si c'est ça........ Shocked
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kitsune76
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 27 Jan 2007
Localisation: également membre des biquettes de Tomb Raider... entres autres

MessagePosté le: Lun 12 Juil 2010, 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui c'est ça, bienvenu dans le monde réel. Laughing

Moi je suis reffroidi à nouveau, ce GoL (j'ai failli écrire Gogole lol) ne m'inspire pas, gagner des points en descendant des vilains ne m'attire pas du tout.
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nico
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Lun 12 Juil 2010, 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

kitsune76 a écrit:
Ben oui c'est ça, bienvenu dans le monde réel. Laughing

Moi je suis reffroidi à nouveau, ce GoL (j'ai failli écrire Gogole lol) ne m'inspire pas, gagner des points en descendant des vilains ne m'attire pas du tout.

Moi non plus, mais disons que ce test a réussi à me le faire voir en tant que spin-off et pas en tant que TR... Même si je sens que ça va moins me plaire qu'un TR, je pense grâce à ce test que c'est possible que je l'apprécie un minimum.

Kev!ouk
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 03 Déc 2006

MessagePosté le: Lun 12 Juil 2010, 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

TeHb a écrit:

"Underworld a aussi prouvé qu'un scénario épique et une tentative de retour aux sources n'est peut-être pas ce dont la série a besoin. [...] Moins de drame et plus de fun."

TRU... un scénario... épique ? Shocked

MDR MDR MDR (et j'en rajouterais bien d'autres, mais j'ai la fleme)

Non mais ils se foutent de qui ? Ils n'ont même pas remarqué que leur scénario était pourrave jusqu'à l'os ?? Parce que là, ça devient grave !
Quant à ajouter moins de drame et plus de fun... j'aurais jamais imaginé qu'ils pourraient tomber plus bas. En général, quand on touche le fond, on ne peut que remonter ou stagner, non ? Tomb Raider est fun dans ses gunfights et phases en véhicule, mais c'est avant tout de l'exploration, de la réflexion, une ambiance oppressante et un scénario bien ancré dans la mythologie qu'il explore. C'est tout simplement pitoyable à lire.

Ma chaîne gaming !
kitsune76
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 27 Jan 2007
Localisation: également membre des biquettes de Tomb Raider... entres autres

MessagePosté le: Lun 12 Juil 2010, 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je te signale juste comme ça mon cher Keviouk que le passage que tu cites et le reste ne sont pas les propos d'Eidos ou de Crystal mais de ta chère Clarinette. mrgreen
C'est inquiétant hein ? mrgreen
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
TeHb
Adjudant Raider
Adjudant Raider

MessagePosté le: Lun 12 Juil 2010, 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

MDR MDR Kéké!
Caporal-Chef Raider
Caporal-Chef Raider

Inscrit(e) le: 19 Nov 2008

MessagePosté le: Lun 12 Juil 2010, 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Moi non plus, mais disons que ce test a réussi à me le faire voir en tant que spin-off et pas en tant que TR...

Ben ça alors! J'y croyais plus Laughing
Donc est-ce que ça veut dire que tu vas le prendre?
Kev!ouk
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 03 Déc 2006

MessagePosté le: Lun 12 Juil 2010, 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais au boulot donc je ne pouvais pas voir le lien, je pensais qu'il s'agissait d'une interview d'Eidos ou CD. Puis je dois bien avouer que je ne passe pas souvent ici, et Clarinette sait bien ce que je pense de son opinion sur TRU (d'ailleurs maintenant, elle le sait encore mieux mrgreen )

Ma chaîne gaming !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> LCGoL - Lara Croft and the Guardian of Light Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: