Les forums de Captain Alban    - Index du Forum Les forums de Captain Alban
Discussions sur Tomb Raider et Lara Croft Le site de Captain Alban

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La saga Assassin's Creed
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> Jeux Vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eléo
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 09 Juil 2003
Localisation: Dans les bras de...mon imagination (mon Eden que personne ne verra, ni ne connaitra jamais!)

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2009, 12:05    Sujet du message: La saga Assassin's Creed Répondre en citant

Pour éviter de nous étendre sur le topic général, venez discuter d'Assassin's Creed dans ce topic Very Happy

Impressions, demande d'aide, discutions générales, mais attention à garder vos spoilers cachés par respects pour les autres Very Happy

Dernière édition par Eléo le Mar 15 Juin 2010, 13:52; édité 2 fois
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Isatis_Angel
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 12 Avr 2007
Localisation: Biquette qui nettoie l'Amérique des nazis qui y pavanent en 1961

MessagePosté le: Sam 15 Nov 2014, 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Tout le monde s'en fout mais je me suis amusée à faire quelques screens de Rogue mrgreen Hormis les ombrages et persos, les graphismes sont vraiment très chouettes.

Le héros, Shay... Bizarre, il est sensé être dans la vingtaine là mais il a la tronche (et la voix parfois) d'un mec de 40 ans

Quelques paysages de la River Valley et de l'Atlantique Nord

Un Easter Egg amusant pour qui est curieux : on croise un peu partout ces pingouins. Il ne s'agit pas de n'importe quelle espèce : ce sont des Grands Pingouins, qui vivaient dans l'Atlantique Nord jusqu'à l'extermination complète de la race au 19è siècle. Bien vu, Ubi.

Et un aperçu d'Abstergo et du musée du fan-service Ubi et A's C que sont devenus leurs locaux Laughing

"On a trois ou quatre fois dans sa vie l'occasion d'être brave, mais tous les jours celle de ne pas être lâche" - René Bazin
Online Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Chamayoo
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 23 Juil 2010

MessagePosté le: Mer 03 Déc 2014, 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ça y va, ça y va ! Et moi je me perds. Surtout en enlevant la numérotation. Ils en sont au dixième jeu, c'est ça ? Laughing
Je me suis ma propre numérotation, qui suit une meilleure logique selon moi. mrgreen

Saga Altaïr :
1 Arrow Assassin's Creed 1
(+ Bloodlines, Altaïr's Chronicles...)

Saga Ezio :
2 Arrow Assassin's Creed 2
2.a Arrow Brotherhood
2.b Arrow Revelation
(+ Discovery...)

Saga Amérique :
3 Arrow Assassin's Creed 3
3.a Arrow Liberation
3.b Arrow Black Flag (et non 4 pour moi. mrgreen)
3.c Arrow Rogue

Saga Europe :
4 Arrow Unity
4.a Arrow Victory

Dernière édition par Chamayoo le Mer 03 Déc 2014, 21:24; édité 1 fois
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Isatis_Angel
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Mer 03 Déc 2014, 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Chamayoo a écrit:
Ça y va, ça y va ! Et moi je me perds. Surtout en enlevant la numérotation. Ils en sont au dixième jeu, c'est ça ? Laughing
Je me suis ma propre numérotation, qui suit une meilleure logique selon moi. mrgreen

Saga Altaïr :
1 Arrow Assassin's Creed 1

Saga Ezio :
2 Arrow Assassin's Creed 2
2.a Arrow Brotherhood
2.b Arrow Revelation

Saga Amérique :
3 Arrow Assassin's Creed 3
3.a Arrow Liberation
3.b Arrow Black Flag (et non 4 pour moi. mrgreen)
3.c Arrow Rogue

Saga Europe :
4 Arrow Unity
4.a Arrow Victory

Tu oublies les épisodes portables qui s'intercalent joyeusement dans tout ce foutoir :
* Bloodlines et Altaïr's Chronicles se passent après le 1
* Discovery se passe après le 2
* Toute la ribambelle de jeux sur mobiles que je ne sais pas où placer (Pirates, Memories, Rearmed...)
* Et le futur Rising Phoenix que lui non plus, je ne sais pas où placer

Et Rogue se place à la fois avant Assassin's Creed III et avant Unity sur son final.

"On a trois ou quatre fois dans sa vie l'occasion d'être brave, mais tous les jours celle de ne pas être lâche" - René Bazin
Online Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Isatis_Angel
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Sam 06 Déc 2014, 00:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben Rogue fini, en 45 heures et des poussières, 67/70 des Défis Abstergo et une synchro de 98 %.

C'est finalement une très bonne surprise. Il est court (les missions annexes sont ce qui le rallongent), le présent a toujours ce mélange de "on cherche plus à faire quelque chose", d'auto-parodie et d'easter eggs/clins d'oeil, et il n'y a absolument aucune innovation ou amélioration, et il est très facile à 99 %. Mais je sais pas... J'ai trouvé que ça marchait très bien, j'ai même préféré Rogue à A' s C III.

L'histoire (du passé) est intéressante et très rythmée (aucune mission ne fait temps mort ou remplissage) ; les graphismes très beaux ; les quêtes annexes nombreuses ; la partie navale est développée sans être envahissante ; les musiques sont comme toujours de qualité, et le gameplay est du pur A's C avec ses défauts et ses forces, mais le jeu offre aussi beaucoup de verticalité. Certaines séquences sont même impressionnantes.

C'est dommage qu'il se fasse basher (pas tout à fait à tort), et éclipser par Unity dont il est finalement un peu le prologue (bien que le lien entre les deux jeux paraisse un peu trop facile et forcé pour être tout à fait convainquant).

Je vais maintenant retourner à The Evil Within, on verra si au final, lui aussi arrivera à me convaincre positivement.

Guardian Layla
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 22 Mai 2011

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2015, 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, depuis le temps, j'ai eu Rogue, j'ai fini l'histoire de Rogue, et je suis en train de bien ramasser chacun des petits objets parce que je veux pas quitter Shay Sad
Dès les premiers instants de jeu, j'ai compris la couleur : Black Flag amélioré. On n'a pas seulement un copier/coller de l'habituel assassins versus templiers, on a des missions vues d'un autre angle. Et c'était une superbe bonne idée de rajouter le seul truc que j'avais bien aimé dans le multi avec les rôdeurs. Et le fait de pouvoir mourir d'un seul coup par certains assassins : ça donne encore plus l'impression d'être pourchassé et ça enlève ce côté totalement cheaté qui était "je tue les ennemis en un coup mais eux faut qu'ils me tirent 10 fois dessus avant de pouvoir me blesser" et ça nous oblige à faire encore plus attention de où on met les pieds. Je suis morte pas mal de fois parce que je me suis retrouvée face à face à un rôdeur alors que j'essayais de me cacher Laughing
Question scénario, c'était Amour C'est la première fois qu'une fin ne me laisse pas totalement hors de moi. Même si j'ai compris le délire avec l'oiseau qu'en allant sur Internet, le reste était clair comme de l'eau de roche, et j'ai presque envie d'aller jouer à Unity juste pour voir si on aperçoit Shay, ne serait-ce qu'une demi-seconde.
Je ne parlerai pas de la mission qui est une superbe bataille navale avec Kenway et Cook en co-pilotes, mais mon côté fan-girl a été ravi mrgreen
La mission finale est aussi sublime, et la mission à Lisbonne, j'ai été dans le même état que toi, Isa. C'était juste magnifique Amour
Et le personnage de Shay est juste splendide. Tellement qu'à la fin, lorsque dans le présent, on m'a proposé de devenir templier ou de mourir, si j'avais vraiment eu le choix à faire, j'aurai hésité avec Templiers... Même si je peux pas les voir mrgreen
Et les clins d'oeils à Libération sont aussi bons. J'ai bien rigolé lorsque la dame qu'on aide dans Black Flag (je ne sais pas si vous vous souvenez, mais c'est l'une des missions de protection des bases des assassins : il faut tuer un templier, et à la fin, on découvre que l'assassin et le templier étaient amants) envoie une lettre en disant qu'elle s'est fait avoir par De Ferrer Laughing
J'ai aussi lu les messages trouvés dans les morceaux d'animus, et même si ça ne me fait pas plaisir, parce que je hais Junon, et j'étais bien contente de pas la revoir dans l'histoire du présent Mad, je suis en train de tous les récupérer juste pour voir ce qu'elle peut nous apprendre, vu qu'il y a de fortes chances que ça soit lié à Unity.
Et les batailles légendaires sont juste Amour

Jeffrey Thomas ~ Twisted Princess
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fab du 76
Sergent-Chef Raider
Sergent-Chef Raider

Inscrit(e) le: 30 Nov 2012

MessagePosté le: Mar 21 Avr 2015, 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Par défaut, la barre de santé d'Arno n'est pas affichée, mais s'en passer est gênant car il y a d'autres mentions qui apparaissent avec.

Pour l'afficher, j'ai dû chercher aussi car ça n'est pas désigné clairement.
Il faut aller dans le menu Options => Options du HUD => Widget du joueur.

A gauche de la barre de santé, l'icône d'assassin change selon l'armement principal.
Au-dessus, on a le rang de l'assassin, car il y a des grades qui progressent selon un barème de points. Exemple : au début, Arno a le rang de Recrue.
A partir de 250 points, il est Recrue Supérieure, à partir de 500 points Recrue d'Elite.
A 1000 points, il est Elève, puis Elève Supérieur, Elève d'Elite, il y a comme ça en tout 10 grades avec le grade simple, supérieur et elite.
Seul le dernier et onzième grade n'a pas de distinction, "Légende", à 600 000 points.
Pour savoir où on en est niveau points, il y a un endroit dans la salle d'entraînement au combat, près d'un escalier qui descend, où on peut consulter combien on a de points avant d'atteindre le prochain rang.

Et quand on a acquis une compétence spéciale (comme le déguisement) une icône apparaitra. Selon sa couleur, on sait si elle est disponible ou pas, car il y a un délai avant de pouvoir s'en servir une deuxième fois.
Fab du 76
Sergent-Chef Raider
Sergent-Chef Raider

MessagePosté le: Mer 07 Oct 2015, 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je fais (avec pas mal de retard par rapport à la date de sortie) l'extension "Le prix de la Liberté" d'AC 4, avec Adéwalé en personnage principal.
J'ai été surpris par certaines "facilités" par rapport au AC 4 Black Flag.
Si on a libéré suffisamment d'esclaves, les munitions deviennent gratuites. Certaines des meilleures armes se dénichent sans difficulté réelle sur tel ou tel ilôt.
Du coup, accumuler de l'argent n'a que peu d'intérêt.
Par contre, je trouve que graphiquement, c'est meilleur qu'AC Unity, surtout pour les personnages. Unity m'a semblé avoir mis plus l'accent sur les décors au détriment de l'apparence des personnages.

EDIT

Bien, "Le prix de la Liberté" est fait, bien mais un peu court et un peu trop facile. Comme je l'ai écrit, à partir du moment où les munitions sont gratuites, on n'a plus vraiment besoin de gagner de l'argent, il n'y a pas beaucoup d'améliorations à faire au navire Experto Crede, la chasse des animaux est toujours possible mais ne sert à rien.

Maintenant, j'ai commencé AC Rogue. Nettement plus difficile que le Prix de la Liberté, et un peu plus qu'AC 4 Black Flag.
J'ai trouvé une façon de bloquer les bricks ennemis en les attaquant de face et en stoppant le Morrigan contre l'avant de l'adversaire. L'ennemi n'avance plus et je peux le démolir au canon de proue tranquillement !
Et pour gagner des sous facilement, chasser le wapiti à la Rivière Aurifère est un jeu d'enfant. Je me suis fait des milliers de £ en quelque minutes !

J'avais acheté le guide officiel de Prima Games et je me suis aperçu que leurs cartes des zones Atlantique Nord et River Valley sont complètement fausses, enfin la légende de ces cartes. Les noms sont en ordre alphabétique et ne sont pas en face du numéro correspondant. Bonjour pour s'orienter avec ça ! J'ai trouvé aussi des erreurs dans la liste des peaux d'animaux nécessaires pour améliorer l'équipement de Shay Cormac.
Je n'ai pas trouvé autant d'erreurs dans les guides Piggyback.
Gray
Adjudant Raider
Adjudant Raider

Inscrit(e) le: 22 Aoû 2008

MessagePosté le: Lun 04 Jan 2016, 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Rumeur du jour : Pas d'Assassin's Creed en 2016, vers un reboot pour 2017 !

Edit : Encore plus d'info ici.
Sergent-Chef Raider
Sergent-Chef Raider

Inscrit(e) le: 05 Déc 2012

MessagePosté le: Lun 04 Jan 2016, 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

L'Egypte et la Grèce Antiques , je dis oui !

Après, cette rumeur est assez vieille, je me souviens aussi d'images où le héros était un esclave en Egypte. Reste à voir si cela a évolué, où si la rumeur ne se base toujours que sur ça.

Quant au scénario, cela sera forcément autour des Précurseurs. Mais je me demande bien ce que serait un jeu Assassin's Creed sans Assassins ni Templiers...
Nerak
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 14 Juil 2003

MessagePosté le: Sam 09 Jan 2016, 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de me lancer dans Assassin's Creed Unity, et pour l'instant (c'est a dire en ne faisant qu'explorer et en étant au tout début du jeu) je ne dirait qu'une chose : Amour
D'abord, Arno (pourquoi Arno d'ailleur? pourquoi par Arnaud, qui est l'écriture normale? )ressemble comme deux gouttes d'eau à Ezio, et rien que ça, ça ne pouvait que faire du jeu un graor-petits-coeurs-dans-les-yeux. Et donc pour l'instant je l'aime beaucoup.
Ensuite et surtout ... Paris!! Oh que miam de monter sur Notre Dame, d'entrer dans la sainte chapelle (et je n'ai pas encore été voir si on peut aller dans la conciergerie ^^) de voir le pont neuf couvert, ou l'horloge astrologique (d'ailleurs en allant a la conciergerie il faudra que je jette un oeil dessus)
Bref l'histoire n'avance pas d'un pouce parce que je reste en mode exploration des lieux en commençant par les actuels jardins de l'archevechés, notre dame et tout le coté est de l'ile de la cité!!!
Le jeu risque d'etre long ^^

VERSAILLES

PARIS

LA SAINTE CHAPELLE

Comme je suis généreuse, les fôtte d'aurttograffe sont offertes!
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fab du 76
Sergent-Chef Raider
Sergent-Chef Raider

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2016, 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai cherché une gravure d'époque montrant l'Hôtel de la Marine, et déjà la colonnade existait en 1793.
Pour comparer, j'ai fait une capture du jeu et la gravure d'époque et une photo récente. Juste pour dire que ça n'aurait pas demander tant d'efforts aux graphistes de respecter l'apparence de bâtiment.

Gray
Adjudant Raider
Adjudant Raider

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2016, 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fini Assassin's Creed Syndicate et je ne suis pas déçu. C'est vraiment un très bon jeu et j'ai pris beaucoup de plaisir à le faire à 100%. J'adore les jumeaux Frye, j'ai fait le jeu la plupart du temps avec Jacob, j'aime beaucoup le perso et sa VF (Alistair Amour ) mais c'était aussi plaisant de faire les missions spécifiques d'Evie. J'ai bien aimé l'époque et parcourir la ville de Londres. Le grappin apporte un petit plus à l'exploration aussi, les bâtiments étant vraiment hauts et les rues très larges. Au début j'ai pas trop accroché au système de combat mais une fois pris en main plus de soucis !

Pour les points négatifs je dirais la libération des quartiers un peu redondante et les calèches (en mode conduite normal c'est amusant mais en mode Bat-Calèche c'est un peu trop ! Laughing ).

Je me suis pris aussi le dlc Jack l'éventreur , un bon dlc mais bien trop court, 6h40 pour 15€ (bon le dlc de The Last of Us c'était pire : 15€ pour 2h30... Rolling Eyes ). J'aurais bien voulu voir plus de Jacob mais non... Crying or Very sad

Au final je préfère Syndicate à Unity, les personnages principaux et secondaires sont meilleurs et la ville de Londres de 1868 apporte un touche bienvenue de modernité.
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 16 Avr 2009
Localisation: PPV WWE Summerslam (2017), August 20 2017, Brooklyn (New York), Barclay's Center

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2016, 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Gray a écrit:

Je me suis pris aussi le dlc Jack l'éventreur , un bon dlc mais bien trop court, 6h40 pour 15€ (bon le dlc de The Last of Us c'était pire : 15€ pour 2h30... Rolling Eyes ). J'aurais bien voulu voir plus de Jacob mais non... Crying or Very sad

Mon frère en ligne droite m'a dit qu'il a mis 1 heure à faire Jack Ripper.

Chop Suey! - Finish Him
20 juillet 2017-Disparition de Chester Bennington, chanteur de Linkin Park
Invisible Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Gray
Adjudant Raider
Adjudant Raider

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2016, 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

6h40 pour le faire à 100%, défis, missions des associés, coffres, bugs Hélix et les illustrations. Very Happy
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Localisation: PPV WWE Summerslam (2017), August 20 2017, Brooklyn (New York), Barclay's Center

MessagePosté le: Ven 15 Jan 2016, 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

Synchronisation des objectifs secondaires à 100% également ?

Chop Suey! - Finish Him
Invisible Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Gray
Adjudant Raider
Adjudant Raider

MessagePosté le: Ven 15 Jan 2016, 02:38    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai eu le trophée "Éventrologue" ! Very Happy
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Ven 15 Jan 2016, 02:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je compte tout faire dessus quand je l'aurai reçu par mon frère.

Chop Suey! - Finish Him
Guardian Layla
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 22 Mai 2011

MessagePosté le: Ven 15 Jan 2016, 07:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ha, cool Gray, je voulais justement des avis sur Jack l'Eventreur avant de le prendre mrgreen il vaut les 15 euros ?

Jeffrey Thomas ~ Twisted Princess
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gray
Adjudant Raider
Adjudant Raider

MessagePosté le: Ven 15 Jan 2016, 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l’ambiance et Jack l’Éventreur, oui ! Le système de frayeur apporte de la nouveauté et c'est un plaisir de retrouvé Evie (qui a pris un sacré coup de vieux au passage). Peut-être un peu court mais j'ai passé du bon temps dessus ! Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> Jeux Vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 1 sur 10

Sauter vers: