Les forums de Captain Alban    - Index du Forum Les forums de Captain Alban
Discussions sur Tomb Raider et Lara Croft Le site de Captain Alban

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un concours de fanfics
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> Fanfictions : histoires avec Lara
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Un concours de nouvelles TR ?
Oui c'est une bonne idée !
72%
 72%  [ 24 ]
Bof, pas trop tenté par l'idée
27%
 27%  [ 9 ]
Total des votes : 33

Auteur Message
Clara
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 21 Mar 2003

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2009, 15:34    Sujet du message: Un concours de fanfics Répondre en citant

Bonjour bonjour mrgreen Je me demandais si certains d'entre vous seraient intéressés par un concours de fanfics TR ? Il s'agirait de nouvelles, à rédiger mettons deux fois par mois sur un thème bien précis d'un moment TR (apparaissant dans un jeu ou non). Exemple : la première rencontre entre Lara et Nishimura (relatif à TR7 mais n'apparaissant pas dans le jeu); Lara s'échappe de l'Opéra vénitien (vu dans TR2); Ca avait bien marché pour un concours TR7 il y a deux ans. Les nouvelles seraient ensuite soumises à un vote général sur le forum (vote ouvert à tous les membres, comme pour les screenshots). Ca vous tenterait ou non ? Wink
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
cedric Croft
Sergent Raider
Sergent Raider

Inscrit(e) le: 24 Fév 2008

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2009, 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tentant

https://www.facebook.com/cedric.vanbaelen

http://vbc71.skyrock.com/
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Xena
Sergent Raider
Sergent Raider

Inscrit(e) le: 10 Juil 2008

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2009, 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'avoue que ce serait interressant .. Very Happy
Bonne idée ..
Scrat
Adjudant Raider
Adjudant Raider

Inscrit(e) le: 06 Avr 2008

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2009, 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur que je suis d'accord Very Happy Mais c'est trop injuste parceque moi j'avais déjà proposé l'idée et finalement ben ça à été refusé #evil

A Movie directed by The Scratist. "No time for nuts !"
Invisible Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marycroft3725
Caporal-Chef Raider
Caporal-Chef Raider

Inscrit(e) le: 15 Fév 2009

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2009, 00:50    Sujet du message: Répondre en citant

Xena a écrit:
Bonne idée ..
il fau faire sur un TR en particulier??? ou il y a pa de thème spécial?

EDIT :
marycroft3725 a écrit:
Xena a écrit:
Bonne idée ..
il fau faire sur un TR en particulier??? ou il y a pa de thème spécial?
zut jai pa lu plu haut! on poura me prévenir si ca se fai pour commmencer XD?
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miyu-San
Caporal-Chef Raider
Caporal-Chef Raider

Inscrit(e) le: 30 Oct 2008

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2009, 01:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ce serait une bonne idée! Je pourais reprendre mon fanfic que je n'ai jamais montré a personne... Je l'attendais pour une occasion spéciale. Very Happy

¤°~Miyu~°¤
She Will Be Loved
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
SquallC0
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 30 Aoû 2007

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2009, 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une très bonne idée, ça aurait été intéressant de lire plusieurs fics, les comparer et après choisir la meilleure, sachant que chaque fic a un style propre d'écriture. Intéressant Very Happy
Scrat
Adjudant Raider
Adjudant Raider

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2009, 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Alexumaki a écrit:
C'est une très bonne idée, ça aurait été intéressant de lire plusieurs fics, les comparer et après choisir la meilleure, sachant que chaque fic a un style propre d'écriture. Intéressant Very Happy

http://www.captain-alban.net/forums/viewtopic.php?p=754241#754241 Rolling Eyes Laughing
Ne me dit pas que t'es d'accord juste parceque c'est Clara qui à proposé l'idée...

Miyu-San
Caporal-Chef Raider
Caporal-Chef Raider

Inscrit(e) le: 30 Oct 2008

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2009, 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai c'est vrai! Surprised Pourquoi ce serait bien tout d'un coup quand c'est clara qui le dit Surprised

¤°~Miyu~°¤
She Will Be Loved
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nerak
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 14 Juil 2003

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2009, 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas. une fic demande du temps, de l'inspiration, des corrections ... a moins de donner 6 mois de délai ou un maximum ca risque d'être trés difficile. EN ce qui me concerne par exemple je pars sur une base de trois pages maxi et j'en fais 15. Sans compter les pannes d'inspi (d'ailleurs il faut que je termine ma fic)

Donc je suis assez mitigée.

On aura le droit de faire une fic en SMS? Boulet

Comme je suis généreuse, les fôtte d'aurttograffe sont offertes!
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
SquallC0
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 30 Aoû 2007

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2009, 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Scrat a écrit:
Alexumaki a écrit:

http://www.captain-alban.net/forums/viewtopic.php?p=754241#754241 Rolling Eyes Laughing
Ne me dit pas que t'es d'accord juste parceque c'est Clara qui à proposé l'idée...

Le message date de 2008, le mois de Juillet. J'ai très bien pu changer d'idées pendant ... 6 mois ! Non ce n'est pas à cause de Clara que je change d'avis, ne t'en fais pas ...
marycroft3725
Caporal-Chef Raider
Caporal-Chef Raider

Inscrit(e) le: 15 Fév 2009

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2009, 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Nerak a écrit:
Je ne sais pas. une fic demande du temps, de l'inspiration, des corrections ... a moins de donner 6 mois de délai ou un maximum ca risque d'être trés difficile. EN ce qui me concerne par exemple je pars sur une base de trois pages maxi et j'en fais 15. Sans compter les pannes d'inspi (d'ailleurs il faut que je termine ma fic)

Donc je suis assez mitigée.

On aura le droit de faire une fic en SMS? Boulet

finalemen on aura droi a combien de temps?? (je c je gonfle mé jai pa tou suivi Confused )
Hermione
Sergent Raider
Sergent Raider

Inscrit(e) le: 26 Fév 2004

MessagePosté le: Lun 09 Mar 2009, 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en retard, je suis en retard ! *Mode White Rabbit.*

Un concours de fanfics TR...Le concept est tentant. Si on arrive à trouver différents sujets, cela ira, d'autant plus qu'il y a matière à faire, me semble-t-il.

Au niveau de l'organisation en revanche...d'après mon humble expérience des appels à texte sur Internet pour les fanzines et maisons d'éditions, il est vrai que le délai d'écriture est souvent de trois mois, voire quatre, à partir du moment où l'annonce est postée. Et que le résultat est rendu un mois après au bas mot, car outre le classement des textes, on cherche également les défauts et qualités des nouvelles afin de donner aux auteurs des bêta-lecture, en disant ce qu'il faut améliorer et ce qui va.

Ici, ce serait déjà différent. D'un, même si les idées peuvent mettre du temps à venir, on a déjà l'univers Tomb Raiderien pour donner du matériau et un thème. On n'a pas à tout inventer. Cela prend donc du temps en moins. De deux, si on met un délai trop long, même si cela permet de peaufiner les textes, reste qu'on risque d'oublier la date butoir et de se dire deux jours avant "non, je ne le fais pas". Et c'est aussi le but du délai : faire travailler l'imagination en peu de temps pour une certaine qualité. Sinon, l'exercice n'a pas d'intérêt. Reste les pannes d'inspiration, et on ne peut rien y faire hélas. Je crois en tout cas que si on arrive à faire un défi d'écriture par mois, ce sera déjà pas mal, et en tenant compte ensuite du temps de lecture des membres. Installer une limite de caractères peut peut-être aussi aider à ne pas dépasser les limites et à aller directement au but, ce qui est le principe des nouvelles. Même si cela en rebute certains.

Si l'on veut reprendre le système, je pense que cela peut marcher, et cela peut être un défi intéressant, aussi bien pour les auteurs et lecteurs. Comparer les styles, et pour ceux qui veulent faire des commentaires plus détaillés. J'approuve l'idée en tout cas, qui me paraît prometteuse.
T¡mJ
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 19 Avr 2004

MessagePosté le: Lun 09 Mar 2009, 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une bonne idée pour ma part. Mais je sais pas si j'aurais le temps de participer. Laughing Donc des fanfics courtes c'est excellent. mrgreen De toutes façons chaque fois que j'ai une idée qui me parait longuement développable... ça se termine en quelques paragraphes. Laughing Je sais pas comment font les "grands" auteurs. Razz

Je vote donc pour. 8)

PS: Bijour Hermione Salut Wink
Adjudant Raider
Adjudant Raider

MessagePosté le: Mer 24 Juin 2009, 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

AlexyCroft a écrit:
Scrat a écrit:
Alexumaki a écrit:

Le message date de 2008, le mois de Juillet. J'ai très bien pu changer d'idées pendant ... 6 mois ! Non ce n'est pas à cause de Clara que je change d'avis, ne t'en fais pas ...

J'espère bien Rolling Eyes

Gonzag
Caporal Raider
Caporal Raider

Inscrit(e) le: 01 Déc 2008

MessagePosté le: Mer 01 Juil 2009, 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne idée, il faudrait ouvrir un topic par concourt. Un topic dans lequel on pourrait s'inscrire, voter et faire une synthése des participants.

Après je pense que pour ce qui est des délais et autres limites de caractères c'est a l'auteur du concourt de décider.
Scrat
Adjudant Raider
Adjudant Raider

MessagePosté le: Mer 01 Juil 2009, 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Mais la fanfic ne doit être qu'une courte histoire Wink Laughing On devrait faire comme pour le concours d'AMV, par exemple:

Règles:

-Ecriture de taille 12.
-Utilisez le correcteur orthographique de votre traitement de texte.
-Attention aux fautes.
-Votre courte FanFic devra faire entre 2 et 15 pages (Vous êtes d'accord ?).
-Pas de crossover.
-Respecter le thème.
-La FanFic doit être tout public en restant Tomb Raider.
-Pas de propos racisme, injurieux, sexiste...etc.
-Votre FanFic doit se terminer.
-Votre FanFic doit être inédite.
-Si le thème relate un passage coupé de Tomb Raider (Lara s'échappant du Temple d'Horus, la suite de TR6...etc) il doit être cohérent envers les éléments précédents et suivants.

Vous êtes d'accord pour ces règles Very Happy ?
Je n'ai rien oublié ?

Bon faudrait se lancer sinon on risque d'attendre Very Happy
Pour le délais ont peut mettre... Trois semaines ?

Et pour le thèmes je propose par exemple: Monde Perdue ou Vestiges Maya. Vous êtes d'accord pour un des deux ou vous avez d'autre thèmes à proposer ?

Voilà Razz

Je ne pense pas que le délai devrait être très long étant donné que l'histoire doit être courte, c'est comme un expression écrite en plus long Wink

Gonzag
Caporal Raider
Caporal Raider

MessagePosté le: Mer 01 Juil 2009, 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien ton Thème (enfait je fais une fanfic sur ce thème donc normal hi hi)

Pour ce qui est des régles du genre "attention aux fautes.", "respecter le thème", "Pas de propos raciste ect" je trouve ça assez logique donc je suis d'accord bien évidemment.

Pour le nombre de page aussi, donner un ordre d'idée et pas un nombre de pages bien précis est plus sympa.

Par contre je sais pas ce que c'est le "crossover", je suis un gros inculte désolé quelqu'un peut m'expliquer?

Je suis également pour un fanfic tout public, la violence est parfois justifier dans certaines fanfic mais il y a des moments où les auteurs on tendance a exagéré dans les éffusions de sang si bien que ça en devient très vite ridicule.

Donc je suis d'accord et je participe dés que le concourt est lancé, je repropose de créer un topic dans lequel ou puisse s'inscrire et voté pour les participant.
Scrat
Adjudant Raider
Adjudant Raider

MessagePosté le: Mer 01 Juil 2009, 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Un crossover est une fanfic comme Lux Apocalypsis que fait Eléo Wink C'est à dire qu'elle réunit plusieurs personnages de différentes saga...etc. Comme Tomb Raider, Final Fantasy, Pirate des Caraïbes, Matrix ...etc Wink La fanfic doit rester TR.Pour le tout public je veut dire surtout par là peut y'avoir du sang des monstres...etc. Mais pas de choses abusive quoi Wink Pas de torture et de boyaux qui se répandent partout...etc Laughing

Pour les pages c'est dont ce j'étais le moins sûr, la Fanfic ne doit pas être trop courte ni trop longue...

Bon pour le thème tu préfère Monde Perdue ou Vestiges Maya ?

Gonzag
Caporal Raider
Caporal Raider

MessagePosté le: Mer 01 Juil 2009, 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Par monde perdu tu entend quoi exactement?

Oui je suis d'accord au sujet de la violence et merci pour l'explication.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> Fanfictions : histoires avec Lara Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: