Les forums de Captain Alban    - Index du Forum Les forums de Captain Alban
Discussions sur Tomb Raider et Lara Croft Le site de Captain Alban

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Outils] Utilisation de Strpix et problèmes courants
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> Demandes et créations d'objets
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chichag
Sergent Raider
Sergent Raider

Inscrit(e) le: 25 Fév 2007

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2008, 20:42    Sujet du message: [Outils] Utilisation de Strpix et problèmes courants Répondre en citant

Bonjour , j'aimerai chercher un tutoriel sur STRpix en français s'il vous plait .
Ceci serait pour mon projet , et en même temps , je pourrais réaliser des choses pour des gens .

Merci de vos réponses

-FX-

Topic nettoyé jusqu'au 24/01/09 par Isa (15/05/09)
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 06 Fév 2008

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2008, 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

-FX- a écrit:
Merci , c'est très gentil de ta part Kurtis , et je viens juste de m'inscrire tout à l'heure , au cas ou tu ne la pas remarquer

Si j'ai remarqué ;)
Bienvenue lol ^^

Strpix et super facil d'emplois, il est vraiment pas compliqué. Le plus difficile (et sa reste facil lol) pour moi, c'est de importé des texture perso a un wad pour les utilisé sous strpix. Car il y a plusieurs manipulation a faire Confused
Invisible Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ILoveP
Sergent-Chef Raider
Sergent-Chef Raider

Inscrit(e) le: 12 Juil 2007

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2008, 10:20    Sujet du message: Re: [Aide]Utilisation de STRpix Répondre en citant

-FX- a écrit:
Bonjour , j'aimerai chercher un tutoriel sur STRpix en français s'il vous plait .
Ceci serait pour mon projet , et en même temps , je pourrais réaliser des choses pour des gens .

Merci de vos réponses

-FX-

Sur le forum il n'explique pas les vertex donc si tu as besoin celui ci est complet
http://www.tro-online.com/trle-strpix.html Wink

PS: et non le plus dur kurtis c'est les vertex xD horrible sinon les texture ce'st simple a importer et tous
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
NonOo
Caporal-Chef Raider
Caporal-Chef Raider

Inscrit(e) le: 09 Aoû 2007

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2008, 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

lol
Je suis d'accord avec Ilove happy
Tous ceux qui ont connu le bug "chewing-gum" s'en souviendront, du vertex remap absolument chiant sous StrPix XD
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sk8ter Boy
Caporal-Chef Raider
Caporal-Chef Raider

Inscrit(e) le: 16 Mar 2007

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2008, 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai un problème, j'ai télécharger strpix "xp" sauf que je suis sous vista. Et enfaite quan dje charge un wad, il m'est impossible de le re-texturer.
Quan dje passe en mode texture et qu eje fais défiler les différents éléments, il ne sont texturer qu'avec une seul texture et il est impossible de le changer cette texture. Voilà =/
Invisible Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kurtis14
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 06 Fév 2008

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2008, 14:37    Sujet du message: Re: [Aide]Utilisation de STRpix Répondre en citant

ILoveP a écrit:
-FX- a écrit:

Merci de vos réponses

-FX-

Sur le forum il n'explique pas les vertex donc si tu as besoin celui ci est complet
http://www.tro-online.com/trle-strpix.html Wink

PS: et non le plus dur kurtis c'est les vertex xD horrible sinon les texture ce'st simple a importer et tous

Je sais même pas se que c'est !! MDR
Invisible Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-Niko-
Sergent-Chef Raider
Sergent-Chef Raider

Inscrit(e) le: 16 Avr 2006

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2008, 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'il parlait des vertic non?

Edit 15/05/09 par Isa

Lost les survivants du crash format .doc
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Redemption
Sergent-Chef Raider
Sergent-Chef Raider

Inscrit(e) le: 29 Mai 2006

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2008, 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Sk8ter: Dans la fenêtre "render windows" tu as le menu déroulant "render mode" tu as choisi "Textured" ?
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lynus
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 26 Sep 2008

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2009, 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
J'ai créé (pour apprendre) un bloc de la taille des blocs à pousser sous Metasequoia. Je l'ai importé sous strpix pour le texturer (pour éviter les erreurs "violation" j'ai dû d'abord ouvrir un mini-wad). Je l'ai sauvegardé dans ce même mini-wad, le problème c'est qu'il est apprécié comme un static et sous wadmerger je ne peux le renommer en pushable (les static et autres objets étant séparés). Quelqu'un sait ce que je dois faire ? merci
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 19 Avr 2004

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2009, 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut que tu mettes un pushable dans ton wad (avec wadmerger). Ensuite tu vas dans Strpix, tu vas chercher ton pushable et là tu fais "import" et tu lui dis que c'est un movable. happy
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2009, 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci je crois que j'ai compris mais c'est pas commode parce que ça écrase toujours le mesh de l'objet apparent ouvert avant l'import, et donc je suis obligé de choisir un mini-wad avec un seul mesh sinon je me retrouve avec un pushable avec des pattes d'araignée (en l'occurence Laughing ).
Y a un moyen de faire un wad à partir de rien ?
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 16 Sep 2007
Localisation: [Dieu des Quiches] dans son magasin à ses heures perdues...

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2009, 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ben dans wadmerger tu mets new

Sale el Sol ~~ Shakira || Merry Chrismas !
Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lynus
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2009, 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Mais je ne peux y importer mon .dxf Surprised
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2009, 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Mais fais comme Tim t'as dit, tu crée un wad avec un pushable quelconque, tu importe ton dfx dessus, tu enregistres, tu crées ton wad et tu lui intègres ton pushable

Offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lynus
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2009, 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ha ok en gros Strpix ne fait que remplacer la forme d'un objet dont le slot est défini Exclamation
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2009, 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

En gros dans ton cas oui ^^

Kosmos
Adjudant Raider
Adjudant Raider

Inscrit(e) le: 01 Jan 2010

MessagePosté le: Mar 10 Aoû 2010, 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !!

J'ai cherché sur les tutoriels ci-dessus et d'autres dont j'ai trouvé les liens sur ce forum, mais ça ne répond pas à ma question.

Partout où j'ai lu, ils expliquent comment retexturer un objet, autrement dit comment remplacer sa texture par une autre dans la liste.

Mais quand on vient de créer un nouvel objet, pas texturé, comment fait-on pour ajouter des textures supplémentaires à la liste, qui nous intéressent pour texturer notre objet ?

J'ai vu sur un autre topic qu'on pouvait insérer notre objet dans un autre wad qui contient des objets dont les textures nous intéressent. Ainsi on peut bien le retexturer et dès que c'est fini on transfert notre objet dans notre véritable wad. Mais je trouve ça à la fois barbare et peu pratique. On peut pas procéder autrement ?

Et puisque j'en suis à poser des question sur strpix, j'arrive pas à comprendre comment on peut créer sa boîte de collision perso (sur mesure) autour d'un objet. A moins qu'il faille utiliser WadMerger pour ça ? J'ai pas encore fait de recherches sur le sujet, je m'y colle...
EL Loco / Shakira Croft
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

MessagePosté le: Mar 10 Aoû 2010, 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ajouter des textures, de un c'est en effet mieux de le faire dans un wad séparé pour éviter les plantages... et crois-moi qu'une simple texture peut faire tout crasher... à moins que tu sois partisant du "refaisage" de wad mrgreen
Ensuite pour ajouter des texture tu ouvres wadmerdeur et tu clic sur Add Texture
Pour les collisions, comme déjà dit plein de fois ça dépend si c'est un moveable ou un static
Static -> sous strpic
Move' -> sous WadMerdeur

apofyse
Sergent Raider
Sergent Raider

Inscrit(e) le: 03 Jan 2004

MessagePosté le: Mer 11 Aoû 2010, 06:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salutatous,

Facile Strpix, même pour les vertices ou vertex ou encore points, c'est comme tout, il faut de la patience ...
Les textures aussi, mais la, Strpix n'est pas un logiciel de dessin, tout comme wadmerger n'est pas tout a fait identique a strpix.
les avantages de Strpix : import/export de mesh existant (formes, textures), ombrage de certains moveables et des statiques, remapage des vertices, import de nulmesh, import/export de textures, mise en transparence, mise en surbrillance de certaines textures, définition de textures roulantes par leurs positionnement ...

Ici donc je vais parler des textures et de ma façon de faire pour avoir celles qui m'intéresse sans passer un temps fou pour les retrouver.
- J'avais bien commencer a faire un mini tuto, mais je m'aperçois que beaucoup vont vite "zapper"
Alors le plus simple ... Voici un exemple concret a manipuler en toutes circonstances ^^
A ajouter sans modération a votre wad et s'en servir pour placer ses nouvelles textures, n'hésitez pas a varier les plaisirs suivant la demande, vous avez besoin d'une texture de 16x32 ? créez la sous PSP, Paint ... et sauvegardez la en .BMP, puis avec wadmerger appliquez la a une des faces et le tour est joué.
Merci a TrSearsh Engine et a Kurtis1928 pour son : High Res Croft Manor Pushable
http://rapidshare.com/files/412284707/bloc_texturer.rar
Baille

«Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière.»
Invisible Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Joey
Adjudant-Chef Raider
Adjudant-Chef Raider

Inscrit(e) le: 28 Mai 2008
Localisation: Vous voyez Amiens ? Un p'tit village à côté ? C'est pas là du tout.

MessagePosté le: Mer 11 Aoû 2010, 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Étant donné que RapidShare ne garde pas les fichiers pendant plus de 60 jours, que seul 10 personnes peuvent le télécharger, qu'il y a un temps d'attente avant de pouvoir télécharger et que certains ne peuvent pas ouvrir le RAR mais seulement le ZIP, je me permet de le mettre sur SendSpace : http://www.sendspace.com/file/w8j9hj Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les forums de Captain Alban - Index du Forum -> Demandes et créations d'objets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: