Les forums de Captain Alban    - Index du Forum Les forums de Captain Alban
Discussions sur Tomb Raider et Lara Croft Le site de Captain Alban

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le coin des débutants [problèmes avec le tutoriel]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> Editeur de niveaux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kosmos
Adjudant Raider
Adjudant Raider

Inscrit(e) le: 01 Jan 2010

MessagePosté le: Mer 30 Aoû 2017, 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne peux pas placer "trop" d'objets d'un coup dans un wad. Chaque objet se retrouve dans un slot, et c'est le nombre de slots qui détermine le nombre d'objets max que tu peux avoir dans un wad.
Il arrive que certains bugs apparaissent lors de transferts d'objets entre wads, donc en effet plus tu en transfères d'un coup et plus tu risques de provoquer des bugs.
Mais la plupart du temps, c'est un objet en particulier qui est vérolé. Et le problème, c'est que ce genre de bug, qui au début se limite à quelques objets, peut rapidement se propager et corrompre tout le reste du wad.

Pour récupérer un tut1 sain, le mieux est de reprendre la version originale, non modifiée. Car bien sûr, tu fais toujours une copie du wad actuel, par sécurité, avant d'effectuer la moindre modification, n'est-ce pas ? Rolling Eyes
Une bonne habitude à prendre... mais dans le pire des cas il suffit de retélécharger le tut1 original.

Si certains des objets que tu as ajoutés dans le wad sont déjà posés dans le niveau, tu peux les remettre dans le wad (dans les mêmes slots exactement !) avant de recharger le niveau sous l'éditeur. Mais il faut ensuite croiser les doigts pour que ce ne soit pas l'un de ces objets qui a causé la corruption. Le mieux serait sans doute, si tu n'en as pas encore placé beaucoup, de supprimer ces objets non-tut1 du niveau avant de reset le wad tut1.
Chamayoo
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 23 Juil 2010

MessagePosté le: Sam 02 Sep 2017, 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Moi que pensais que poster ici dans le coin des débutants on jugerait un peu moins ma bourde. Razz
Merci à toi, Kosmos et c'est bien ce que je me doutais sur les problèmes.

Alors à part Lara je n'ai posé aucun objet dans le niveau. Je vais remodifier mon wad et supprimer les objets en trop. Je reviendrais ici pour vous dire si oui ou non c'est réglé. happy
Adjudant Raider
Adjudant Raider

MessagePosté le: Sam 02 Sep 2017, 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Tant mieux si aucun objet n'est posé, ça te fait perdre très peu de temps.
Et personne ici n'est jugé. On a tous vécu ce genre de déconvenues, parfois même beaucoup plus grave, avant de se mettre à faire des copies de sécurité dans tous les sens.
Chamayoo
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Sam 02 Sep 2017, 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ah j'imagine pour les projets de plusieurs années qui peuvent être totalement perdus. Et ensuite on devient complétement taré. mrgreen
Oui je viens de réinstaller TRLE il y a moins d'une semaine et pour l'instant mon niveau n'est constitué seulement de 3 couloirs connectés. J'ai fait une copie mais si jamais c'est perdu à ce stade là ce n'est pas trop grave. mrgreen
Adjudant Raider
Adjudant Raider

Inscrit(e) le: 17 Juin 2002

MessagePosté le: Lun 04 Sep 2017, 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Chamayoo avec le temps tu apprendras qu'avant toute modification de ton wad dans wadmerger, une copie de sauvegarde est impérative. On a tous eu des histoires à pleurer de wads parfaitement fonctionnels qui ne marchaient plus du tout suite à une manip toute simple dans wadmerger.
Et je peux te dire qu'on a tous fait la même erreur au début... ça te calme pas mal Laughing

Edit: j'ai oublié de préciser que le meilleur wad de base à utiliser est un des wads révisés, qui comportent toutes les animations de Lara de TR4. C'est important de partir avec cette base là pour ne pas avoir de mauvaise surprise en cours de route
Joey
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 28 Mai 2008
Localisation: Vous voyez Amiens ? Un p'tit village à côté ? C'est pas là du tout.

MessagePosté le: Lun 04 Sep 2017, 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ohhhh je confirme. Enfin, ça vaut pour les WADs mais aussi pour les PRJs. Bizarrement, quand on rencontre ce genre de problème une fois, ça laisse un goût assez amer, tout de suite après on prend l'habitude de sauvegarder régulièrement pour plus que ça recommence. Laughing
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Lun 04 Sep 2017, 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai supprimé tous les objets en trop et c'est bon, le wad refonctionne et je peux continuer mon niveau. Very Happy
Pour le coup j'ai laissé les objets de côté et pour l'instant je me consacre que sur la modalisation. Même si je ressens bien le besoin de mettre des objets.. c'est bien vide tout ça. Laughing
Et oui j'ai plusieurs sauvegardes maintenant ! ^^

Merci à tous pour vos conseils !
Adjudant Raider
Adjudant Raider

MessagePosté le: Mar 05 Sep 2017, 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ravi de lire que ça remarche happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> Editeur de niveaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17
Page 17 sur 17

Sauter vers: