Les forums de Captain Alban    - Index du Forum Les forums de Captain Alban
Discussions sur Tomb Raider et Lara Croft Le site de Captain Alban

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Membres] Parlons joyeux, parlons gay (9)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 59, 60, 61

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> The Raider's Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Esip
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 30 Déc 2013

MessagePosté le: Jeu 29 Juin 2017, 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Romain : Ouais j'avais vu ce sondage, au début, je pensais que c'était une blague, mais en fait... non. Plus je grandis, plus je suis félice d'habiter en France, en Europe de l'Ouest en général.

Alexis : Ouais, mais parfois il résiste jusqu'au bout et ont la haine en eux. Heureusement que la majorité des homophobes reste dans cette déchetterie qu'est le forum 15-18/18-25 de JVC.
Caporal-Chef Raider
Caporal-Chef Raider

Inscrit(e) le: 24 Oct 2008

MessagePosté le: Jeu 29 Juin 2017, 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais ça ne m'étonne pas les commentaires défavorables sur les Etats-Unis quand un républicain est au pouvoir...Rolling Eyes Ca c'est un préjugé aussi.

Si Marine Le Pen était présidente en France, je n'aurais pas dis des propos discriminatoires anti-français...Confused

Concernant la situation des homosexuels aux Etats-Unis, c'est vrai que je conseillerai plutôt les grandes villes comme New York ou San Francisco ou Washington...J'ai des amis homosexuels à Washington, et ils s'en sortent bien. Wink Ce n'est pas parfait, mais il y a beaucoup de protections légales régionales et plus d'acceptation sociale. Les endroits comme Washington, New York et San Francisco sont moins religieux.

C'est vrai que dans les zones rurales, ou dans le Sud des Etats-Unis (qui est plus religieux), c'est plus dur d'être un homosexuel et être respecté socialement (il y a des endroits avec des lois anti-discrimination, mais niveau respect social, je pense que ça peut être plus compliqué...).

La raison pourquoi je m'épanouis dans les petites villes, c'est parce que je me concentre plus sur la nature qu'autre chose (les randonnées, la pêche, la chasse...vraiment suffisent largement pour communiquer avec autrui). Chaque individu a son rôle dans le monde, j'ai choisi mes obligations (devenir experte sur la nature, la navigation, le service public). La Géorgie est un meilleur endroit pour la chasse, et l'aventure pour moi.

La région de Washington (qui inclut le Maryland et la Virginie du Nord) est plus intello, mais en Idaho, leur éducation se concentrait plus sur l'affrontement des éléments, et l'éducation physique. En Géorgie, j'apprends beaucoup sur les conversations légères, la détente, la tolérance des imperfections mineures (tout en sachant qu'il y a des standards à atteindre), la patience, l'importance de se sentir enraciné, les activités nautiques, le calme face au chaos...

Je reconnais que l'éducation intellectuelle n'est pas le point le plus fort des Etats-Unis (une des raisons pourquoi mes parents m'ont mis dans une école française), mais il y a plusieurs formes d'éducation.

Je pense qu'une des raisons pourquoi les gens ont voté pour Trump, il y a la haine, mais aussi, Obama encourageait un culte de perfectionnisme difficile à suivre, une politique de microgestion où les gens "imparfaits" avaient du mal à réussir...

Ce qui me déplaît chez Trump c'est qu'effectivement sa vision des choses exclut plusieurs catégories de personnes. Mais je me rends compte aussi que je suis hésitante de voter pour les démocrates (Hillary etc.) tant qu'ils se concentrent sur fliquer les imperfections des gens (genre avoir un épisode de dépression il y a 7 ans...niveau métier et accès aux loisirs) au lieu de se concentrer sur une économie pour les classes moyennes. Ce n'est pas un hasard que j'ai dû quitter le Maryland, un Etat dirigé par les démocrates. Malgré le progrès social au Maryland, le culte du perfectionnisme rendait la réussite professionnelle et financière inaccessible.

Moi je veux un juste milieu où un dirigeant encourage un climat de compétence, mais aussi un chemin de réussite pour les "imparfaits"...

Je reconnais que je suis un peu hors sujet, mais là je dois m'affirmer. #evil Juste parce que l'homophobie existe ne signifie pas qu'il faut descendre dans l'anti-américanisme...

Et je n'ai plus honte de dire que j'ai un côté démocrate et un côté républicain. Je veux une économie où les gens puissent bien vivre, et je veux une société où les gens sont respectés, mais je veux aussi une société où les gens peuvent avoir de l'ambition, où les gens qui ont eu des coups durs financiers, médicaux, psychologiques, judiciaires...peuvent tout de même réussir à décrocher des positions prestigieuses s'ils prennent le courage de s'en sortir...parce que c'est une bonne motivation pour mieux gérer sa vie.

Dernière édition par Hitsumei le Ven 30 Juin 2017, 10:34; édité 1 fois
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nerak
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 14 Juil 2003

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2017, 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

Culturellement, la vision de la reussite et le rapport a l'argent sont très différents en France et aux Etats Unis. De la même façon, le rapport à la religion : institutionnel au US interdit en matière administrative et judiciaire en France.

Le probleme de Trump (et non des américain, ce serait comme dire "Macron c'est les français) c'est qu'il arrive a tout mettre dans un meme sac
- bigoterie
- capitalisme sauvage avec protection des plus gros
- bellicisme
- incompétence
- nepotisme
- racisme
Notre MLP nationale a encore du boulot pour en arriver la.

Et c'est la que le rapport aux LGBT joue. Dans les villes universitaires ou comprenant une forte proportion éduquée, socialement, le poids de la religion tombe. Elle est toujours la, mais l'éducation permet souvent (j'insiste sur souvent, pas toujours) de la moderniser à l'aune de la connaissance, et de voir apparaître des croyants plus ouverts.
Hors, aux USA, les lobbys traditionnalistes sont souvent d'obedience protestante, particulièrement intolérant sur tout ce qui touche à la vie privée (mariage, vie sexuelle, enseignement) et se reposent sur je ne sais plus quel amendemant (le premier je crois) sur la liberté de culte "ceci s'oppose à mon culte, j'ai donc le droit de le refuser pour tous". c'est un peu schematisé mais bon.

Et c'est ce que l'on voit aujourd'hui avec l'arrivée au pouvoir des démocrates : tout un tas de pas en avant notament sur les droit des LGBT remis en question (droit de ne pas servir ou de ne pas louer à des femmes ayant avorté ou prenant la pilule en discussion, droit de ne pas servir des personnes homosexuelles, probleme de la reconnaissance des personnes transgenre (la fameuse guerre des toilettes) ....)

N'étant pas américaine et vu de loin, les gens semblent surtout avoir voté Trump par peur. Le rêve d'une Amérique blanche, avec un american way of life et un american dream étant de plus en plus difficile à atteindre, la population a pris peur et a voté pour celui qui leur a dit "l'Amerique redeviendra maitre du monde. Je donnerai du travail à tous le monde. Les musulmans seront bannis. Y'aura des sous partout (surtout dans ma poche) et je serai un président sans peur et sans reproche. Gros bisou à Poutine." (ce dernier représentant, en France comme aux US, pour une certains frange de la population, un modelé de diva à suivre.

C'est pour tout ça que Trump apparaît, pour le reste du monde, comme une menace un risque réel de retour en arrière avec les maitres d'un coté, maitres de Wallstreet, les bonnes gens, et les autres.

Comme je suis généreuse, les fôtte d'aurttograffe sont offertes!
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Pape Tuck
Sergent-Chef Raider
Sergent-Chef Raider

Inscrit(e) le: 19 Jan 2014

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2017, 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Lors de mon voyages sur la côte Est des USA, j'ai trouvé les américains plutôt sympas pas si clichés que l'on nous disent les médias.
Nerak
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2017, 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

C'est toujours la meme chose : "les américains" n'existent pas plus que "les français". Ils ne sont pas plus tous avec un chapeau de cow boy et un lasso que nous ne sommes en béret avec une baguette. (quoique pour la baguette .....)

Ce qui n'empeche des différences culturelles réelles liées à l'histoire du peuplement US.

Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Pape Tuck
Sergent-Chef Raider
Sergent-Chef Raider

Inscrit(e) le: 19 Jan 2014

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2017, 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

L’aberration la plus flagrante que j'ai trouvé c'est le commerce d'armes à feu en quasi vente libre alors que pour consulter un médecin généraliste il faut débourser environ 200 €
Kev!ouk
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 03 Déc 2006

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2017, 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Finement observé Nerak.
Mais ça rend les homophobes d'autant plus ridicules à mon humble avis, car ils se "battent" pour des causes qui les dépasse.
Ils perdent leur temps, car même les droits de l'homme soutiennent que chacun peut vivre comme il le souhaite tant qu'il n'impose pas ses tendances ou son culte à autrui. Reste la question de l'affichage sur lequel on pourrait chipoter, voire l'adoption, mais ce n'est qu'une question de temps avant que ce soit accepté dans la plupart des pays. Je suis fier que la Belgique en fasse déjà partie ^^

Ma chaîne gaming !
Invisible Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Comte Romy
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 11 Mai 2007

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2017, 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

M'enfin la plupart des homophobes pensent qu'on veut imposer notre "style de vie" donc finalement, ce point des Droits de l'Homme est relativement libre d'interprétation...
Quant à l'affichage, j'imagine que tu parles des couples qui se pelotent en public. Et ça, c'est une question qui ne concerne finalement pas que les LGBT+. Mais c'est surtout une question de savoir vivre. Qu'est ce qui est tolérable dans un lieu public où peuvent se trouver des mineurs ? Qu'est ce qui est de l'ordre d'une pudeur variable selon chaque individus. Y'a des gens qui supportent pas de voir des couples s'embrasser, d'autre s'en tapent, y'a des gens qui supportent même pas les gens qui se donne la main en public... Donc voilà, et là on en revient à cet extrait des Droits de l'Homme et de notre liberté de faire ce qu'on veut tant qu'on empiète pas sur les droits d'autrui.

Paexiedust ~ Garrus Vakarian
Kev!ouk
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 03 Déc 2006

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2017, 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi Romy (youhouuu sortons les champagne Fiesta )

Ma chaîne gaming !
Le Comte Romy
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2017, 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

In-cro-yable ! Je suis ému, tiens. File une coupette, que je me réhydrate.

En tout cas, personnellement, je ne me lasse pas de voir des gens du même sexe d'embrasse en public. Chaque fois, ça me rend d'un coup d'un seul complètement heureux. Même chose quand j'en vois se tenir la main. L'autre jour je déménageais des amies en centre ville et j'y ai vu deux filles marcher main dans la main ensemble et ça avait l'air d'être un couple et pas juste deux copines. Et bien ça m'a fait sourire.
Bon, d'un autre côté, j'aime aussi voir les couples hétéros se bécoter en public. Toujours si c'est pas le truc un peu crado ou intime genre grosse galoche. Mais ces petits bisous, ces câlins, ces caresses, ces mains entrelacés, que ça soit des couples LGBT+ ou pas, moi, ça me rend heureux de voir ça. happy

Nerak
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2017, 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Hetero ou homo, on s'en fout. C'est beau l'amour epicétou.

(je n'ai rien trouvé de plus rose )

Guardian Layla
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 22 Mai 2011

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2017, 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas rose, c'est rouge Surprised

Something about the whole world being a stage, so might as well act the fuck out of it ? | Life is Strange ~ Before the Storm
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nerak
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2017, 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien ce qui me dérange!! je voulais du rose! Crying or Very sad

Séraphya
Adjudant Raider
Adjudant Raider

Inscrit(e) le: 04 Aoû 2017
Localisation: Les pieds dans les tongs, les fesses sur la chaise, la main sur la souris et les yeux devant l'ordi.

MessagePosté le: Sam 05 Aoû 2017, 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Nous ne sommes plus au Moyen-Age, les couples de toute orientation sexuelle devraient pouvoir s'aimer, se marier et fonder une famille sans craindre le rejet et la discrimination de leur entourage, leur société ou leur religion. Qui a décrété que l'amour ne devait se concevoir qu'entre un homme et une femme ? Qui a décrété qu'un enfant ne serait pas bien élevé s'il avait deux pères ou deux mères ? L'amour ne devrait pas être confronté à ce genre de barrières. Les homosexuels, hommes et femmes, sont tout autant des êtres humains en droit d'aimer que les hétérosexuels.
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexandre Le Grand
Sergent-Chef Raider
Sergent-Chef Raider

Inscrit(e) le: 21 Oct 2014

MessagePosté le: Lun 04 Sep 2017, 00:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les homophobes, l'amour ne devrait exister qu'entre hétérosexuels. Rien que ma famille le pense de cette façon : "C'est qu'entre un homme et une femme" bla bla bla... J'aimerais bien avoir un débat avec un homophobe sans que ça parte en live histoire de voir ce qu'il ou elle pourrait dire...

Par contre, je peux pas voir les couples se bécoter ou plus.... C'est personnel ce que je vais dire mais depuis ma dernière pseudo - relation, qui m'a bien fait souffrir comme il faut, je ne peux pas voir un de ces couples homosexuels ou autre sans que je les envie. Et ma vie """""""""""amoureuse"""""""""" est tellement pourrie ou vide d'intérêt que je crois vraiment que je vais développer une amertume envers l'amour et le bonheur. Franchement, ça va me dégoûter. Je patauge dans ma vie triste et vide de rebondissements, de surprises d'un point de vue amoureux. Sad Quand je lis ou vois des couples qui ne serait-ce ne s'envoient des smileys rien que dans les réseaux sociaux, je suis triste. Comme si ma dernière relation pseudo-sentimentale m'avait mis dans une espèce de solitude. Et que quand j'essaye de me bouger les fesses ou d'appliquer les conseils qu'on peut me donner, rien n'y fait pour x ou y raison.
Je ne peux plus. Je n'ai plus cette force. Je vais lâcher prise.
Et ces phrases du style : "L'amour viendra quand tu t'y attendras le moins.", je ne peux plus entendre ce genre de phrases !
(Oui j'aurai dû mettre ça dans le topic de Love mais vu qu'on parlait de ça ici, je poste ma réponse ici.)
J'ai l'impression d'être sur un fil dont je risque de tomber à tout instant.
Bref, voilà voilà.
Alexandre Le Grand
Sergent-Chef Raider
Sergent-Chef Raider

MessagePosté le: Lun 25 Sep 2017, 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir !

Actuellement, dans le cadre de mes études, je suis amené à travailler sur un documentaire Web avec mes camarades et nous avons choisi le thème du coming-out dans la communauté LGBT+.
Notre objectif est le suivant : à travers plusieurs témoignages de gens appartenant à la communauté, nous voulons montrer que le coming-out, aussi difficile qu'il peut être et ayant une réalité dure et douloureuse, peut connaître un dénouement heureux, positif au final. C'est un message vecteur d’espoir que mes camarades et moi voulons transmettre ! happy

Donc je suis à la recherche de témoignages alors je tente ma chance ici ! Very Happy
Si vous voulez me faire part de votre coming-out, la réaction de votre famille et de vos proches, n'hésitez pas à venir m'en parler en MP ! Wink

Je pourrai peut-être, avec l'accord de mes camarades, publier le documentaire Web alors si vous avez envie de le regarder à l'avenir, je posterai le lien de celui-ci ici si vous voulez ! happy
Le Comte Romy
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Lun 25 Sep 2017, 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une chouette initiative. Nécessaire, même.
Vous comptez faire quoi, exactement, des témoignages ? Je veux dire, à la fois dans le fond mais aussi dans la forme. Vous comptez les dévoiler tels quels ? Y aura-t-il les noms/pseudos des personnes interrogées ? Peut-on demander à être anonymisé ? Et tu parles d'un documentaire web. C'est un article écrit ? Un reportage vidéo ? happy

Alexandre Le Grand
Sergent-Chef Raider
Sergent-Chef Raider

MessagePosté le: Sam 30 Sep 2017, 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Alors en gros on doit mettre en forme le documentaire ce week-end et le finaliser lundi mais ce que je peux te dire d'ores et déjà, c'est que mes camarades et moi allons récupérer des témoignages de personnes issues de la communauté LGBT+ via les réseaux sociaux et les retranscrire dans le documentaire Web. Pour la forme du documentaire Web, c'est encore un peu tôt mais l'idée qu'on a pour l'instant est de mettre le drapeau de la communauté LGBT+ (l'arc-en-ciel) en fond d'écran et de représenter physiquement les témoins par des personnages "cartoonesques". Wink
Chaque personnage = un témoin/une expérience. On essaye de créer une diversité de la communauté avec auss bien des homos, lesbiennes que pansexuels que transexuels que gender fluid etc... Cette idée reste à développer. Wink
Alors si les témoins veulent nous donner leur pseudo ou leur prénom, libre à eux, on n'est pas contre du tout ! Ils peuvent très bien se livrer anonymement aussi ! On laisse une bonne marge de liberté et de choix. happy

Et ça serait plutôt un documentaire écrit dans lequel on veut tout de même avoir un maximum d'interactivité.

Après c'est un mini-doc donc faut pas s'attendre à quelque chose de très produit, clinquant etc... On fait avec les moyens du bord ! happy

Et si vous voulez, je peux mettre le lien du documentaire web ici quand il sera finalisé (si mes camarades et mon prof seront d'accord mais je n'ai pas de souci à me faire là-dessus) ! Wink
cereales k.
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 19 Juin 2005

MessagePosté le: Mer 11 Oct 2017, 02:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est peut-être pas ce que vous recherchez, mais vous avez quantité de témoignages disponibles sur le web, des jeunes gens qui ont documenté leur propre coming out, filmant aussi la réaction de leurs proches. C'est une matière différente que des témoignages à posteriori, ici l'immédiateté prime. Donc bon, à vous de voir.
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> The Raider's Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 59, 60, 61
Page 61 sur 61

Sauter vers: