Les forums de Captain Alban    - Index du Forum Les forums de Captain Alban
Discussions sur Tomb Raider et Lara Croft Le site de Captain Alban
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Read Dead Redemption/Revolver [RDR II : 26/10/2018]
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> Jeux Vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Isatis_Angel
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider


Inscrit(e) le: 12 Avr 2007
Messages: 5074
Localisation: Biquette qui retombe joyeusement 17 ans en arrière avec un flic dépressif et tout en pixels carrés

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2010, 16:45    Sujet du message: Read Dead Redemption/Revolver [RDR II : 26/10/2018] Répondre en citant

Voilà, histoire de moins monopoliser le topic blabla, un beau topic tout neuf pour parler de Red Dead Redemption, le nouveau jeu de Rockstar (les papas de GTA) sorti le 21 mai 2010.




Pour récapituler les faits pour ceux qui ne connaissent pas, RDR est un GTA-Like se passant au tout début du 20è siècle à la frontière mexicaine.

* C'est quoi donc l'histoire ? *

John Marston a été autrefois un dangereux hors-la-loi, semant la terreur avec sa bande. Mais il a fini par se ranger et vivre tranquillement avec sa femme et son fils comme fermier. Le gouvernement fédéral, qui désire faire respecter la loi de façon exemplaire dans l'Etat de New Austin (à la frontière du Mexique), enlève un jour la famille de Marston, et le force à aller arrêter les anciens membres de son gang, s'il veut revoir sa famille en vie.

* C'est quoi donc le principe ? *

Le jeu est un GTA-Like. Comme dans GTA, vous êtes à peu près libre de vos mouvements dans l'immense environnement du jeu. Il y a 3 régions se débloquant au fur et à mesure de l'avancée dans l'histoire. Les environnements sont vastes et animés (voyageurs, vie sauvage complexe et réaliste, cycle jour/nuit et météo, différents environnements avec leurs propres écosystèmes), et vous avez le choix entre vous promener, faire les missions relatives à l'histoire, et celles secondaires (des tas de mini-jeux, sauver (ou pas) des otages, faire la justice ou différents petits boulots).

Vosu avez à disposition un panel d'armes (à feu, vos poings, un lasso), et vous pourrez choisir, souvent, d'épargner ou d'exécuter vos proies. A la clé, votre réputation et votre honneur qui, en augmentant ou en diminuant, vous vaudront respect et amour de la populace, ou au contraire, crainte et terreur ! Car vous pouvez être un homme juste te honnête, comme un bandit violant la loi... dans ce dernier cas, soyez prêt à affronter les forces de l'ordre et les mercenaires lancés à vos trousses !

Vous vous déplacez à cheval, à pied, en train ou en carriole, et pour combattre, vous pourrez activer le Sang Froid, une jauge qui ralentit le temps et vous permet de viser plus justement. Vous avez également la possibilité d'acheter ou louer des demeures, ou encore de camper à la belle étoile...

* C'est pour qui donc ? *

Le jeu est très réaliste et donc, violent. Le sang et les blessures sont bien modélisés, et leurs impacts à différents endroits du corps sont très bien faits. Langage grossier, situations un peu sexy, jeux d'argent... Bref, le jeu est clairement pour les adultes ! A ne pas mettre entre toutes les mains, comme un GTA en somme.

j'oserai ajouter également que le jeu n'étant pas totalement traduit en français (les dialogues ambiants restent en anglais, certains petits détails à lire aussi), un minimum de compréhension de l'anglais ajoutera un grand plus à l'ambiance.

* C'est où qu'on peut voir de quoi ça a l'air ? *

* Le site officiel du jeu (la version anglaise, la VF semblant toujours en rade)
* Les Gaming Live de JV.COM
* Mes screenshots faits pour le forum


----------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------
Mis à jour le 06/08/11 par Isa


EDIT : Vous pouvez naturellement également parler du grand frère du jeu sorti sur PS2, Red Dead Revolver. Les deux jeux font partie de la même "série" Wink


----------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------
Mis à jour le 02/02/18 par Isa


EDIT : Après quelques jours de teaser, deux petits trailers, quelques screenshots, Rockstar a officialisé Read Dead Redemption 2, la suite de Red Dead Redemption, pour le 26 octobre 2018 sur PS4 et One (sortie PC plus hypothétique vu que RDR 1 n'était jamais sorti dessus et que le support n'est pas mentionné actuellement).
Le jeu contiendra une partie solo et très probablement, une partie multijoueur, et sera une préquelle où on incarnera Arthur Morgan. Celui-ci est en contact avec la bande de Van Dutch mais on ignore quasiment encore tout des liens qui les unissent, des mécaniques de gameplay ou du contexte global du jeu, Rockstar étant particulièrement silencieux.
_________________

"On a trois ou quatre fois dans sa vie l'occasion d'être brave, mais tous les jours celle de ne pas être lâche" - René Bazin


Dernière édition par Isatis_Angel le Ven 02 Fév 2018, 21:28; édité 16 fois
Revenir en haut de page
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Isatis_Angel
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider


Inscrit(e) le: 12 Avr 2007
Messages: 5074
Localisation: Biquette qui retombe joyeusement 17 ans en arrière avec un flic dépressif et tout en pixels carrés

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2010, 19:59    Sujet du message: AS A FUSIONNER - JV Répondre en citant

Les Fantômes de Tumbleweed
Par John Marston

Je suis un homme simple. Un ancien hors-la-loi. Les journaux ne sont pas mon affaire. Alors quand le journal de Black Water m'a contacté pour leur servir de journaliste, parce que le leur était trop effrayé pour mener l'enquête, au début, je les ai envoyés promener. Et puis, ils sont revenus à la charge et cette fois ils m'ont intéressé, en me parlant de Tumbleweed.

Les gens en costard croient qu'on est une bande de demeurés dans la campagne, illettrés et bouffant de la superstition au petit déjeuner. J'avais bien envie de leur rabattre le caquet. Tumbleweed, je connais bien. J'ai déjà eu l'occasion d'y faire le ménage parmi les petites raclures qui s'y planquent et qui se prennent pour Billy le Kid. Peut-être pour ça que ceux de la ville ont pensé à moi. Et que j'ai dit oui, parce que je sais que les rumeurs sur la ville sont des racontars.

Je me suis mis en route en partant de ma chambre d'hôtel d'Armadillo, cap plein Ouest. Je savais que j'en avais pour 2 jours de route avant d'atteindre Tumbleweed. Ca me laissait le temps de repenser à ce que j'en savais. D'un côté, on avait l'ancienne Tumbleweed : petite ville paysanne, prospère, renommée pour ses chevaux et ses tourtes. Et de l'autre, la nouvelle : abandonnée depuis 20 ans à cause du chemin de fer construit à côté, tombant en ruines, régulièrement conquise par des hors-la-loi en fuite. Et soi-disant hantée…

A dos de mon fidèle coursier, j'y repensais à ça. Les journaux en faisaient régulièrement des articles, pour appâter le chaland. Me suis toujours dis qu'ils avaient inventé ces rumeurs et les entretenaient pour vendre leurs feuilles de choux. J'ai tué assez de gens pour savoir que les fantômes n'existent pas, qu'ils ne reviennent pas dans les ruines faire coucou ou faire du boucan. Mais les rumeurs de Tumbleweed sont tenaces…

On dit que l'église porte sur son autel une inscription lugubre invoquant un cheval satanique… et qu'un visage démoniaque peut parfois être vu dans l'ombre ou par les fenêtres…



Mais c'est le manoir qui concentre les oui-dires : bruits de pas ou des voix discutant alors qu'il n'y a personne, fantôme d'une femme assise dans une chaise à l'étage, lumières s'allumant et se fermant seules… C'est vrai qu'il y a de quoi effrayer les femmes et les enfants.


Quand je suis arrivé aux abords de la ville, tout était calme, même si j'avais entendu dire qu'il y avait eu une fusillade récemment. Le vieux pont branlant était toujours là…

… comme le panorama un peu désolant des ruines de la ville. C'est vrai qu'il y a un truc qui fout le bourdon à Tumbleweed.


Vu que l'église est à l'entrée de la ville, je commençais par là mon investigation. Je suis resté longtemps, mais je n'ai rien vu ou entendu de louche… Par contre, je me suis demandé qui avait allumé le lustre…?... et pourquoi n'apparait-elle pas sur le plan de la ville ?...

Une partie de la légende est vraie en tout cas : il y a bien une inscription sur l'autel, mais même après l'avoir lu à haute voix 3 fois, pas de monstre en vue…


J'ai donc décidé de poursuivre. Le centre-ville était calme lui aussi, il y avait juste quelques traces de sang témoignant des combats qui avaient eu lieu ici il y a quelques jours contre la bande de Walton.



mais le saloon attira bientôt mon attention… Je ne rêvais pas… De la lumière en émanait !



Je rentrai, l'arme au poing, mais ne trouvai personne, juste une lampe à pétrole sur une chaise et un lustre à 4 lampions. Y avait-il quelqu'un d'autres que moi en ville ?… Je brisai les lampes et ressortis, sans rien entendre ou voir de curieux.


Je fis le tour des autres bâtiments, sans intérêt, puis décidai de me diriger vers le cœur de l'activité surnaturelle : le manoir de l'ancien propriétaire terrien, qui domine la ville depuis la colline… Il est vrai que de nuit, l'endroit est lugubre. On entend le bois qui craque avant même d'entrer à l'intérieur, le vent s'engouffre par les fenêtres cassées en sifflant comme un animal… Et plus inquiétant, là encore, je voyais des lampes allumées, mais personne dans la ville à part moi !



Je fis le tour de la bâtisse en espérant qu'elle ne finisse pas de me tomber dessus. Il y avait des lampes à pétrole allumées partout, c'était irréel… J'appelai plusieurs fois mais personne ne répondit, j'étais bien seul. Le parquet craquait fort à chacun de mes pas… L'arme sortie, j'étais aux aguets.



Comme selon les rumeurs, on n'entend et voit les fantômes que si on éteint toutes les lumières, je détruisis minutieusement chaque lampe, pour finir à la cave sentant le moisi…


…. Mais rien. Aucun cri, aucune voix, aucun pas… Même la chambre où le fantôme de la femme en blanc est censé apparaître resta déserte.


… Par contre, je ne pus expliquer d'où venait cette lumière sur le palier, alors que j'avais bien détruit toutes les lampes, et qu'il n'y en avait pas à l'extérieur… Ni pourquoi une lumière semblait surgir par les fenêtres, alors que j'avais détruis absolument toutes les lampes à l'intérieur...


Soudain, j'entendis une série de cris brefs et aigus ! Rien dans la maison, mais les cris se déplaçaient. Je sortis en trombe à l'extérieur… Rien là non plus…

Mais il ne me fallut que quelques minutes pour trouver le coupable : un vulgaire hibou. Tumbleweed en compte des dizaines à la nuit tombée.


Je patientais encore deux heures, sans rien voir ou découvrir d'extraordinaire… Quand des cris étranges et très bruyants se firent entendre. Mais là encore, que du naturel : des flots de chauve-souris se précipitaient vers le manoir… mais, quelque chose était étrange… Pourquoi je les voyais d'un côté, mais pas réapparaître de l'autre ? Et si elles se réfugiaient dans le manoir, comment pouvaient-elles s'y cacher sans faire aucun bruit, quand j'étais dedans ?…



C'est alors que je retournais dans le manoir pour tenter de les trouver que je m'aperçus que le jour se levait. Mon enquête finissait


Je refis le tour du manoir sans rien trouver (pas même les chauves-souris)… J'ai tout de même été étonné de voir les lampes rallumées et intactes dans le saloon, et le lustre de l'église éteint



Je suis revenu le jour suivant sans rien voir de nouveau, à part ces chauves-souris qui sortent du manoir à 18 heures et y rentrent à 6 heures, mais sans qu'on puisse les trouver une fois à l'intérieur. Mais pas de fantômes ou de bruit bizarre… Aux sceptiques, vous n'allez qu'à aller voir. Moi j'ai fais le tour de la question, Tumbleweed n'est pas plus hantée qu'il y a de vérité dans un discours de politiques. C'est juste un endroit désert qui croule sous la poussière. Mais une chose me laisse perplexe tout de même… Pourquoi, chaque nuit que j'étais sur le site, ai-je entendu un chien aboyer dans le lointain, alors qu'il n'y en a aucun dans la zone ?…

_________________

"On a trois ou quatre fois dans sa vie l'occasion d'être brave, mais tous les jours celle de ne pas être lâche" - René Bazin


Dernière édition par Isatis_Angel le Sam 15 Juil 2017, 12:23; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Isatis_Angel
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider


Inscrit(e) le: 12 Avr 2007
Messages: 5074
Localisation: Biquette qui retombe joyeusement 17 ans en arrière avec un flic dépressif et tout en pixels carrés

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2010, 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me fait pareil sans arrêt ^^;;;


Voilà en totu cas, mon petit guide visuel est fini, les couleurs n'ont pas vraiment plu à mon appareil photo, mais elles sont à peu près ressemblantes.

************************************************
GUIDE VISUEL DES CHEVAUX DE RED DEAD REDEMPTION
************************************************


Rappel : toutes ces espèces sauf les ânes et le Dark Horse sont capturables dans la nature. Chaque couleur de robe correspond à une sorte de cheval (pas de robes multiples).

>> Les Anes (très peu rapides, très peu résistants) <<
Note : Il est impossible de transporter une personne sur un âne.

* El Picor


* El Senor


* El Hedor



>> Les Chevaux 1 étoile (peu rapide, peu résistant) <<

* Ardennais Malade


* Tersk Fatigué


* Canasson Lusitanien


* Dark Horse (nécessite d'obtenir le rang d'honneur "Desperado", il est immortel tant qu'on reste un Desperado)



>> Les Chevaux 2 étoiles (moyennement rapide et résistants) <<

* Baie de Cleveland


* Ardennais


* Hollandais A Sang Chaud


* Highland Alezan


* Lusitanien (il semble brun clair avec des zones gris clair, surtout sur la tête)


*Quarter Horse


* Painted StandardBred


* Painted Quarter Horse (proche du Painted Standard, mais en rouquin)


* Pinto


* Tersk


* Pinto Tobiano (ressemble au Pinto, mais en plus foncé à crins noirs)


* Welsh Mountain (ressemble au Quarter Horse en plus foncé et avec la liste blanche plus fine)


* Turkoman (ressemble au Hollandais A Sang Chaud, avec plus de brun clair et un losange blanc allongé sur le front)



>> Les Chevaux 3 étoiles (très rapides, supérieurement résistants) <<
Note : Les 3 premiers chevaux spéciaux doivent d'abord être captués et dressés dans la nature pour être ensuite achetables en magasin. Le Cheval de Bataille est inclus dans l'édition collector et le premier DLC (gratuit), sous la forme d'un titre de propriété.

* Cheval du Kentucky


* Demi-Sang Hongrois


* Trotteur Américain


* Cheval de Bataille

_________________

"On a trois ou quatre fois dans sa vie l'occasion d'être brave, mais tous les jours celle de ne pas être lâche" - René Bazin


Dernière édition par Isatis_Angel le Mer 27 Avr 2016, 21:31; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Isatis_Angel
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider


Inscrit(e) le: 12 Avr 2007
Messages: 5074
Localisation: Biquette qui retombe joyeusement 17 ans en arrière avec un flic dépressif et tout en pixels carrés

MessagePosté le: Dim 03 Oct 2010, 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime mon solo loin du multijoueur Laughing

EDIT : Ayééé, j'ai fini ma chasse aux photos, ça sera probablement inutile aux joueurs chevronnés, mais bon... ca m'a amusée Laughing

******************************
GUIDE DE CHASSE
******************************


Voici un petit guide de présentation de tous les animaux que l'on peut chasser dans Red Dead Redemption, en mode solo, et sans compter certains représentants spéciaux pour lesquels je préfère vous laisser la surprise.

Pour chasser correctement, n'oubliez pas de vous équiper de l'arme adéquate par rapport au gabarit de l'animal : un fusil par exemple fera exploser les petits oiseaux et empêchera la récolte des plumes. Soyez également attentif à l'heure du jour et au milieu, certains animaux ne sortant que la nuit, ou ne vivant que dans certaines zones précises. Et si vous pourchassez des prédateurs, n'oubliez pas de surveiller attentivement les alentours pour éviter de vous faire surprendre de dos ! Dans tous les cas, tâchez de toujours viser la tête des bêtes que vous chassez, pour les tuer rapidement (un coup bien placé au fusil suffit pour la plupart des animaux).
De plus, sachez que les animaux du jeu sont sensibles au bruit : vous déplacer bruyamment ou user de votre arme fera fuir la plupart des bestioles.... ou attirera certains prédateurs territoriaux (loups, pumas et grizzlys principalement). Pour la chasse aux prédateurs, utiliser un Appât peut être efficace pour en faire approcher, mais vous ne serez jamais sûr de l'espèce qui se présentera. De la même façon, un animal que vous aurez abattu (depecé ou non) attirera immanquablement les prédateurs, le phénomène s'accentuant avec le nombre de proies mortes dans la même zone (c'est la raison pour laquelle les loups ont tendance à vous submerger !).

Pour la revente des peaux et autres crocs que vous aurez collectés sur les carcasses, gardez à l'esprit que les prix varient entre les 3 régions du jeu en fonction de la rareté de la bête tuée, et de son habitat habituel. Une espèce rare comme le Grizzly ou le Lynx vaudra son pesant, contrairement à la Biche commune ; une peau de Grizzly vaudra plus chère au Mexique où il n'existe pas du tout, qu'à Blackwater qui est à côté de son aire de vie.


***********
ANIMAUX DOMESTIQUES
***********


Les animaux domestiques ne représentent normalement aucun danger, et se trouvent généralement aux alentours des villes et ranches. Attention, abattre certains animaux, comme les chevaux et les chiens, est un délit. La plupart de ces anuimaux existe dans une certaine variété de couleurs ou de races (pour les chiens).

1. Les Ânes (appelés à tort "Mules")


2. Les Chevaux domestiques


3. Les Chèvres

Dans Undead Nightmare, les chèvres sont les seuls animaux non zombifiés, mais elles présentent des caractéristiques sataniques : elles sont noires à yeux rouges, avec de grandes cornes, et sont invulnérables à moins d'être attaquées à la tête.

4. Les Chiens

Attention, un chien attaqué se comportera comme un loup.

5. Les Porcs


6. Les Poules


7. Les Taureaux

Dangerosité : 1/5
Rareté : Très rares, il n'y en a qu'un ou deux dans le jeu. Ils ne sont pas réellement dangereux, mais ils vous chargeront à vue inlassablement, et peuvent occasionner des dégâts légers à chaque coup réussi.

8. Les Vaches



9. Les Moutons

Il y en a bien dans le jeu, mais ils apparaissent de façon extrêmement aléatoires dans le corral en bord de voie ferroviaire d'Armadillo. A cause de ce défaut du jeu, ils peuvent être considérés comme l'un des animaux les plus rares, de nombreux joueurs pensant même qu'ils n'existent pas !


***********
ANIMAUX SAUVAGES
***********



1. Les Biches

Rareté : Très communes, partout dans le jeu. Elles existent en deux couleurs. Elles paissent en général en groupe de 2 à 5 individus, parfois accompagnées de mâles, et fuient assez rapidement quand elles sont chassées, ou qu'elles détectent un prédateur.

2. Les Bisons

Rareté : On les voit de loin, mais une surprise vous attend si vous décidez de les chasser.

3. Les Castors

Rareté : Peu communs, on en trouve surtout à Tall Trees, généralement pas loin des rivières et plans d'eau. Ils peuvent se montrer étonnamment rapides.

4. Les Cerfs

Rareté :Très communs, partout. Ils sont souvent pas loin des biches, et à peu près aussi faciles à abattre, quoique plus rapides. Eux aussi existent en 2 couleurs.

5. Les Chevaux sauvages

Rareté : Plutôt communs partout, on les trouve en petites hordes de 2-3 individus la plupart du temps. Ils sont extrêmement rapides et fuient vite et loin en se dispersant sitôt qu'ils vous aperçoivent, ce qui peut les rendre difficiles à pister, capturer vivants ou même, abattre. A pied, vous n'aurez quasiment aucune chance !

6. Les Coyotes

Dangerosité : 1/5
Rareté : Communs un peu partout, ils sortiront surtout la nuit et au coucher du soleil. Ils n'attaquent normalement pas le joueur, mais il vaut mieux se méfier, vu qu'ils sont toujours en groupe… et peuvent attirer les loups ! On les trouve souvent occupés à chasser les lapins. Ils sont souvent grisâtres mais il y en a certains qui tirent sur le noir et peuvent se confondre avec les loups, la nuit. Ils sont néanmoins plus petits et fins que ces derniers, et ont des hurlements plus aigus.

7. Les Grizzlys

Dangerosité : 5/5
Rareté : Plutôt commun dans les forêts de Tall Trees, de jour comme de nuit.
Comment bien les chasser: Il s'agit du pire prédateur du jeu, ils tuent en 1 coup le joueur et un cheval. Méfiez-vous toujours quand vous en apercevez un car ils peuvent vous détecter de très loin, et souvent, il y en a plusieurs dans une même zone. Les coups de feu attireront donc sur vous les ours que vous n'aurez pas encore vus. Visez toujours la tête et n'économisez pas vos munitions, les ours sont résistants et rapides. A noter que les chariots et autres carrioles les effraient, ils ne s'y attaqueront jamais, mais il est difficile de se déplacer en diligence dans les forêts accidentées où vivent les grizzlys.

8. Les Lièvres (appelés à tort "Lapins")

Rareté : Très communs, particulièrement la nuit. Ils sont souvent un bon indicateur de la présence des renards, des coyotes et des loups.

9. Les Loups

Dangerosité : 3/5 mais peut monter à 5/5 selon le nombre
Rareté : Très, très communs, en particulier la nuit et dans les zones boisées. On les trouve dans une large palette de couleur allant du brun au noir en passant par le gris clair.
Comment bien les chasser: La principale difficulté, c'est qu'un loup ne sera jamais seul. Servez-vous du Dead Eye pour abattre le maximum de loups de la horde en une seule fois. Les survivants fuieront mais ils reviendront toujours à l'attaque au bout de quelques instants, sauf s'il ne reste qu'un seul loup. Il est bon aussi de savoir qu'un loup blessé ne fait que quelques mètres en boitillant, avant de mourir en s'effondrant sur place.
Gardez également en tête que souvent, il y a plusieurs meutes dans une même zone, et que les loups ont une très bonne endurance pour vous pourchasser sur une longue distance si vous ne le distancez pas très rapidement. Ils ont également tendance à feinter, un ou deux loups vous attaquant de face pour vous distraire pendant que les autres vous prendront à revers, ou encore avec plusieurs individus qui vous tournent autour et brutalement, un loup qui vient de l'extérieur du "cercle" et vous fonce dessus ou vous immobilise ou vous agrippant le bras.
Ne les sous-estimez jamais, les loups peuvent réellement vous tuer si vous faites face à une dizaine d'entre eux, en raison de leur rapidité et de leur ténacité.

10. Les Lynx

Dangerosité : 1/5
Rareté : Sans doute le prédateur le plus rare du jeu, voir même l'animal tout court. On en trouve un peu à Tall Trees aux alentours du Aurora Basin et de Tanner's Reach, avec une robe grisâtre ou rousse, et un peu au Mexique (à Perdido et dans la forêt qui entoure Old Bacchus Place) dans une robe uniquement rousse. Très rarement, on en trouve 2 attaquant un PNJ au Mexique. Ils sont plus nombreux la nuit (tout est relatif). C'est typiquement quand vous en cherchez que vous n'en trouverez pas (la photo m'a demandé deux jours réels de traque !).
Comment bien les chasser: Il va falloir vous armer de patience, il s'agit sans conteste de l'animal le plus difficile à trouver, alors que paradoxalement, il est peu résistant et attaque très rarement. Il fuira à très vive allure dès qu'il vous verra ou entendra la moindre bruit, et sa petite taille lui permet de disparaître très rapidement dans les broussailles. Armez-vous d'une arme de gros calibre, et avancez très lentement dans les zones où ils vivent, de préférence à cheval pour être sur-élevé. Tirez sitôt que vous en apercevrez un, car même sans bruit, les lynx ne restent jamais longtemps au même endroit. Vous pouvez aussi tenter au contraire de faire du bruit pour les faire fuir et les apercevoir plus facilement. Attention, on les entend parfois gronder, et le son ressemble à celui des pumas ! Ils ne sont pas attirés par les appâts.

11. Les Moufettes

Rareté : Moyennement communes, principalement la nuit, au Mexique et aux alentours de Hanging Rock et du ranch MarFarlane.

12. Les Mouflons

Rareté : Peu communs, uniquement dans les zones montagneuses et enneigées. Ils vivent souvent en petits groupes. Un bug en fait parfois apparaître au Mexique et près de Hanging Rock ou ailleurs à New Austin. Existe en deux couleurs, brun et gris.

13. Les Pumas

Dangerosité : 5/5
Rareté : Ils sont rares, principalement à New Austin, de jour. On en trouve beaucoup le long du chemin de fer au nord du ranch MacFarlane. Etrangement, on en trouve deux variétés, que seule différencie la couleur des yeux : l'une a les yeux bleus, l'autre les yeux dorés !
Comment bien les chasser: Déjà, mettez-vous en tête que ce n'est pas vous qui trouverez le puma : c'est lui qui vous trouvera le premier ! Ils sont très puissants, rapides, vicieux. Ils attaqueront systématiquement de dos ou par le côté, et ils tuent en 1 à 2 coups (selon votre état de santé). Leur tactique typique : attaquer une première fois de dos, se sauver en décrivant un vaste cercle, et revenir à la charge.
Même s'ils attaquent 1 par 1, il n'est pas rare qu'il y en ait 2 ou 3 au même endroit, qui vous sauteront dessus en même temps. Soyez toujours à cheval pour éviter que la première attaque vous touche directement, et ouvrez grand les oreilles, car le puma attaque toujours en grondant. Visez au possible la tête ; s'il est seulement blessé, le cougar fuira rapidement (il s'essoufflera néanmoins au bout de quelques minutes), et à pied, vous ne pourrez pas le rattraper. Une fois le puma abattu, ne restez jamais sur place et déplacez-vous plus loin, pour réduire le risque de vous faire surprendre par un second cougar.

14. Les Ratons Laveurs

Rareté : Peu communs, ils sortent de nuit principalement, dans les zones de rivière ou de plaines.

15. Les Renards

Rareté : Plutôt rares, vous les trouverez toujours dans les forêts. Ceux de Tall Trees sont un peu plus grisés que leurs cousins de New Austin, et peuvent donc être confondus avec des coyotes. Fiez-vous à leurs glapissements caractéristiques pour les différencier.

16. Les Sangliers

Dangerosité : 1/5
Rareté : Courant dans les zones boisées, toujours ou presque en hordes. Ils chargent à vue.

17. Les Tatous

Rareté : Communs un peu partout, de jour comme de nuit.

18. Les Wapitis

Rareté : Peu communs et uniquement dans les forêts de West Elizabeth. Attention, ils agissent comme des biches malgré leur taille bien plus imposante. Les deux couleurs qui existent ont les mêmes caractéristiques.

19. Les Aigles Royaux

Rareté : Rares, on en trouve de deux types : les pygargues à tête blanche à Tall Trees, et les plus rarissimes aigles royaux du Mexique, très faciles à confondre avec les faucons caracaras. Généralement, vous saurez que vous en avez abattu un en vous fiant au nom des plumes que vous aurez récoltées sur le cadavre, qui sont bien indiquées "plume d'aigle royal"...

20. Les Canards

Rareté : Rares, on ne les trouve qu'en vol et aux alentours des étendues d'eau et rivières. Ils ont un vol très rapide et se reconnaissent à leur cri caractéristique.

21. Les Corbeaux

Rareté : Courants de jour, on en trouve partout en tirant un coup de feu en l'air.

22. Les Faucons

Rareté : Aussi courants que les corbeaux, uniquement de jour. Ils sont souvent en train de planer, ce qui les rend assez faciles à viser.

23. Les Hiboux

Rareté : Ils sont courants lors de leur sortie, la nuit. Essayez de les chasser lorsqu'ils sont au sol, car ils se distinguent mieux sur le sol clair que dans le ciel sombre.

24. Les Passerines (en réalité, des Parulines masquées pour les vertes, un genre de moineau pour la brune, et réellement la Passerine indigo pour la variété bleue)

Rareté : On en trouve un peu partout, de trois couleurs différentes (bleue ou verte à New Austin, brune pour une rare version au Mexique que je n'ai pas réussi à trouver encore).

25. Les Vautours

Rareté : Peu courants dans la nature, on les trouve surtout au Mexique, tournoyant au-dessus des planques nettoyées ou des scènes de combat. Ils sont beaucoup plus grands que les autres oiseaux, et planent en permanence en décrivant des cercles, ce qui permet de les différencier des faucons et des aigles. A New Austin, on les trouve généralement à proximité des habitations humaines.

26. Les Mouettes

Rareté : Rarissimes, beaucoup d'entre vous n'ont peut-être jamais remarqué leur existence. On ne les trouve que sur le front de mer de Blackwater, de jour... ce qui en fait sans mal le deuxième animal le plus rare du jeu.

27. Les Crotales

Dangerosité : 4/5
Rareté : On les trouve un peu partout dans les plaines et zones dégagées, de jour comme de nuit. Ils peuvent occasionner de gros dégâts s'ils mordent le joueur (2 à 3 morsures sont fatales), et effraient les chevaux quand on passe à côté d'eux. Souvent, on les entend avant de les voir car ils ne bougent pas et ont tendance à bien être camouflés (non, ce sifflement qu'on entend en promenade n'est pas seulement un morceau de l'OST...). Votre cheval peut être un bon détecteur à crotale : quand il sera près de l'un d'entre eux, il aura tendance à se cabrer et piaffer.
_________________

"On a trois ou quatre fois dans sa vie l'occasion d'être brave, mais tous les jours celle de ne pas être lâche" - René Bazin


Dernière édition par Isatis_Angel le Mer 27 Avr 2016, 21:40; édité 19 fois
Revenir en haut de page
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ste
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider


Inscrit(e) le: 07 Sep 2007
Messages: 1948
Localisation: sur un bord d'eaux

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2010, 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ha beh voilà j'ai craqué Crying or Very sad

J'ai pris le pack tous les DLC + Undead a 19.99 €
Je déménage demain là, et comme j'aurais plus internet pendant un petit moment je profiterais de tout ça pour faire le mode solo de Undead. happy
_________________
http://tombraidernet.com/
Revenir en haut de page
Invisible Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Eléo
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider


Inscrit(e) le: 09 Juil 2003
Messages: 7043
Localisation: Dans les bras de...mon imagination (mon Eden que personne ne verra, ni ne connaitra jamais!)

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2010, 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

S'il est bien à 30€ je ne devrais pas tarder à me l'offrir Very Happy
_________________
Fanfics :Origines - Dualité - Lux Apocalypsis - Création Ingrate DC
Revenir en haut de page
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ste
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider


Inscrit(e) le: 07 Sep 2007
Messages: 1948
Localisation: sur un bord d'eaux

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2010, 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Isatis_Angel a écrit:

Steven => Où tu as eu le pack à 20 € ? En magasin, je le vois à 30 € partout.


C'est l'offre Play Station Store qui comporte pour 20 euro donc Undead Nightmare et les 2 DLC précédents. (Légendes et menteur / tricheurs)

Soit une économie de 10 euro happy

D'ailleurs j'ai fait une petite heure de solo, et c'est pas mal du tout ^^
_________________
http://tombraidernet.com/
Revenir en haut de page
Invisible Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Kev!ouk
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider


Inscrit(e) le: 03 Déc 2006
Messages: 6109

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2010, 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ste a écrit:
Ha beh voilà j'ai craqué Crying or Very sad

J'ai pris le pack tous les DLC + Undead a 19.99 €
Je déménage demain là, et comme j'aurais plus internet pendant un petit moment je profiterais de tout ça pour faire le mode solo de Undead. happy

Rrhhhaaaa dommage que tu déménages demain, on aurait pu se faire une petite partie ce soir Sad
En tout cas j'apprécie beaucoup l'humour dans les missions, même si quelqu'un finit toujours par se faire bouffer (j'ai d'ailleurs particulièrement aimé quand l'anthropologue débile s'est fait avoir Laughing ). On doit sans cesse faire gaffe à nos munitions, denrée rare et précieuse, et les chevaux de l'apocalypse sont trop classes Amour Guerre Amour

Eleo, si tu n'as pas le PSN, je te conseillerais Undead Nightmare tout seul à 10€ si tu as l'occasion de le télécharger chez quelqu'un d'autre, comme Biquette ^^
_________________

Ma chaîne gaming !
Revenir en haut de page
Invisible Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isatis_Angel
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider


Inscrit(e) le: 12 Avr 2007
Messages: 5074
Localisation: Biquette qui retombe joyeusement 17 ans en arrière avec un flic dépressif et tout en pixels carrés

MessagePosté le: Sam 04 Déc 2010, 01:08    Sujet du message: Répondre en citant

Allons bon, j'ai trouvé rapidement un des Chevaux de l'Apocalypse, mais fallait que je tombe sur le plus moche des 4 évidemment : Pestilence Laughing Il est encore pire et dégueu à voir que le Dark Horse des Desperados !
_________________

"On a trois ou quatre fois dans sa vie l'occasion d'être brave, mais tous les jours celle de ne pas être lâche" - René Bazin
Revenir en haut de page
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Kev!ouk
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider


Inscrit(e) le: 03 Déc 2006
Messages: 6109

MessagePosté le: Sam 04 Déc 2010, 04:32    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai trouvé Guerre, le plus classe Amour

Il était temps d'ailleurs, car mon ancien cheval m'est un jour revenu tout pourri jusqu'aux os et se dirigeait toujours vers la même direction (j'aurais dû voir où il voulait m'emmener d'ailleurs ce bougre Laughing )
_________________

Ma chaîne gaming !
Revenir en haut de page
Invisible Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isatis_Angel
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider


Inscrit(e) le: 12 Avr 2007
Messages: 5074
Localisation: Biquette qui retombe joyeusement 17 ans en arrière avec un flic dépressif et tout en pixels carrés

MessagePosté le: Sam 04 Déc 2010, 04:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai croisé un de cheval zombi dans la nature mais je n'ai pas réussi à l'abattre malgré trois balles dans la tête Confused J'ai hâte de choper Guerre, c'est lui que je convoite le plus, avec la licorne.
_________________

"On a trois ou quatre fois dans sa vie l'occasion d'être brave, mais tous les jours celle de ne pas être lâche" - René Bazin
Revenir en haut de page
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Kev!ouk
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider


Inscrit(e) le: 03 Déc 2006
Messages: 6109

MessagePosté le: Sam 04 Déc 2010, 04:34    Sujet du message: Répondre en citant

Guerre est très efficace en plus, il embrase tout sur son passage ^^

Je pense que je l'ai trouvé aux alentours d'Armadillo, mais je n'en suis plus du tout sûr...
_________________

Ma chaîne gaming !
Revenir en haut de page
Invisible Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isatis_Angel
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider


Inscrit(e) le: 12 Avr 2007
Messages: 5074
Localisation: Biquette qui retombe joyeusement 17 ans en arrière avec un flic dépressif et tout en pixels carrés

MessagePosté le: Sam 04 Déc 2010, 04:48    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai lu qu'il était dans la région de New Austin... Mort a l'air sympa aussi.

Pour les chevaux zombis, le wiki du jeu affirme qu'ils sont très difficiles à contrôler parce qu'ils ont tendance à toujours vouloir aller vers le Sud d'eux-mêmes... Sauf à la fin du DLC où ils deviennent contrôlables totalement et où ce sont leurs cousins vivants qui s'orientent au Sud.
_________________

"On a trois ou quatre fois dans sa vie l'occasion d'être brave, mais tous les jours celle de ne pas être lâche" - René Bazin
Revenir en haut de page
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ste
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider


Inscrit(e) le: 07 Sep 2007
Messages: 1948
Localisation: sur un bord d'eaux

MessagePosté le: Sam 04 Déc 2010, 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Keviouk a écrit:
Guerre est très efficace en plus, il embrase tout sur son passage ^^

Je pense que je l'ai trouvé aux alentours d'Armadillo, mais je n'en suis plus du tout sûr...


Oui Guerre est dans les plaines au nord de Armadillo.


Shocked Alors le cheval zombie qui dévie tout le temps vers la gauche n'est pas un bug ? Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad
_________________
http://tombraidernet.com/
Revenir en haut de page
Invisible Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
kitsune76
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider


Inscrit(e) le: 27 Jan 2007
Messages: 3744
Localisation: également membre des biquettes de Tomb Raider... entres autres

MessagePosté le: Sam 04 Déc 2010, 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a pas possibilité de lui faire boire un coup pour qu'il aille à droite ? Laughing
Revenir en haut de page
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Isatis_Angel
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider


Inscrit(e) le: 12 Avr 2007
Messages: 5074
Localisation: Biquette qui retombe joyeusement 17 ans en arrière avec un flic dépressif et tout en pixels carrés

MessagePosté le: Sam 04 Déc 2010, 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Non ce n'est pas un bug, c'est bien voulu apparemment. On peut le contraindre à aller dans une autre direction en maintenant le stick dans la direction voulue. Peut-être une façon d'encourager le joueur à choper un des excellents chevaux de l'Apocalypse ?

N'empêche que c'est pas si évident que ça sans munitions illimitées et avec des zombies partout, j'aime bien comme ça rend le jeu plus difficile que l'original !

J'ai bien aimé aussi la chasse au Bigfoot Surprised
_________________

"On a trois ou quatre fois dans sa vie l'occasion d'être brave, mais tous les jours celle de ne pas être lâche" - René Bazin
Revenir en haut de page
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Kev!ouk
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider


Inscrit(e) le: 03 Déc 2006
Messages: 6109

MessagePosté le: Sam 04 Déc 2010, 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ste a écrit:

Shocked Alors le cheval zombie qui dévie tout le temps vers la gauche n'est pas un bug ? Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad

Non, quand ton cheval arrive pour la première fois en mode mort-vivant, ils le disent : il se peut qu'il n'obéisse pas autant qu'avant ^^

Biquette> Les munitions limitées renforcent l'aspect survival, et ce n'est pas plus mal, ça rajoute de la pression ^^
Je ne sais pas si tu as fini la chasse au bigfoot, mais je trouve la fin de la mission particulièrement drôle (et émouvante à la fois) Laughing
_________________

Ma chaîne gaming !
Revenir en haut de page
Invisible Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isatis_Angel
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider


Inscrit(e) le: 12 Avr 2007
Messages: 5074
Localisation: Biquette qui retombe joyeusement 17 ans en arrière avec un flic dépressif et tout en pixels carrés

MessagePosté le: Sam 04 Déc 2010, 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je l'ai finie et j'ai beaucoup aimé, l'ironie des missions du jeu est toujours à l'oeuvre. J'aime bien aussi l'ambiance "vieux films des années 50", avec de l'humour noir bien saupoudré et une espèce de second degré qui montre qu'on est là pour s'amuser et pas se prendre au sérieux.
_________________

"On a trois ou quatre fois dans sa vie l'occasion d'être brave, mais tous les jours celle de ne pas être lâche" - René Bazin
Revenir en haut de page
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Kev!ouk
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider


Inscrit(e) le: 03 Déc 2006
Messages: 6109

MessagePosté le: Sam 04 Déc 2010, 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

L'excellente voix-off arrive parfaitement à renforcer ce sentiment je trouve ^^
_________________

Ma chaîne gaming !
Revenir en haut de page
Invisible Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ste
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider


Inscrit(e) le: 07 Sep 2007
Messages: 1948
Localisation: sur un bord d'eaux

MessagePosté le: Sam 04 Déc 2010, 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

@ Keviouk : J'avais pas vu la petite note en haut a gauche de l'écran. J'ai rarement le temps de les lires, tellement je suis émerveillé par le jeu Embarassed

Mais ce fut chiant ce cheval qui vire tout le temps Mad

Concernant les munitions, j'ai jamais eu de réel problème justement. J'ai jamais été en manque, jamais forcé de me battre au corps a corps ou en mode fuite. Je m'appliquais juste au headshot pour l'économie des balles, mais cela ne veut pas dire que je réussissais tout ...

Donc je sais pas vous, mais moi j'ai pas ressenti ce manque de balles. Dommage d'un coté ^^
_________________
http://tombraidernet.com/
Revenir en haut de page
Invisible Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> Jeux Vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Votez pour le site !
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com